MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE

Aller en bas 
+20
a Red Koala
M@th!£u
Edenshoulders
Ultim(e)atome
AC2N
BeN Le KeUpOn
angelito
Kr1
une.gaylussacienne
simondedautry
Redharo
katana87
B.
SEB
Angmar
limoZin
no pasaran
choops
Sw33t
KaiSeR
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
choops
Nouveau
choops


Nombre de messages : 17
Localisation : kel part ou la seul loi est la liberté.....mes reves....
Date d'inscription : 11/02/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyMar 28 Mar à 21:49

comme tu l'a dit tu ne peu pas empecher les gens d'etres con comme ont ne peu pas obligés les gens a allé en blokage ou en manif.........
mais si tu a la solution pour regler ce probleme dit le.......
Revenir en haut Aller en bas
une.gaylussacienne
Nouveau
une.gaylussacienne


Nombre de messages : 11
Localisation : là ou la democratie règne....
Date d'inscription : 25/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyMar 28 Mar à 21:53

ben non désolé...............
Revenir en haut Aller en bas
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyMar 28 Mar à 22:12

Tien je me demande si je t'ai déja vu dans une AG parce que jusqu'a présen les eul qui nous considère comme pacifiste c'est les autre manifestan parce que en ce qui conserne les AG lorsque les daux par dégénère ben les nom d'oiseau fuse et je parle pas des blocage musclé devan Gay lu.
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 20:08

Citation :
Seb tu pense sincèrement que y'as aucun autre contrat qui arrivera après le CPE??
Tu crois sincèrement que le gouvernement ne va pas créer un nouveau contrat comme le CPE mais concernant toutes les tranches d'âges pour remplacer le CDI?
Ca me paraît extrèmement naïf de croire ça.
Et donc fin des études après 26 ans ou pas si on laisse passer le CPE on sera tous concerné par le contrat unique qui arrive.
j'aimerai répondre à cela, en effet angmar a raison, pour cela il faut lire des journaux de droite et de gauche et des ouvrages d'hommes politique(du moins des pasages) qui expriment leurs idées, dans un livre sarko le populiste le plus aimé des français parle justement d'un contrat qui ressemblerait au CPE et qui remplacerait le CDI, tout cela en s'inspirant de modèles libéraux comme les british!!!! Attention les - de 26 ans sont concernés par le CPE, même si ils ne manifestent pas uniquement pour cela, mais tout le monde est concerné!!! Méfions nous, pour le moment nous n'avons que Villepin, ce sera bien pire quand on aura sarko qui se mettra les pleins pouvoirs comme l'a fait pétain....la jeunesse est en danger!L'avenir est en danger, alors ACTION!
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 20:17

Concretement actuellement pour les plus de 26 ya pas de contrat du style CPE qui s'appliquent ou je me trompe ? Bon ok je veux bien croire que d'autre suivront derriere pour ça vous avez surement raison, surtout vu la politique actuelle...

en ce qui concerne les pleins pouvoirs a Sarko je crois qu'on en est pas encore la il faut pas non plus tomber dans la paranoïa : ok il a de fortes chances de devenir président et on le vois moins venir que d'autre comme Le Pen dont on se méfie des qu'on les voit faire surface. Mais je pense pas qu'il cherche a obtenir les pleins pouvoir : il veut faire bouger la france et il y arrivera. Le probleme c'est... dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 20:38

SEB a écrit:
Concretement actuellement pour les plus de 26 ya pas de contrat du style CPE qui s'appliquent ou je me trompe ? ?

Oui il y a le CNE
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyMer 29 Mar à 20:56

Ah oui autant pour moi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai rien dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyVen 31 Mar à 21:28

Je viens de voir l'intervention de Chirac...

NIark ! A mardi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyVen 31 Mar à 21:43

Bonsoir à tous.
Chez moi il y a incompréhension totale. Chirac promulgue et amende (alors qu'on souhaitait le retrait du CPE) et en même temps on dit que cette loi ne sera pas immédiatement appliquée ou je sais pas quoi.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le discours de ce soir, ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptySam 1 Avr à 10:01

Ben c'est pas compliqué a comprendre il valide le cpe apres certaines modifications. Et a mon avis ces modifications sont deja tres satisfaisante puisqu'elles reduisent le CPE a une sorte de CDI dont la période d'essai est plus longue (pas tant que ça) et dans lequel tout licenciment doit etre justifié. Autrement dit plus de licenciment abusif (j'entend par la pas plus qu'avec un CDI) ; je pense que la avec un peu de bonne volonté et de competence (ça, on fera jamais un contrat qui n'exige aucune competence j'espere) on peut facilement en arriver a une situation STABLE. D'autant plus qu'avec ces modifications même la periode d'essaie n'est pas si difficile puisque si on bosse bien ya pas de raison d'etre viré comme un mouchoir.
Moi j'ai surtout l'impression que le CPE ne sert plus a rien et qu'il aurait aussi bien fait de l'enlever ça aurait en même temps enlevé bien des problemes.

Ensuite en ce qui concerne la suite du mouvement, a partir du moment ou vous revendiquez autre chose que le simple retrait du CPE la je veux bien comprendre. Mais je crois que va falloir le montrer un peu plus parce que les banderolles qui demandent que le retrait du CPE elles ont plus vraiment lieu d'etre a mon avis...

Sinon j'appel encore une fois a l'intelligence : arretez de bloquer les lycée !!! surtout que j'ai vu que des gares, des autoroutes... avaient été bloquées et je trouve ça deja bcp plus constructif !!! Certains se plaignaient même d'avoir été délogés par la police mais au contraire c'est la preuve certaine que ce genre d'action pose un VERITABLE probleme pour le gvt !!! Comparez avec le temps qu'ils ont mis pour entreprendre (sois disant) des actions pour ouvrir les lycée c'est bien la preuve que ça ils s'en foutent.

Et enfin si vous voulez bloquez pourquoi ne pas bloquer QUE les jours de manif ? Même si je suis contre je reconnais que ça permet a certains anti-cpe d'aller manifester.
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptySam 1 Avr à 11:40

Citation :
Sinon j'appel encore une fois a l'intelligence : arretez de bloquer les lycée !!! surtout que j'ai vu que des gares, des autoroutes... avaient été bloquées et je trouve ça deja bcp plus constructif !!! Certains se plaignaient même d'avoir été délogés par la police mais au contraire c'est la preuve certaine que ce genre d'action pose un VERITABLE probleme pour le gvt !!! Comparez avec le temps qu'ils ont mis pour entreprendre (sois disant) des actions pour ouvrir les lycée c'est bien la preuve que ça ils s'en foutent.
Alors il faut savoir qu'un lycée et un gare ou un axe routier ce n'est pas la même chose, sur les gare et les axes c'est à l'Etat d'intervenir directement, en suite en ce qui concerne l'évacuation des lycées c'est au proviseur de donner le feu vert, et étant donné la finesse de policier les proviseurs ne veulent pas se mouiller vis à vis des parents d'élèves, il serait mal vu qu'un proviseur demande à la police de venir taper sur ses élèves...
En suite les améliorations ne sont pas réellement faites au CPE, il le fait passer (en force...) et d'ici trois semaines des lois devraient le modifier, là il y a un réel problème juridique! En suite je suis d'accord sur le point où tu dis si il le modifie à quoi ça sert de le faire passer!!! ( surement à sortir la tête plus haute ). Après le mouvement est anti-CPE, le CPE est maintenu alors on continue, en plus il reste toujours le CNE qui n'a fait que des transformations de contrat et nons des créations d'emplois, et qui a évidement engorgé encore plus les tribunaux et aussi multiplié le contencieux!!BRAVO LE GOUVERNEMENT! Le mouvement est contre le CPE mais aussi pour une amélioration de la condition des jeunes et ce n'est pas fait alors on continue! Le projet sur l'égalité des chances est nul à chier alors faut continuer! C'est aujourd'hui que nous défendons notre avenir, et cette fois les coups de matraques seront trop faibles pour nous arrêter! Je suis contre le CPE mais je prend aussi ma revanche sur l'an dernier avec ce mouvement: souvenez vous la réforme Fillon ( d'ailleurs merci les étudiants qui ont soutenus le mouvement l'an dernier..... ).
Nous sommes unis pour une fois alors ce n'est pas le moment de baisser les bras, il est temps de radicaliser le mouvement et je suis bien heureux de voir que ça commence grace au blocage des axes !

Pour Sarko tu devrais lire des passage de ce qu'il raconte, c'est très interessant de voir comment la majorité des Français cont élire en 2007 un nouveau Pétain... (j'exagère légèrement).
Sur ce vive la France! Vive les Français! Vive le vote! Vive la démocratie ! Vive l'égalité, la liberté et la fraternité! ....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptySam 1 Avr à 20:45

Réduction de la "période d'essai"... 1 an c'est encore trop.
Ensuite, le patron doit DIRE la raison du licenciement. Pour mieux comprendre, voici un exemple : M James Patagol, patron un peu con (qui a dit pléonasme ?) embauche un jeune en CPE... Et bien, il ne l'aime pas, alors le vire. Mais, il doit dire un motif, c'est vrai... Dur. "N'est pas apte au travail demandé" devrait suffire. C'est cette possibilité d'abus qu'il faut repousser.
A votre avis, quel est le rapport entre le CPE/CNE et la Sécu ? Un autre combat. Un patron n'a pas de charge avec ces contrats, par conséquent, le trou de la Sécu est agrandi. ET dites moi quelle est la chose pour laquelle les francais sont pret à tout subir ? La Sécu. Depuis deux ans déja, l'Etat nous supprime des alloc (enfants violents...), arrete nombre de remboursements (médocs...), et pourtant, le déficit est à peine réduit.

ON VA SE FAIRE BAISER !

Sans parler du coup de poing au Code du travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
Ultim(e)atome
Lycéen(ne) actif(ve)
Ultim(e)atome


Nombre de messages : 134
Localisation : Entre la forêt et la plaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyDim 2 Avr à 12:46

Sw33t a écrit:
ON VA SE FAIRE BAISER !

Ouaip, je pense aussi, si ce n'est pas déjà fait.

Dans le mouvement anti CPE, on va se faire baiser car on a insisté que sur un point de la loi, et pas sur la loi toute entière. Ce n'est pas que le CPE qu'il faut rediscuter...
Revenir en haut Aller en bas
http://VaN-der-kruZifiX.c0wb0ys.org
Edenshoulders
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma petite idée...   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyLun 3 Avr à 0:35

Bon, c'est sans étonnement que je constate la forte mobilisation des étudiants dans le département... il ne faut pas faire honte à la CGT créée à Limoges même en septembre 1895, car c'est avant tout la première fabrique de bergers de France. Que vient faire un berger ici me direz-vous ? Est-il landais ? Ce n'est pas tellement aux bergers que j'en veux, mais plutôt aux millions de moutons qui suivent, en train de bêler à tue-tête... Vous êtes en tout cas les premiers croisements réussis connus entre un mouton et un bigorno... Mes hommages aux scientifiques de la CGT !
Passons aux choses sérieuses et surtout intéressantes ! Votre mouvement caractérisé par l'effet "boule de neige" va reprendre en effet les caractéristiques de la boule de neige, en s'écrasant lamentablement contre un mur ou en fondant, tout naturellement, les beaux jours revenus... La motivation ne vous manque pas, et c'est admirable, mais comme dans tout troupeau, les moutons viennent à manquer plus rapidement que les bergers (si je puis me permettre de refaire une allusion à ces nobles mais non moins stupides animaux). Votre mouvement ressemble en définitive à un bélier qui fonce dans un mur, s'assome, recule, et revien à la charge... ne vous croyez pas plus fort que le mur ! De plus, prendre un choc sur la tête provoque la mort de plusieurs milliers de cellules neuronales (cf : les footballeurs).
Comme toute personne voulant participer à ce débat qu'est le CPE et de façon plus générale la loi sur "l'Egalité des Chances", j'ai encore moult arguments dans ma besace et je me ferai un plaisir de vous les exposer, laissant haine et grossiereté à l'entrée... Rendez-vous dans un post (ult)térieur... Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
M@th!£u
Nouveau
M@th!£u


Nombre de messages : 7
Localisation : In The Sky ¤°$
Date d'inscription : 02/04/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyLun 3 Avr à 8:15

Tu écris bien avec de belles métaphores mais si comme tu dis le mur est plus fort que nous , c'est pour celà que nous devons abandonner ?? Nous sommes donc moins lache que toi et plus courageux je pense...Après tes allusions aux moutons tu te les gardent car oui certains suivent mais d'autres peuvent exposés leur arguments et leurs revendications CLAIREMENT et c'est ces gens là qu'il faut écouter ^^...

Sur ceux il est 7h14 j'ai un AG à Turgot..++
Revenir en haut Aller en bas
Edenshoulders
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyLun 3 Avr à 14:26

Cabris fougueux parmi tant d'autres, je te reconnais bien las (il n'y a pas de faute...). Tu finiras toi même par te fatiguer... J'ai peut-être une approche pessimiste du sujet, mais c'est pour la simple et bonne raison que je suis loin d'être contre cette loi... La seule chose qui me chagrine, c'est votre comportement car, certes, certains pensent par eux-mêmes et revendiquent haut et fort leurs principes, mais combien sont là, à user les pavés, opportunistes à en vomir ? Retirez ceux qui veulent rater les cours, dénigrez ceux qui veulent rejoindre un pote dans le cortège pour aller fumer un petit joint, écremez ceux qui sont là pour écrire "Nik la Police" sur les fourgonnettes, et vous ne serez plus qu'un milier à combattre pour des choses qui vous tiennent à coeur... Comme je l'ai dit, seuls les bergers restent (mais que sont les bergers sans leurs fidèles compagnons ?) Mes hommages à eux, mon dégout aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyLun 3 Avr à 18:16

Edenshoulders que penses-tu des gens répétant à longueur d'années les idées avancées par nos chères dirigeants "travailler plus !", " réduisons le coût du travail ", "redonnons aux français la valeur du travail", "il faut plus de flexibilité dans l'entreprise"etc...sans parler du discours avec préjugés racistes du style "renvoyons les immigrés chez eux" quand ce n'est des voleurs piqueurs d'emplois...
Bref si tu cherches des "moutons" (terme quand même très péjoratif pour désigner un ensemble de personnes) il me semble qu'il ne sont justement pas là oû tu crois.
Revenir en haut Aller en bas
Edenshoulders
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyLun 3 Avr à 18:27

Il ne faut pas "redonner aux Français la valeur du travail", mais leur donner le travail lui même... Ce qu'essaye de faire le gouvernement ! Il ne faut pas voir le mal partout ! Pour vous, le patron est un diable affreux et sans scrupules... Evil or Very Mad Que nenni, il ne faut pas oublier que c'est lui qui donne le travail... mais bon, je vois déjà charger les bergers, s'offusquant des propos tenus ici... affraid
PS : les moutons, c'est vraiment le meilleur exemple que j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyLun 3 Avr à 20:35

{Refrain:}
Combien d'êtres humains ne sont pas des moutons ?
Combien de nations respectent la population ?
Est-ce que c'est demain qu'on broutera le gazon
Que les nouveaux bergers gardent sur leur montagne de pognon ?

Les nouveaux bergers ont gagné en experience
Leurs chiens qui nous surveillent sont issus de la science
Combien de satellites au-dessus de la France ?
Combien au-dessus de l'Afrique pour gérer ses mouvances ?
Du Zaïre au Rwanda, un troupeau en errance
Quelque part en Iraq un vieux berger en démence
Et tous ces ovinés de Bosnie, du Tibet
Qui meurrent dans les abattoirs des nouveaux bergers

{au Refrain}

Les nouveaux bergers se réunissent en instance
Et bien que la moisson soit là en abondance
Très peu de leur brebis se rempliront la panse
Les nouveaux bergers peuvent, mais ont peur de donner
Les barbelés s'étendent sur les troupeaux affamés
Mais bien que la tonte ait lieu chaque hiver chaque année
Tout le monde sait bien ce que le berger pense
Un pull pour l'hiver et couvrir ses dépenses

{Instrumental}

Restent-ils des loups pour faire peur au brebis
Les bergers les ont-ils tous tués de leur fusil
Si seulement ils savaient qu'à chaque lune que je vis
Je coupe un barbelé pour me farcir une brebis
Attention homme des montagnes je flaire le carnage
Je sens que chez les loups le festin va faire rage
Il reste quelques clans qui vous surveillent de loin
Du sang sur les babines, prêts pour le grand festin

Attention homme des montagnes je flaire le carnage
Je sens que chez les loups le festin va faire rage
Il reste quelques clans qui vous surveillent de loin
Du sang sur les babines, prêts pour le grand festin

{au Refrain, x2}

Combien d'êtres humains ne sont pas des moutons ?


________________________


Tout dépends de la manière dont tu vois les mouton Eden...

Après, je te sais pessimiste et critique sur l'effet de masse que peut avoir une manifestation, et juge hautainement les meneurs. Il y aura toujours qui viendront en manif pour faire manif, et il y en aura toujours d'autre prêt à informer et blablater... Regrettes-tu vraiment les mouvements de l'an dernier ? Ca fait déjà un moment qu'on discute tous deux, et je sais pertinnement ce que tu vas dire, mais il y en a d'autre ici, qui seront sûrement plus expressifs que moi... Bon courage 'Dros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
Edenshoulders
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyLun 3 Avr à 20:47

Tu me connais bien mon ami... Je ne veux pas jouer le loup dans la bergerie, mais juste initier cette fièvre aphteuse qui vous décimera tous ! gniark gniark gniark ! Treve de plaisenteries, je ne veux en aucun cas m'attirer tes foudres divines, craignant les problèmes de voisinage... C'est vrai que nous avons longuement parlé, et nous n'avons plus grand chose à nous dire, sans nous répéter. Nous sommes 2 moutons en définitive, qui s'entêtent et sans tête, prennent ce petit chemin qui sens tu sais quoi... Quoiqu'il en soit fais gaffe a toi dans les cortèges, je veux pas qu'il t'arrive quelquechose... See you soon my friend
Revenir en haut Aller en bas
Edenshoulders
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyMar 4 Avr à 2:36

Il est 00:55, et je suis à la recherche de moutons éventuels... Le loup a montré les crocs, les ovins ont détalé. Il ne reste plus que moi. J'ai donc le temps de vous déballer mon speech réchauffé et resservi une ultime fois sur le CPE et tous ceux qui le rejettent ! Je vais pas entamer une dissertation, mais ce n'est pas l'envie qui me manque.

Bon, comme tous pro-CPE, mon argument premier est la demande accrue de travail engendrée par cette loi. Je tiens à préciser que sur le Marché du Travail, la Demande correspond aux entrepreneurs et l'Offre aux travailleurs... Donc le CPE va favoriser la création de postes car l'entrepreneur est motivé par la flexibilité de l'emploi ! S'il n'y a pas de flexibilté, c'est simple, il se barre à l'étranger!!! Quelle solution est la plus favorable pour les travailleurs français ? De plus, l'entrepreneur étant motivé par cette perspective, les emplois vont facilement être crées et beaucoup de chômeurs pourront alors trouver une activité... Il ne faut pas oublier que le CPE, c'est un CDI! 72% des contrats en France sont des CDI, alors qu'on vienne pas me parler de précarité, de CDD et autres intérims.

Que préfère un jeune travailleur ? (je pressens déjà la levée de bouclier, les détracteurs scandant "c'est trop facile comme argument!") Travailler pendant au moins un an ou chômer ? Les jeunes veulent du travail, le gouvernement leur en donne ! C'est une occasion unique de pouvoir acquérir une expérience professionnelle, ce qui manque terriblement aujourd'hui ! De plus, cette période d'essai, certes "border-line", va stimuler le travailleur à donner tout ce qu'il a pour faire ses preuves. Il ne faut pas croire que tous les patrons sont des requins ! Descartes a dit : "Le bon sens est la chose la mieux partagée au monde", ca s'applique aussi aux patrons... Un travailleur efficient ne risque rien, faut pas tout diaboliser (même si je sais que la demi-mesure n'existe pas chez la plupart des manifestants).

Bon, je dois sûrement passer à coté de certains aspects tel que les indemnités, le droit à la formation, mais je trépigne trop à l'idée de parler des manifestants et de tous ceux qui participe aux ébats. Je me doute bien que les meneurs ont lu l'article 3 de la loi sur l'Egalité des Chances, mais combien de ceux qui sont dans leurs dos ne l'ont pas fait ? Certes des tracts sont distribués, mais ils ne divulguent que les aspects que leurs auteurs ont bien voulu mettre. Comment acquérir un point de vue subjectif quand le tract est deja la proie de la subjectivité? Je ne vous parle même pas de la subjectivité d'un CGTiste ou autre syndicalisé... donc s'il vous plait, faites au moins cet effort, celui de lire le texte original avant de déambuler dans la rue...

Un autre aspect qui me chagrine fortement, c'est le blocage systématique des facs et des lycées ainsi que la mise en grêve des étudiants... C'est une hérésie complète la grêve étudiante !!! Ce droit (que vous avez apparemment assimilé à un devoir) est uniquement reservé aux travailleurs! Vous êtes donc dans l'illegalité depuis le début... Vous n'etes pas au dessus des lois. Pour ce qui est des blocus, l'incompréhension m'envahie : tout le monde sait pertinemment que le CPE va toucher les peu ou pas diplômés... alors qu'on laisse les étudiants réussir leurs études et ainsi augmenter leurs chances de trouver un bon travail. Je conçois que même pour les plus diplômés, trouver un emploi n'est pas évident, mais ils ont quand même plus de chances qu'un non diplômé... Qu'on ne me ressorte pas l'exemple du Bac+4 qui a dû régresser à Bac-1 pour trouver un travail... Depuis quand un exemple fonde une vérité générale??? Ce n'est qu'un cas, et PAS parmi tant d'autres !

Autre point qui me dérange particulièrement, c'est la propagande effectuée par les syndicats lors des manifs... Que ce soit dans les manifs actuelles ou postèrieures, à coup sûr les drapeaux rouges s'en vont élevés... je veux bien que le milieu étudiant soit politisé à en saturer, mais qu'ont-ils à faire lors d'une manif de lycéens ?

Voila donc, non pas mes arguments, mais plutôt mon point de vue (je cherche la différence entre les 2...). Le ras-le-bol ne vient pas seulement des anti, mais aussi des pro...
Revenir en haut Aller en bas
a Red Koala
Nouveau
a Red Koala


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/10/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyMar 4 Avr à 18:57

Les moutons ont peut être besoin d'un berger pour avancer, les connards de droite ont quant à eux l'obligation d'utiliser une rhétorique tordue pour cacher le mépris innérent à leur discours...
Croire TF1, une chaîne appartenant à un grand groupe industriel, quand elle parle des grands groupes industriels, c'est normal?
Avoir l'homosexualité en horreur parce que les gays et les lesbiennes ne représentent pes 50% de la population, c'est normal?
Penser les élections vecteurs de changement, alors que depuis la politique de rigueur de Fabius, nous n'avons connu plus que des réformes libérales et/ou sécuritaires, c'est normal?
Puisque nous ne départiront jamais totalement ni de notre instinct grégaire, ni des normes sociales, je crois que à le condition de "mouton", je préfère celle de "mouton en lutte"
Revenir en haut Aller en bas
Edenshoulders
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyMar 4 Avr à 19:56

Alors mon petit, on se radicalise ? Et puis tu es la preuve vivante que il y a aussi des cons à gauche... En aucun cas je n'ai été grossier dans les propos que j'ai tenu, donc à défaut d'être borné, essaye au moins d'être poli ! Je suis ouvert au débat, alors débattons !
Revenir en haut Aller en bas
a Red Koala
Nouveau
a Red Koala


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/10/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyMar 4 Avr à 20:17

Edenshoulders a écrit:
Alors mon petit, on se radicalise ? Et puis tu es la preuve vivante que il y a aussi des cons à gauche... En aucun cas je n'ai été grossier dans les propos que j'ai tenu, donc à défaut d'être borné, essaye au moins d'être poli ! Je suis ouvert au débat, alors débattons !

A la suffisance, je préfère la grossiereté (que tu a à peine goutée, me semble-t-il). Puisque tu es ouvert au débat, alors ARGUMENTE!
Je me radicalise? Pour que tu puisses dire qu'il y a radicalisation (changement vers une position plus radicale), il faudrait que tu compare mon discours actuel avec mes précédents posts, c'est le premier que je t'envoie! Alors, s'il te plaît, n'utilise pas les mots pour leur aura, enfin celle que tu leur donne, mais pour leur SENS!
Je suis un con? Parce que je t'ai blessé dans ton ego surdimensionné ou parce que une de mes positions sur les normes sexuelles et les médias te paraissent stupides?

J'accepterais un appel au dialogue, pas une invitation à s'insulter de la manière la plus élégante possible, sans échanger d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Edenshoulders
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 EmptyMar 4 Avr à 20:48

Excuse-moi, j'aurais dû voir que tu étais radical dès le début... Et pour ce qui est de ta connerie, je la souligne car tu as été le premier à proférer des insultes. Quant a mon égo, tu montres bien que tu es bourré de préjugés, comme moi et tous les autres... Tu es donc excusable. Pour finir, je ne vois pas pourquoi tu as catapulté les homos sur le devant de la scène... Ont-ils quelquechose à voir avec le débat ou sont-ils juste là pour illustrer ton argumentation ?

PS : je t'ai fais part de mes idées sur le sujet, relis une fois, voire deux, et reviens me voir... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» manif anti-CPE le 7 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: SiTe :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser