MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE

Aller en bas 
+20
a Red Koala
M@th!£u
Edenshoulders
Ultim(e)atome
AC2N
BeN Le KeUpOn
angelito
Kr1
une.gaylussacienne
simondedautry
Redharo
katana87
B.
SEB
Angmar
limoZin
no pasaran
choops
Sw33t
KaiSeR
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 EmptyVen 7 Avr à 13:52

Citation :
j'attends moi aussi des réponses argumentées et qui tiennent la route.

C'est pas en insultants les gens que tu les obtiendras tes réponses.
Tu ne me connais pas je ne vois pas ce qui te permet de décréter que je suis une feignasse anti-démocratique...Pf même pas la peine de répondre avec vous Shit
Revenir en haut Aller en bas
metallah
Nouveau



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 EmptySam 8 Avr à 12:39

de toute façon les meilleurs c'est les verts

ils sont à la fois libéral, social, écologiste et de gauche
(en utilisant que les bonnes choses et en écartant les défautsà)

(libéral dans le bon sens car ce n'est pas forcément un gros mot)

je vous conseille d'écouter et de lire ce qu'est l'écologie politique
http://metallah.webdynamit.net/blog/?2006/04/06/118-initiation-a-l-ecologie-politique


Le Triangle Ecologique : l'écologie politique c'est la prise en compte des bons rapports entre les individus, la société et leur territoire. Reprenant à la fois le libéralisme du 18ème siècle qui exaltait la liberté de l’individu et les avancées du socialisme "la liberté des individus ne doit pas primer complètement sur la nécessaire égalité des individus".

Mais en plus les écologistes soutiennent que cela ne suffit pas. Il faut prendre en compte n bon rapport entre la société et son environnement. Environnement naturel et artificielle création même de la société. Cette société, nous, faisant parti de cette environnement... L'environnement commence donc pas les hommes...


Pour une économie plurielle : encore une originalité de l'écologie politique. Ni libéralisme, ni socialisme... Les écologistes pensent que l'économie peut être plurielle... Et qu'il n'y a pas de règles économiques : bien au contraire nous avançons en tatonnant au cas par cas, suivant l'évolution des choses... Mais cela va encore plus loin puisque personne n'a jamais parler du fait que les femmes ont réussi (en occident du moins) à briser le patriarcat c'est à dire le travail gratuit des femmes...


e marché existera certainement toujours, car à moins de supprimer l'idée de propriété privée, n'importe qui peut inventer ou produire quelquechose et vouloir le vendre. (Ou le donner ou l'échanger : l'argent n'est donc pas le seul problème...). L'idée est donc de réguler cela avec des règles qui soient bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Cinquante
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 EmptyDim 9 Avr à 16:33

Il n'a pas de meilleur partie politique, mais seulement un groupe de personnes qui représentent des idées. A chacun de trouver celui-ci.

La pensé unique c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinquante.org/blog
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 EmptyLun 10 Avr à 21:40

Citation :
Citation :
Citation:
Tu m'excusera mais sans nous tu serais quoi?

C'est un rêve que je fais souvent actuellement... Un monde sans vous.


Alors là MDR ! Je n'avais pas autant rigolé depuis le 29 mai. Et permets-moi cher Edenshoulders de saluer la poignante envolée lyrique dont tu nous a fait part lors de ta grandiloquente métaphore filée du début. Sachons apprécier l'écriture avant d'apprécier l'idée. Personnellement, j'apprécie.
Quant au vieux (très vieux, si vieux !) cliché, lieu commun du type "connard de droite qui se la pète et écrit mieux que tout le monde et nous fait chier avec sa réthorique à deux balles", je vous prierais, messieurs dames, d'abord de laisser tomber ce genre de commentaires idiots, ridicules, et dépourvus de toute espèce d'intelligence et ensuite d'écrire rhétorique correctement.
Amicalement, moi-même.

PS : et d'ailleurs, sans vouloir m'emporter sur lesdits clichés susnommés je vous avoue sans détour et sans le moindre complexe que j'aime autant lire un gars de droite, avec des idées de droite qui écrit fichtrement bien qu'un gars de gauche, avec des idées de gauche et qui écrit fichtrement mal. Où va-t-on en effet si l'écriture elle-même devient le facteur d'une discrimination à laquelle vous pourriez être farouchement opposés ? Où va-t-on si le peuple, même de condition moyenne, fait de son mieux pour s'exprimer... de son mieux ? Où va-t-on si on décrète que les gens de droite sont ceux qui écrivent bien ? Eh bien c'est un sujet qui mine de rien conduit au CPE et aux problèmes actuels de l'éducation ! Parfaitement ! Car aujourd'hui, cher Edenshoulders, c'est à toi que je m'adresse ! J'ai envie que tout le monde s'exprime aussi bien que toi ! Oui ! J'ai envie que même les gens de gauches, même d'extrême gauche, si tenté qu'il y ait des gens d'extrême gauche qui savent écrire autrement qu'en langage SMS, puissent te répondre avec le même vocabulaire ! Et pour ce faire qu'y a-t-il de mieux qu'une éducation juste et égale pour tous ? Et voilà comment on revient inexorablement à ce fameux problème qu'est l'intégration, scolaire ou professionnelle. Voici donc ma revendication : que tout le monde sache écrire convenablement. Et cela nécessite l'école. Une école en accord avec les notions qui sont chères à notre beau pays : liberté, égalité, fraternité.

(Je suis d'accord, mon post-scriptum était long...)
Revenir en haut Aller en bas
metallah
Nouveau



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 EmptyMar 11 Avr à 11:24

Citation :
Il n'a pas de meilleur partie politique, mais seulement un groupe de personnes qui représentent des idées. A chacun de trouver celui-ci.

La pensé unique c'est mal.

c'était de l'humour Smile
(même si j'y crois)

en effet non à la pensée unique !


que pensez vous de cette idée :
Création de groupements d’employeurs qui puissent partager un salarié bénéficiant d’un CDI à temps plein en lieu et place de plusieurs temps partiels plus ou moins précaires.

(mon idée de réforme du travail va dans un sens à la fois flexible et protecteur : http://metallah.webdynamit.net/blog/?2006/04/10/125-reformer-le-monde-du-travail )

La gauche a oublié le précepte socialiste premier de l'émancipation à travers ses luttes permanentes, même si légitimes, pour le maintien d'une justice sociale de type collectiviste.

Seul Utopia semble avoir mis un doigt dans le truc (utopia est une toute petite mouvance du PS... qui dans ses idées est très proche des verts et de l'écologie politique)
est-il nécessaire de préciser qu'un citoyen propriétaire de son logement et pouvant subvenir à ses besoins alimentaires par ses propres moyens, n'est plus un otage de la société ni un boulet en grande partie pour elle, ne serait-ce que par l'aide au logement et à l'alimentation en cas de pépin économique ou non.
L'homme est fait pour travailler pour lui, là seulement il accepte ses réussites ou ses échecs et module lui-mêle ses ambitions, tout en étant libre.

Le systéme l'a rendu esclave tout en lui donnant une apparence de liberté qu'il n'a pas.

Même la protection collective nécessaire pour aller avec on veut désormais lui enlever.

L'entreprise dans ce systéme est assimilée à une structure faite pour faire travailler les autres et non d'accepter de voir les individus travailler pour eux-mêmes et de se coopériser.

La différence est notoire et les barriéres ont été posées pour que cette situation subsiste.

Un statut d'ouvrier indépendant s'imposera.
C'est cette alchimie, de l'indépendance amplifiée des individualités, des entreprises (quelles qu'elles soient) qui ne peuvent etre délocalisées du fait des marchés de proximité, de nos capacités à la recherche notamment pour l'énergie, qui feront les différences.
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 EmptyMer 19 Avr à 13:54

Magnifique Bradhol, ça faisait bien longtemps que je ne t'avais pas lu et tu es toujours le même: absurde, prétencieux, intolérant, décalé de la société... car tu apprendras que le langage SMS n'est pas conventionnel mais il est le reflet d'une évolution de la société, tu as du faire de la philo alors je te conseille de relire tes cours de l'an dernier pour tacher de comprendre ce fait!
En suite merci de venir ici pour parler du CPE... et oui tu viens la pour comme toujours créer un désordre, reste dans le débat stp!
Voila rien d'autre à dire pour ton cas car tu n'a pas parlé du CPE.
P.S: un P.S c'est court...

Bon Edenshoulders tu as une pensée formatée peut être mais tu en as une! Tu critiques les manifestants de ne pas avoir lu la loi du CPE mais sais tu que c'est la même chose du côté des Pro CPE , en effet je te raconte ça car à ma Fac on a organisé un débat où était invité le président des jeunes populaires UMP du département et il a commencé à défendre le CPE en lisant un discours conçu par l'UMP ( bravo!! ) et à un moment il a commencé a ciblé des passages dans la loi, je lui ai donc demandé où ces passages étaient situés dans la loi: il a été incapable de me le dire, tout ça pour dire que quand on défend une loi soit on la connait par coeur soit on l'a sous les yeux! Donc voila mon exemple illustre just le fait que ne pas lire les lois et quand même donner son opinion dessus ce n'est pas propre aux manifestants mais propre à l'humain ou aux Français...
En suite il est vrai que dans ton argumentation il y a quelques arguments qui tiennent la route par exemple au niveau du marché du travail mais tu oublies ici un détail qui fait tout basculer, connais tu la croissance économique? Je pense que oui mais c'est peut être ta pensée formatée qui a fait que tu as oublié d'en parler! Je parle de croissance économique car sans elle il n'y a pas d'emploi en effet l'emploi découle de la croissance économique et ce n'est pas un contrat qui va relancer la croissance éco en France en effet si un patron a pas de boulot à donner il a pas de boulot, il ne va pas employer plus alors qu'il a pas de boulot en plus!! En suite est ce que tu sais que à chaque création de nouveau contrat il y a multiplication du contencieux: je dis bravo pour la diminuntion des dépenses de l'Etat!
Passons désormais au problème du logement, en effet i yl a la loi et puis ce qui en découle car dans la loi il ne parle pas de la réticence des banques envers les CPEtistes, en effet comment veux tu faire un prêt alors que tu ne sais même pas si demain tu auras encore ton boulot? tu penses qu'un jeune peux trouver une situation stable en ayant un emploi instable? Alors les ProCPE sortent parfois l'argument du locapass, ça aussi ça a l'air magnifique en effet ça te propose de payer la caution si t'es en rade, le seul problème c'est que les proprio préfèrent un jeune qui va avoir la caution de ses parents ( qui ont situation stable...) plutôt qu'un jeune incapable de payer sa caution et donc surement son loyer...
Le gouvernement avec le CPE n'essaye pas de faire évoluer la situation des jeunes, il veut just diminuer légèrement le chômage jusqu'au présidentielle histoire de dire regardez ce que NOUS on a fait!!! Le seul problème c'est qu'en Angleterre où il a une plus grosse flexibilité qu'en France il y a moins de chômage mais la situation des jeunes et des moins jeunes est beaucoup plus précaire alors si tu es prêt à sacrifier tous tes droits de travailleurs acquis pendant des révolutions, des luttes... uniquement dans le but de faire diminuer le chômage et ben part d'ici car on sera toujours là nous les feignasses de manifestants pour conserver la démocratie, les droits des plus démunis, les droits des travailleurs...!!! Tu es contre tous ces mouvements de manifestations tu es alors tout aussi anti-démocrate que les bloqueurs ( qui n'avaient que ce moyen d'action pour se faire entendre!). J'arrête la dessus a + tard
Revenir en haut Aller en bas
metallah
Nouveau



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 EmptyMer 19 Avr à 20:45

rien à redire sur les démonstrations je suis assez d'accord avec la plupart des points on voit que tu maitrises le sujet

juste un point : il faudra un jour qu'on arrete de toujours tout baser sur la croissance, la croissance, la croissance
parce que à force on ne court plus après "améliorer la vie de tous" mais gagner des demi points de croissance..
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 EmptySam 22 Avr à 1:18

Ce que je trouve dommage, personnellement, c'est que nous sommes tombés dans une société où, que ce soit en France ou ailleurs, il faut bosser comme un dingue pour que nos gosses triment un peu moins... Quand profiterons nous VRAIMENT de la vie, et quand pourrons nous nous assurer un bon avenir, à nous, a nos enfants bref, à notre prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
Edenshoulders
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 EmptySam 22 Avr à 2:05

AC2N a écrit:
tu as une pensée formatée

Qui es-tu pour en juger ainsi ?

AC2N a écrit:
Tu critiques les manifestants de ne pas avoir lu la loi du CPE mais sais tu que c'est la même chose du côté des Pro CPE

Les incapables nous cernent...

AC2N a écrit:
mais tu oublies ici un détail qui fait tout basculer, connais tu la croissance économique?

Je pense en connaître bien plus que toi sur ce sujet Wink

AC2N a écrit:
Passons désormais au problème du logement

Et quel problème ! Je partage ton point de vue à ce sujet...

AC2N a écrit:
alors si tu es prêt à sacrifier tous tes droits de travailleurs

Un peu radicale comme vision de la chose... Si on relit bien l'article 8, on s'aperçoit que seuls quelques articles du code du travail sont laissés pour compte... Alors essaye de trouver un juste milieu dans tes propos.

AC2N a écrit:
Tu es contre tous ces mouvements de manifestations tu es alors tout aussi anti-démocrate que les bloqueurs

Je ne suis pas anti-démocrate,je suis modéré... Et puis la démocratie est une hérésie, un placebo... Donner le pouvoir au peuple, c'est courir à la perte d'un Etat, car le peuple n'a pas les qualifications nécessaires pour gouverner... Je suis plutôt pro-platonicien, je prône la République, et le pouvoir par les plus puissants et les plus intelligents... Alors contentons-nous du vote, ca évitera bien des débordements...

AC2N a écrit:
a + tard

De même...

Pour rajouter quelques précisions : Je déteste la mentalité française, je déteste l'esprit conservateur qui hante ce pays ! Avec ce refus constant du progrès, la France est bien parti pour devenir le Tiers-Monde de l'Europe. Chaque année, nous dégringolons au classement des grandes puissances, signe d'un blocage des mentalités et des Institutions (ce qui bloque l'Economie)... Vivement la fin des études et l'exil à l'étranger !

PS : en désaccord profond et marqué avec ce bon vieux connard de gauche idéaliste qu'est Sw33t (lol), j'aimerais te dire une seule chose : soit chômeur, et profite bien !!!

PS (bis) : Bradhol, évite les familiarités excessives, surtout pour devenir profondemment ironique par la suite... J'exècre ce style... Et puis, comment et en quel honneur les gauchistes écrivent moins bien que ceux de droite ? Un gamin scolarisé en primaire est-il affilié à un parti, une idéologie politique ??? Non, donc c'est de la foutaise que de dire que ceux de gauche écrivent moins bien... et je me refuse à croire que la gauche est un parti d'arrièrés et d'échecs scolaires...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 EmptySam 22 Avr à 15:19

D'abord une réflexion sur "envie, besoin et nécessité". Notre société impose la nécessité de travailler, car le besoin est de gagner de l'argent, pour pouvoir se faire envie... L'envie de vivre...
Mais ne devrait-il pas en être autrement ? La nécessité n'est elle pas de vivre (heureux ! J'entends là de profiter de la vie), le besoin n'est il pas de travailler car l'envie est de gagner de l'argent (pour justement, mieux profiter) ? Vous pensez que c'est la même chose, mais non ! Réfléchissez et vous constaterez que c'est là tout notre problème...

En découle ma réponse à Eden : si je dois être hors-société pour en jouir, alors je le serai...

Edenshoulders a écrit:
Je ne suis pas anti-démocrate,je suis modéré... Et puis la démocratie est une hérésie, un placebo... Donner le pouvoir au peuple, c'est courir à la perte d'un Etat, car le peuple n'a pas les qualifications nécessaires pour gouverner... Je suis plutôt pro-platonicien, je prône la République, et le pouvoir par les plus puissants et les plus intelligents... Alors contentons-nous du vote, ca évitera bien des débordements...
Edenshoulders a écrit:
Pour rajouter quelques précisions : Je déteste la mentalité française, je déteste l'esprit conservateur qui hante ce pays ! Avec ce refus constant du progrès, la France est bien parti pour devenir le Tiers-Monde de l'Europe. Chaque année, nous dégringolons au classement des grandes puissances, signe d'un blocage des mentalités et des Institutions (ce qui bloque l'Economie)... Vivement la fin des études et l'exil à l'étranger !

J'ai pas lu Platon, j'ai rien lu de ces "grands hommes" que l'on rabache à tout va... Ma pensée s' est faite seule, je n'éprouve pas le besoin de me conformer à quelqu'un, et je n'aime pas non plus que l'on nous aprenne à "penser comme..." (je réprouve la philo de l'Education Nationale, par exemple, car elle n'est pas "juste")
Mais, nonobstant, je prône la démocratie, car instaurer une république comme tu le dis, c'est supprimer notre pensée (exemple caricatural : Fahrenheit 451), et c'est ce que l'on appelle la "manipulation de masse". J'en profite aussi pour répondre (à je sais plus qui, je sais plus où :mrgreeen:) à propos de la participation citoyenne à la vie politique...

N'avez vous pas l'impression que la télévision et les émisssion qui nous sont proposées visent à un "lavage de cerveau" ? Pour une bonne participation, et pour une bonne réflexion sur la politique (et donc nous, notre avenir, etc), il faut que les gens se sentent concernés, et il faut donc leur montrer les polémiques, leur faire comprendre comment cela se passe, et les inviter à débattre (surtout)... Il faudrait aussi, mais là c'est pas demain la veille, qu'un référendum soit mis en place pour chaque loi (ou presque, faut pas exagérer non plus). Eden, pour éviter les débordements, bien à propos, ne faudrait-il pas demander l'avis de la population avant d'instaurer quelquechose ? Cesse donc de prôner l'élistisme, car c'est s'engager dans le chemin de la dictature... Ai-je besoin de te répliquer à tes précisions, ou tu sais bien assez ce que j'en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 EmptyJeu 27 Avr à 19:55

Citation :
Qui es-tu pour en juger ainsi ?
Un gars qui a mal aux yeux quand il lit ta "chiasse verbale"...

Citation :
Les incapables nous cernent...
Dis donc c'est que tu en as de belles répliquent.

Citation :
Je pense en connaître bien plus que toi sur ce sujet
Nous ne sommes pas là pour savoir qui en connait le plus mais pour débattre et je trouve domage de parler de création d'emploi en oubliant de parler de ce fait... c'est peut être du à un léger formatage...

Citation :
Un peu radicale comme vision de la chose... Si on relit bien l'article 8, on s'aperçoit que seuls quelques articles du code du travail sont laissés pour compte... Alors essaye de trouver un juste milieu dans tes propos.

C'est drôle mais tu sais quel est l'article fondamentale du code du travail??? LE LICENCIEMENT SANS MOTIF EST INTERDIT! Sachant que le code du travail est fondé sur ce principe c'est nos droits de travailleurs qui sont sacrifiés.

Citation :
Je ne suis pas anti-démocrate,je suis modéré... Et puis la démocratie est une hérésie, un placebo... Donner le pouvoir au peuple, c'est courir à la perte d'un Etat, car le peuple n'a pas les qualifications nécessaires pour gouverner... Je suis plutôt pro-platonicien, je prône la République, et le pouvoir par les plus puissants et les plus intelligents... Alors contentons-nous du vote, ca évitera bien des débordements...
En fait la différence entre toi et un bloqueur très actif c'est que le bloqueur actif reconnait être extrême dans son action alors que toi tu sors un discours absolument extrême vis à vis des manifestants et tu parles d'être modéré. En suite nous sommes en démocratie représentative et le pouvoir est au main des plus puissants enfin en réalité le pouvoir les rend tout puissant mais la démocratie représentative devrait être celle ( et elle existe) où les gouverneurs peuvent être révocables car ils sont élus sur un programme, en vas de non respect de tout ça ils démissionnent!
Pour finir je ne dirai pas que tu prones la république mais plutôt l'oligarchie :
Citation :
L'oligarchie est le gouvernement par quelques-uns, en général les plus riches.

Sachant que aujourd'hui l'argent permet l'instruction car l'éducation est loin d'être gratuite...cela veut dire que les plus intelligents sont souvent ceux qui ont eu les moyen de faire grandir leur culture...

Et en réponse à ton petit je suis contre l'esprit conservateur.... sache que les jeunes manifestants sont pout de grands changements dans la société contrairement aux plus intelligents qui nous gouvernent... Et pour ma part je suis manifestant très engagé limite activiste mais je suis pour de grands changements de la société française!!
Revenir en haut Aller en bas
Edenshoulders
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 EmptyJeu 4 Mai à 17:49

AC2N a écrit:
Un gars qui a mal aux yeux quand il lit ta "chiasse verbale"...

Bon, à ce que je vois tu es encore dans l'âge dit "pipi-caca" donc je vais me mettre à niveau pour la suite... (et puis mieux vaut avoir une chiasse verbale que dire de la merde...)

AC2N a écrit:
Dis donc c'est que tu en as de belles répliquent.

Panne de cerveau sur le coup ?

AC2N a écrit:
c'est peut être du à un léger formatage...

Mais quelle maitrise de l'ironie... Je ne peux que me taire (tu as vu je maitrise aussi... héhé)

AC2N a écrit:
En fait la différence entre toi et un bloqueur très actif c'est que le bloqueur actif reconnait être extrême dans son action alors que toi tu sors un discours absolument extrême vis à vis des manifestants et tu parles d'être modéré

Je suis extreme avec les extremes... Il faut combattre le mal par le mal en définitive

AC2N a écrit:
je suis pour de grands changements de la société française!!

Enfin un point d'entente... Je trouve également que le système est mal fait, peut etre pas pour les mêmes raisons que toi mais c'est vrai que ca commence à me courir sur le haricot... D'ou mon exil après mes études
Revenir en haut Aller en bas
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 EmptyVen 16 Juin à 13:43

au moin si tu part on taura plus dans les patte meme si je te trouve divertissant a une chose près c'est que il ne suffit pas de se pensé supérieur a quelqu'un pour l'etre tu en est la preuve tu te pren pour un dieu vivan au final tu n'est qu'un petit frustré de plus ton seul moyen d'expression c'est internet et c'est pas très brillant. Mais enfaite comme je sais pas si tu été bani ou pas je parle peu etre dasn le vent donc je me tais a présent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» manif anti-CPE le 7 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: SiTe :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser