MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE

Aller en bas 
+20
a Red Koala
M@th!£u
Edenshoulders
Ultim(e)atome
AC2N
BeN Le KeUpOn
angelito
Kr1
une.gaylussacienne
simondedautry
Redharo
katana87
B.
SEB
Angmar
limoZin
no pasaran
choops
Sw33t
KaiSeR
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyMar 21 Mar à 22:50

Je crée un post sur le forum pour organiser un débat autour de ce mouvement, s'il y a éventuellement des détracteurs... On peut également débattre des blocages sur le forum, c'est mieux que dans les commentaires.

Rappel de nos revendications :

= > Retrait immédiat du CNE
= > Retrait de la loi dite d'égalité des chances incluant le CPE, l'apprentissage à 14 ans, le travail de nuit dès 15 ans, etc...
= > Le ré-engagement financier de l'Etat dans le Service Public pour une Ecole publique
- Retrait de la loi Fillon
- La reconnaissance de nos diplômes
- Un plan pluriannuel de créations de postes à la hauteur des besoins dans l'Education Nationale
= > L'arrêt du traitement répressif des mouvements sociaux, aministie des lycéens qui ont participé au mouvement contre la loi Fillon, des personnes poursuivies suite à la révolte des quartiers populaires en Novembre 2005, des étudiants et lycéens qui ont participé au mouvement contre le CPE

Prochaine manifestation jeudi 23 mars, regroupement lycéen/étudiant à 10H place d'aine, le cortège rejoindra les salariès à 10H30 place de la republique
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyMer 22 Mar à 19:09

aministie, t'es sûr ? ca s'écrit comme ca ?

Sinon jeudi 23 mars encore, manifestation à Saint Junien, on vous invite à nous rejoindre devant Eluard à 13h30
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
choops
Nouveau
choops


Nombre de messages : 17
Localisation : kel part ou la seul loi est la liberté.....mes reves....
Date d'inscription : 11/02/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyMer 22 Mar à 19:33

ouai kaiser aministie!!!!!!!!!

sinon je voudrai que l'ont ajoute a nos requetes un autre contrat le PACTE......
c le petit frere du CPE pour le domaine public vous trouveré toute les info ici sur ce contrat : http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/pacte-parcours-acces-aux-carrieres-territoriales-hospitalieres-etat-2733.html

voila, sinon demain grosse manifestation (bloquon tout les lyccées nous a DAUTRY les prof sont de notre coté et certain nous suivron du depart de DAUTRY jusqu'a gay_lu)

et il ne faut pas oublié que c'est mardi qu'il faut frapper fort et visé juste.........
Revenir en haut Aller en bas
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyJeu 23 Mar à 21:45

Docn je vien de regarder les actualitée et puis bizadement comme l'an dernier jai revu kles meme image des casser qui s'en sont opri au manifestants pui se sont batu entre eux pour finir avec les CRS. Et bizarment comme l'an dernier ces petite bande on l'air assez bien organisé et apart le SO des manif les flics en civil eux ne sont pa intervenu doit on y voir un signe?? moi je pense que oui card epuis le temps que je gfait des manif les seule casseur que j'ai vu apart des bouteil de bierre c'est tous ce qu'il été capable d'engendr&é comme dégat sans qu'il soient organisaient et envoyer par ces meme force de polices qui ne les réprime pas!!!!!!!!

La répression policière ils faut qu'ele cesse et si le gouvernenment pense que en envoyer des casseur dans les manif il va démobilisé les gen et ben je souhaite de tout mon coeur il se foure les doight dans l'oeil jusqua l'omoplate
Revenir en haut Aller en bas
limoZin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyVen 24 Mar à 22:51

je voudrai savoir kan estce quon aura la possibilité daller bosser sans bourré dans le mou...
parce que les petit enmerdeur de 2nd ou de première yen a mar...

si sa continu je vai y alleé au carcher comme dirai lotre...
Revenir en haut Aller en bas
limoZin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyVen 24 Mar à 22:55

je voudrai savoir kan estce quon aura la possibilité daller bosser sans bourré dans le mou...
parce que les petit enmerdeur de 2nd ou de première yen a mar...

si sa continu je vai y alleé au carcher comme dirai lotre...
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyVen 24 Mar à 23:00

- Pas la peine de double post Smile
- Au lieu de jouer la provoc en citant sarko ou de dire "vous faites chier bande de cons" explique pourquoi tu es contre et propose d'autres actions.
Si jvous ai dis de venir sur le forum c'est pour DIALOGUER, pas insulter sans arguments. Et après tu diras que c'est nous les boulets mais regarde un peu ton argumentation ..
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyVen 24 Mar à 23:14

Yep Angmar je crois que "LimoZin" elle est parti manger si je ne m'abuse Wink mais a mon avis ce qu'elle a voulu dire c'est que depuis deux semaines certes on va en cours tous les jours dans notre beau lycée Limosin (oui je sais on est des bourgeois capitalistes mais ça je commence a m'y faire) mais que tous les matins on doit trouver une astuce differente pour rentrer : c'est vrai que ça fait marcher les neurones (et la voix pour "LimoZin" ainsi que les bras) mais ça fait perdre pas mal de temps et même en cours le climat est plus au travail ; que ça soit au lycée ou chez nous on a même plus envie de travailler on fini par plus écouter les tambour dans la rue des argentiers que les profs ! donc voila ce mouvement dans l'intention il est tres bien mais dans la maniere il enerve et il divise les jeunes ; c'est pas normal qu'entre jeunes on en vienne a s'engueuler comme ça sur les blog (et moi le premier) ! D'ailleur dsl a tous ceux que j'ai pu insulter mais la faut dire que cette histoire ça commence vraiment a prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
choops
Nouveau
choops


Nombre de messages : 17
Localisation : kel part ou la seul loi est la liberté.....mes reves....
Date d'inscription : 11/02/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyVen 24 Mar à 23:22

c vrai ke je kiffe tes argument limozin
au faite tu pren ce surnom parce ke tu pense parlé au nom de tous ceu de limozin ou pour te cacher de ton manke de jujote...........

eske tu c ce qué le CPE au moin.........

et comme dit ANGMAR propose des solution le blocages c la notre peu etre en a tu des meilleurs?????
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyVen 24 Mar à 23:23

Ca oui j'ai vu que ca te prenais la tête..
Pourquoi tu es tellement contre ces blocages?
Tu ne pense pas que si tout le monde s'unissait le mouvement ne durerait que quelques jours et tout cela serait très vite réglé? Alors que là en ralant à tour de bras sur les blocages mais sans faire avancer le débat la lutte n'avance pas.
Jsuis d'accord que se diviser sur les blocages nuient à notre mouvement mais alors pourquoi opposez tant de force au blocage? Les décisions sont prises en Ag, on se soumet à la majorité et puis voilà Mad.
Revenir en haut Aller en bas
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyVen 24 Mar à 23:30

Donc je voi que finalement la démarche de Agmar a marché du coup j'en profite pour dire que le problème des exam que l'ont passe aussi faut pas croire on est pas des surdoué ou quoi que ce soit mais c'est juste qu'on pense que malgrès le fait qu'on est le BAC (et dans mon cas si j'ai mon BAC en saortant de Gaylu pour un peu que j'ai une mention) je pense que tout le monde va être toucher par la politique de précarisation mise en place par le gouvernement que l'on soit médecin ou éboueur après peut être que dans mon annalyse je suis pessimiste ou je vois que le mauvais coté des choses mais je pense que malheuresement c'est la réalité!!
Ensuite pour les blocages je pense que a cause de l'autisme du gouvernement la seule manière de se faire entendre est de durcir le mouvement alor oui ca inclu les blocage des lycées mais ca inclut aussi une radicalisation encore plus importante du mouvement et donc s'en prendre au plus haute instance!!Oui c'est vrai que avec le blocage on se met des gens a dos mais je pense que les gens pourrai comprendre que l'avenir ce joue maintenant et pas quand ce sera trop tar!
Je n'est pas pour habitude de menacé phisiquement ou d'insulter les gens parce qu'ils sont d'opinion divergente des miennes docn je m'excuse si je me suis un peu emporter cependant je ne retire en aucun cas que face a la violence je ne m'agenou pa en disant: " continu je ferai rien"


Dernière édition par le Ven 24 Mar à 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyVen 24 Mar à 23:30

Ben je suis contre ces blocages ni plus ni moins que parce que j'ai envie d'aller en cours (j'aurais jamais dit ça ya deux ans mais bon Wink )...

Un mouvement unis = un mouvement reussi ? mais pourquoi ces manif qui ont ramenés tant de monde, pourquoi ces votes toujours pro blocage en AG, pourquoi tant de jeunes opposé a de Villepin mais pourtant le cpe reste ? Je crois pas que le nombre ça soit ça qui va changer plutot que le teneur des actions : ce qui c'est fait jeudi a la manif genre bloquer le centre ville, ou les actions des STAPS (ça je sais pas si ça c'est fait) c'était pas mal ; ou j'ai cru comprendre que y'avais eu des actions par rapport a certains batiment administratif de Limoges (j'était plus la non plus). En tout cas c'est la seule solution que j'ai en tête et je garanti pas qu'elle soit efficace. Mais ya le choix entre bloquer des étudiants ou des fonctionnaires payés par l'Etats, voire même des representant de l'UMP etc...

Et enfin si le mouvement se termine vite et que le cpe est retiré grave a vos mouvements et ben j'aurais eu tord mais en attandant je veux pas risquer de rater tant de cours dans le doute. J'ajoute que je suis un égoiste et que personnelement a 26 ans j'aurais a peine fini mes études Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyVen 24 Mar à 23:32

No pasaran ya un point ou je suis pas d'accord c'est juste que si t'es medecin et que ta fais 10 ans d'etudes ta dépassé 26 ans , t'es pas concerné par le cpe et pas beaucoup non plus par la précarité.
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyVen 24 Mar à 23:36

Tu sais je connai quelqu'un qui a BAC + 10 et qui a l'huere actuel est dasn la rue parce ke tro califié il doit etre payer relativemtn cher et meme si il retrouve un travail je pense que avec ce qui a vécu je pense que si on lui propose unCPE il va pa avoir vrément l'impression de sortir de la précarité....
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyVen 24 Mar à 23:38

Ouai c'est possible aussi et la je comprend que c'est carrement la haine... Mais faut pas se deprimer non plus a croire qu'on arrivera jamais a rien sous pretexte que ya une politique favorable a la précarité !
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyVen 24 Mar à 23:41

Seb dis toi que après le CPE y'as un contrat qui vise à remplacer le CDI qui arrive Wink
T'as bien vu avec le CNE, au début tout le monde se disait : c'est que pour les entreprises de - de 20 salariés et ben maintenant quelques mois après c'est pour tous les jeunes de TOUTES les entreprises donc tu crois très franchement que le gouvernement va s'arrêter là et ne pas faire un contrat précaire pour TOUT le monde?

Et sinon bien sûr que si c'est notre nombre qui fait notre force (ainsi que notre détermination) c'est pour cela qu'il faut bouger maintenant tous ensemble, parce que à peu nombreux le mouvement durera plusieures semaines et s'essouflera. Quand tu vois 1.5 millions de personnes dans la rue tu crois que ca fait pas peur au gouvernement? Bien sûr que si.
Nous aussi on veut aller en cours, mais on veut pas aller en cours tant que l'avenir qu'on nous prépare nous mettra dans la précarité, on veut aller en cours dès que le danger qui pèse sur notre avenir sera enlevé.

La seule arme du prolétariat pour lutter c'est la grève et le blocage de l'économie. Nous on manifeste et on bloque notre deuxième lieu de vie et on essaye de le faire vivre autrement que par les cours (débats, expression libre, réappropriation des lieux) à gay-lu on as pas encore réussi par contre.
Revenir en haut Aller en bas
choops
Nouveau
choops


Nombre de messages : 17
Localisation : kel part ou la seul loi est la liberté.....mes reves....
Date d'inscription : 11/02/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyVen 24 Mar à 23:48

de toute facon k'elkun ki a bac +10 aura un CNE ou un PACTE(si il veu etre dan le public)
alor a koi bon arivé a 28 ans sur le marché du travail avec plein de diplome et etre au meme endroit ke si il avait arreté 10 ans plu tot..........
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyVen 24 Mar à 23:51

Alors on va aller de contrat en contrat, de manif en manif, de revolution en revolution... C'est pas le CPE qu'il faut toucher dans ce cas c'est la politique entiere de notre pays ! Alors la solution miracle serait la gauche au pouvoir ? Mais trouve un mec a gauche qui a ses chances et qui vaut qqchose...

Et puis regarde : je sais que y'en a qui sont vraiment engagé dans cette histoire mais moi ce que j'ai vu c'est que ce matin a l'AG a limosin il y avait plus de 100 personnes qui ont soutenus le blocage et pourtant ils se sont retrouvé a moins de 10 pour bloquer quelques heures apres... Ya même de pro blocage qui sont venu en cours une heure apres l'AG dans ma classe ! Et combien sont rentrés chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyVen 24 Mar à 23:53

Tu sais la révolution on a jamais dit qu'on été contre pour parler de la politique en générale ya un autre post. Mais je pense que la gauche toutes ensemble peut l'emporter apré il faut savoir sorrganisé mai pour moi la seul personne ki pourrai cahngé les chose elle est parti en 1967.
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptyVen 24 Mar à 23:56

67 c'est bien la mort du Che ? Mais des révolutionnaires y'en a surement qu'on soubçonne pas : lui il était medecin et surement pas le plus malheureux dans son pays et pourtant ça l'a pas empeché de lutter contre la misere ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
choops
Nouveau
choops


Nombre de messages : 17
Localisation : kel part ou la seul loi est la liberté.....mes reves....
Date d'inscription : 11/02/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptySam 25 Mar à 0:11

le probleme c ke il sont peu nombreux les gars comme lui a etre riche et a regardé la misere ki est a ces pieds au lieu de marché dessus et d'en profité...........
alors si toi tu ne voi personne a gauché ki puisse prendre le pouvoir je pense ke nombreus sont peut etre ceux de droite mais leur idées ne sont pas celle ke je respecte
et il ne pouré surement pas représenté mes idées
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptySam 25 Mar à 0:20

La droite peut aussi proposer des solutions enfin peut etre pas celle d'aujourd'hui mais je pense au général de Gaule qui a quand même sorti la France de la merde (ça va se voir que je suis allé en cours lol), bon c'était pas du tout la même situation mais tout en étant de droite il a fait de tres bonne chose et il a pas tourné dictateur bien qu'il avait la france a ses pieds. Je dérive mais c'est pour dire qu'il faut pas s'accrocher a une idée sur des parti mais bien a des oppinons : on peut etre de gauche et soutenir une action de droite... Dans le cas présent c'est difficile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptySam 25 Mar à 0:24

Evidemment qu'on remet en cause le système en entier. Le CPE ne tombe pas du ciel tout seul il est dans une logique libérale et ne pas critiquer cette logique et le système qui la crée c'est fermer les yeux. Donc oui j'appelle à une convergence des luttes contre le capitalisme même si pour le moment la lutte n'en est pas arrivé là mais on voit qu'il y a déjà la plate-forme de Toulouse qui va plus loin que le retrait du CPE.
Et puis perso jsuis pas pour l'idée de trouver 1 personne à gauche pour mener tout ça.
C'est pas à 1 personne de mener tout le monde c'est à tout le monde de construire ensemble la société que l'on veut. Jcrois que c'est ca la différence avec la gauche et l'extrême gauche.
Tu devrais lire nos différents posts pour voir à peu près nos avis sur des questions comme celle là (si tu as le temps et l'envie).

Pour le fait qu'une partie des votants pro blocages n'assument pas oui bien sûr c'est très chiant mais il reste que le vote pro blocage l'emporte et que si on commence à faire des différences entre lui il est plus engagé que l'autre et celui la pas trop sur ca comparé à lui on en finit plus.

Ca me fait autant chier que toi de voir des gens voter le blocage et ne pas venir mais on peut pas y faire grand chose si ce n'est répéter qu'il faut s'investir et assumer son vote.
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptySam 25 Mar à 0:40

oki angmar j'irais voir ces autres post un de ces jours. En atendant je vais pioncer et je vous souhaite un bon blocage et a bientot, peut etre a lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
choops
Nouveau
choops


Nombre de messages : 17
Localisation : kel part ou la seul loi est la liberté.....mes reves....
Date d'inscription : 11/02/2006

Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE EmptySam 25 Mar à 0:44

je comprend ta position seb mais je soutien le blokage pour l'instant mais seulement les jour de manif ce ki vous permetra de suivre les cours et de venir en manif (j'espere) contre le CPE
tu dit ke le mouvement doit etre uni.....c sur mais l'union fait peut etre la force mai elle ne fera pas progressé si tout le monde a le meme avis on va nul part...
la preuve on seré pas la a discuté.......alors les difference sa sert aussi et il faut s'en servir et sa c ce ke ne comprend pas la DROITE les difference ne doivent pas etre rejeté parce kon ne peut pas les comprendre........on doit allez de l'avant pour les comprendre........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty
MessageSujet: Re: Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE   Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats autour du Mouvement lycéen et étudiants anti CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» manif anti-CPE le 7 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: SiTe :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser