MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 manif anti-CPE le 7 mars

Aller en bas 
+2
Sw33t
Redharo
6 participants
AuteurMessage
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

manif anti-CPE le 7 mars Empty
MessageSujet: manif anti-CPE le 7 mars   manif anti-CPE le 7 mars EmptyVen 10 Fév à 18:23

Arrow Arrow Arrow Arrow

Les confédérations syndicales et les mouvements lycéens et étudiants ont décidé une journée nationale de mobilisation des jeunes et des salariés le mardi 7 mars pour exiger le retrait du contrat première embauche (CPE), a-t-on appris de sources syndicales.

Les confédérations et organisations d'étudiants et lycéens ont retenu la date du 7 mars pour une nouvelle mobilisation nationale.

Réunis au siège de la CGT depuis 10H, ils poursuivaient à la mi-journée leurs discussions sur les modalités de cette journée, qu'ils devaient préciser lors d'une conférence de presse.

Syndicats et mouvements de jeunes se sont réunis pour envisager les suites de la journée de manifestations de mardi (entre 220.000 et 400.000 personnes) contre le CPE, que le gouvernement a décidé de faire passer en recourant au 49-3

source afp
Revenir en haut Aller en bas
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

manif anti-CPE le 7 mars Empty
MessageSujet: Re: manif anti-CPE le 7 mars   manif anti-CPE le 7 mars EmptyJeu 16 Fév à 22:17

J'en serai, si une union lycéen se crée, sans que les lycéens s'engueulent sur leur divergences d'idées et/ou d'actions, si l'on est tous unis face au CPE... Peut importe le déroulement, peut importe les dégats, peut importe ceux qui sont devant ou non (a ce propos, si cela pose un problème quand je vais devant, qu'on me le dise), peut importe les actions que l'on va faire... Ce qu'il nous faut, c'est marquer les esprit, montrer à tous que nous sommes contre ce contrat, cette gloire du doute, l'apogée du patronnat (à l'égard du licenciemment), la liberté du choix de vie ou de mort par les patrons (presque, oui), etc... Si nos actions deviennent agressives, et bien soit, j'y participerai, et n'hésiterai pas à faire de la casse... L'enjeu est trop important pour rester sage.

PS : Je ne me suis pas trouvé de point d'attache convenable en politique, j'ai découvert dernièrement que je suis un centraliste de gauche, et pacifique avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

manif anti-CPE le 7 mars Empty
MessageSujet: Re: manif anti-CPE le 7 mars   manif anti-CPE le 7 mars EmptyJeu 16 Fév à 23:07

t'inquiète pas sw33t, sur le blog les comms ont tournés à la gue-guerre intra lycéenne mais c'est juste des tensions qui sont remontées entre d'un côté ceux qui pensent que le mouvement n'appartient qu'as lui-même et ceux qui pensent que le mouvement doit être en quelque sorte guidée. Bref tout ca est réglé, et même si on s'engueule, quand vient le moment de manifester, de revendiquer, d'agir tout ca s'efface et là on est efficace Smile
Le mouvement n'est dirigé par aucun syndicat/parti/individu(e)(s) donc à partir de là nous sommes unis Twisted Evil
De toute façon, ceux qui veulent diriger le mouvement pour leurs propres intérêts sans réel but de lutte sociale seront débordés le moment venu par les manifestants qui se rendront bien compte que c'est à eux de diriger leur lutte Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

manif anti-CPE le 7 mars Empty
MessageSujet: Re: manif anti-CPE le 7 mars   manif anti-CPE le 7 mars EmptyJeu 16 Fév à 23:47

Même si on a l'air bourru comme ca tout ce qu'on veut c'est que le mouvement existe par lui même parce que personne ne pourra le dirigé seul et parce qu'il faut que personne ne le controle. Sur le point des divergence ceci a été réglé jusqu'a la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

manif anti-CPE le 7 mars Empty
MessageSujet: Re: manif anti-CPE le 7 mars   manif anti-CPE le 7 mars EmptyMar 7 Mar à 20:41

Communiqué de presse suite à l'Assemblée Générale des étudiants, des lycéens et des travailleurs mobilisés du 07/03.

Contre la répression policière : résistance et solidarité !

Face à l'importante mobilisation d'hier matin qui a vu défiler plus de 10.000 personnes dans les rues de Limoges, le gouvernement et la police ont choisi une nouvelle fois la violence et la provocation, comme dans la plupart des grandes villes mobilisées (Grenoble, Tours, Rennes, Toulouse…). Avec la volonté de briser la manifestation, les policiers ont tenté d'interpeller plusieurs membres du service d'ordre lycéen, sous un prétexte fallacieux, en évoquant un vol à la tire imaginaire. Les manifestants ont été obligés de bloquer le fourgon qui les emmenait, pour tenter de les libérer. A ce moment là, les forces de l'ordre se sont déployées afin d'isoler les lycéens, les étudiants et les travailleurs présents du reste du cortège. Ils ont ensuite fait usage de leurs matraques et de gaz lacrymogènes, blessant plusieurs personnes. Toujours bloqués par le nombre et la détermination des manifestants, les policiers ont finalement été contraints de libérer les deux personnes interpellées. Le but de la manœuvre était clair, comme partout en France, il s'agissait de briser par la violence la mobilisation contre le CPE et la précarité. Jouant de la paranoïa sécuritaire, la police a également procédé à 10 interpellations, soldées par 7 gardes à vue. En jetant la suspicion sur les manifestants, il s'agit là encore de diviser les jeunes et les travailleurs, de les isoler et de les discréditer. Loin d'entraver la mobilisation, la répression policière n'a fait que renforcer la détermination et la solidarité des étudiants, des lycéens et des travailleurs mobilisés.
Nous exigeons l'arrêt des poursuites et la libération des inculpés. Un comité anti-répression a été constitué, pour parer à ces provocations et apporter un soutien à toutes les victimes de la violence policière. L'assemblée générale vous appelle à rester mobilisés, et à participer aux prochaines actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
lOkO
Nouveau
lOkO


Nombre de messages : 1
Localisation : B.U.X
Date d'inscription : 08/03/2006

manif anti-CPE le 7 mars Empty
MessageSujet: Re: manif anti-CPE le 7 mars   manif anti-CPE le 7 mars EmptyMer 8 Mar à 1:32

Bon eh bien J'me présente car je suis nouveau parmis tous ces fous qui débattent plus qu'ils ne mangent ^^ (dédicace au Mangeur d'Enfant).
Ouai donc voila moi enfet ca m'a toujours interessé l'engagement comme vous le faites tous si bien mais jamais comme au jour d'aujoud'hui...
honnetement ca m'a trop fait chaud au coeur de voir que des gens que je connaissais et d'autres non aient été prés à se prendre des coups, des lacrymos, et meme se faire ecraser entre une porte de fourgon et la rangers d'un P.O.R.C (tu t'reconnaitras).
Donc honnetement j'voulais remercier tous ceux qui étaient présents aujourd'hui et dans le passé car à présent vous pourrez compter sur moi dans l'avenir...
Et sincerement j'pense comme le prof anonyme de l'AG, on a vraiment moyen de faire quelque chose d'important car faut croire a l'Effet papillon!!!
Breff voila donc un enorme BIG UP a tous ceux qui suivent le mouvement.

Animalement VÔTRE,
LEUR politique, c'est pas la NOTRE...
Revenir en haut Aller en bas
http://loko.skyblog.com
loicswat
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2005

manif anti-CPE le 7 mars Empty
MessageSujet: Re: manif anti-CPE le 7 mars   manif anti-CPE le 7 mars EmptyJeu 9 Mar à 22:29

Bonsoir,
et bien moi je suis un petit parisien ^^ qui manifeste ! et donc juste pour vous anoncez que je suis entrain d'éssayé de voir avec les différente orga de lycéen et étudiante pour faire un sit-ing devant lassemblé nationale aujourd'hui même au alentour de 16h la place de létoile etait prise par les lycéens et étudian (place de létoile a coté d champ élysée) lol
sinon certe non a la police, mais aussi non a la provocation !
bonne continuation !

www.diderot19.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contre-fillon.tk
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

manif anti-CPE le 7 mars Empty
MessageSujet: Re: manif anti-CPE le 7 mars   manif anti-CPE le 7 mars EmptyJeu 9 Mar à 22:33

Citation :
sinon certe non a la police, mais aussi non a la provocation !
Les seuls provocateurs qu'il y a eu ont été du côté de la police. j'estime qu'as partir du moment où les flics provoquent et font les cow-boy on se doit de répondre et je le reconfirme la seule provocation a été du côté des flics.
Revenir en haut Aller en bas
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

manif anti-CPE le 7 mars Empty
MessageSujet: Re: manif anti-CPE le 7 mars   manif anti-CPE le 7 mars EmptyVen 10 Mar à 19:47

Comme l'a si bien fait remarquer Angmar la ou les seule(s) provocation(s) qu'il y est eu elle(s) provenai(en)t des Force de l'ordre (pour etre poli Very Happy ) et a la suites de cettes (ces) provocation il y a eu répression et violente presque enfin pour Limoges nous allons dire que ce n'était pas mal sur ceux avis au amateur la prochaine fois attention répression= lutter contre rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manif anti-CPE le 7 mars Empty
MessageSujet: Re: manif anti-CPE le 7 mars   manif anti-CPE le 7 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manif anti-CPE le 7 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Mouvement national-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser