MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?

Aller en bas 
+24
no pasaran
katana87
milou
NO-HERO
Roroooo
ju
JP
rire
zoupik
tacha
albator87
damien
Marion87
Laura
BeN Le KeUpOn
B.
manifestant
Redharo
AC2N
Samuel A-Hb
elea
Angmar
Ultim(e)atome
KaiSeR
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Pour ou contre la constituion européenne ?
Pour
Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Vote_lcap18%Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Contre
Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Vote_lcap74%Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Vote_rcap
 74% [ 37 ]
Ne se prononce pas
Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Vote_lcap8%Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyMar 7 Juin à 11:27

Faire une révolution à la 14 Juillet 1789 me semble radical et irréfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyMar 7 Juin à 12:15

Moi et Redharo n'avons pas assez montré que nous avions réfléchi à la question, tu as raison...

Quand à être radical... quand on manifeste, on n'est pas entendu. Si on ne manifeste pas ils prennent ça pour un accord. Pour changer les choses faut bien REMUER sinon comment tu veux faire avancer?! Par le vote?? Laughing c'est toujours les mêmes qui passent et qui ne changent rien aux problèmes les plus graves. A ce moment là il te reste plus qu'à voter pour les extrèmes (radicaux irréfléchis) ce qui ne sert à rien vu qu'à part l'extrême droite l'autre extrême n'a que peu de chances de passer par le vote... Alors une révolution. J'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais mais ça reste l'issue la plus probable. Il faut juste savoir qu'on peut pas faire de révolution pacifique parce qu'on est en minorité...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyMar 7 Juin à 13:00

Bon ben voilà Bradhol tu répond enfin à une question, tu te situs entre l'UMP (qui a de bonnes idées)et le PS ( qui a aussi de bonnes idées), en gros tu ne fais confiance qu'aux plus gros partis qui ont déjà été au pouvoir. OK mais tu ne t'es jamais demandé pourquoi ces 2 parties existaient ?sur quelles bases se sont-ils créés ?
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyMer 8 Juin à 12:09

Mon point de vue :
A partir du moment où une révolution prolétarienne, des plus pauvres,etc... se déclenche, les personnes ayant le pouvoir et les richesses ne se laisseront pas faire si facilement. Ils ont toujours eu ce pouvoir ou cet argent et ils ne le lacheront pas sans utiliser l'armée, les forces de l'odre ou n'importe quel autre moyen pour tuer cette révolution. Donc pour moi une révolution visant à changer radicalement le système mis en place (effrondement du capitalisme) ne peut pas se faire sans affrontements violents, du moins plus à notre époque (Corrigeai moi si je me trompe).
A chaque mobilisation on as droit à un "je vous ai entendu", Oui bon ok c'est bien joli tout ça mais s'ils ne font que nous entendre...Donc il faut leur montrer que l'on as plus besoin d'eux, que l'on veux autre chose, et pour cela ce n'est pas en allant voter que ca changera...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyMer 8 Juin à 20:24

Si tu es contre le vote, pour toi la solution ca serait quoi alors ??

Ben dit que c'est toujours les mêmes qui passent, c'est juste ! Cependant c'est tout simplement parce que les gens savent que les peuples seront opprimés par les extrêmes et votent dont contre ça en conséquence.

C'est ça la démocratie !!!
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyMer 8 Juin à 20:43

pas mal la petite phrase de l'ordure vaticane en signature. Qu'a fait l'église contre Hitler, Mussolini, Franco (résolument catholique traditionnaliste)?? Qu'a fait l'eglise contre Pinochet "pine au cul!" (merci les bérus)?? QUE DALLE!! Alors que cette ordure pourrisse dans sa tombe en sortant des phrases sur le communisme, j'exècre Staline mais j'ai quand même un souci d'équité lorsqu'il faut régler des comptes...

Les peuples votent en conséquence de la peur de l'opression par les extrèmes? Ah bon et pourquoi le FN passe au second tour? A cause de leur discours populiste. Le même que les communistes (moins populistes) qui ont le courage de se revendiquer encore communistes en s'expliquant sur leur passé, alors que le FN ne se prononce jamais sur son lien avec ce passé tout en tentant de le réviser.

Faire passer des ordonnances, c'est CA la démocratie?? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Marion87
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Bonnac la Côte
Date d'inscription : 11/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyJeu 9 Juin à 13:43

Jeudi 16 juin, place de la Motte à Limoges, rassemblement à 18h30 + "pique nique européen "
Pour rappeler à nos dirigeants que nous voulons une autre Europe démocratique, solidaire, sociale, écologique ...
Ce rassemblent est organisé par le Collectif 87 du non (http://uneautreeurope.free.fr). De nombreux rassemblements similaires sont organisés dans toute la France.
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyJeu 9 Juin à 14:51

Merci du renseignement Marion.

JP je ne suis pas contre le vote ! Mais le vote tel qu'il est dans le système actuel ne change RIEN, malgrés les votes et les alternances d'orientation politique, les choses devraient changés? Mais c'est toujours la même chose... Voilà ce que je dit...(je vais pas reexpliquer mon point de vue je l'ai deja fait plusieurs fois)
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyJeu 9 Juin à 21:05

Angmar a écrit:
Merci du renseignement Marion.

JP je ne suis pas contre le vote ! Mais le vote tel qu'il est dans le système actuel ne change RIEN, malgrés les votes et les alternances d'orientation politique, les choses devraient changés? Mais c'est toujours la même chose... Voilà ce que je dit...(je vais pas reexpliquer mon point de vue je l'ai deja fait plusieurs fois)

c'est exactement ce que tu a commencé de faire...a ta place avec ces bouché de la tête je ferai simplement un lien vers le post où tu a exposé ton point de vue...enfin ça c'est mon point de vue, après si t'aime radotter pour des idiots...c'est toi qui voit...
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyJeu 9 Juin à 21:27

Marion87 a écrit:
Jeudi 16 juin, place de la Motte à Limoges, rassemblement à 18h30 + "pique nique européen "
Pour rappeler à nos dirigeants que nous voulons une autre Europe démocratique, solidaire, sociale, écologique ...
Ce rassemblent est organisé par le Collectif 87 du non (http://uneautreeurope.free.fr). De nombreux rassemblements similaires sont organisés dans toute la France.

Merci marion,
Est qu'il y a des personnes intéressé(e)s sur Limoges pour distribué des tracts pour ce rassemblement ???!! Il y aurait déjà Camille, Guillaume, Romain, Simon et moi de disponibles, d'autres personnes sont les bienvenues Mr.Red
Sa serait bien qu'il y est pas mal de lycéens à ce rassemblement !
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyVen 10 Juin à 17:33

Une manif jambon-beurre-cornichon... hum... bonne idée. Clair que ça va REMUER...

"Une autre Europe plus sociale à coups de sandiches !" Miam ! J'en salive déjà ! C'est quoi ? Un pot de l'amitié ? Un grand rassemblement populaire du prolétariat du non anti libéral mais plus social ? Y aura un bar ? Une guingette peut-être ? On pourra apporter sa vinaigrette pour la salade ?
"Bon sang Gilbert, tu marches sur ma nappe ! Tu contribues à instaurer un climat de tension sociale entre ta personne et la mienne, ce qui, dans un avenir proche, pourrait te porter un grave préjudice au visage !"

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et après le repas grande ronde prévue ! On fait un grand feu de joie avec les ordures, on se donne tous la main et on danse autour de l'autodafé en chantant la Marseillaise !

"Allons enfants de la patriiiieeeuu, le jour de foire est terminé ! Olivier, nous voilà !"

Trève de plaisanterie (parce qu'à la longue je veux bien croire que c'est lourd) : les communistes ont le droit de s'expliquer sur leur passé, il n'empêche que la mentalité n'a pas énormément changée. Ou peut-être est-ce à cause d'un continuel sentiment de malaise vis-àvis des autorités dites "compétentes", je ne sais pas.
Enfin j'ai bien une question quand même parce que c'est important finalement : admettons que vous vouliez faire bouger les choses. Admettons (chaud devant). Il n'y avait pas des inscription pour le Conseil régional des jeunes, où quelque chose comme ça ? Avez-vous fait acte de candidature ? (Ne me posez pas la même question, pour moi c'est non. Si je vous la pose c'est que vous semblez ultra derterminés à vous impliquer). Parce que c'est aussi comme ça qu'on peut montrer qu'on est capable d'avoir plus de responsabilité pour réaliser quelque chose de concret. Mais moi je dis ça... vous en faites ce que vous voulez, hein !
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyVen 10 Juin à 18:37

Je sais pas pourquoi des fois y'a des gros coup de Doc's au cul qui se perdent (des Doc's coquées en plus, celles qui font bien mal...). C'est même plus lourd c'est affligeant. De comparer le communisme avec le nazisme (je ne suis pas sur que tout le monde ici ait fait le rapprochement de "olivier, nous voilà!" avec "maréchal, nous voilà!" qui est la chanson originale) alors que les deux ne peuvent pas se saquer et s'entretueraient c'est...comment dire...déplacé!

Pourquoi tu dis que la mentalité communiste (disons celle qu'a vécue JP et celle de la LCR actuelle par exemple) n'a pas énormément changée? Tu vois peut-être les Nationaux Révolutionnaires, c'est à dire les communistes nazis (communistes par populisme, nazis par le symbolisme employé et - certainement, on a pas réussi à le prouver avec des citations encore - dans les ambitions)... Mais ça finit par devenir lassant cette petite provoc bornée limite réactionnaire...

Quant au CRJ... Libre à Kevin de répondre (il m'avait semblé que la majorité des listes faisaient parti du mouvement lycéen mais comme j'en suis pas sur je m'avancerai pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyVen 10 Juin à 19:02

Bradhol tu devrais faire comique...Y'as rien à te répondre sur le début de ton message tellement c'est ...
Franchement arrête la provocation comme ça, on as compris que tu aimé pas les révolutionnaires, les communistes, alors c'est bon stop...Oui Ben pour la référence à Pétain c'est ... (A moins que tu ne l'ai pas fais exprès Bradhol?)

Modérateur : Encore une provocation de ce genre et ca sera un avertissement (Là je ne parle que de mon point de vue, jespère que les autres modos seront d'accord).

Pour le conseil régional des jeunes, il y as eu une discussion à ce sujet lors de la dernière AG je crois mais personnelement je n'ai pas écouté... (pas par flemmardise mais parce que je n'avais pas envie). Mais pour moi ce n'est pas en s'installant dans des conseils comme ça que l'on obtiendra ce que l'on veut. Je ne dis pas qu'il ne faut pas se présenter à ces conseils, si il y en as qui veulent le faire, qu'ils le fassent mais ca sera pas moi en tout cas. Pour moi le vote n'as pas d'impact et ces conseils non plus. (encore une fois cela reste mon point de vue - faux peut-être-)
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptySam 11 Juin à 0:41

Citation :
Une manif jambon-beurre-cornichon... hum... bonne idée. Clair que ça va REMUER...

"Une autre Europe plus sociale à coups de sandiches !" Miam ! J'en salive déjà ! C'est quoi ? Un pot de l'amitié ? Un grand rassemblement populaire du prolétariat du non anti libéral mais plus social ? Y aura un bar ? Une guingette peut-être ? On pourra apporter sa vinaigrette pour la salade ?
"Bon sang Gilbert, tu marches sur ma nappe ! Tu contribues à instaurer un climat de tension sociale entre ta personne et la mienne, ce qui, dans un avenir proche, pourrait te porter un grave préjudice au visage !"
Provocation gratuite Bradhol sa sert à rien ...
Ceci est un rassemblement afin de montrer qu'on est là, afin de montrer ce NON de gauche, afin d'exiger re-négociation. C'est peut-être pas beaucoup mais c'est mieux que rien, en attendant un vaste mouvement social Twisted Evil

Citation :
Enfin j'ai bien une question quand même parce que c'est important finalement : admettons que vous vouliez faire bouger les choses. Admettons (chaud devant). Il n'y avait pas des inscription pour le Conseil régional des jeunes, où quelque chose comme ça ? Avez-vous fait acte de candidature ?
OUI, putain sa doit faire bizarre un communiste qui n'apporte rien à ce monde, qui fait que protester mais qui ne propose rien, se présente à ce Conseil régional des jeunes.
Pour plus d'infos va voir mon blog, article 3 http://kevindu8701.skyblog.com
Sinon pour ton information et pour te montrer qu'on est pas en continuel désacord avec TOUT, il y a création des jeunesses communistes sur Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptySam 11 Juin à 0:44

Citation :
Vos motivations à être candidats :

Notre motivation à être candidats nous est venue avec la perspective de participer au développement de la région dans un conseil novateur avec la possibilité de pouvoir effectuer du concret. Les nombreuses insatisfactions que nous avons rencontrées au niveau régional et national nous ont fort déplues et ce conseil régional des jeunes nous offrirait la possibilité d'apporter nos idées ( cf. deuxième partie ). Il faut aussi mentionner notre fort attachement à notre région et notre envie immense de participer à son avenir. Un jour, un grand homme a dit : " Soyons réalistes, exigeons l'impossible " voici une citation correspondant à notre philosophie.



Vos propositions de projets d'intérêt régional :

Le premier changement à opérer sera de modifier le système de vote pour l'élection des représentants au conseil régional des jeunes. En effet, un vote par Internet nous semble antidémocratique et illégitime. Alors, retournons aux urnes !
En ce qui concerne les lycées, on compte demander la gratuité des livres scolaires, comme dans les collèges. En effet, les livres nous coûtent cher malgré les bourses du Conseil Régional. Ce conseil ferait mieux d'investir dans des manuels qui passeraient de mains en mains chaque année. Dans la même lancée, nous revendiquerons la gratuité des trousseaux scolaires dans les lycées professionnels. Légitime ? Oui, car l'Ecole se dit être gratuite...
Entre 15 et 20 ans, on utilise pratiquement tous les transports en commun que ce soit pour les études, le travail ou bien les loisirs. Demandons la gratuité des transports en commun en Limousin pour les jeunes et les précaires premièrement, comme à Châteauroux où ils sont gratuits pour tous.
Un autre point qui nous concerne tous, ce sont les OGM. Il faut savoir qu'en France deux sortes d'OGM sont autorisées sans qu'on en connaisse les effets à long terme sur notre santé. Or, un grand nombre d'entre nous mange dans des restaurants scolaires ou universitaires. Demandons à ce qu'un décret soit promulgué pour les interdire officiellement dans ces milieux collectifs.
Enfin, une idée qui peut encore mûrir mais qui nous semble primordiale : c'est la création de "Pass culture "pour promouvoir l'égalité au sein des loisirs, de l'ouverture d'esprit et de la culture pour tous les jeunes de 15 à 20 ans. Il s'agirait d'un système qui nous donnerait accès gratuitement à des activités sportives, des spectacles, des concerts ou pour l'achat de livres et de CD. Par la même occasion, nous souhaiterions que le Conseil Régional des jeunes soit à l'initiative d'événements culturels correspondant aux attentes des jeunes.
Cette profession de foi a été rédigée avec six autres binômes, car nos préoccupations sont communes, et plus nous serons nombreux à être d'accord sur nos objectifs, et plus nous aurons des chances de les atteindre.

VoiCi Ma ProFeSSiOn De Foi Ac LauRie PouR NoTre BiNôMe Se PréSenTanT Au ConSeiL RéGioNaL DeS JeuNeS. Je VouS DeManDe De VoTeR PouR NouS AinSi QuE PouR LeS AuTrEs BîNoMeS De La CoorDiNaTioN LyCéeNNe De LiMoGeS. NouS EliRe NouS PerMeTTraIenT De FaiRe BouGeR LeS ChoSeS En LiMouSiN ( utopie ? ).

Pour élire vos futurs conseillers régionnaux, inscrivez-vous sur la liste électorale. Vous recevrez ensuite un code d'accès personnalisé pour voter en ligne. Bulletion d'inscription disponible dans les lycées ou à télécharger sur www.region-limousin.fr. Voici les bînomes à élire :

- EVANS Laurie et CAO Kévin
- ABRAHAM Alicia et MAUCLAIR Simon
- VINOUR Aurélie et OSSWALD Harold
- CHAUCHAT Camille et BIOJOUT Romain
- PICARD Eva et MARMISSE Jean-Charles
- PUHARRE Celine et MAZOUET Damien
- X ( A déterminer ) et BIOJOUT Guillaume

Aller, au vote !
Sachant que je suis sur que t'avais la flème d'aller sur mon blog je t'es fait un copier/coller Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptySam 11 Juin à 16:05

Pour la provoc avec Pétain et tout ça, j'ai pas fait exprès, je trouvais juste que ça sonnait bien. Mais passons...

Oui, le reste c'était pas de la provoc c'était des petites questions. Je m'interrogeais sur la persistance du communisme, le vrai. Pas de quoi en faire un fromage...

Et bien en fait pour le CRJ je ne suis pas vraiment surpris, et même plutôt content de voir que certains participent à ces organismes, où en tous cas, ont le courage de s'y investir. Et ça, sans aucune considération politique.
Vous êtes 100 fois plus combatifs que n'importe qui et, très sérieusement, c'est plus ce genre d'engagement qui force le respect qu'une quelconque action musclée.

Bon et puis c'était pas la peine de crier comme ça, je répète que c'était juste une question... Vous sentez pas agressés à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptySam 11 Juin à 20:55

Ce qui est considéré comme de la provocation c'est la 1ère partie de ton message, pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptySam 11 Juin à 21:24

Citation :
"Une autre Europe plus sociale à coups de sandiches !" Miam ! J'en salive déjà ! C'est quoi ? Un pot de l'amitié ? Un grand rassemblement populaire du prolétariat du non anti libéral mais plus social ? Y aura un bar ? Une guingette peut-être ? On pourra apporter sa vinaigrette pour la salade ?
"Bon sang Gilbert, tu marches sur ma nappe ! Tu contribues à instaurer un climat de tension sociale entre ta personne et la mienne, ce qui, dans un avenir proche, pourrait te porter un grave préjudice au visage !"

Bon sans rire pour une fois j'en arriveré presque à être d'accord avec bradhol sur cette partie du texte. Shit Non mais sérieusement vous espérez quoi avec ce genre de rassemblement ??Personnellement je n'y voit aucun intérêt a part celui de manger en compagnie d'autres lycéens. Sans rire c'est sûr que Giscard et compagnie ça va bien les faire peur ce genre d'action. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un avoeux d'impuissance de certain qui nous ont annoncé le " grand changement " en cas de victoire du non.
Faut arrêter de faire croire que réécrire le traité va changer les choses car la seule chose qui peut les faire changer c'est la lutte sociale, c'est de dégager ceux qui nous gouverne et de mettre à terre le capitalisme.

Ensuite pour le conseil régional, je ne pense pas que cela soit en soi une mauvaise idée d'y participer mais il ne faut surtout pas se faire d'illusions sur ce que cela représente. Tout d'abord ce conseil n'aura quasiment aucun pouvoir ( c'est un symbol ), ensuite même si des lycéens de la CLL y sont présent ils vont de toute façon se retrouver en minorité par rapport aux tendances PS...donc il ne faut pas se faire d'illusions.


Citation :
Il faut aussi mentionner notre fort attachement à notre région et notre envie immense de participer à son avenir
De plus si c'est pour y sortir ce genre de truc j'en vois encore moins l'intérêt.

Bon après sur les provocs bradholesques sans fondements je crois qu'on commence à s'y habituer (quoique une petite modé defois... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptySam 11 Juin à 23:40

renégocier le traité à notre façon n'avancera pas à grand chose, ceux qui seront pour le OUI basculeront dans le NON et les fachos de rage resteront sur leur NON (déjà avant de faire des plans faudrait qu'il soit renégocié, et par NOTRE NON... c'est franchement mal barré Confused )

Pour le PS dans notre région... euh oui c'est plus que probable qu'ils siègent en majorité au CR (le vote sur internet étant en plus bidouillable à volonté si on en possède un peu, de volonté...)

Sinon pour notre région, moi j'ai la solution : retour aux ROOTS!. Je déconne mais toute façon si la région est pas d'accord avec ce qu'on veut faire on aura pas les moyens de le faire... Donc en gros l'importance qu'on peut avoir sera légerement ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyDim 12 Juin à 12:44

On est bien d'accord Redharo...
J'espère qu'as ce "pique-nique" des décisions seront prises pour la suite parce que c'est sûr que les dirigeants ils s'en foutent un peu qu'on mange tous ensemble Very Happy . J'irais peut-être à ce pique-nique au moins pour voir si y'as des idées pour la suite ou non...Personnelement les "actions" de ce type c'est pas du tout mon truc mais si c'était le début d'autres actions réellement efficaces alors pourquoi pas...Mais si ca en reste là ...ca aura servi à rien. Donc j'espère que ceux qui s'y rendront ont dans l'objectif de descendre dans la rue et de manifester pour réellement changer les choses Rolling Eyes . (Mais il serait temps de réaliser que sans lutte on aura rien)
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyDim 12 Juin à 13:17

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 AFFcntacquis

Ca résume bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyLun 13 Juin à 2:40

Dates et lieux de tractages prévus : inscrivez-vous par retour de mail !
• VENDREDI 10 : GARE à partir de 16 heures : GEIRNAERT GILLES, MARTIN Jacqueline, TRICART Yvan, André
• SAMEDI 11 : place MARCEAU à 10 heures : VEYTIZOUX JPhilippe, LAVALLADE Philippe, TRICART Yvan
• SAMEDI 11 : place des Bancs à 10 heures : GEIRNAERT GILLES
• SAMEDI 11 : place des Carmes à 10 heures : DELORT Nadine, MARTIN Jacqueline
• SAMEDI 11 : devant la BFM à 14 heures : CALVI Dominique, CLAUSSE Jpierre
• MERCREDI 15 : devant la BFM à 14H30 : DELORT Nadine
• JEUDI 16 : LA BASTIDE à 9 heures : LAVALLADE Philippe, COTTAZ Elisabeth
• JEUDI 16 : LE MAS LOUBIER à 12H30 : LAVALLADE Philippe





Dates et lieux de collages prévus : inscrivez-vous par retour de mail !
- Vendredi, 20 h 30, RDV Maison des Droits de l'Homme (rue Frédéric Mistral): Claude, Pascale et André en parallèle avec un autre collage (celui du proçès COGEMA), ....
- Dimanche, vers 17 h : Manu, Guillaume, Fleur
- lundi, 6 h, MDH : Yvan, Jean Claude, ....
- Lundi, 18 h, Blanqui : Eric, et.....
- Mercredi, 5 h, Pont Neuf (coté Panazol): Maxime, Philippe, .....
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyLun 13 Juin à 14:33

Bon je m'en fous si je passe pour un chieur mais bon...faire un pique-nique...elle est où l'action politique? l'action révolutionnaire? est-ce que vous croyez qu'un thon-mayonaise ça a une portée politique???? et un poulet-crudité dans la tete d'un CRS, c'est dissuasif??? NON FRANCHEMENT !!!

ELLE EST PASSEE OU VOTRE ARGNE??
OU EST LA RAGE DE TOUT PETER DU DEBUT ????

ça me manque à moi.....
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

D'ailleur c'est pour ça que j'ai tout arreté...vous etes devenus....des colabo avec le gouvernement...Je vais quand même passer de temps en temps pour essayer de raviver votre flamme originelle
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyLun 13 Juin à 15:02

Oula attends tu vise qui quand tu parle de collabo avec le gouvernement What the fuck ?!? ?
Si t'as lu ma réponse tu verras que ce "pique-nique" n'est pas mon truc mais j'irais peut-être au moins pour voir ce qu'il va donner vu que chacun a ses méthodes et que je ne peux pas imposer ma vision des choses (et c'est logique)...
Et t'inquiète pas, la hargne je l'ai toujours Twisted Evil .
Si il y as de vrais actions j'y serais donc ...
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 EmptyLun 13 Juin à 15:09

Je parlais pas de toi mon pti Angmar...mais bon...si on est que deux sur tout Limoges à avoir garder la hargne...admettons qu'on soit une dizaine...c'est pas avec 10 pelerins qu'on va faire grand chose...
Allez faire votre boustifailles entre socialo...moi de mon coté je prépare le matos pour le Soir du Grand Jour Laughing rambo hockey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre une aliance PCF LCR LO
» Pour ou contre la discrimination positive ?
» Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?
» Pour ou contre le rapprochement des facs et des entreprises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser