MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?

Aller en bas 
+7
marocco
Redharo
Angmar
AC2N
KaiSeR
no pasaran
JP
11 participants
AuteurMessage
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyLun 27 Juin à 12:18

Je lance un sujet de débat qui est d'actualité, êtes vous pour ou contre le mariage et l'adoption pour les homosexuels ?


Pour ma part, l'homosexualité n'est vraiment pas genante, ca ne me dérange pas que des homos vivent ensemble, s'affichent comme tout le monde (je trouve ca normal), par contre le mariage et l'adoption, je suis pas trop pour car je sais pas si c'est l'idéal pour un enfant d'avoir deux peres ou deux meres, je pense que cela peut le perturber.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyLun 27 Juin à 13:06

moi l' homosexualité ne me dérange pa du tout je sui assez pour le mariage mai pa trop pour l'adoption parce que déja que les couple hétéro il galère pour avoir un enfant je pense pa que ca soit normal que les homo est plu de facilité. mai par contre des enfan qui vive avec deux pere ou deux mère ca existe déja et il sont tou a fait comme tou le monde.


Dernière édition par le Lun 27 Juin à 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyLun 27 Juin à 14:03

Tout d'abord, merci à toi JP de lancer de nouveaux sujet Mr. Green

Bon comme a dit notre ami Etienne à la télévision, nous sommes au 21 siècle, les moeurs sont bien avancées, et je pense qu'on pourrait légaliser les mariages homosexuels.

L'adoption pour les homexuels est déjà possibles, mais le problème c'est que pour les femmes c'est la mère porteuse qui à la responsabilité légale. Sa compagne n'a aucun droit sur l'enfant ... Pour les hommes l'adoption repose sur un homme, la responsabilité de l'enfant incombe à lui et non au couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyLun 27 Juin à 14:08

Moi je ben je l'ai dis sur fr 3 comme Kévin l'a dit LOL , et ben voila quoi les homos ont le droit de vivre aussi bien que les hétéro, je vois vraiment pas pourquoi le mariage leur serait interdit sachant que mariage ne va pas obligatoirement avec Eglise maintenant!
Et pour l'adoption ben écouter des gamins y en a plein les orphelina qui attende qu'on les aiment , qu'on leur donne un peu de bonheur, et puis bon c'est vrai que certains enfants sont troublés par la suite d'avoir eu deux parents du même sexe mais n'oublions pas aussi qu'il existe des cas ou tout se passe bien.... en clair oui je suis pour le mariage des homo et pour qu'ils aient le droit d'adopter des goss.
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyLun 27 Juin à 14:17

Pour le mariage et le droit à l'adoption des homosexuelles, je ne pense pas que les enfants vivant avec deux pères ou deux mères soient vraiment traumatisés, certains peut-être mais certains vivant avec un père et une mère aussi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyLun 27 Juin à 14:21

oui assez d'accord avec AC2N. De plus j'ajouterais qu'aujourd'hui les divorces sont de plus en plus fréquents en que de plus en plus d'enfants sont élevés par un seul de leur parents , pourtant cela ne semble pas poser de gros problèmes...donc avec 2 pères ou 2 mères je ne vois pas oû est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
marocco
Nouveau
marocco


Nombre de messages : 31
Localisation : limoges
Date d'inscription : 16/05/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyLun 27 Juin à 14:41

Pareil je suis tout a fait daccord avec AC2N le mariage homosexuel doit etre legaliser et je suis sur que les homosexuel saurons donner plus d'amour a un enfent qu'ils ont voulu que des parents qui on fait un enfant par "erreur"
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyLun 27 Juin à 15:40

Très franchement j'en sais rien du tout, c'est fort possible, mais je ne connais personne dans mon entourage qui a deux parents du même sexe donc il est très difficile pour moi de juger, ce que je pense c'est qu'un gamin très jeune qui verra la très grande majorité de ses camarades avec deux parents de sexe opposé aura peut etre du mal a comprendre ce qu'il se passe, reste à ésperer que ces enfants ne soient pas victimes de la méchanceté des autres qui ont des parents hétéro et qu'ils se gachent leurs jeunesse.

D'un autre coté le jour ou ça sera vraiment officiel les moeurs auront encore évolué en la faveur des homos, ce qui leur permettra peut etre de vivre normalement.

En résumé je pense qu'il serait plus prudent que l'homosexualité entre a 100 % dans les moeurs pour leur permettre d'adopter, je pense que les enfants comprendraient mieux ce qu'ils se passent et en seraient moins perturbés.
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyLun 27 Juin à 20:40

Le mariage homo je suis pour, le mariage est pklus un symbole qu'autre chose mais bon ils sont des humains comme les autres, je trouve normal que deux personne qui s'aiment et qui sont pretes a vivre ensemble pour longtemps (c'est le but initial du mariage Very Happy ) puisse se marier qu'ils s'agisse d'un homme et une femme, deux hommes ou deux femmes.

Pour l'adoption pareil mais il ne faut pas donner plus de facilités aux homos, les meme chance pour tous, avec enquetes préalables et tout comme pour tous, un enfant élevé par deux hommes ou deux femmes peut etre autant equilibré que déséquilibré qu'avec un couple hétéro, ça peut meme faire des enfants plus tolérants...
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyLun 27 Juin à 20:59

Citation :
reste à ésperer que ces enfants ne soient pas victimes de la méchanceté des autres qui ont des parents hétéro et qu'ils se gachent leurs jeunesse.

D'un autre coté le jour ou ça sera vraiment officiel les moeurs auront encore évolué en la faveur des homos, ce qui leur permettra peut etre de vivre normalement.

C'est sa le gros problème: La cruauté des enfants entre eux

Regarde officielement les hommes sont égaux, il n'y pas de distinctions de " races ", pourtant par exemple en primaire quand tous tes camarades de classes sont fils de bonnes familles, et pour la plupart français, et que toi t'as peau est un peu plus mat que celles des autres, que ton père n'arrive pas à s'exprimer correctement français ben tu te fais tout de suite insulté de "chintok" ( cas personnel ). Et dans ce cas-là, si t'as un minimum de caractère tu distribues des droites à tout va en espèrant que le coup atteigne le cerveau et que tout soit remis en place ou sinon tu fermes ta gueule et tu subis tu baisses la tête et quand tu rentres chez toi tu pleures... Dans le premier cas, tu te formes une carapace, tu fais devient un " dur ", t'as une grande gueule et un caractère fort, tu ne laisses percevoir aucun sentiments, et derrière cette carapace t'as un coeur, un coeur énorme mais un coeur blessé .... Pour le deuxième cas, che pas ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyMar 28 Juin à 21:33

C'est juste et c'est totalement anormal ce genre de choses, chacun peut vivre avec sa différence (au cas ou etre homo serait une difference) mais malheureusement ca n'est pas le cas !

Je suis contre les manifs genre gay pride etc.. car je pense qu'en faisant ça ils se mettent eux meme en situation de différence et ne plus qu'il y ait d'endroits spécials homos.
Boite de nuit homo, non boite de nuit pour tous, par exemple ! Si chaque minorité si on peut appeller ca comme ca se repliait sur elle meme, on arrivera jamais a avoir une population traitée sur un pied d'égalité, il faut les encourager au contraire a s'afficher de plus en plus au milieu d'hétéros, de cette maniere la, certains ne les regarderaient meme plus de façon bizarre, ils seront enfin considérés comme tout le monde, comme les hétéros, ca n'est qu'a partir de la que le mariage et l'adoption pourra etre a 100 % autorisé a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyMar 28 Juin à 23:50

je suis d'accord JP, mais ne parlais-tu pas de "discrimination positive" sur un autre sujet? (sarkozy,que tu défends, le fait, lui...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyMer 29 Juin à 1:59

c different la discrimination positive c'est pour aider a la reussite, ca n'a rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyMer 29 Juin à 13:05

Hey JP t'es deja aller à la gay pride??? Je ne pense pas... j'ai une copine hétéro et à chaque fois elle y va, donc en clair cette manifestation part du mouvement homo mais elle est ouverte à tous, comme par exemple samedi dernier à limoges contre le FHAINE qui manifestait contre la gay pride ben il n'y avait pas que des homos pour lui répondre.
Il ne faut pas oublier qu'ils sont différents , comme on l'est tous d'ailleur, alors moi je suis pour la Gay pride, la société a tellement voulu censurer l'homosexualité maintenant qu'on leur donne le droit de vivre ben à nous hétéro d'apprendre à vivre avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyMer 29 Juin à 20:52

Je suis d'accord avec AC2N, la gay pride c'est ouvert à tous et quand le FN demande de l'arreter parce qu'ils trouvent ça choquant...ben ils ont qu'à rester cloitrer chez eux pendant la gay-pride, ça va pas les tuer (dommage d'ailleur Mr. Green ).

Pour répondre à Kaiser: je peux te dire que quand tu n'es pas exactement pareil que la moyenne (physiquement par exemple) dans les cours de récrés en primaire et au college tu en mange plein la gueule que tu soit noir, jaune, vert, bleu, grand, petit et je parle en connaisseur mais bon les gosse ont toujours étaient dégueulasse entre eux et je pense que ça va etre très dur de changer ça
Revenir en haut Aller en bas
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyLun 4 Juil à 12:19

Je suis totalement POUR le mariage et l'adoption, à la seule condition que les parents ne sensibilisent pas trop leur enfant au milieu Homo (boites, soirées ect..) car en général, lorsque des homos sortent, ce sont dans des endroits branchés et certains d'entre eux finissent leur nuits dans une chambre de l'hotel du coin... Les enfants vivant sous tutelle homosexuelle sont généralement plus ouverts d'esprit, plus critiques... Le seul défaut, comme vous le faite remarquer, et le regard des autres... Et pour cela, les moeurs changent, donc ca ne restera pas vraiment un problème...
J'anticipe sur vos réponses et repousse vos critiques, ce que je dit est vérifié car je cotoie (plutôt régulièrement) de nombreux bis et homos (en même un trav !!)... Sans m'étaler sur ma vie privée, je vous assure que je suis hétéro, mais mon ouverture d'esprit et de nombreuses coïncidences me permettent de telles relations... Voila, comme ça j'aurai pas vos blabla "T'y connai rien", "tu fais une généralité de qqles cas", ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyVen 19 Aoû à 14:58

(Par manque de temps je n'ai pas lu les réponses précédentes, mais j'aimerais juste dire ce que m'inspire le sujet.)

Le mariage gay ? Oui... pourquoi pas...
L'adoption ? Certainement pas !

Et s'il fallait une raison, je dirais qu'effectivement, grandir dans un couple homosexuel n'est pas sain.
"Dis Papa, comment on fait les bébés ?" Rien que d'imaginer cette question me fait un peu de peine pour l'enfant.
On s'en fout du couple ! Ce qui compte c'est l'enfant et de son équilibre psychologique. Alors d'accord si on installe une pédogogie particulière pour ce genre de cas dans les lieux publics, dans des écoles d'enfants en bas âge par exemple, pas de problème ! Ca peut éventuellement rentrer progressivement dans les moeurs mais... mais j'ai peur de développer ma pensée et de me faire insulter donc modestes contributions pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?   Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ? EmptyVen 26 Aoû à 1:15

Arf je ne sais pas trop quoi répondre, je n'arrive pas à mettre un mot sur cette réaction.
Mélange d'intolèrance, et refus de l'avancé des moeurs.
Enfin je ne sais pas jte comprends pas, c'est limite si t'étais contre les couples mixtes. Je caricature beaucoup mais à l'époque il y avait des grands débats dessus, maintenant les moeurs ont évolués, et c'est " normal ".


Message peu clair désolé mais je ne comprends vraiment pas ta réaction...
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
 
Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre une aliance PCF LCR LO
» Pour ou contre la discrimination positive ?
» Pour ou contre le rapprochement des facs et des entreprises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser