MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vote !

Aller en bas 
+13
Ultim(e)atome
no pasaran
Laura
ju
JP
a
Redharo
Samuel A-Hb
AC2N
KaiSeR
Angmar
B.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ju
Lycéen(ne) actif(ve)
ju


Nombre de messages : 72
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyVen 22 Avr à 19:33

je parle en l'occurence de la réforme fillon! oui elle correspond aux partisans de droites! ok cool! sauf que ce n'est pas eux qui vont a l'école! c'est plutot les lycéens les collegiens enfin bref les élèves qui devraient avoir leur mot a dire. et pardonne moi mais pour moi ce projet c'est la mise a mort de l'égalité des chances ou en tout cas du peu d'égalité qu'il reste
et juste pr la baisse des impots! certes ils les ont baissé mais bon il faut savoir que ce sont quand meme les impots qui financent les revenus de transferts et notament la sécu alors les baisser... mouai
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyVen 22 Avr à 19:40

Citation :
votant Oui à la constitution ça aidera à réduire le chomage.

On prend les paris ?
Depuis 20 ans le chômage ne cesse d'augmenter ( avec de légères fluctuations paut-être) et dans les pays oû il est plus faible c'est le taux des emplois précaires qui explose.

A Paris des gens travaillent à plein temps et ne peuvent se payer un logement décent ! c'est pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyVen 22 Avr à 19:54

Je pense effectivement que ça aidera à réduire le chômage. Ou en tous cas à relever les salaires.

Citation :
A Paris des gens travaillent à plein temps et ne peuvent se payer un logement décent !
Ben si regarde ce ministre là... comment il s'appellait... Gaymard ? Il travaillait à plein temps lui...
(ou en tous cas il avait plein de temps pour travailler...)
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyVen 22 Avr à 19:59

Citation :
Ben si regarde ce ministre là... comment il s'appellait... Gaymard ? Il travaillait à plein temps lui...
(ou en tous cas il avait plein de temps pour travailler...)

J'espère que c'est de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyVen 22 Avr à 20:07

Ui
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyVen 22 Avr à 20:52

Je refuse de lire tout ça c'est un message sur le vote par sur que fait la droite bien ou mal... alors éditez vos post et faites un autre message svp, en suite je suis déçu car qu'une partie de ce message est revenu on ne voit plus le moment ou Bradhol et son raisonnement mathématique tombe à l'eau quel dommage.Je me suis cassé la tête à te dire plein de truc et à pour finir te faire dire que en effet j'avais raison pour quasi rien...enfin si toi tu l'as lu bradhol.

Bon en attendant votre message sur droite ou gauche a toute!
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyVen 22 Avr à 23:23

Non désolé j'ai pas tout lu... plus envie...
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyVen 22 Avr à 23:54

si si, tu avais tout lu, je di tu avai car ce que tu avai lui n'a pas été remi Thumb down tu avai même mis l'avant dernier message et apres j'avai repondu direct donc je pense que tu l'avais lu.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyDim 24 Avr à 19:40

Le Communisme est connu comme étant des biens de production et une répartition égalitaires des biens de consommation. Le but du communisme est utopique, cette doctrine a en effet pour objectif la disparition des classes sociales et l’élargissement de son système au monde entier. Le premier pays à avoir eu un régime communiste est l'URSS. Lénine a été le moteur de cette mutation en URSS, il a encouragé la révolte d'octobre 1917 contre les Tsars Russes. Il fut le premier dirigeant communiste à prendre le pouvoir.

Suite à la Seconde Guerre Mondiale, beaucoup de pays sont devenus communistes. Il s'agissait surtout de pays voisins de l'URSS comme la Pologne, la Roumanie, la Yougoslavie et la Hongrie. Plus tard, en 1949, le parti communiste arrive au pouvoir en Chine grâce à Mao Zedong et en 1959, Fidel Castro mène la révolution à Cuba. A partir des années 80, les régimes communistes commencent à tomber suite, notamment, à des soulèvements populaires. Le symbole de la chute du communisme en Europe est la chute du Mur de Berlin en 1989. Mais, aimeriez-vous que le communisme existe encore?

Pour moi, Cette question en appelle une autre. Comment l'idée communiste, qui veut le bonheur de l'humanité, a-t-elle donné naissance à des régimes totalitaires qui ont fait cent millions de morts dans le monde ? À mon avis, j’admets que l'idée de base du communisme est bonne mais elle est irréalisable. Le pire c'est que le communisme ne peut fonctionner que si tout le monde y adhère. La politique du partage ne peut pas fonctionner s'il y a dans la société des groupes qui veulent avoir plus que les autres (et ça, c'est dans la nature humaine) si bien que tous les régimes communistes sont devenu répressifs vis-à-vis de l'opposition et ne peuvent qu'imposer leurs idées parce qu'ils savent que pour que le communisme fonctionne il faut que 100% des gens y adhèrent. Donc je dirais que tout régime communiste fini par se transformer en dictature et l'histoire ne le contredit pas.

Ce qui fait la force du capitalisme c'est qu'il a comme moteur l'ambition des individus qui est plus efficace que la foie en cet "idéal communiste" .On ne peut pas changer la nature humaine. Et puis, pourquoi passer d'un extrême à une autre ? Il n'y a pas que le communisme et le libéralisme absolu. On peut admettre l'ambition individuelle en lui mettant simplement des bornes.

Pour conclure, je crois toujours que le communisme, qui est une idée séduisante au départ, se transforme et créer une dictature qui supprime la liberté d'expression et la liberté tout court.

Alors je dis non au communisme. N'oublions pas que celui-ci a tué des millions de gens, surtout lors des purges staliniennes de 1937 puis, regardez l'état de la Russie et des pays communistes. Ça ne donne pas envie. Pourquoi ne pas admettre son échec? D’autres opinions


Voila, je demanderais a tous les partisants d'extreme gauche de ce forum ce qu'ils en pensent. J'ai trouvé cet article interessant et impossible à contredire si on connait bine son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyDim 24 Avr à 20:36

Je ne suis pas partisan d'extrême gauche mais je n'ai rien a ajouté. C'est une belle démnstration avec un bel article.
Je suis curieux de savoir d'où il vient...
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyDim 24 Avr à 21:23

Stop c'est un message sur le vote!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyDim 24 Avr à 22:48

Je viens de tomber sur ce débat par hasard _et aussi parce que j'étais plutôt curieuse de trouver des arguments fondés et sincères contre la réforme_et g envi moi aussi de donner mon avis.
Tout d'abord je voudrais préciser que je ne ss pas forcément favorable à cette réforme. En effet, on aurais plus tendance à y trouver ds inconvénients que des avantages.
Mais j'aimerais enfin pouvoir exprimer mon incompréhension fasse à tt ce qu'elle a provoqué.
Aux dernières nouvelles, des lycéens sont montés sur les toits d'administrations pour crier des slogan anti-Fillon, et brandir les couleurs du mouvements anarchiste...
Sérieusement, où on va????!
Enfin je ne sais pas, vous ne trouver pas que tt ça c'est du cinéma?
Les jeunes sont manipulés!!! Qui ne rêve pas de grands mouvements de révolte et de libération fasse à l'adversité? Qui ne rêve pas de révolution et de changement?
Certains l'on trouvé leur prétexte: la réforme fillon!!!Mais il faudrait avoir le bon sens de se dire que la réalité est autre et que se laisser emporter par un mouvement parce qu'il répond à nos envies, ce n'est pas sincère, ni profond!
Certains s'en frottent les mains, des partis radicaux en profitent pour distribuer des tracts qui n'ont plus rien avoir avoir la négation de la réforme!!!
Pr ceux qui ne l'ont pas déjà fait, prenez le temps de la lire cette réforme. Vous verrez alors que Mr Fillon et tte sa bande, ce n'est pas qu'une horde de méchants au seul but de faire du mal aux pauvres lycéens, mais des hommes qui ont consacré leur vie à la politique et qui servent une idéologie qui leur paraît juste : le capitalisme. C'est tt.
Et puis des réformes, il en passe depuis longtemps qu'on pourrait aussi qualifier de révoltantes, mais personne n'est là pr en parler...alors arrêtons ça, des arguments contre si on en veux on en trouve, ce n'est pas le problème.
Si le contenu de la réforme sur l'éducation ne nous conviens pas, alors pleins d'autres choses le sont aussi. La seule solution: changer de gouvernement. Et changer de gouvernement, c'est voter au prochaines élection. De toute façon, maintenant, c'est trop tard.
Et si on refuse ce système, et bien on tombe dans le totalitarisme.
Alors si qqun à quelque chose contre ce que je viens d'ajouter, qu'il trouve une solution pr éviter ça où alors qu'il entre dans la politique.
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyDim 24 Avr à 23:37

Bonsoir Mô ! (300% d'approbation a ton post !!!)

Pour AC2N (et consorts) :

Ma "démonstration mathématique" concernait l'abstention et ses dangers. J'expliquais pourquoi je la classe en première position dans les causes de la montée des extrêmes.

Voilà pourquoi :
Prenons un cas où le pourcentage de non-votants est relativement fort. Le petit nombre d'extrémistes a donc plus de champ d'action, car confronté à peu d'opinions (représentées par le vote).
Si beaucoup de gens votent, ce petit nombre d'extrémistes va être fondu dans la masse, c'est logique. Donc le fait que les gens votent massivement contribue à diluer les opinions. Et ainsi on se retrouve avec des groupes extrémistes peu représentatifs, car trop peu nombreux face aux votants.

J'ai résumé ma démonstration. Si elle ne correspond pas à ce que j'ai dit, j'autorise AC2N à me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyDim 24 Avr à 23:54

Citation :
Aux dernières nouvelles, des lycéens sont montés sur les toits d'administrations pour crier des slogan anti-Fillon, et brandir les couleurs du mouvements anarchiste...
Sérieusement, où on va????!
Sais-tu seulement pourquoi ils sont montés sur le toit de l'annexe du ministère de l'éducation ?C'est parce que sur le toit les CRSS ne peuvent pas intervenir donc pas de tabassages de leur part (à coup de lacrymos/matraques/boucliers).
Tu cite les couleurs du mouvement anarchiste parce que tu as vu une photo avec ce drapeau? Mais ils ne sont pas tous anarchistes, il y avait des personnes non lycéennes qui étaient venus pour les aider (notamment face aux CRSS) à s'organiser dont des membres de la CNT je crois.
Citation :
Enfin je ne sais pas, vous ne trouver pas que tt ça c'est du cinéma?
Non pourquoi?
Citation :
Les jeunes sont manipulés!!! Qui ne rêve pas de grands mouvements de révolte et de libération fasse à l'adversité? Qui ne rêve pas de révolution et de changement?
Certains l'on trouvé leur prétexte: la réforme fillon!!!Mais il faudrait avoir le bon sens de se dire que la réalité est autre et que se laisser emporter par un mouvement parce qu'il répond à nos envies, ce n'est pas sincère, ni profond!
Certains s'en frottent les mains, des partis radicaux en profitent pour distribuer des tracts qui n'ont plus rien avoir avoir la négation de la réforme!!!
Putin mais stop l'argument de la jeunesse manipulé sérieux...Je suis d'accord sur le fait que certains syndicats cherchent de nouveaux militans mais cette réforme rentre exactement dans la politique contre laquelle ils se battent, faut pas croire que la réforme Fillon suit sa propre politique.
Citation :
Pr ceux qui ne l'ont pas déjà fait, prenez le temps de la lire cette réforme. Vous verrez alors que Mr Fillon et tte sa bande, ce n'est pas qu'une horde de méchants au seul but de faire du mal aux pauvres lycéens, mais des hommes qui ont consacré leur vie à la politique et qui servent une idéologie qui leur paraît juste : le capitalisme. C'est tt.
Ils servent le capitalisme comme tu dit et le capitalisme n'as RIEN à faire dans l'éducation, ils ne veulent plus que la jeunesse ait de sens critique, la jeunesse sera au service du patronnat, c'est ça que tu veux? Une école inégalitaire au service du capitalisme?
Citation :
Et puis des réformes, il en passe depuis longtemps qu'on pourrait aussi qualifier de révoltantes, mais personne n'est là pr en parler...alors arrêtons ça, des arguments contre si on en veux on en trouve, ce n'est pas le problème
Si justement, tu as vu les arguments contre cette réforme, pour moi il justifie totalement la lutte contre celle-ci... Pour ce qui est du nombre de réformes révoltantes je suis d'accord mais on ne peut pas se mobiliser contre toutes... seulement celles qui sont de grande ampleur.
Citation :
Si le contenu de la réforme sur l'éducation ne nous conviens pas, alors pleins d'autres choses le sont aussi. La seule solution: changer de gouvernement. Et changer de gouvernement, c'est voter au prochaines élection. De toute façon, maintenant, c'est trop tard.
Donc on doit attendre de voir passer plein de réformes pourries (retraites, education,etc...) parce que c'est le gouvernement qui veut ça alors on as pas notre mot à dire...ON EST EN DEMOCRATIE !! C'est le peuple qui décide de ce qu'il veut ou non.
Face à de tels manifestations de colère un gouvernement qui ne fait rien (et pire utilise la repression contre ce mouvement) ne sert pas le peuple...
Citation :
Et si on refuse ce système, et bien on tombe dans le totalitarisme.
Si le peuple refuse de faire entendre sa voix on tombe dans le totalitarisme ???!!!
Le droit de grève c'est fait pour quoi...
Citation :
Alors si qqun à quelque chose contre ce que je viens d'ajouter, qu'il trouve une solution pr éviter ça où alors qu'il entre dans la politique.
Voila j'ai dit ce que j'avais à dire sur ton post et non merci je veux pas entrer dans la politique Wink .
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 0:16

Citation :
ON EST EN DEMOCRATIE !! C'est le peuple qui décide de ce qu'il veut ou non.
Tiens tiens... pourtant l'avis du peuple ne se manifeste pas dans la rue mais dans les urnes... (quand on a l'âge)
C'est effectivment ça la démocratie... la voie au peuple... par le vote...

Citation :
Si le peuple refuse de faire entendre sa voix on tombe dans le totalitarisme ???!!!
Totalitarisme est un peu fort mais l'idée est là...
C'est le peuple qui décide et qui s'exprime mais ce n'est pas le peuple qui gouverne...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 2:54

Je n'ai pas eu de réponse de partisants d'extreme gauche a l'article que j'ai fait paraitre sur le forum et c'est bien dommage (merci qd meme pour bradhol).

J'espere juste que l'un ou l'autre de ce forum réagisse à ce que je vais dire, on m'a fait la remarque que le theme était le vote et ben justement j'essaie de comprendre comment on peut voter extreme gauche aujourd'hui.

Je deteste l'extreme gauche et le communisme, pourquoi ? Je vais tout expliquer et j'espere que certains liront ce message et réfléchiront à ce que je vais ecrire.

Comme je l'ai déja dit je suis d'origine Roumaine et j'ai vécu 11 ans de ma vie en Roumanie (jusqu'en 95) et j'ai donc connu l'époque Caeuceascu. C'etait un chef d'Etat communiste qui paraissait exemplaire aux yeux des Roumais car il disait vouloir apporter un communisme neuf, plus juste et non inspirée des modèles Staliniens et Trotskystes.

Seulement il s'est passé ce qui était inévitable, il a renversé son gouvernement pour s'ocrtoyer les pleins pouvoirs (encore un communiste dictateur apres Lenine, Mao , ca commence a faire beaucoup !)

J'ai vu des gens mourir de faim dans la rue, de froid ou même des gens de ma famille qui sont mort en prison juste parce qu'ils étaient resistants au communisme qui ravageait ce pays.

Vous chers Francais de souche d'extreme gauche qui ne connaissent ni la guerre, ni la souffrance ou la totale précarité vous ne savez pas ce que c'est le communisme, vous n'avez pas vécu un Etat communiste qui vous volait la quasi intégralité de votre salaire pour finalement le garder pour lui et laisser les gens mourir .

Ma famille a dui fuir la Roumanie a cause de ce communisme qui a mis le pays dans la précarité la plus totale pour s'installer en France, ils s'imaginaient pas qu'ils puissent exister encore des partis d'extreme gauche avec tout le mal que ca a apporté a l'Europe.

C'est pour ça qu'aujourd'hui je met Besancenot et Le Pen dans le même sac, l'un est facho et l'autre anti-démocratique, il n'y a pas un pour rattraper l'autre !

Le theme c'est le vote, alors messieurs d'extreme gauche (il y en a un petit paquet sur ce forum) expliquez moi comment il est possible de nos jours de voter communisme ? Alors que cette politique a tué 100 millions de personne à travers le monde ?

Une derniere chose, je pense que vous serez d'accord sur le fait qu'aucun pays communiste est démocratique ? (a part la Chine qui ne sera plus communiste pour longtemps, c'est une certitude)

Extreme = danger !
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 18:49

Je ss d'accord ac toi. Nous, français, nous n'avons rien vécu de tt cela alors comment pouvons nous parler de trucs qui en fait nous dépassent. Des mots, ce ne sont que des mots...!
"Liberté", qui sait ce que cela signifie vraiment à part ceux qui en ont été privés!
Alors, à ceux qui semblent convaincus d'avoir à faire la "révolution", je leur pose une seule question: croyez vous que vous allez vivre plus heureux après être arrivés à vos fins? Moi je ne crois pas.
On est en France, et quoi que vous en disiez nous avons droit à la liberté de choix! Choisir nos représentants, choisir notre vie etc...
Une société sans loi, sans hiérarchie, sans limite ou tt le monde est heureux et libre, c'est le rêve! Mais un truc comme ça ne peut reposer que sur la sagesse de chaque individu et sur le respect de chacun. J'appelle ça l'Anarchie au vrai sens du terme, l'idéal à atteindre pr une société. Et pr l'instant, c utopique!
Alors plutôt que de commencer par la fin, reprenons au début : au lieu de rejetter, il faut construire et avancer! Rien n'est figé, heureusement!
C'est pr cela que je reste très modéré vis à vis de la réforme et que je ss pr la constitution européenne.
Si nous sommes mal ds notre société, remettons nous en cause. Ce n'est pas seulement la faute du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 20:49

Citation :
Tiens tiens... pourtant l'avis du peuple ne se manifeste pas dans la rue mais dans les urnes... (quand on a l'âge)
C'est effectivment ça la démocratie... la voie au peuple... par le vote...
Et le droite de grève ?? Putin ... Si le peuple ne veut pas d'une réforme qui met en jeu son avenir c'est légitime qu'il s'exprime (et dans la RUE) !
Citation :
Totalitarisme est un peu fort mais l'idée est là...
C'est le peuple qui décide et qui s'exprime mais ce n'est pas le peuple qui gouverne...
Et si le peuple ne juge pas bon les directives du gouvernement (car pas en accord avec ces décisions comme tu dis), donc pour toi le peuple décide mais il ne gouverne pas, donc à quoi cela serve qu'il décide?...

On va me dire que je rejette le dialogue mais tant pis ... On se croirait sur un forum de droite maintenant, d'un côté on est les immatures anar anti-consitution, de l'autre les manipulés imberbes contre la réforme et aussi les sales extrémistes de gauches...

Citation :
Si nous sommes mal ds notre société, remettons nous en cause. Ce n'est pas seulement la faute du gouvernement.
N'est ce pas l'Etat qui gouverne comme le dit Bradhol, alors à qui la faute si ce n'est lui ...?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 21:28

Sales extremistes de gauche personne n'a dit ça, la seule question que j'ai posé c'est :

- avec tous les ravages de l'extreme gauche a travers l'Europe comment peut on penser que ca pourrait d'un coup donner bonheur a une population ?

Si tu as une réponse pertinente n'hésite pas, j'ai peut etre tort !

Un forum de droite ? Je suis le seul a apparemment être de droite mais si c'est tellement gênant faut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 21:31

Citation :
Alors que cette politique a tué 100 millions de personne à travers le monde ?

Tu ne l'a pas prouvé. De plus tu considères que les dictatures ayant entraînées la mort de ces personnes sont des régimes communistes et ça aussi j'aimerait que tu me le prouve. ( je ne contredis pas pour la russie sous lénine mais le reste...).

De plus j'aimeré signalé au passage qu'annoncer 100 millions de mort c'est bien beau et sans doute vrai mais veux-tu que l'on fasse le total du nombre de tués sous le régime capitalistes. Que ce soit sous la dictatures de tyrans soutenus par les impérialistes ( Pinochet , Mobutu etc...) dans les pays victimes d'embargo décrétés par l'ONU ( Irak) ou encore les million de morts causés dans les pays pauvres par des maladies que l'on sait très bien soigner mais dont les médicaments ristent inaccessible à ces populations parce que les trusts pharmaceutiques n'en tireraient aucun profit...
Et que dire de la boucherie impérialiste que fut la seconde guerre mondiale (Cf une "petite" bombe sur Hiroshima) ainsi que toutes les guerres de décolonisations orchestrées par les puissances occidentales ( Vietnam, Algérie et j'en passe).

S'il te plaît arrête avec tes statistique débiles, honnêtement je pense que sous tes airs d'homme respectueux et polit tu ne cherche qu'à nous provoquer...si ça t'amuse Shit
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 21:31

Ma parole n'a pas force de loi (dans l'hypothèse où je me trompe peut-être...)

Citation :
Tu ne l'a pas prouvé. De plus tu considères que les dictatures ayant entraînées la mort de ces personnes sont des régimes communistes et ça aussi j'aimerait que tu me le prouve. ( je ne contredis pas pour la russie sous lénine mais le reste...).
Alors ça je ne peux pas le supporter !!! C'est trop fort !! Nier qu'une très... très large majorité de régimes communistes ont plongés des pays entiers dans la souffrance et la misère !!! Mais t'es parti où toi ?
Et l'autre qui en rajoute !
"Provocation" tu dis ? N'importe quoi ! Ce n'est rien de plus qu'un état de fait !!! C'est l'Histoire ! Alors moi je vous provoque ouvertement cette fois : passez quelques années en Chine, à Cuba et dans d'autres pays communistes et regardez comme la réalité est belle !

On est carrément en plein délire là !
Bien sûr que votre "impérialisme" de je ne sais trop quoi à fait des ravages ! Mais très franchement où on va ! Personne peut vous laissez dire des choses pareilles ! Que le communisme est un "jardin de roses" !


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 21:37

J'attendais que tu me réponde vraiment Bradhol Wink
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 21:47

Et en plus une guerre comme le Vietnam, l'Irak, l'Algérie n'a rien de comparable avec un régime politique.
On parle de diriger un pays pas d'envoyer des troupes à Tombouctou ! Système démocratique et Politique "intérieure" on cause ici.
D'accord pour les guerres mais c'est hors sujet et encore une fois ce n'est pas comparable !


Citation :
Et si le peuple ne juge pas bon les directives du gouvernement (car pas en accord avec ces décisions comme tu dis), donc pour toi le peuple décide mais il ne gouverne pas, donc à quoi cela serve qu'il décide?...
Eh oui c'est comme ça ! le peuple décide (vote) et s'exprime (manifs) mais ne gouverne pas (car rôle du gouvernement).


Dernière édition par le Lun 25 Avr à 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 21:51

Oui bien sur sous mes airs polis je provoque !! Pitoyable j'essaie juste d'en discuter tranquillement j'agresse pas les gens parce qu'ils ont pas les mêmes idées que moi, j'ai vécu le communisme toi non donc je sais de quoi je parle, contrairement à toi.

Au lieu de nier la réalité et de dire non t'as tort, présente moi un raisonnement qui me prouverait que j'ai tort si t'es si intelligent.

Après c'est moi le provocateur !!

Des statistiques bidon ?? Renseigne toi, ouvre tes bouqins d'histoire ! Je pense qu'avec une culture générale aussi avancée que la tienne tu pourras me donner tort vu que je sais pas de quoi je parle et que j'avance des faux chiffres !
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 21:53

J'ai réussi à t'énerver Bradhol tant mieux, tu te caches la réalité et quand on te l'a présente en face tu réagis mal.
Encore une fois quand on ne sait pas on se tait. Tu ne sais pas ce que c'est que le communisme et tu te contentes de répéter ce que l'on a bien voulu te raconter... Toi qui est un littéraire tu devrais lire un peu plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser