MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débattons de l'actualité !

Aller en bas 
+13
Normous
B.
no pasaran
JP
NO-HERO
BeN Le KeUpOn
marocco
Redharo
Sw33t
katana87
Angmar
AC2N
KaiSeR
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyMer 31 Aoû à 22:00

Red Boutanche a écrit:
Tu es le fils d'un dictateur qui a fuit la guérilla peut-être ?

Non!
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyMer 7 Sep à 21:57

On est tous des enfant d'immigrés 1ère 2éme 3éme génération..... ça me rapelle les manifs ça!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pourquoi tu poses des questions idiotes normous
Citation :
Et puis qui ne te prouve pas que je suis moi-même immigré ou fils d'immigré?

si tu l'es tu le dis c'est tout!!! N'essaye pas de metrte des questions pour nous donner l'illusion d'un raisonnement....
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyDim 11 Sep à 21:26

Concernant l'actualité :

Les Etats-Unis victime d'une catastrophe naturelle extrêmement violente, et qui paye les conséquences? Les pauvres...qui ne peuvent pas quitter les villes, puisque sans argent. Pour une fois à la TV on nous montre une Amérique qui laisse crever ses propres habitants (noirs et pauvres comme par hasard...). C'est tellement plus simple de bombarder des pays que de sauver des vies.

La 1ère puissance mondiale qui reçoit de l'aide des pays du Tiers-Monde quelle situation paradoxale Smile .

Et la loi martiale instauré à la Nouvelle Orléans... Ordre de tirer à vue sur toute personne circulant dans les rues après le couvre-feu... Shit Shit
Je savais pas que la démocratie c'était ça...

L'armée au pouvoir, c'est tout ce que Bush à trouvé pour sauvé des vies Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On veut nous faire hair les pillards, mais je ne pense pas que les personnes qui volent uniquement pour l'argent soient vraiment si nombreuses. Et je pense aussi que la priorité est surtout d'aider les gens dans la merde, de faire ce qui aurait du être fait depuis le début!

Quand je vois des gens piller des supermarchés je vois pas comment on peut leur en vouloir. Ils cherchent à survivre, leur pays les a abandonnés, on les laisse crever dans l'indifférence.

Les multinationales font énormément plus de mal que quelques pillards...
Cette catastrophe était parfaitement prévisible, mais Bush n'as rien fait!

Encore une fois on voit que dans notre système, la vie de la majorité des personnes n'a aucune importance pour les classes les plus hautes que ce soit dans n'importe quel pays... Shit Shit Shit


Fuck the system! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyDim 11 Sep à 22:08

je viens de voir le reportage sur TF1 c'est affligeant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyLun 12 Sep à 1:30

Citation :
mais Bush n'as rien fait!

Si si il à fait quelque chose...rien...bon ok Débattons de l'actualité ! - Page 4 Out1
Revenir en haut Aller en bas
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyMer 14 Sep à 23:05

Euh... Dites, c'est pas que le sujet est pas important, mais bon, là tout de suite, on peut pas faire grand chose a par gueuler dans le vide... Par contre ce que l'on peut faire et qui est a notre portée, c'est se soulever face a cette suppression des libertés que nous offre notre magnifique gouvernement Sarkozy... La putain de loi Ervin (Scusez l'orthographe) la restriction sur le comportement de chacun, les vêtements que l'on porte, etc... Tout ca n'est qu'atteinte q l'intégrité de chacun et supression d'une partie de ses libertés fondamentales... Ne sont-ce pas choses punies par la loi ?

PS : Oui angmar, mon idée est placée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyMer 14 Sep à 23:21

Wé on gueule dans le vide mais notre raison de gueuler est valable Wink. Et j'ai mis le cas des USA parce que tout le monde a du le voir aux infos, après c'est clair que y'as des drames tous les jours (famines, guerres, exploitations,etc...) mais tout le monde n'en as pas conscience alors voilà.
Et jsuis tout aussi d'accord sur le reste de ce que tu dit, et oui la lutte quotidienne c'est le plus important Smile

PS : Tait toi sal ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyJeu 15 Sep à 19:13

Citation :
La putain de loi Ervin (Scusez l'orthographe) la restriction sur le comportement de chacun, les vêtements que l'on porte, etc...

C'est un peu pour ça que la lutte risque très fortement de reprendre...même elle va reprendre... Twisted Evil

Politiciens...Technocrates...Tremblez...
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyJeu 15 Sep à 22:42

Razz Moi c'est pas la loi Evin qui m'oripile le plus en ce moment... Rolling Eyes
Le contrat nouvel embauche me paraît bien plus scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyVen 16 Sep à 19:28

Ou alors Sarko qui reconnait à demi mot qu'il ne veut pas que Le Pen puisse accéder au premier tour des présidentielles, qu'il n'ait pas de voix, autrement dit : Racolage du coté des fafs... pitoyable Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyVen 16 Sep à 21:08

J'suis d'accord avec vous, mais comment voulez vous amenez du monde si vous ne leur parlez pas des choses qu'ils connaissent et qu'ils rencontrent tous les jours ? Le CNE ne les concerne pas encore, ils se disent que c'est pour plus tard, ils ne s'en rendent pas forcément contre, donc s'en moque un peu... A propos de Sarko, ils seront d'accord avec lui sur un point : pas de Le Pen... Le reste ils ne le retiendront pas... Donc, parlons de choses qu'il vivent, pas de ce qui ne les touches pas, même s'ils en seront affectés dans peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptySam 17 Sep à 11:24

Oui d'accord Sw33t, mais c'était juste pour prendre un exemple parmis tant d'autres. Sinon que crois-tu que nous avons fait durant tout le mouvement de l'année dernière ? nous avons parlé de ce qui touche maintenant tous les lycéens.
Après, sur la loi Evin cela ne me choque pas qu'elle existe et surtout qu'elle soit appliquée...c'est un problème de santé publique je suis désolé et si je suis non fumeur j'ai le droit de ne pas avoir à respirer ce que fume les autres dans un lieu publique. Si pour toi la liberté revient à pouvoir fumer ce que tu veux ou tu veux on va pas aller bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyDim 18 Sep à 21:28

Bonne interview dans le reportage de 7 à 8 confirmant que quand t'as plus de 40 ans et que t'es un chômage, c'est la véritable galère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyMar 27 Sep à 23:18

OK redharo, en tant que fumeur, je ne peux avoir un avis objectif de la chose en question... Mais prenons alors l'exemple des distributeurs... Les élèves n'ont plus le droit de grignoter parce qu'on a décidé que ce n'était pas bon pour eux ?
On pourrait rejoindre la caricature faite dans Matin Brun, juste vue sous un autre angle... ON vous supprime ca car c'est mauvais pour vous... Dans le livre c'est sous la forme : ne gardez que ca, c'est mieux pour vous... Y'a pas comme une analogie là ?
En expliquant a peu près de cette manièere aux lycéens, je pense que là, on peut choquer et donc ameuter du monde Very Happy... Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyMer 28 Sep à 17:28

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Corse6hg.th

Quand l'état français matte une grève pour la défense du service publique ça ne rigole pas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyMer 28 Sep à 22:23

@ Sw33t :
On va se concentrer sur les autres revendications pour le moment :p

@ RedHaro :
Maintenant on va voir quelles sanctions ils vont avoir Shit (20 ans de prison au max !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
SOLIDARITE!
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyJeu 29 Sep à 23:00

Je n'ai qu'une seule chose à rajouter....COULEZ LE !!! amis bon c'est trop tard....
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyMar 8 Nov à 15:18

Mr de Villepin a déclaré ;
Citation :
MESURES EN MATIERE SCOLAIRE
"Ce que je propose, c'est que nous puissions avant 16 ans, c'est-à-dire dès 14 ans, proposer l'apprentissage à des enfants qui visiblement n'ont pas le goût, n'ont pas l'envie, ou qui ont décroché ou qui ont quitté l'école". "Le sentiment d'injustice dans les cités, c'est aussi vrai pour ceux qui ont le plus de dons". "Je veux multiplier par trois les bourses au mérite pour ces enfants". Et "multiplier par trois aussi les internats d'excellence".

puker C'est absolument dégueulasse...profiter des évènements des citées pour faire passer ce genre de truc abominable.A quand la réouverture des mines aux enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyVen 11 Nov à 19:21

Pfff c'est du n'importe quoi, pourquoi ne pas exploités les enfants dès 3 ans ? Celà serait encore mieux ! Enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptySam 12 Nov à 19:53

C'est tellement du grand n'importe quoi ce que fait le gouvernement en ce moment que j'en reste Shocked .
Ca me paraît tellement évident que la mesure proposé par le gouvernement est une honte...Mais apparement pas pour tout le monde Crying or Very sad , il y en as encore qui croient à la bonne volonté du gouvernement? :/
Revenir en haut Aller en bas
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyMar 15 Nov à 0:19

Récupérez moi le discours qu'a fait Chirac SVP... Mon sang est chaud, ma verve s'impatiente, ses inujures à notre intégrité m'ont poussé à bout ! Que l'Etat nous punisse, car il n'est pas à noter écoute, et la rebellion n'en sera que plus forte !
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
Mayrik
Nouveau
Mayrik


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2006

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyJeu 16 Fév à 5:40

Citation :
MONSIEUR JACQUES CHIRAC
JEUDI 16 MAI 2002

[...]

Ce mandat, je l'aborde animé par l'esprit de service, avec le souci de faire vivre la République, une République enracinée dans nos coeurs, une République attentive à tous, ouverte, humaine, tolérante, qui réponde aux attentes et aux besoins de chacun de nos compatriotes.

Je mesure pleinement les exigences qui s'imposent à l'exercice de la fonction présidentielle, particulièrement dans la période actuelle.

En faisant échec à la tentation de l'extrémisme, les Français viennent de réaffirmer avec force l'attachement qu'ils portent à leurs institutions démocratiques, aux libertés publiques, à notre engagement européen, à notre vocation universelle.

La première exigence, c'est celle de la cohésion nationale. La nation française, forgée par l'histoire, constitue une communauté de valeurs et de destin. Elle reconnaît la diversité, s'enrichit des différences, revendique son pluralisme. Mais dans l'écoute et le respect de l'autre, elle a toujours su privilégier ce qui unit sur ce qui sépare.

Fidèle à l'idéal humaniste qui guide le peuple français depuis la proclamation des droits de l'homme et du citoyen, je veillerai à ce que les principes de liberté, d'égalité et de fraternité inspirent constamment l'action de son gouvernement.

Cela signifie pour moi une solidarité renforcée. Une solidarité concrètement attentive aux difficultés de chaque Français. Une solidarité qui fasse reculer la précarité et qui redonne l'espoir à ceux qui l'ont perdu. Une solidarité soucieuse de la sauvegarde d'une protection sociale dont je suis le garant, pour la santé, pour la famille, pour les retraites.

Cela signifie aussi une confiance plus grande faite à nos compatriotes, par le plein exercice des libertés locales, le renouveau du dialogue social et l'accompagnement des forces vives de la nation.

Cela signifie le renforcement de l'égalité des chances, depuis l'école jusqu'à l'emploi, et l'égalité d'accès à la culture.

C'est enfin l'égalité des droits de tous partout en France. L'unité de la République s'impose à moi comme une exigence primordiale. La France doit mettre fin à des temps où les repères civiques se sont trouvés brouillés. Elle est une et indivisible. En tout point du territoire national, chaque Français a les mêmes droits fondamentaux et les mêmes devoirs, chaque Français participe d'un même peuple, chaque Français détient une parcelle de la souveraineté nationale. Le Président de la République est le gardien de cette unité. Elle doit être respectée dans ses règles comme dans ses symboles pour lesquels tant de nos compatriotes ont perdu la vie.

[...]

Vive la République ! Vive la France !
Les paroles sont belles... Mais considérant les faits...
Je crie TRAHISON

Dans un Monde parfait, Chirac ne serait pas sourd à 82%
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyJeu 16 Mar à 23:00

Hey !
Là ! Regardez ! Une news Exclamation

(sisi je vous assure, je l'ai vu de mes propres yeux...)
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alizée
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 20/04/2006

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyJeu 20 Avr à 20:44

Est-ce que quelqu'un sait exactement ce qu'ils ont changé au CPE ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 EmptyVen 26 Mai à 1:25

Hélas, ma foi, ta question semble toujours être d'actualité. Et encore si c'était seulement là-dessus qu'on se fait baiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
Contenu sponsorisé





Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débattons de l'actualité !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: SiTe :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser