MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débattons de l'actualité !

Aller en bas 
+13
Normous
B.
no pasaran
JP
NO-HERO
BeN Le KeUpOn
marocco
Redharo
Sw33t
katana87
Angmar
AC2N
KaiSeR
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NO-HERO
Nouveau
NO-HERO


Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 1:19

KaiSeR a écrit:
Citation :
Citation:
celà fait 3 fois qu'on se présente et que l'on se fait refoule faut pas abusé non plus ...



C'est qui "ont" ?

" On " c'est la plupart des français ... Certes les JO sont une affaire de gros sous, de pots de vins, etc mais putain pensez un peu aux sportifs français merde. Imaginez le bonheur de courir, de nager, de jouer, de sauter sur le sol de son pays. Perso, celà me fait chier que les JO de 2012 ne se déroulent pas à Paris.
ce " sol " appartient a tout le monde. Moi au contraire je serais content de pouvoir voyager et découvrir un autre pays pour courir nager sauter etc... je vois pas ou et le bonheur en plus de faire sa dans " son " pays..enfin bon...le sol est a tout le monde..donc je vois pas le bonheur en plus que ailleurs quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruderadio.fr.st
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 1:19

A bas les frontières.
Oui je pense aux sportifs mais je pense surtout à tout ceux pour qui on as pas débloquer des millions pour les faire vivre correctement Rolling Eyes .
Tant que l'on en restera à la fierté d'appartenir à une nation on avancera pas Shit .
Je vois pas du tout le sens de la fierté de courir sur le sol de son pays.
Et pour le "on" comme la plupart des français, j'en doute ...
Edit : +1 No-Hero
Revenir en haut Aller en bas
marocco
Nouveau
marocco


Nombre de messages : 31
Localisation : limoges
Date d'inscription : 16/05/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 3:14

Vous comprenez pas que ces JO a part le coter fric et tou ca ce qui est une tres grosse parti je ne le nie pas c'est avant tous une grande fete sportive pour moi c'est presque un reve d'y allez parceque je fait du sport depuis ma plus tendre enfance.Et je pense que tou les jeune sportif de France aurait aimer que ces jeux aient lieux a paris ... Je ne dit pas que les jeune londoniens ne le veulent pas non plus mais on a deja refuser trop de fois les JO a paris
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 12:51

ben tant pis!!! en tant que sportif ça aurait été cool de voir les JO dans notre pays, car je n'aime pas la société française actuelle mais j'aime tout de même mon pays, la france ne s'arrête pas à son gouvernement! En suite ben Londres a eu les JO ben tant mieux , le truc qui est con et où l'on voit bien que le français est vraiment chauvin c'est qu'il n'y avait pas de la décéption mais de la haine après les résultats, et la haine ça a rien a foutre dans la sport!

Alors après oui on pourrait foutre tous les sous des JO pour donner à manger aux enfants, femmes , hommes qui crevent dans le tiers monde mais les JO c'est tous les 4 ans, y a pas de l'argent inutile chaque jour, chaque heure ? Genre l'achat de toutes les voitures de nos hommes politiques et j'en passe.......................ça c'est inutile et ça ne crée aucun lien entre les peuples hors les JO c'est ou c'était un moyen de partager une culture , alors moi je m'en fou où ça a lieu ça m'aurait fait plaisir que Paris les accueil pour pouvoir partager notre culture( car malgrès nos gouvernements , la corruption.... nous avons une immense culture en France ne l'oublions pas).

Ce qui est pas si mal dans ces résultats c'est que ça a mis une claque aux Français, si un jour ils pouvaient arrêter d'être chauvin!
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 13:03

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Jo2012-dans-le-cul

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 13:03

A mon avis c'est la corruption et non le patriotisme qui a provoqué la colère des français. Quand tu vois que les Français avaient misé sur le sport pour mettre en avant sa candidature et que MR Blair est allé voir les membres du CIO un par un pour "chercher des voix" (on se demande pas comment !) la colère est compréhensible. Comme toujours c'est l'argent et la magouille qui prend le dessus sur le sport, même les quotidiens Anglais avaient jugé la candidature Française bien meilleure, c'est quand même un peu trop facile de corrompre les membres du CIO individuellement, cette candidature n'est pas méritée. Aussi c'est pas plus mal, la France a d'autres soucis à régler et pourra dépenser ses 4 milliards d'euros ailleurs, dans des choses plus importantes (emploi, éducation)
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 13:26

mais arrêtez avec ces cocorico bordel! pourquoi la France aurait-elle mieux fait que l'Angleterre? Pourquoi nous on est beau, on est gentils, et les autres en face c'est des libéraux?? On avait qu'à faire pareil si on les voulait, MERDE!!!

(les JO, qu'ils soient en France ou en Angleterre, ont toujours été et seront à jamais les jeux du fric, du dopage, de la pub... MORT AUX JEUX!)

Tiens JP, une allocution présidentielle

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Mickeyjp1uv

Halala il est formidable notre président... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 13:28

c'est super bon le banania n'empeche....
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 19:19

attentats de londre ?!

vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 19:27

réaction: c'est Pernault qui est allé poser les bombes, je suis sur!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 19:27

A puker .

Je pense que tout le monde a la meme réaction a ce sujet, pas grand chose a dire, inacceptable, impardonnable, aucune pitié pour des barbares pareil qui dégomment des innocents.
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 19:36

encore la faute de Pat Hibulaire!!

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Pathibulaireb

Désolé JP... Mr. Green

En attendant y'a beaucoup plus de morts (innocents) du capitalisme, AUCUNE PITIE, IMPARDONNABLE, INACCEPTABLE!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 19:36

Même la peine de mort hein ? c'est ça JP ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 19:46

A chaque fois qu'on parle de quelque chose vous ramenez tout au capitalisme c'est énorme ça !! On parle de l'attentat la, et pas du capitalisme, si vous trouvez que des mecs qui tuent 33 innocents sans pitié c'est juste alors la je me pose des questions.
Si vous voulez incendier le capitalisme soit, alors creez un post prévu a cet effet. Oui c'est a cause du capitalisme que cet attentat a eu lieu, n'importe quoi !

Non Redharo, la peine de mort je suis contre, mais des mecs comme ca, c'est prison a vie direct, enfin bon j'hallucine la, vous allez quand meme pas me dire que vous trouvez ca normal ? Bon c'est votre opinion mais expliquez la moi pour que je la comprenne si c'est le cas.

PS : je m'attendais a ce que quelqu'un ramene ce sujet au capitalisme c'était gros comme une maison !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 20:10

Citation :
A chaque fois qu'on parle de quelque chose vous ramenez tout au capitalisme c'est énorme ça !

Mais bien sûr !! tout est lié et tu sais aussi bien que nous que l'émergence d'un intégrisme radical est à mettre en relation avec les évènements géopolitiques mondiaux ( voir ce qui se passe au Moyen-Orient par ex ) et donc au système capitaliste. Londres c'est pas anodin, la seconde plus grande armée enrolée en irak c'est bien l'armée anglaise non ? Les anti-guerres anglais doivent vraiment être dégoutés ce soir Shit

Après ne nous fait pas dire ce que nous n'avons pas dit...bien sûr que ce genre d'attentat est dégueulasse et que les mecs qui font ça sont vraiment des tarés. Mais encore une fois ce que l'on dit c'est si il y avait moins d'inégalités à l'échelle planétaire sans doute que ce genre d'évènement n'arriverais.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil à 20:36

Ce que tu dis n'est pas faux, seulement il y a un point ou je suis pas trop d'accord. Les integristes font leurs horreurs bien plus au nom de la religion qu'a cause du capitalisme. Après c'est sur qu'il y a des partages de terre qui est en cause mais le conflit israelo palestinien est aussi submergé par l'anti-musulman et l'anti-juif sinon ce conflit serait déja terminé depuis longtemps, seulement il y a des batards sur terre qui tuent encore au nom de dieu.

Ca me rassure que tu ne cautionne pas, j'ai rien dit, ok !


C'est vrai que le capitalisme crée des conflits ou des attentats, seulement la majorité sont quand meme des histoires de communautés ou de religions, la religion est quand même à l'origine de beaucoup de conflits. Cet attentat est sans doute une histoire de religion également.
Revenir en haut Aller en bas
marocco
Nouveau
marocco


Nombre de messages : 31
Localisation : limoges
Date d'inscription : 16/05/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 1:36

Pour moi il ne fait aucun doute que cette attentat a etait fait au nom du djihad islamique.En effet ils avait deja manifestez dans Londres en criant " blair ta tete va tomber" donc je pense que c'est par rapport au probleme du proche orient
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 10:27

La religion est la conséquence immédiate du capitalisme: l'exploitation conduit à un repli sur soi d'une certaine communauté, et les gens utilisent la religion pour garder la foi et l'espoir, et pour ne pas avoir trop mauvaise conscience en tuant des innocents (vu le manichéisme de la chose). Les palestiniens, avant les années 90, avaient un message et étaient plutôt des combattants politiques (Guerilleros). Mais certains leaders musulmans (islamistes) ont détourné ce message et l'ont transformé en Djihad. Ce qui fait que l'ambition est la même, mais le discours n'est plus le même et les moyens pour y arriver sont devenus honteux. Cela dit, va voir comment tu réagirais si on allait attaquer ta maison au tractopelle en pleine nuit alors que tu dors encore dedans...

L'Islamisme est causé par le capitalisme (d'abord utilisé par les Américains contre les Russes puis de leur propre chef contre les Américains) et entretenu par le capitalisme (Ben Laden étant milliardaire...). Donc tout ça, sur la forme, est une guerre de religion. Mais sur le fond, c'est une guerre du fric parce qu'un mec a trouvé comment foutre les boules aux chefs d'etats occidentaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 11:59

La religion musulmane est certe apparue avant le capitalisme mais si l'on cherche pourquoi il y a encore des intégristes aujourd'hui on se rend compte que cela est lié à l'organisation politique de la planète. Déjà on ne peut nier que la colonisation des pays occidentaux sur l'Afrique et l'Asie a eu pour effet de développer les nationalismes dans les pays colonisés par réaction ( apparition par ex des frères musulmans ds les années 20 ). Ensuite c'est bien certains régimes impérialistes qui ont soutenus les intégristes et leur ont donc permis de se structurer et d'étendre leur idées. Ici je veux parler du soutient des américains aux talibans durant la guerre froide pour lutter contre les soviétiques...c'est ce genre de politique qui est la source de ce qui se passe en ce moment non seulement en europe mais auusi dans une bonne partie du moyen-orient, en irak, en afghanistan, en tchétchénie etc...
Enfin rassuré de voir que JP trouve quand même que certaines choses ne tournent quand même pas très rond sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 14:48

peut-être qu'il a pas fait exprès... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyVen 8 Juil à 20:31

sujet ki na rien a voir mé il faut que vous alliez sur ce site c'est une pétition a signé pour que des lycéen aille pa en tol
http://pagesperso.laposte.net/fcpe94/cdpe94/accueil3.htm
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 0:41

Donc, imaginons que je crois en Dieu ou en Boudha ou en Allah. Alors ça serait parce que le capitalisme est passé par là ?
Est-ce que le croyant de base devrait avoir honte de croire ?
Est-ce que le Palestinien doit rompre avec la tradition religieuse de son pays parce qu'il n'a pas le droit de trouver l'espoir dans la foi ? Car ceux qui se sont mis à croire par perte d'un proche restent assez minoritaire, quoiqu'on en dise.
C'est très très très facile de faire des déductions comme ça, par corrélation. On peut tout mettre sur le dos d'une idéologie si on cherche la petite bête. Je vais pas donner d'exemple pour pas prendre le risque d'une provocation gratuite mais franchement raisonner comme ça c'est pas sérieux. Bêtement, je pourrais tout mettre sur le dos des communistes mais ce serait ridicule, même si je n'aime pas cette mouvance politique.

Et puis JP a raison (et je sens déjà ce que vous pourriez vous dire : "évidemment, il pense la même chose que lui, alors il est forcément de droite") : on est sûr à 100% qu'un sujet quelconque abordé avec vous va forcément retomber sur deux choses étroitement liées : libéralisme et capitalisme. Pas de surprise de ce côté là, les coupables de tous les malheurs du monde sont tout trouvés, pas la peine de chercher plus loin...

J'ai un peu regardé le début du sujet sur l'actualité et tout ça. Très franchement, je ne vois pas en vous des gens très tolérants. Il n'y a pas de place pour le doute pour vous : croire en quelque chose d'infondé vous paraît de la plus grande inutilité. Sauf que c'est parfois la religion qui s'investit le plus dans l'humanitaire.
Idem pour les JO. On n'a plus le droit de soutenir notre pays, c'est un comble. Parce que oui la France est un beau pays, malgré ce que vous en dites. Mais j'y pense... peut-être auriez-vous voulu des JO européens ?

Sur le trip des intégristes là aussi c'est très fort de dire que terrorisme = capitalisme. L'intégrisme à toujours existé aussi bien dans la religion que dans la politique (tuer pour voir quelqu'un d'autre au pouvoir c'est du fanatisme, il n'y a pas d'autre nom). Aussi je m'oppose à votre idée saugrenue selon laquelle on peut expliquer l'intégrisme par le capitalisme. Pour ce qui est de son financement c'est une autre histoire, effectivement. C'est peut-être le seul point dans tout ça où je vous rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 2:06

Citation :
Donc, imaginons que je crois en Dieu ou en Boudha ou en Allah. Alors ça serait parce que le capitalisme est passé par là ?
Est-ce que le croyant de base devrait avoir honte de croire ?
Est-ce que le Palestinien doit rompre avec la tradition religieuse de son pays parce qu'il n'a pas le droit de trouver l'espoir dans la foi ? Car ceux qui se sont mis à croire par perte d'un proche restent assez minoritaire, quoiqu'on en dise.
C'est très très très facile de faire des déductions comme ça, par corrélation. On peut tout mettre sur le dos d'une idéologie si on cherche la petite bête. Je vais pas donner d'exemple pour pas prendre le risque d'une provocation gratuite mais franchement raisonner comme ça c'est pas sérieux. Bêtement, je pourrais tout mettre sur le dos des communistes mais ce serait ridicule, même si je n'aime pas cette mouvance politique.
On ne parle pas des croyants "de la base" mais des intégristes, des radicaux, des terroristes religieux. Mais lis ce qu'as écris Redharo
Citation :
Ensuite c'est bien certains régimes impérialistes qui ont soutenus les intégristes et leur ont donc permis de se structurer et d'étendre leur idées.
La religion et le pouvoir sont très souvent liés...Encore une fois c'est les dirigeants de ces communautés religieuses qui amassent tout le pouvoir et ont une forte influence sur la vie d'un Etat (cf. la mort du pape). Armée, Religieux et politiques sont souvent main dans la main..
Citation :
Et puis JP a raison (et je sens déjà ce que vous pourriez vous dire : "évidemment, il pense la même chose que lui, alors il est forcément de droite") : on est sûr à 100% qu'un sujet quelconque abordé avec vous va forcément retomber sur deux choses étroitement liées : libéralisme et capitalisme. Pas de surprise de ce côté là, les coupables de tous les malheurs du monde sont tout trouvés, pas la peine de chercher plus loin...
Le capitalisme domine le monde entier et tu va pas me faire croire qu'il n'est pas responsable de la pollution, de la misère sociale, des guerres, des famines...Sur fr2 j'ai pu voir une personne qui disait que les attentats de Londres n'était pas la conséquence de la présence militaire de l'Angleterre en Irak...Blair, Bush et bien d'autres ont massacrés des innoncents, menti à tout le monde (mensonge sur les armes nucléaires en Irak). Il faut s'opposer avec autant de viguer face à ces intégristes religieux (que face au capitalisme) qui veulent nous imposer un autre monde tout aussi pourri que celui qu'on as maintenant, mais s'ils font de tels actions, c'est parce que les grandes puissances font des guerres à tout va, empiète sur leur territoire, ils sont aussi tarés des 2 côtés, et oui dans ce cas là c'est bien le capitalisme indirectement qui as causé ses attentats! Et oui le capitalisme est la cause de bien des problèmes, tout est lié! je ne dis pas qu'il est responsable de l'enfant qui tombe dans les escaliers chez lui parce qu'il as laissé trainer un jouet mais il est responsable de la misère, des guerres, et bien d'autres atrocités...Tout est lié, il faut se rendre à l'évidence.
Citation :
J'ai un peu regardé le début du sujet sur l'actualité et tout ça. Très franchement, je ne vois pas en vous des gens très tolérants. Il n'y a pas de place pour le doute pour vous : croire en quelque chose d'infondé vous paraît de la plus grande inutilité. Sauf que c'est parfois la religion qui s'investit le plus dans l'humanitaire.
Idem pour les JO. On n'a plus le droit de soutenir notre pays, c'est un comble. Parce que oui la France est un beau pays, malgré ce que vous en dites. Mais j'y pense... peut-être auriez-vous voulu des JO européens ?
La religion qui fait dans l'humanitaire, oui ok mais alors parle des guerres au nom de la religion, des croisades, des djihads, des religieux qui collaborent avec le pouvoir, de ceux qui ont approuvé Franco, la religion qui impose encore une fois une hiérarchie avec la suprématie du Père, parle aussi de la richesse du vatican. Pour moi la religion c'est la seule solution que l'homme a trouvé pour répondre à des questions auxquelles il ne pourra jamais répondre, il est frustré alors voila la religion qui résout toutes les questions... elle impose aussi une hiérarchie, une supériorité méprisante, etc...Combien de guerres au nom du pouvoir, de l'argent et de la religion? Shit
Bradhol, je ne suis pas plus fier de mon pays que d'un autre, en quoi le serais-je? Quelle est la différence entre quelqu'un né en Afrique et quelqu'un né en Europe? Ah oui la nationnalité...Voila le problème, les frontières. Alors oui je chie sur le drapeau français (et sur tous les autres drapeaux nationaux) parce que la conception de frontières m'est incompréhensible. T'as pas encore compris la vision du monde qu'on as?
Citation :
Sur le trip des intégristes là aussi c'est très fort de dire que terrorisme = capitalisme. L'intégrisme à toujours existé aussi bien dans la religion que dans la politique (tuer pour voir quelqu'un d'autre au pouvoir c'est du fanatisme, il n'y a pas d'autre nom). Aussi je m'oppose à votre idée saugrenue selon laquelle on peut expliquer l'intégrisme par le capitalisme. Pour ce qui est de son financement c'est une autre histoire, effectivement. C'est peut-être le seul point dans tout ça où je vous rejoins.
Oui il y as toujours eu de l'intégrisme mais celui de maintenant qui provoque des attentats, etc... est en grande partie la conséquence du capitalisme.
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 10:23

Bradhol tu peux lire un certain post que j'ai fait quelques lignes avant sur ce même sujet (si bien sûr tu en as le courage...)

Dans les pays pauvres, c'est le capitalisme qui est la cause de cette pauvreté. Les gens ont besoin d'un point d'attache, une chose en laquelle croire pour ne pas se coller une balle. C'est là qu'arrivent des "leaders" religieux, du type Oussama Ben Laden, qui profitent du peu d'éducation (et du peu d'esprit critique lié à ce manque d'éducation) des gens pauvres pour leur donner ce qu'il n'ont jamais eu, à savoir un "rôle important" et de l'argent. Le problème est donc que, plongés dans l'espoir de la religion, il y a souvent des gourous friqués et planqués qui se serviront de ces personnes pour commettre leurs bassesses.

Après je peux gueuler "ni dieu ni maitre" mais il est évident que je n'irai pas faire flamber des églises ou des mosquées. Il est aussi vrai qu'il y a des missions humanitaires grâce à la religion. Mais la majorité des oeuvres de ce type sont laiques.

Le capitalisme n'est pas forcément responsable des problèmes de la planète...si ça peut te faire plaisir. Il n'empêche que certains points me dérangent, à qui la faute?? :
-le réchauffement de la planète (combien d'industries et centrales nucléaires polluantes dans le monde?)
-la pauvreté dans le monde (combien d'anciennes colonies délaissées, combien de pays d'afrique endettés après les ravages de la traite des noirs?)
-les énergies renouvelables (investir des milliards dans un réacteur dont le but principal clairement avoué sera le militaire, alors qu'on pourrait faire les expérimentations pour le civil, ou même investir de manière fiable dans les énergies renouvelables comme les éoliennes, les panneaux solaires, etc...)
-l'accès à l'eau potable (combien d'entreprises de l'eau refusent d'en donner aux pays pauvres et sans moyens?)
-l'accès aux soins contre le sida par exemple (pourquoi n'est on pas foutu de filer des capotes aux africains, pourquoi on refuse de les soigner alors qu'on claque des thunes pour des trucs largement plus CONS!)

Voilà quelques exemples...

Pour les JO, tu as le droit de défendre ton pays. Mais si tu perds (pas toi en particulier) il faut savoir s'écraser, plutôt que de dire "les anglais ils ont utilisé des methodes pas sportives", comme si on faisait mieux NOUS FRANCAIS! David Douillet est un abruti d'ailleurs, vu qu'il a dit que si ça se trouve si on avait eu les JO on aurait eu les attentats, on peut faire face à toutes les interprétations possibles! (tu parle les terroristes ils ont dû préparer ça en même pas 24h, pas mal David...)

Bonne Lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 EmptyMar 12 Juil à 17:04

Citation :
Le capitalisme n'est pas forcément responsable des problèmes de la planète...si ça peut te faire plaisir. Il n'empêche que certains points me dérangent, à qui la faute?? :
-le réchauffement de la planète (combien d'industries et centrales nucléaires polluantes dans le monde?)
N'importe quoi. Alors enlevons toutes les centrales nucléaires du pays. On se chauffe avec quoi ? Le pétrole ? Le gaz ? Une grosse lampe à UV ? C'est clair que le risque zéro n'existe pas et que les rejets radioactifs sont nombreux. Mais jusqu'à présent, c'est la solution la plus puissante qu'on ait trouvé. A noter que pour une grande éolienne il faut compter prés de 540000 euros. On a vu des plaintes concernant des éoliennes qui dénatureraient le paysage.
Citation :
Rappelons que l'énergie éolienne ne peut être que complémentaire. Elle vient donc plutôt alléger la charge d'un réseau électrique, notamment au moment de grands besoins en énergie (hiver).
C'est le site d'EOLE qui le dit.

Le reste ça se défend. Il a certainement une part de vérité dans ce que vous dites, même si je ne partage pas votre point de vue sur l'eau potable et les énergies renouvelables (mais je suis en train de lire l'étude comparative "Eole Vs Pluton" et il n'est pas dit que je ne pourrais pas changer d'avis), ni d'ailleurs sur la Traite des Nègres qui n'était ni plus ni moins que la pire façon d'utiliser le système capitaliste. Je suis persuadé que c'est un système qui peut-être amélioré. Le problème c'est l'utilisation qu'on en fait. Une question de comportement en somme.

Et toujours pas d'accord sur un intégrisme profitant du capitalisme. L'intégrisme n'a pas besoin du capitalisme pour endoctriner les gens. Il suffit de faire mirroiter toutes sortes de Paradis et c'est dans la poche. Même pas besoin de promettre de l'argent ; il est nettement plus utile pour se payer des mines et autres explosifs.

Citation :
Pour les JO, tu as le droit de défendre ton pays. Mais si tu perds (pas toi en particulier) il faut savoir s'écraser, plutôt que de dire "les anglais ils ont utilisé des methodes pas sportives", comme si on faisait mieux NOUS FRANCAIS !
C'est un fait pourtant ! Il y a eu quelque chose de pas super clair dans cette histoire, il faut le reconnaître. Alors les gens ont quand même le droit d'être déçu, c'est normal. Enfin, ça me rassure de voir quelques analystes déduire que le vote ne s'est pas essentiellement centré sur le côté sportif de l'affaire mais plutôt sur le côté politique. Il y a certainement eu des facteurs qui ont joué contre nous, mais lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débattons de l'actualité !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: SiTe :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser