MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débattons de l'actualité !

Aller en bas 
+13
Normous
B.
no pasaran
JP
NO-HERO
BeN Le KeUpOn
marocco
Redharo
Sw33t
katana87
Angmar
AC2N
KaiSeR
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 19:35

le non à la constitution, n'est-ce pas??? Laughing Laughing Laughing pukel
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyMar 12 Juil à 21:51

Citation :
N'importe quoi. Alors enlevons toutes les centrales nucléaires du pays. On se chauffe avec quoi ? Le pétrole ? Le gaz ? Une grosse lampe à UV ? C'est clair que le risque zéro n'existe pas et que les rejets radioactifs sont nombreux. Mais jusqu'à présent, c'est la solution la plus puissante qu'on ait trouvé. A noter que pour une grande éolienne il faut compter prés de 540000 euros. On a vu des plaintes concernant des éoliennes qui dénatureraient le paysage.
On est trop dépendant du nucléaire et une autre solution est possible, mais pour ça il faut faire des recherches, avoir vraiment envie de sortir du "tout nucléaire" (le nucléaire peut être amélioré et beaucoup moins polluant si des recherches dans ce sens étaient lancées), mais comme le nucléaire civil entraîné le nucléaire militaire...Les éoliennes dénaturent peut-être le paysage mais je préfère ça qu'une rivière réchauffée ou des déchets qui sont là pour des millions d'années Rolling Eyes . Si les gouvernements voulaient vraiment sortir du nucléaire à tout va ils pourraient le faire mais apparement c'est pas leur volonté.
Citation :
C'est le site d'EOLE qui le dit.

Le reste ça se défend. Il a certainement une part de vérité dans ce que vous dites, même si je ne partage pas votre point de vue sur l'eau potable et les énergies renouvelables (mais je suis en train de lire l'étude comparative "Eole Vs Pluton" et il n'est pas dit que je ne pourrais pas changer d'avis), ni d'ailleurs sur la Traite des Nègres qui n'était ni plus ni moins que la pire façon d'utiliser le système capitaliste. Je suis persuadé que c'est un système qui peut-être amélioré. Le problème c'est l'utilisation qu'on en fait. Une question de comportement en somme.

Et toujours pas d'accord sur un intégrisme profitant du capitalisme. L'intégrisme n'a pas besoin du capitalisme pour endoctriner les gens. Il suffit de faire mirroiter toutes sortes de Paradis et c'est dans la poche. Même pas besoin de promettre de l'argent ; il est nettement plus utile pour se payer des mines et autres explosifs.
Y'as pas que l'éolien comme alternative. C'est vrai que le nucléaire peut-être "bénéfique" mais tant qu'il y aura un lien nucléaire civil-militaire et que le nucléaire restera une énergie qui engendre des déchets qui il faut le reconnaitre on ne sait pas gérer ben faudrait peut-être voir à une autre énergie. Vouloir gérer des choses qu'on ne sait pas encore gérer c'est pas le plus judicieux.
Le capitalisme engendre la misère pour une bonne partie de la population alors forcément les intégristes se servent de cette misère ...
Citation :
C'est un fait pourtant ! Il y a eu quelque chose de pas super clair dans cette histoire, il faut le reconnaître. Alors les gens ont quand même le droit d'être déçu, c'est normal. Enfin, ça me rassure de voir quelques analystes déduire que le vote ne s'est pas essentiellement centré sur le côté sportif de l'affaire mais plutôt sur le côté politique. Il y a certainement eu des facteurs qui ont joué contre nous, mais lesquels ?
Lol comme si les pots de vin n'avaient pas coulé des 2 côtés Rolling Eyes .
Des facteurs qui ont joué contre "eux" pas "nous" Wink. Ce n'est pas une défaite de la France, mais une défaite de ceux qui ont représentés la candidature de Paris.
Le jour de cette décision y'avais une personne qui ralait contre la politique de Blair face au comité. Et Douillet qui ralait en disant : "On nous as dis qu'on étais les meilleurs, blablabla et au final on perd c'est pas normal"
Ben wé c'est ça la vie Smile, au boulot on dis que t'es le meilleur mais on te licencie pour le bien de l'entreprise Smile. Ils se sont fait avoir par la loi du fric qu'ils appliquent eux-mêmes à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyJeu 14 Juil à 21:43

sinon le 14 juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyJeu 14 Juil à 23:54

A ton avis? ^^
L'armée française qui défile pour montré sa force en nous faisant croire que l'armée est synonyme de paix. Des centaines de drapeaux français agités en fierté national...Etc etc. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyDim 17 Juil à 0:50

Citation :
Donc, imaginons que je crois en Dieu ou en Boudha ou en Allah. Alors ça serait parce que le capitalisme est passé par là ?
Est-ce que le croyant de base devrait avoir honte de croire ?

Relis ce qui a été dit...ce n'est pas le capitalisme qui a créé les religions puisqu'elles sont apparues avant le capitalisme. Mais on doit souligner que les régimes capitalistes se sont souvent appuyé sur les intégristes a des fins divers comme pendant la guerre froide en afghanistan.

Le croyant je m'en fout un peu, il croit ce qu'il veut et c'est son droit. Mais après libre à toi de t'associer à une institution :
- qui a toujours proné l'obéissance et la soumission de l'homme
- qui décrète que toute la vérité est contenue dans un seul livre ! Shocked
- qui prône la supériorité de l'homme sur la femme et renvoie celle-ci à un rôle de mère porteuse
- qui proscrit l'avortement
- qui s'est toujours opposée à la science et aux progrès scientifiques
- qui fait de l'humanitaire certes mais qui dans le même temps énonce qu'il ne faut pas porter de préservatif ( c'est vrai que le SIDA est une maladie bénigne en afrique Shit )

Et je crois que ceci peut s'appliquer à toutes les religions monothéistes.

Citation :
croire en quelque chose d'infondé vous paraît de la plus grande inutilité.

What the fuck ?!? ... Laughing prouve nous le contraire !

Citation :
On n'a plus le droit de soutenir notre pays, c'est un comble. Parce que oui la France est un beau pays, malgré ce que vous en dites.

En effet la france est peu être un beau pays...quoique ça ne doit pas être le seul mais encore une fois on s'en fout de notre pays bradhol !Le nationalisme est vraiment une connerie ( oups affraid j'emploie un language trop engagé pour bradhol je deviens intolérant là...)

Enfin c'est bizarre comme on a l'impression de toujours se répéter avec bradhol I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyDim 17 Juil à 0:57

Sinon au niveau des actualités :
-12 attentats suicides aujourd'hui en Irak et trois soldats britanniques tués dans une embuscade
-une jeune israélienne tuée par une roquette et 5 activistes du hamas tués en représailles, 2 adolescents tués par l'armée israélienne l'or " d'affrontements ".
- un attentat suicide en turquie, dans une station balnéaire.

Oui vraiment tout va bien sur cette planète.

ah oui j'oublais mais c'est secondaire ; un champs d'OGM arraché par un groupe de faucheurs...
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyDim 17 Juil à 16:39

Et sinon aujourd'hui le 17 juillet si on faisait un petit retour en arrière, ça vous dit rien?
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyDim 17 Juil à 21:27

Si...
Plus jamais ça.
Encore une fois des victimes innoncentes. Comme hier, comme aujourd'hui. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû à 18:01

Citation :
Le croyant je m'en fout un peu, il croit ce qu'il veut et c'est son droit. Mais après libre à toi de t'associer à une institution :
- qui a toujours proné l'obéissance et la soumission de l'homme
- qui décrète que toute la vérité est contenue dans un seul livre !
- qui prône la supériorité de l'homme sur la femme et renvoie celle-ci à un rôle de mère porteuse
- qui proscrit l'avortement
- qui s'est toujours opposée à la science et aux progrès scientifiques
- qui fait de l'humanitaire certes mais qui dans le même temps énonce qu'il ne faut pas porter de préservatif ( c'est vrai que le SIDA est une maladie bénigne en afrique)
Etrange que tout ce que tu cites se veuille le miroir de ce que prônent les cellules religieuses radicales ou extrémistes... c'est dans la presse qu'on apprend tout ça ? Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir Redharo (et puis le Boudhisme, tu m'excuseras mais ça ne se reflète pas trop dans ce que tu m'a décrit. Je parlais de toutes les religions, pas uniquement de la chrétienté ou de l'Islam). Normalement, quand on grandit, on apprend à nuancer sa pensée...

Bon sinon, l'heure est à l'aviation. Ou plutôt "était" puisque nous enregistrons actuellement une chute vertigineuse de ce genre de transport de masse. Sans rire, quelle dégringolade ! On en est au combien au fait... cinquième ? Sixième ? Les vols charters se voulaient compétitifs avec une envolée des prix mais il semble que l'euphorie retombe plus rapidement que prévue. N'empêche... quel crash dans leurs finances... évidemment ça ne surpassera jamais les pertes humaines (pour le coup, j'arrête l'humour noir).
Alors à qui la faute ? Au capitalisme ? Evidemment ce serait une réponse facile mais, après tout, je pense que ça serait aussi la meilleure...
Volonté forte de rendements entraîne sous traitance à tout va qui entraîne mauvais entretien, etc. jusqu'au moment où toutes les privations de matériels et de personnels font plonger l'affaire. Oui, c'est lié. Vous aviez raison sur ce point là. Mais j'irais plus loin en disant que désormais le capitalisme c'est notre société, c'est la mentalité de tous ou presque, en tous cas c'est celle de ceux à qui ça ne fait rien de voir comment tourne le monde... Tiens c'est joli ça...

Voilà voilà... si vous avez à réagir sur tous ces crashs...

Citation :
Encore une fois des victimes innoncentes. Comme hier, comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû à 19:03

Pour ce qui est des religions, tant qu'elle n'ont pas de pouvoirs sur la société ok. Ceux que je condamne ce sont les haut placés (les dirigeants version religion), qui sont aussi pourris que les politiciens. Mais par exemple une personne qui subit un drame (perte d'un proche, dépression ou autre) et qui ne trouve que la foi pour s'en sortir ben...si ca peut l'aider tant mieux pour lui. Donc la religion oui ca me gêne pas tant que ca devient pas un pouvoir.


Réponse facile mais aussi la meilleure comme tu le dis Smile .
Oui le capitalisme c'est notre société, il est partout, tout le monde l'accepte puisque c'est justement les médias au service de ce régime qui inculque une façon de voir le monde (métro,boulot,dodo, consomme) mais aussi la banalisation des guerres des grandes puissances pour l'argent, les ressources, le pouvoir, etc...
Donc oui le capitalisme c'est la société. Mais pas la seule société possible. (Mais bon ca on en as deja parlé longuement bounce )

Pour une réaction sur les crashs ben ...
Encore une fois des victimes innoncentes. Comme hier, comme aujourd'hui.

Certains mettront ces morts sur la fatalité mais il faut aussi voir le problème de la sous-traitance, sous-traitance entrainé par le capitalisme. Et encore une fois des victimes du capitalisme (je ne dis pas que tous les crashs d'avions sont la conséquence du capitalisme mais dans le cas de la sous-traitance, d'avions vétustes je pense que oui), tout comme les personnes qui meurent de faim, celles qui sont exploités, celles qui meurent du SIDA en Afrique, etc...
Et toutes celles qui sont en vie mais...quelle vie Shit
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû à 20:19

Citation :
Normalement, quand on grandit, on apprend à nuancer sa pensée...

Tout d'abord ce genre de phrase tu te la gardes pour toi tu seras gentil...

Ensuite, ce que j'écris concerne les institutions religieuses et pas forcement les croyants...c'est pour ça que je pense que la religion " c'est l'opium du peuple ", c'est pour cela que je la combat et je vais pas reprendre toute l'explication.
Si tu as envis de devenir bouddhiste et bien bon vent si tu as du temps à perdre.

Citation :
Etrange que tout ce que tu cites se veuille le miroir de ce que prônent les cellules religieuses radicales ou extrémistes... c'est dans la presse qu'on apprend tout ça ?

Je rêve ou tu me compare à un extrémiste religieux ??? Aurais-je chagriné ton esprit croyant ?? Ce que tu dis est faux et puis si tu veux ma source tu peux lire un livre récent intitulé " traité d'athéologie " écrit par M.Onfray, tu dois pouvoir le trouver dans toute les librairies...
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 15:53

Qui a dit que j'étais croyant ? Tolérant oui, croyant... peut-être bien ou peut-être pas.

Citation :
Je rêve ou tu me compare à un extrémiste religieux ???
Tu rêves, rassure-toi. C'est pas ce que j'ai dit. Je reprends : les points que tu m'a cité (et que tu combats)sont exacts. Cependant, ces points sont ceux défendus par une large majorité d'extrémistes, pas par de simples croyants, enfin ça m'étonnerait beaucoup. Je doute fort que le petit chétien ou le petit musulman frappe ou dégrade verbalement sa femme ou lise trois trois chapitres de la Bible tous les soirs avant d'aller se coucher, sauf évidemment dans les régions les plus ferventes du globe, où on vit encore comme au Moyen-Age. (par miroir je voulais dire "à l'opposé de")

Citation :
Ensuite, ce que j'écris concerne les institutions religieuses et pas forcement les croyants
Elles sont automatisés ces institutions ou est-ce qu'elles sont justement gérées par des croyants ? Pour moi ça va de pair : croyants-religion... l'un ne va pas sans l'autre. Des croyants peuvent très bien devenir religieux et faire partie du système.

Citation :
je pense que la religion " c'est l'opium du peuple ", c'est pour cela que je la combat
Fait attention, le communisme est aussi une drogue dure. Cela dit, tu as raison : ne mélangeons en aucune façon la politique et la religion, là-dessus, entièrement d'accord. Mais c'est clair que je ne méprise pas non plus ceux qui ont foi en "quelque chose". C'est leur liberté de croire, non ?

Citation :
Si tu as envis de devenir bouddhiste et bien bon vent si tu as du temps à perdre.
Pas très gentil ça... et pas très justifié en plus. Si tu développais ce "temps à perdre", je serais ravi de discuter encore un peu de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyVen 26 Aoû à 0:58

Citation :
Citation:
Si tu as envis de devenir bouddhiste et bien bon vent si tu as du temps à perdre.
Pas très gentil ça... et pas très justifié en plus. Si tu développais ce "temps à perdre", je serais ravi de discuter encore un peu de tout ceci.

Arf celà fait froid dans le dos quand même ... As-tu quelque chose contre le boudhisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyVen 26 Aoû à 15:30

Citation :
Arf celà fait froid dans le dos quand même ... As-tu quelque chose contre le boudhisme ?

Cette question s'addresse à moi ?
Je classe le boudhisme comme les autres religions en effet, malgrès que beaucoup de gens disent que c'est plutôt une philosophie, que c'est gentil, que c'est pour la paix...je n'y crois pas un poil et je m'étonne de cette complaisance envers ce qui est une religion.
J'avoue ne pas en connaître tous les détails mais je sais qu'elle est particulierement oppresice envers les femmes notamment ( il n'y a que des moines hommes et par exemple ) mais cette religion est également homophobe...
Chacun crois à ce qu'il veut mais le boudhisme est bel et bien une religion.
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyVen 26 Aoû à 22:24

Je ne vais pas avancer trop de choses car je ne m'y connais peu mais cotoyant certains boudhiste. Je dirais que celà peut être une philosophie, ou bien une religion, en effet il y a ceux qui vont à la pagode tous les dimanches, qui ont un hotel chez eux avec la photo des morts, et ceux qui croivent plutôt aux idées sans pourtant s'engagé à se déclarer " boudhiste "
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyVen 26 Aoû à 22:29

D'accord avec Redharo.

Mais puisque ce topic concerne les actualités, parlons de ce drame à Paris, l'incendie d'un immeuble qui as fait 17 morts dont 14 enfants Shit Shit Shit

Plusieurs communiqués :
Citation :
17 morts dans l'incendie d'un immeuble à Paris habité par des Africains



Au moins 17 personnes, dont six enfants, ont péri dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'incendie d'un immeuble "vétuste", selon des témoins, occupé par des familles africaines dans le XIIIe arrondissement de Paris.

Selon un bilan provisoire établi à 07h30, 17 morts (dont six enfants parmi lesquels un bébé de quelques mois) et 30 blessés, dont deux graves, avaient été recensées vendredi peu avant 06h00. A la même heure, l'origine de ce sinistre n'avait pas été déterminée.

Selon la direction de l'Assistance Publique des hôpitaux de Paris (AP-HP), parmi les 23 blessés admis dans sept établissements, figurent deux blessés graves, un enfant qui a été hospitalisé à Trousseau et un adulte à la Pitié-Salpétrière.

Cet incendie est l'un des plus meurtriers à Paris. 24 personnes, également immigrées, avaient trouvé la mort le 15 avril 2005 dans l'incendie de l'hôtel Paris-Opéra près des Galeries Lafayette. Le 6 février 1973, 20 morts personnes, dont 16 enfants, avaient été tués dans l'incendie du collège Pailleron.


130 personnes, dont une centaine d'enfants, originaires du Mali, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire ou de Gambie, logeaient dans cet immeuble de sept étages des années 20, situé à l'angle du boulevard Vincent-Auriol et de la rue Edmond-Flamand (XIIIe), selon des sources policières. Ces familles avaient été envoyées dans cet immeuble, dont le dernier étage était muré, par des organisations caritatives et était géré par la société privée France Europe Habitat, a-t-on ajouté de même source. Selon deux témoignages, cet immeuble était particulièrement vétuste.

"Il y avait des rats et des souris", a assuré un habitant tandis qu'une voisine a assuré que "les escaliers de bois de l'immeuble bougeaient". Mais pour le député-maire PS du XIIIème Serge Blisko cet immeuble "réquisitionné par l'Etat et géré par Emmaus était ancien mais pas insalubre". Sur place, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il avait demandé au préfet de police de Paris de recenser dès vendredi "tous les immeubles qui peuvent présenter une situation de dangerosité en termes d'incendie et de sur occupation". L'alerte a été donnée à OOH17 et le plan rouge déclenché à 1h06 par l'état-major de la brigade des sapeurs-pompiers (BSPP).


Le feu particulièrement violent a embrasé la cage d'escalier entre le 3e et 6e étage, ravageant ces trois étages et provoquant des scènes de panique, selon des témoins. Ainsi Mohammed Cissé, arrivé sur les lieux à 1h30, a raconté avoir vu des flammes, notamment entre le 3e et le 5e étage : "Je suis venu pour avoir des nouvelles des mes cousins, un couple et deux enfants qui habitaient au 4ème étage. Nous ne les avons pas vu sortir, nous sommes très inquiets", a-t-il dit. "On voyait beaucoup d'enfants qui appelaient aux fenêtres", a-t-il ajouté.

210 pompiers de 23 casernes ont été mobilisés avec une cinquantaine d'engins, sous l'autorité du colonel Frédéric Sépot. Le feu a été éteint à 2h54. Au cours d'un point de presse, un officier des sapeurs-pompiers a souligné que l'immeuble connaissait "une très forte densité d'habitation avec une majorité de population malienne. La cage d'escalier a été tout de suite détruite par le feu, c'est pourquoi les gens se sont mis aux fenêtres". Selon lui, la plupart des victimes sont mortes d'asphyxie.

Des dizaines de femmes et d'enfants africains, revêtus de couvertures de survie, ont été réconfortés par des membres de la Croix-Rouge et de la Protection civile, dans un café proche transformé en centre d'accueil. Une cellule médico-psychologique du Samu de Paris a été mise en place. La brigade criminelle a été saisie de l'enquête.

AFP

Citation :
Quatorze enfants parmi les tués de l'incendie d'un immeuble parisien

Selon un bilan provisoire, le sinistre a fait 17 morts et 30 blessés dont deux graves • 130 personnes, dont une centaine d'enfants, originaires d'Afrique, résidaient dans cet immeuble géré par une société privée pour le compte d'Emmaüs •



Dix-sept personnes, dont 14 enfants selon des sources policières, ont péri dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'incendie d'un immeuble parisien du XIIIe, habité par des familles africaines, relançant le débat sur le logement social à Paris, quatre mois après un drame similaire. Selon un bilan provisoire, le sinistre a également fait 30 blessés dont deux graves. Une femme enceinte figure parmi les victimes adultes de ce drame, selon des sources policières et les premières constatations effectuées à l'Institut médico-légal (IML) de Paris où les corps ont été transportés. Une autre femme africaine a perdu quatre de ses six enfants.

L'origine exacte du sinistre n'était pas déterminée vendredi en milieu de journée, aucune hypothèse n'étant exclue. 130 personnes, dont une centaine d'enfants, originaires du Mali, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire et de Gambie, logeaient dans cet immeuble de sept étages datant du début du XXème siècle, situé à l'angle du boulevard Vincent-Auriol et de la rue Edmond-Flamand (XIIIe). Ce nouvel incendie est intervenu quatre mois après celui de l'hôtel Paris-Opéra dans le quartier des grands magasins qui avait fait 24 morts, essentiellement des Africains.

Il relance le problème du logement social à Paris. Jean-Baptiste Eyraud, président de Droit au logement (DAL) a souligné vendredi que «plus de 50.000 familles mal logées sont en attente d'un vrai logement». Visiblement très ému, et parfois au bord des larmes, le maire de Paris Bertrand Delanoë est venu sur place réconforter les rescapés. «C'est un drame horrible qui interpelle tout le monde, tous ceux qui peuvent avoir une influence sur la politique du logement», a déclaré Delanoë. Cet immeuble, géré par la société privée France Europe Habitat, pour le compte d'Emmaüs, a servi pour le relogement provisoire d'une partie de la centaine de familles qui avaient campé pendant quatre mois en 1991 sur le chantier de construction de la bibliothèque de France François-Mitterrand à quelques centaines de mètres de là, rappelle Jean-Baptiste Eyraud.

http://www.globenet.org/dal/index.php3?page=ACTU
Communiqué de l'association Droit Au Logement.

130 personnes (africaines bien sûr...) logés dans un immeuble insalubre, dangereux. Quand est-ce que le gouvernement fera enfin quelque choses pour ces personnes!!! Crying or Very sad Bienvenue sur Terre Smile là où on laisse mourir des gens dans l'indifférence la plus totale tandis que d'autre bouffe du caviar toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptySam 27 Aoû à 2:15

Shit Shit
Quelle m.... cette société...surtout quand j'entend mes médias marteler que cette affaire n'a rien à voir avec l'incendie précédent de l'opéra de paris ou déjà 24 personnes étaient mortes.
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptySam 27 Aoû à 15:43

Et maintenant on propose à des personnes ayant parfois perdus une grande partie de leurs famille de les reloger immédiatement, on leur promets un bon logement. Mais si on avait agis avant cet incendie n'aurait pas eu lieu.

Enfin bon c'est vrai que il y a d'autres priorités que de s'occuper de familles ( qui plus est d'orgines africaines ) entassés à une vingtaine dans des logements insalubres ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptySam 27 Aoû à 15:48

Comme fournir un appart de 600m² à un pauvre ministre qui travaille comme un fou Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyMar 30 Aoû à 13:30

Encore un immeuble dans un état inhumain abritant des familles ivoiriennes vient de brûler à Paris....
7 Morts dont 4 enfants, 3 blessés graves et 11 blessés "légers"...
Mais derrière ces 7 morts c'est autant de vie brisées et de famille meurtri tout ca parce qu'on as rien fait pour les loger décemment Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Et après on se dit un pays civilisé Evil or Very Mad .
La vulgarité c'est pas de dire cul, bite ou connard mais de loger des familles africaines dans des immeubles pourris et les laisser dans la merde Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 0:03

Ce qui est arrivé est bien sûr dramatique.
Mais le problème n'est pas là. Pourquoi ces gens sont-ils arrivés en France alors qu'au fond on ne veut pas d'eux, on ne leur donne pas de travail déclaré ni de logement salubre.
Le problème réside dans la politique actuelle d'immigration de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 0:19

Comment tu explique qu'on loge un ministre dans 600m² et 130 familles dans un immeuble de merde? (oui l'argument du 600m² peut te paraitre répétitif mais c'est tout simplement parce que c'est le seul que les médias ont mis à jour...Beaucoup d'autres injustices sont commises dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Red Boutanche
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 3:38

Citation :
Pourquoi ces gens sont-ils arrivés en France alors qu'au fond on ne veut pas d'eux, on ne leur donne pas de travail déclaré ni de logement salubre.

C'est clair...
Mais pourquoi ???

Peut-être parce qu'ils meurent de faim et qu'ils croient que le pays des droits de l'homme c'est celui où on ne laisse pas crever les gens...
Peut-être aussi qu'ils fuient une dictaure et qu'ils n'imaginent pas qu'on puisse refuser l'asile politique au pays des droits de l'homme.
Peut-être qu'ils ont envie de faire des études mais qu'on ne le leur permet pas...

EdiT : Pas d'agressivité sur le forum, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 14:25

[quote="Red Boutanche"]
Citation :

Et au passage : sur ce forum le seul qui "au fond ne veut pas d'eux" c'est toi. alors si des gens doivent se poser des questions, va poser tes questions ailleurs.

Pas d'agressivité déplacée, je ne faisais que soulever des questions.

Je n'ai jamais dit d'ailleurs que je ne voulais pas d'eux.
Et puis qui ne te prouve pas que je suis moi-même immigré ou fils d'immigré?
Revenir en haut Aller en bas
Red Boutanche
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2005

Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 15:26

Tu es le fils d'un dictateur qui a fuit la guérilla peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débattons de l'actualité !   Débattons de l'actualité ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débattons de l'actualité !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: SiTe :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser