MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+9
metallah
Edenshoulders
opax
SEB
AC2N
Streik 2003
Sw33t
Redharo
-rfv-
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-rfv-
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 30 Mar à 15:02

bonjour... (j'ai deja poste ce message sur un autre forum...)

Pour commencer je ne suis pas la pour "provoquer"...(un peu quand meme...)

Je vais juste me presenter un peu... 34 ans, assistant de direction (eh oui, y'en a)...mais y'a 6 ans j'etais encore au chomage, interim, boulots de merde...j'ai meme fait du minitel rose..(superbe boulot) .etc etc...

et alors ??? y'a un debut a tout !
vous voulez tout de meme pas prendre la place a villepin ?

etudiants/lyceens...a la TV on voit des merdeux(ses).. oui je me permets... qui brandissent des slogans en ne sachant meme pas encore ecrire ou pisser tout seul correctement car ces (censure) de profs sont dans la rue plutot que faire leur boulot "INSTRUIRE, EDUQUER, APPRENDRE"
et en plus vous voulez passer les examens plus tard. je croise les doigts pour que ce soit supprimé !!!

prof : pourquoi vous faites pas la manif pendant les periodes scolaires ???
absenteisme ? ecole buissonniere ? vous serez vachement credible apres ça... et en plus ça voudra être paye...!
pour info, mon gamin n'est egalement pas cours en ce moment...vous savez pourquoi...

Ce qui me debectes le plus (et j'ai pas ete un enfant de choeur), c'est le blocage des lycees...Je pensais que l'ecole etait un lieu neutre, pour les religions, races, idees... mais rien de tout ça..La democratie est bafouée...
c'est pitoyable et attristant...Je punirais le blocage...
Le sang a coulé depuis des decennies pour elle, des millions de personnes se sont sacrifiés pour rien... tout ça parce qu'une bande (censure) n'est pas d'accord de faire un essai/experience avant de bosser...et deambulent dans les rues...

CRS : Ouais ! Putain chargez !!!
quand on rentres dans une arene, on sait où ca mene...faut pas se plaindre ! (petite precision : je suis pas fan des flics du tout, ni de sarko, j'aimes pas les radars) si vous vouliez pas prendre des coups, fallait rester chez vous...ou pas lancer de bouteilles...

Casseurs : merci les manifestants, vous etes fautifs ! Vous avez voulu vous afficher avec vos beaux portables tous neufs, resultat, plus de portables, et le nez en moins....

Avec vos manifs stupides pour des motifs stupides, vous mettez notre pays à la risée des autres !
imaginez vous auriez pû naître en bielorussie, ou sur la place Tiananmen

Faites ce que vous voulez, mais ne touchez pas a la democratie...La liberte commence là ou s'arrete celles des autres...

Je ne dis pas que je suis contre les manifs...du moment qu'elle soit valable...putain vous auriez fait un sitting a l'arc du triomphe ou sur les champs elysees, l'impact aurait ete beaucoup fort...


Pour finir avec le CPE...
un exemple...
le patron va vous virer au bout de 30 jours... et alors ?
3 choix : (plusieurs choix possibles)

a - il n'a plus besoin de vous...ca peut arriver...le patron n'a pas toujours du boulot...bah oui...faut ouvrir les yeux.. vous faites vos achats sur le net, ainsi vous coulez indirectement la petite epicerie de votre quartier (a multiplier par 50 millions de personnes) et ca mene à la delocalisation à grande echelle...mais c'est plus facile de mettre ses problemes de chomage sur la faute a quelqu'un d'autre (le patronat) alors que tous les consommateurs francais sont responsables

b - vous etes completement con et ne valez rien...y'en a bcp, croyez moi...
si, si, j'en ai vu...autant dans mes anciens boulots que dans celui que j'ai actuellement

c - Vous etes un super employe, et là, le patron lui est completement con...et vous vires pour prendre quelqu'un de la categorie B...illogique, non ? solution ? bossez mieux que l'autre pour ne pas se faire virer. logique, oui !

mais le francais actuel, le meme qui n'a pas voulu de l'Europe, veut son petit train train, sa secu, son chomage, son match de foot, sa prime de noel, ses avantages...par contre les inconvenients, ça ne l'interesses pas...Les merdes, ils preferent les laisser a son voisin de palier...



Dans mon entreprise, (hotel) nous sommes 14..
2 francais, 1 refugie politique iranien, 1 palestinien, 2 marocains, 1 marocaine, 1 serbe, 2 haitiennes, 1 togolaise


Maintenant, regardez l'origine de ces employes (sauf les francais...tres peu, car pas interessé par le travail...!) voyez d'où ils viennent...Ce qui se passent dans leurs pays respectifs... je discute souvent avec eux pour savoir ce qu'ils pensent de tout ça...vous voulez savoir ?
Libres, trop libres, justice trop gentille !!!

c'est ça qu'ils pensent des français....avec les petites phrases qui vont bien :
"eh bien, s'ils seraient chez nous, ça ne serait pas passer comme ça"...ou "on comprends pas, vous avez tout, on a rien, mais vous en voulez encore plus en en faisant moins". J'en ai meme vu pleurer en me racontant des choses qui se passaient chez eux...alors je suis desolé, je ne peux pas prendre parti pour vous. J'ai plutot honte...

Si je vous ai choqué desolé, mais je penses vraiment qu'il doit y avoir beaucoup de personnes intelligentes qui manifestent, alors sortez des rangs. et montrez le chemin...

Et profs, retournez a vos postes. Et si le gouvernement faisait appel a des profs etrangers pour faire cours aux eleves francais, pour vous remplacer ???? vous l'auriez bien profond ! et bien cherché ! croisons les doigts aussi ...Pensez donc a vos eleves qui ont besoin de vous....


REACTIONS ????? allez y je suis pret.... !

JE VEUX DU CONCRET ! QU'ON ME PROUVES QUE J'AI TORT AVEC DES EXEMPLES... CAR POUR L'INSTANT Y' A PAS BEAUCOUP DE PERSONNES QUI ONT CAPABLE DE ME CONTREDIRE...DU CONCRET...

Je vous attaques avec des exemples, attaquez moi vous aussi avec des exemples.

.....merci.....
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 30 Mar à 15:50

Citation :
CRS : Ouais ! Putain chargez !!!

What the fuck ?!? What the fuck ?!? Arrow Arrow
Mais vient les aider ils t'attendent...

Tu es bourré de préjugés et tu ne sors que des généralités.

Les jeunes dans la rue t'aimes pas...as-tu déjà participé à une manif ? discuté avec des étudiants en lutte contre le CPE ?
Pour toi fonctionnaire=prof=feignant tjs en grève...tes clichés garde les, je te signal juste qu'il n'y pas que les profs heureusement qui nous soutiennent mais aussi des travailleurs salariés du privé.
Tu es ultra méprisant, les gens, les français sont des cons..(et c'est les mêmes qui défendent le nationalisme pourtant Confused ) comment veux-tu pouvoir dialoguer avec des gens que tu méprises ?

Citation :
Faites ce que vous voulez, mais ne touchez pas a la democratie

Justement nous mettons en place qqchose de bcp plus démocratique que le système...dois-je rappeler qu'aucun partenaire n'a été entendu avant la promulgation du CPE...et que le gouvernement a utilisé le 49-3 pour zapper le (pourtant maigre) débat qu'il y aurait pu avoir à l'assemblée..
Et je te rappel aussi que la démocratie dont tu te réclames est bien née d'une révolution sanglante.

Après des cons il y en a partout , des français comme des étrangers, si je te dis que je connais plein plein de copains immigrés qui sont à fond ac nous tu dis quoi ? ton exemple ne vaut pas grand chose.

Enfin oui j'ai envi d'avoir un boulot plus tard, et même être fonctionnaire, prof pourquoi pas...non je n'ai pas envi d'être de la chair à patron, non je ne veux pas pouvoir être viré du jour au lendemain parce que le patron m'a jugé pas assez compétitif, non je ne veux pas accumuler les périodes d'essais de 2 ans payé au smic entrecoupées de période de chômage, non je ne veux pas être licencié sans motif...
bref sors de chez toi, va dans la fac la plus proche discuter avec des étudiants concernés ou des gens tout simplement solidaire des jeunes et on en reparle avec un ton moins méprisant.

Enfin je remarque encore une fois que je tous ceux qui m'ont dit être pour le cpe étaient, soit plus agés que 26 ans, soit bien installés dans la vie avec papa bien placé qui n'aura de mal à trouver une place pour son fiston plus tard...hum bizarre...quoiqu'en fait non logique !
Revenir en haut Aller en bas
-rfv-
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 30 Mar à 20:20

deja merci pour la reponse.

concernant les points que tu souleves :

- Crs : comme j'ai dit "quand on rentres dans une arene, on sait où ca mene". "je suis pas fan des flics du tout, ni de sarko"
j'aimerais pas etre fliqué du tout, mais s'ils en croisent qui vient de les insulter de batards, deux minutes avant, ou se prennent des paves sur le casque, faut pas croire qu'ils vont etre sympathiques....la violence appelle la violence...et faut pas exagerer, c'est rarement eux qui tapent les premiers ! les coups et les actes partent des manifestants en premier...

- "Tu es bourré de préjugés et tu ne sors que des généralités."
Justement j'attends que ça qu'on me demontre le contraire...

- "as-tu déjà participé à une manif"
non, meme si y'en a qui me concerne...si je dois manifester un jour, eh bien je choisirais les infirmieres ou les pompiers !!!

-"discuté avec des étudiants en lutte contre le CPE ?"
Deja fait, mais comme dit plus haut, AUCUN n'est foutu de me donner des raisons valables...ils n'en savent rien, ils sont instrumentalisés pour la plupart....

-"Pour toi fonctionnaire=prof=feignant tjs en grève.."
Ce n'est pas un cliché, mais un constat...si c'est des greves pour des suppressions de postes, des suppressions de classe, là ça tient debout, c'est une raison valable ou cela est utile...Pour les fonctionnaires, y'a pas besoin faire de dessin, c'est bien connu, vu, et revu...

-"je te signal juste qu'il n'y pas que les profs heureusement qui nous soutiennent mais aussi des travailleurs salariés du privé."
Lesquels ? les memes avec les pancartes CGT, CFDT...? Arf...
Aujourd'hui, j'ai entendu à la radio que certains avaient emis l'idee de s'adherer automatiquement à un syndicat lorsqu'on signe un nouveau contrat...Vous faites fort !

-"Tu es ultra méprisant, les gens, les français sont des cons"
Je suis Français, mais je pense vraiment que les français sont des egoïstes...l'un n'empeches pas l'autre...

-"comment veux-tu pouvoir dialoguer avec des gens que tu méprises ?"
Pas de mépris a proprement dit, seulement du dégout...
Je croyais que le meilleur moyen de crever les abces etait de dialoguer...juste pour rappel, vous avez refusé de dialoguer avec le premier ministre quand il vous a convié a matignon...

-"nous mettons en place qqchose de bcp plus démocratique que le système"...
Vous mettez ? parce qu'une bande, une troupe, voir un troupeau...de quelques rebelles du moment (c'est comme ça que j'appelles ça, car que vous soyez 1 ou 3 millions, ça reste quedal !) vous pensez que vous allez retourner le gouvernement pour une histoire de cpe.?

-"dois-je rappeler qu'aucun partenaire n'a été entendu avant la promulgation du CPE"
Et alors ??? quand ils ont dit que vous auriez les 35 heures, vous avez ete vous plaindre ?
Quand ça arrange les gens, on prends les yeux fermes, sans rechigner, mais quand ça derange, oh la ! attention ! (mais toujours aux depens d'un autre)

-"Et je te rappel aussi que la démocratie dont tu te réclames est bien née d'une révolution sanglante"
Je me réclames ? Pas vous ?
Révolution sanglante ? Le sang par le sang, donc ? Pour des gens qui pronent la democratie a tous prix, curieuse méthode...

-"si je te dis que je connais plein plein de copains immigrés qui sont à fond ac nous tu dis quoi ? ton exemple ne vaut pas grand chose."
Ce que j'en dis ? ç'est qu'ils suivent le mouvement betement, car je rappelle que les CPE a ete crée au depart pour ces jeunes qui se plaignaient de discrimination (fiable selon les cas) (les memes qui vous piquent vos portables)
Plutot que pas de travail du tout, villepin s'est dit ''ce qu'on va faire, puisqu'ils ont du mal a trouver du taf, eh bien, va y avoir un contrat sur 2 ans ou ils pourront se faire de l'experience mais dans plusieurs boulots, s'ils se font virer, pas trop grave, de toute façon il trouvait pas de boulot avant...MAIS CA PERMETTAIT AU PATRON DE NE PAS PRENDRE DE RISQUE ET LUI AUSSI D'ESSAYER DE PRENDRE UN DE CES JEUNES (car le patron lui aussi a des risques, mais ça on s'en branle....)s'il bosse bien, il reste, si c'est le contraire, et bien il va se refaire la main autre part...
mais le probleme dans tout ça, c'est que ça plaisait plus au francais...bah oui, le contrat est valable pour lui aussi... et obliger de se soumettre aux memes regles...eh bah, là plus rien à foutre, de l'immigré, du pauvre, du jeune de banlieue...il revient sur terre, et se dit "non non pas de cpe, moi ca m'arrange, alors greve", et on retrouve son coté personnel et egoîste"
ah oui, juste pour rappeller...Cette personne là, c'est la meme personne qui va defiler au manif anti-FN, pour faire bien, mais finalement une fois dans le box pour voter..vous savez quoi...j'appelles ça des faux-culs...

-"Enfin oui j'ai envi d'avoir un boulot plus tard, et même être fonctionnaire, prof pourquoi pas..."
Mais je te le souhaites sincerement ! mais le combat n'est pas correct !


-"non je n'ai pas envi d'être de la chair à patron, non je ne veux pas pouvoir être viré du jour au lendemain parce que le patron m'a jugé pas assez compétitif, non je ne veux pas accumuler les périodes d'essais de 2 ans payé au smic entrecoupées de période de chômage, non je ne veux pas être licencié sans motif..."

Ah ! des exemples...j'attendais...de la chair à patron ?
Es tu deja rentre dans la vie active, ou encore étudiant ? car je me rappelle quand j'etais en interim, tous les vendredis, on passait devant le chef d'equipe, qui nous informait s'il avait encore besoin de nous pour la semaine d'apres....aucune difference avec le cpe
CDD ? tu as une periode d'essai dessus...rien n'empeche le patron de te licencier apres cette periode, pas beaucoup de difference non plus, sauf qu'ils faut attendre la fin...

J'ai encore un exemple :
Nous avons pris quelqu'un l'annee derniere (la soeur d'une employee chez nous), periode d'essai, classique 30 jours, pour apprendre le boulot, a la fin, embauche, puisque ça nous convenait, 2 jours apres demission de sa part, elle avait besoin d'un contrat d'embauche pour avoir son appartement. Cette personne n'a eu aucun prejugé pour sa soeur qui nous la presenté...elle, etait depité, vous vous en doutez bien...
Dans le cul ! le salarié est toujours victime, c'est bien connu...
Le jour ou vous serez des patrons, vous me le dites, je mettrais la clé sous la porte, et viendrais travailler chez vous...je vous enverrais chier quand j'aurais pas niqué la veille, et je ne ferais pas le boulot car j'avais pas envie de me salir les mains, je remplirais mon sac de marchandises, car c'est moins cher ici, j'irais le revendre sur ebay, pour me faire un complement de salaire. ensuite, je m'arreterais pour une gastro, un rhume, un cor au pied, pour aller au coiffeur, je serais en panne de voiture, ou greve de metro, plus de pile dans mon walkman donc j'ai pas pu venir. et y'en a d'autres....

-'Enfin je remarque encore une fois que je tous ceux qui m'ont dit être pour le cpe étaient, soit plus agés que 26 ans"
normal, ils sont pas concernés...c'est ceux dans la manif qui sont a coté de la plaque...

-" soit bien installés dans la vie avec papa bien placé qui n'aura de mal à trouver une place pour son fiston plus tard"
et alors ? le pb il est où ? vous ne feriez pas la meme chose ?


Y'en a les 3/4, tout ce qu'ils veulent c'est pouvoir dire "apres mai 68, nous, on a fait mars 06". mais non, vous n'aurez pas votre nom dans l'histoire...

bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 30 Mar à 21:50

Moi je veux répondre. Je me présente aussi, assez rapidement : lycéen, 18 ans, pas du tout un modèle scolaire (vas y, je te laisse cette perche). Ma famille : ma soeur, 21 ans, étudiante, mère d'une gamine de 6 mois, en galère grave. Ma mère, propriétaire d'un commerce (bar), a du mal à s'en sortir. Mon père travaille dans une chauferie, on a de plus en plus de mal (ce mois-ci, 400 euros nets... Les charges augementent de plus en plus).

Je connai les galères de la vie actives, j'ai bossé déjà, je sais ce qu'est cette difficulté dont tu nous parles. Alors laisse moi te répondre point par point.

Nous ne sommes pas là pour prendre la place à de Villepin. Nous sommes citoyens, et contestons une décision politique.
Selon toi, nous ne sachons pas écrire ? Mais regarde toi donc, remarque donc tes fautes et dénote les miennes. Cesse donc tes préjugés sur nous, la jeunesse, ton avenir, ta retraite (et oui!). Bien sûr, en se fiant aux médias (tu mates TF1, toi, non ?), les jeunes sont de plus en plus rebelles, ne s'instruisent plus, et ne cherchent même pas à améliorer et agrandir leur culture... C'est bien, libre à toi de penser comme cela. Si tu souhaites un exemple concret, je suis prêt à l'être.

Les profs, fonctionnaires, sont dans la rue. "ils ne foutent rien ces fonctionnaires"... A savoir : une journée de grève supprime 1/30 du salaire brute sur le salaire net. Traduction : un fonctionnaire qui fait 12 jours de grève fait sauter un mois de salaire. Ils risquent beaucoup, tes je m'en foutistes. Eux aussi, ils ont des bouches à nourrir. Mais justement, EUX, ils y pensent a ces bouches. Ils se battent, eux et leurs parents, depuis 30 ans, pour acquérir des droits sociaux et une certaine assurance sociale et une survie civique indispensable.

"Instruire, éduquer, apprendre" je veux bien. Quand on voit dans l'état le gouvernement fout notre éducation... Je préfère piccorer de-ci de-là ur le net, pour en faire mon propre amalgamme, plutôt que de me laisser dévorer par l'enseignement croulant qui nous est alloué. Alors oui, nous voulons quand même apprendre, et réussir notre année, et demandons à passer nos examens dans des conditions décentes... Ce qui est logique, non ? Tu vas pas bosser dans une ferme en ayant fait de la bureautique toute ta vie ? Il faut préparer le terrain, avoir quelques connaissances, non ? Nos études, c'est pour notre avenir, mais notre lutte aussi.

(excuse moi, mais y'a un paragraphe là... Plutôt illisible. Apprends donc un peu de réthorique, ca ne te fera aucun mal...)

L'école, un lieu neutre ? L'école un lieu démocratique, de liberté ? Ben tiens, parlons en. L'école est un lieu où seule le proviseur gouverne, et l'état. Les lycéens, principaux actifs, moteur de cette structure, rament pour acquérir des droits. Le lycée, c'est notre second lieu de vie, c'est un lieu d'échange d'idée, c'est un lieu de débat. quand on voit la propagande (et je pèse mes mots) qu'on nous fait sur l'anti-tabagisme, sur les interdictions qu'on nous impose sur toute réactions... Je me demande vraiment si le lycée est un lieu démocratique...

Le sang a coulé pour la démocratie, et s'il le faut, le sang coulera encore... Nous même, nous sommes prêt a nous sacrifier (symboliquement) pour l'avenir de nos enfants. Car oui, la démocratie est baffouée, mais par le gouvernement. 3 millions de personnes, et tu appelles encore ca une minorité ? Et je ne vois pas pourquoi nous respectons le droit de certains au travail (études, boulot) alors que le droit DU travail (c'est un acquis révolutionnaire, pourtant) est piétiné.

Je ne m'épandrai pas au sujet des casseurs et de la répression policière, le sujet nous concerne peu à Limoges...

On ne cherche qu'a garder et respecter cette démocratie, ces acquis sociaux (depuis 1904, date de la loi sur les syndicats) et c'est pour cela que nous manifestons.

Pour infos, un sitting à l'arc de triomphe a déjà été tenté, mais la repression a été démesurée...

Puisqu'il te faut du bla bla encore et encore sur le CPE... JE vais te dire une chose : il n'y a qu'une seule chose de bien (voire deux) dans ce CPE, et encore. Je m'explique : bien sûr, c'est bien mieux pour tout le monde qu'un patron puisse embaucher à moindre frais (sans charge)... le problème est que lesdites charges sont censée aller à la Sécu... On nous sucre déja depuis un moment des allocations partout où on peut sans trop soulever de mouvements... Avec ce le CPE, on va encore se faire baiser ! L'autre chose qui pourrait peut-être se discuter, c'est l'assouplissement des contrats. Il est vrai qu'il est parfois pénible de ne pouvoir virer un salarié alors que celui-ci n'est pas adapté au travail demandé... Beaucoup de raisons ne sont pas estimées valables pour un licenciement (je pense aux problèmes d'alcool, de vue, de caractère, etc...) alors il faudrait éventuellement voir à élargir le champ de motif de licenciement, avec vérification par inspecteur... Mais le "sans motif" du CPE (CNE) n'est pas la solution.

Autre petite chose : si le patron embauche un jeune, il est non seulement exonéré de charges, mais recoit EN PLUS des aides... Si ce n'est pas de la politique de patronnat, ca...


Ton discours sur les francais m'exaspère. Ne trouves-tu pas logique de chercher à toujours mieux vivre ? Ne trouves-tu pas humain de rejetter les méfaits, de ne vouloir que du bien ? Il est des nations où l'ont ne se rend toujours pas compte du pouvoir qu'a le peuple... Et bien, ca n'est pas à nous de descendre pour eux dans la rue... Bien sûr que nous sommes indignés, bien sûr qu'il est révoltant de voir d'autres nations soumettre des peuples entiers à une dictature... Mais nous, petits lycéens, que pouvons nous y faire ? Nous sommes là, en France, à voir ce que nous avons, ce que nous pouvons avoir, et ce que l'on nous impose... Nous combattons ce que nous sommes en mesure de comprendre et de braver...


Je m'excuse d'être un peu brouillon dans mon raisonnement, mais je fais beaucoup d'autre chose à coté et ne prends pas le temps de faire un vrai plan structuré... Et puis c'est un forum, pas un cours de francais ou de politique...
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
-rfv-
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 30 Mar à 23:27

resalut...

bon...

20:59 - le cpe a deja ete validé par "les sages"...

sw33t,

Je suis commercant egalement, alors question "charges...", je connais bien le probleme...
J'ai vu des fautes sur des pancartes, a la limite du risible...pour mes fautes, regardes bien dans mon texte, tu pourras peut etre en trouver mais tres peu...

mais moi je ne milites pas...mais sur une pancarte... tout de meme ! ils feraient mieux d'etre a l'ecole...pas serieux tout ça...ça la fout mal, moi j'ai rien a prouver...
et certains passages du 2e post sont des copier coller...ce n'est peut etre pas de mes fautes que tu parles...

Ma retraite ? je m'en branles royalement...vous pouvez faire de meme, car y'a des chances que vous en voyez pas la couleur... je vais pas dans la rue pour ça....la retraite de nos jours, elle se fait en bossant...mais si vous refusez le boulot qu'on vous propose...

TF1 ? Arf...bah ouais...comme 60 millions de personnes...et je vais meme regarder cauet ce soir...je suis capable de juger ce qui est de la desinformation, ou propagande...

Votre probleme a tous, je penses est que vous vous voilez la face...vous repondez a coté...vous repondez a des choses que je n'ai pas evoqué...

Je n'ai pas reproché à un mec de glander...plus haut, j'ai dit que je n'etais pas un enfant de choeur (mais toujours correct). avant, faire le con etait un art...maintenant ca devient un challenge...ce que vous avez dit, je l'ai dit y'a 20 ans...Vous faites ce que vous voulez...je ne vous juges pas la dessus !
je vous juges sur vos ideaux du moment puis votre dictature...je dis et maintient que la plupart de vous tous ne savent meme pas ce qu'ils foutent la dedans....

Peux tu me dire où j'ai ecris ça "ils ne foutent rien ces fonctionnaires"... ??? pas vu pas pris

A propos des fonctionnaires...alors la, que le mec perde son salaire, c'est pas mon probleme, je suis pas le pere nöel...ni le gouvernement, ni le patronat...
De plus, est ce que tes parents pensent la meme chose que toi ?

-"Instruire, éduquer, apprendre" je veux bien."
ok, parfait, ton resumé...rien d'anormal...mais aussi rien a voir avec la crise du cpe...si tu fais de la bureautique dans une ferme... c'est toi-meme qui a frappé à la porte de la ferme...c'est pas, le fermier qui est venu vous chercher....

-"excuse moi, mais y'a un paragraphe là... Plutôt illisible."
bah alors. ? lequel ? fais moi un copier coller, je me ferais un plaisir de l'expliquer en details....je suis curieux...

Pour l'ecole...c'est des principes de bases... nous savons que tout n'est pas parfait...mais vous pensez reellement que vous allez retourner le monde de cette façon ??? avec thibault et shereck a vos cotés ? j'en pouffes...
meme si ça ne s'applique pas actuellement, desole, mais je crois encore en ces principes...
Anti tabagisme...j'ai encore mieux... je suis fumeur...clopes et autres...mais moi, j'aurais tout supprimé...
on fume, ca dérange certains, on fume pas, et ça coule le debitant de tabac qui va manifester a son tour... alors faut savoir ce qu'on veut...cancer du poumon ou debitants de tabac chomeurs...faut choisir...en tout cas l'un des deux va souffrir pour le bonheur de l'autre...on revient encore à l'egoïsme...

OUI ! a toi aussi merci pour la perche, je l'attendais avec impatience... tu dis "nous sommes pret a nous sacrifier..."
Toujours vu sur TF1, en ce moment un deputé fait la greve de la faim pour sauver une usine, vous etes tous au courant, n'est ce pas ? c'est peut etre un coup de pub (a vous de juger) mais lui il se sacrifies...vous, non...vous sacrifiez les autres...un peu different...

un truc genial ? puisque vous bloquez (enfin moins maintenant car il va falloir serrer un peu les fesses), vous rentrez dans le bahut, fermez les portes, poubelles, cadenas, tranchée, minez le terrain, et vous bouffez plus du tout ! et là, chapeau ! toujours sur TF1, on verra le titre "des etudiants enfermes dans une classe font la greve de la faim"
PUTAIN ! ça, c'est symbolique !!!!!!!!!!!!!!
Ce que je trouves grave, c'est qu'en 20 ans d'ecart, un meme mot n'a plus le meme sens

Pour les casseurs, je suis venu sur votre site au pif...si y'a pas eu de brouille, chez vous tant mieux...Paris, est un autre monde....
Si vous avez l'occasion de lire Paris-match...regardez les photos...a gerber !

Repression policière ? vous pensez que c'est de la repression ? si y'avait pas de flics, ca serait l'anarchie...vous auriez deja mis le feu au bahut...

-"Et je ne vois pas pourquoi nous respectons le droit de certains au travail (études, boulot) alors que le droit DU travail est piétiné..."
Le jour, ou une bande de mecs passera devant le bar de tes parents pour deglinguer la vitrine, empechera ta soeur d'aller bosser ou juste aller chercher sa fille à la creche parce que ca ferme à 18h, ton discours ne sera plus le meme...le jour, ou pour ton premier super boulot, on t'empechera d'arriver a l'heure, ton discours ne sera plus le meme...
en plus tu dis ouvertement que vous ne respectez le droit de certains...comment vous voulez qu'on vous appuies ??? qu'on vous respectes ???? on veut le soutien du peuple en le poignardant dans le dos pour ses interets personnels...ce n'est pas de l'egoïsme ???

En interim, aucuns motifs n'a besoin d'etre donné...alors le fait, d'avoir un inspecteur qui juges si son renvoi est valable...pouh...ok...dans ce cas, il faut un inspecteur qui juges si votre emploi dans l'entreprise est valable...je penses que vous avez du souci à vous faire...parce que des personnes repondant parfaitement à un moule précis, y'en a pas beaucoup...


-"si le patron embauche un jeune, il est non seulement exonéré de charges, mais recoit EN PLUS des aides"
Parce que vous pensez, qu'ils vont pas les recuperer autre part...?

Je suis desole, mais je trouves que vous comprenez que ce que vous voulez comprendre...
"Ne trouves-tu pas logique de chercher à toujours mieux vivre ? Ne trouves-tu pas humain de rejetter les méfaits, de ne vouloir que du bien ?"

a 100000% d'accord avec toi...mais putain ! c'est pas ça que vous faites !!! tu dis que tu veux le bien, en empechant les autres d'aller au boulot ou a l'ecole...y'a quelquechose qui cloches...

exact, ni un cours de français, ni de politique...juste du civisme...


bonne soiree...
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 31 Mar à 0:42

Attend tu viens en te déclarant démocrate et tu affirmes :

Que l'utilisation du 49-3 est logique et légitime.
Que les CRS doivent faire leur boulot ( alors ça c'est démocratique d'envoyer des crs sur une manif ) mais comme tu reprends allegrement l'ammalgame casseur et voyous des manifs panpan cucul parce que sarko l'a dit je doute que tu puisses y voir clair là-dessus.
Que ce n'est pas anormal de ne pas demander l'avis des syndicats pour voter une lois qui juqtement touche l'ensemble des travailleurs de ce pays.

Bref ta démocratie s'apparente plus à un régime fort.

Citation :
Plutot que pas de travail du tout, villepin s'est dit ''ce qu'on va faire, puisqu'ils ont du mal a trouver du taf, eh bien, va y avoir un contrat sur 2 ans ou ils pourront se faire de l'experience mais dans plusieurs boulots, s'ils se font virer, pas trop grave, de toute façon il trouvait pas de boulot avant...

Alors là ça a le mérite d'être clair !! la palme de l'humanisme...non mais vraiment comment on en viens à penser de telles atrocités ? " mouai ben tu dégages ! t'es viré ! c'est pas bien grave après tout !"
Et fait moi rire avec tes patrons preneurs de risque, il me semble que Messier quand il se fait "virer" il touche un peu plus que 417 euros par mois...et moi je suis pour supprimer le rôle social de patron, voilà !

Citation :
-'Enfin je remarque encore une fois que je tous ceux qui m'ont dit être pour le cpe étaient, soit plus agés que 26 ans"
normal, ils sont pas concernés...c'est ceux dans la manif qui sont a coté de la plaque...

-" soit bien installés dans la vie avec papa bien placé qui n'aura de mal à trouver une place pour son fiston plus tard"
et alors ? le pb il est où ? vous ne feriez pas la meme chose ?

Tu te contredis une nouvelle fois...justement ceux qui manifestent sont concernés ou vont bientôt l'être et tu le sais autant que nous...joue pas à l'imbécile.
Pour le reste le problème il est juste qu'une minorité de riche se partage une majorité des richesses mais comme tu es d'accord avec ça en fait je crois qu'il est pas la peine d'aller plus loin.
L'égoïsme il est du côté des entêtés du gouvernement qui sont tellement au-dessus du peuple. Une AG une manif c'est au contraire la solidarité, le soutient et la force collective c'est quand même hallucinant d'entendre que faire une grève collective c'est être égoïste.

Citation :
Es tu deja rentre dans la vie active, ou encore étudiant ? car je me rappelle quand j'etais en interim, tous les vendredis, on passait devant le chef d'equipe, qui nous informait s'il avait encore besoin de nous pour la semaine d'apres....aucune difference avec le cpe
CDD ? tu as une periode d'essai dessus...rien n'empeche le patron de te licencier apres cette periode, pas beaucoup de difference non plus, sauf qu'ils faut attendre la fin...
J'ai encore un exemple :
Nous avons pris quelqu'un l'annee derniere (la soeur d'une employee chez nous), periode d'essai, classique 30 jours, pour apprendre le boulot, a la fin, embauche, puisque ça nous convenait, 2 jours apres demission de sa part, elle avait besoin d'un contrat d'embauche pour avoir son appartement. Cette personne n'a eu aucun prejugé pour sa soeur qui nous la presenté...elle, etait depité, vous vous en doutez bien...
Dans le cul ! le salarié est toujours victime, c'est bien connu...

Ca va je te remercie on ne t'as pas attendu pour remarquer que les saloperies et la précarité elles existaient déjà par un tas de lois qui ne profitent en définitif qu'au patron.
Différence avec l'interim ? tu cotises par exemple par la SECU non ? et après qui va venir dire que les français dépensent trop et qu'il y a un trou de la SECU ? Et puis en interim comme tu dis en interim tu sais ce que tu fais la semaine suivante alors qu'avec le cpe même pas ! c'est du jour au lendemain bye bye !
Loin de moi l'idée de défendre l'interim je dois juste ça pour montrer ce en quoi le cpe est un recul même par rapport à l'interim.
J'aime bien le concept ; "pour créer de l'emplois facilitons le licenciement..." très clair.

Pour le nom dans l'histoire je te trouve bien catégorique et sûr de toi, certains s'en sont mordus les doigts avant toi, enfin l'histoire jugera...un jour.
Revenir en haut Aller en bas
-rfv-
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 31 Mar à 10:52

je crois vraiment que y'a rien a faire...y'a des gens qui avancent...d'autres ne font que reculer en se cachant derriere quelqu'un...

Pour les CRS, ça derange que vous...s'ils n'etaient pas la, vous auriez deja brule Paris...parce que vous avez le cerveau ramolli...ca commence vraiment a me casser les couilles...

A l'instant meme, a la radio.. j'ai entendu que des manifestants voulaient rentrer dans des entreprises pour distribuer des tracts et semer le trouble....
Je peux vous promettre que si une bande de cons se pointent chez moi, va se terminer en pugilat !!!
Vous etes tous là a la ramener, mais aucune solution de votre part..."vous retirez le CPE, et on discute apres"...putain mais quel pretention....!si vous avez des adresses de sites ou je peux foutre la zone avec tout ceux qui vous dirige, n'hesitez pas !

Arretez bordel !
-tu dis "l'ensemble des travailleurs de ce pays."
non, non... Tous les gens de plus de 26 ans et deja salarié dans ce cortege sont des nazes et cas sociaux ! et si vous continuez, vous allez le devenir a votre tour...Toujours mettre la faute a autrui...par contre y'en a aucun de vous qui se remet en question !!!

Regime fort peut etre...mais comme dit plus haut : la violence appelle la violence.

MAis qu'est ce que tu vas foutre messier la dedans ??????????????? Et meme si c'est honteux...lui il l'a fait...lui il a bougé son cul...lui a fait ce qu'il faut...et n'a pas attendu qu'on vienne le border....contrairement a vous...si les gens se sortaient les doigts du cul, individuellement, ca iraient beaucoup mieux...mais la france est un pays d'ASSISTE...
C'est bien connu...
C'est capable de remuer son cul pour mettre le bordel, mais le remuer pour qqchose de sensé, y'a plus personne...

On a vraiment pas la meme façon de voir la vie...parce qu'empecher un mec d'aller en cours, c'est de la force collective ???? vous avez vraiment un discours pueril !

Et j'ai encore plus fort...tu parles du papa & fiston...t'en veux une bien bonne ???
Ils etaient ou les votres ? plutot reprocher a "un papa d'aider son fiston", c'est plutot les votres qu'il faut huer ! s'ils s'etaient retirer egalement les doigts du cul y'a 30-40 ans, c'est vous qui seriez a sa place...le fiston peut etre fier...alors arretez vos reproches inutiles...et plutot que de s'occuper des autres, commencez donc a vous remettre tous en question...'bah oui, si je suis la en ce moment a galerer, c'est parce que mon pere n'a rien glander ou pas assez"
avant de balayer la porte des autres, toujours commencer par la sienne, elle est souvent pire

Precarite..le nouveau mot de la france...y a 6 mois, y'en a 50% de vous qui ne savaient pas meme ce que c'etait...

Je tiens a dire aussi pour tous les detracteurs : que tout le monde peut devenir patron...
eh oui , faut se retirer les doigts du cul (encore !!!) faut se lever tot, faut se coucher tard...faut avoir un cerveau aussi, faut avoir des idees, faut avoir envie,...c'est pas donne a tout le monde...

Mais j'ai pas de souci a me faire...puisque vous le savez bien...vous l'avez dans l'os....et en plus si vous continuez vous allez en prendre plein la gueule d'ici peu...ensuite comme d'habitude, vous irez pleurer..."oh bah, je comprends pas moi...j'ai juste arrache un lampadaire pour le balancer dans une vitrine, et des crs m'ont violente quand j'etais au sol...ensuite vous chanterez : crs/ss crs/ss"

Maintenant j'attends avec impatience, l'arrivee d'une troupe dans mon etablissement....on me cherches sous mon toit, on aura des represailles sous mon toit


Et si tous les patrons jouaient a votre jeu...tout d'un coup, on se dit tout le monde dehors...on s'en fout "on a du pognon" (guillemet), on part tous vivre a montreal...et on vous laisse dans votre merde !!!! vous vous entretuerez !
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 31 Mar à 16:49

Ce qui est sûr c'est que tu en tiens une sacrée couche...enfin c'est facile de jouer l'enervé derrière son petit écran d'ordinateur. Mes parents conspuent également les gars comme toi pas besoin de les insulter.

Ce n'est pa la france qui est assisté mais bien les patrons et actionnaires qui engloutissent la quasi totalité des subventions et se mettent tout les profits dans la poche. Et d'ou viennent-ils ces profits ? du travail des salariés ! oh quel surprise !
Le patron a besoin de toi...tu n'as pas besoin de lui.

Citation :
A l'instant meme, a la radio.. j'ai entendu que des manifestants voulaient rentrer dans des entreprises pour distribuer des tracts et semer le trouble....

Et c'est exactement ce qu'il faut faire pour généraliser la lutte. D'ailleur ton excitation là-dessus montre bien à quel ce genre de chose dérange les puissants et leurs complices.
Revenir en haut Aller en bas
-rfv-
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 31 Mar à 17:30

je n'ai pas insulte vos parents...mais si vous faites des reproches, acceptez aussi le retour de manivelle...

simple analyse...logique...
vous critiquez les peres pour en avoir trop fait pour leurs fils...donc les peres qui n'en ont pas fait assez pour les leurs sont criticables au meme titre...ex-aequo

Les patrons des assistés ? attention les polonais approchent....
qui pleurera ?

Les profits ? et alors ? vous voulez tout de meme une redistribution ? quand vous signez un contrat, la paie et le nombre d'heure est inscrit...si ça plait pas, eh bien ne signez pas...et cree votre boite...y a pleins d'aides....
Et pour rappel, les entreprises n'ont pas besoin de quelqu'un en particulier...si c'est pas vous, ce sera ton voisin qui signera...vous n'etes en aucun cas primordiaux !

Et si le patron a besoin comme tu dis absolument de vous...il faudrait qu'on se casse tous...il ne vous restera pas grand chose. je repete, vous n'etes pas primordiaux...
ex : le salarié type, avec une carotte, pour une meilleur place que son pote trahirait toutes ses convictions...

Et j'attends maintenant avec grand plaisir & impatience une de vos intrusions...comme tu dis, j'en ai marre de jouer "l enerve derriere mon ordi"...a force d'ecrire tout ça, j'ai les doigts qui me demangent...

Info : 2 etudiants renverses par une voiture...fallait rester sur le trottoir...


bientot 16h...l'heure de votre gouter...entre deux ronds points...

le cpe est valide...a nous de chanter maintenant...ce qu'on entendait dans les manifs...
DANS VOTRE CUL, DANS VOTRE CUL, DANS VOTRE CUL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 31 Mar à 17:45

Citation :
je repete, vous n'etes pas primordiaux...

Ouai c'est vrai le peuple c'est mieux quand il ferme sa gueule, soumis aux dirigeants.
Et l'ouvrier c'est mieux qu'il s'écrase exploité par son patron.
Tu ne donnes aucun argument valable. Shit

Mais encore une chose: comment se fesse que tu répondes aussi vite ? tu m'as pas l'air bien occupé pour un "patron". Moi qui croyait que ces gens là bossaient non stop 12h par jour pour faire avancer la nation j'ai du mal compendre.

Tu sais que si les étudiants arrivent ils seront peut-être un peu plus que 50...bon courage pour la bagarre (chouette quelle délivrance pouvoir taper des manifestants ! ).
Tu sais que ce genre de propos te rapproches plus de l'extrème droite fascisante que de ta prétendue démocratie. La bagarre avant la discussion merci bel exemple ( et c'est nous les extrémistes).
Et m'est aussi avis que tes employés ne te remettent pas en cause car tu t'arranges pour les faire flipper; pratique hein les petites entreprises avec interdiction de créer un syndicat...
A mon avis en venant ici tu décribilises encore un peu plus l'image que les jeunes peuvent bien avoir d'un patron. Mais continue les insultes menaces etc..ne te brides surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
-rfv-
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 31 Mar à 18:22

des arguments ??? je n'arretes pas d'en balancer !

Des exploités...mes pauvres petits... les patrons vous font des miseres....

Comment ca se fait que je repondes aussi vite ? simple c'est moi le boss...je fais ce que je veux, c'est l'avantage...tiens on va rigoler un peu...
MIREILLLLLLLLLEEEE !!!!!! UN CAFE !!!!! magnes toi où tu iras pointer....j'ai dit en 37 secondes max !
Et toi, pourquoi tu reponds si vite aussi ? t'es pas a l'ecole ? lol

Par contre je suis surpris, pas un seul avis d'un prof...et meme tres peu d'avis d'etudiants...pas de reponse, ca veut dire que vous acceptez mes propos !

tu veux qu'on bosse 12 h par jour, mais vous voulez notre pez....y a pas un probleme ?

Ecoutes...les choses sont simples...meme s'ils sont 50...ou 3000...le peu de baffes que je mettrais, eh bien, je peux dire que ceux ne feront plus jamais de manif...on ne respectes pas, donc je ne respectes pas...

Ah oui, une chose a laquelle j'ai pense, a propos de chiffres...
VOUS ETES SELON VOUS 1 à 3 MILLIONS A MANIFESTER...MAIS QUAND UN DES VOTRES SE FAIT DEPOUILLER PAR UNE BANDE D'ORDURES, VOUS VOUS ENFUYEZ TOUS EN COURANT....C'EST CA VOTRE SOLIDARITE ? belle preuve de courage...

Vous divaguez...extreme droite facho...ouais t'as raison...je suis dans les extremes...par contre je sais pas lequel...j'aimes pas les abus...et meme si je devais voter pour le pere noel, y a pas de rapport...

Si tu as une bande d'intrus, qui rentrent chez toi, tu vas pas defendre ta baraque ???
Pour ma part, quelque soit l'envahisseur...blanc, bleu, noir, rouge, ou qu'il soit transparent...
tu parles de bagarre...c'est vous les etudiants qui se battent avec les parents des non grevistes...c'est vous qui etes pitoyable...toujours a donner des leçons...lis les posts d'avant...."balayer chez soi, avant de balayer chez les autres"
j''ai vraiment plus aucun respect...

Bah oui, j'ai confisque leur carte de sejour...ils ne l'auront que quand ils m'auront remboursé leur salaire de l'annee 2004...vous etes desesperants...tu sais quoi ? vous arrivez meme pas à leur cheville !

Et en plus vous etes incoherents...tu parles de menaces & insultes...

les patrons peuvent se faire traites d'encules...le salarié lui est tres gentil....
Les etudiants peuvent empecher mon gamin d'etudier...les parents doivent fermer leurs gueules
Vous pouvez m'empecher de prendre la route...Faut que je fermes ma gueule
Vous pouvez debarquez chez moi et foutre le souk dans ma boite...Et vous voulez qu'on vous accueille avec le sourire....!
Revenir en haut Aller en bas
Streik 2003
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 31 Mar à 19:32

Salut à tous ! cheers

Nous invitons -rfv- à débattre sur le Forum Unitaire à l'adresse suivante :

Forum Unitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://streik2003.ouvaton.org
-rfv-
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 31 Mar à 19:54

volontiers...j'y vais de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 1 Avr à 12:51

bon je lis pas les comm d'après je vais répondre au premier!

Citation :
Avec vos manifs stupides pour des motifs stupides, vous mettez notre pays à la risée des autres !
imaginez vous auriez pû naître en bielorussie, ou sur la place Tiananmen
Sache que la malheur des autres n'a jamais fait notre bonheur, et c'est souvent les gens comme toi qui en ont le plus rien à battre de ces populations opprimées! D'ailleurs je suis sur que tu es très actif pour lutter contre le totalitarisme en biélorussie...

En suite quel discours vide de ta part: en fait tu te dis contre le CPE mais tu ne fais que critiquer les manifestations, je suis sur que tu es le genre de connard de français qui gueule dès qu'il y a une manif, alors dis toi plutôt CONTRE LES MANIF !
Pour l'info en France nous avons une croissance économique plutôt faible... et tu sais ce que fais la croissance économique? Et bien c'est simple elle crée des emplois, alors pense tu sérieux que c'est un contrat qui va créer des emplois? Si tu répond OUI je te conseil d'arrêter de critiquer les manifestants que tu trouves idiots car là c'est toi le plus idiot!
En suite tu me fais rire a prendre des exemple d'immigrès qui disent que la justice et trop faible.... est ce que tu sais que dans certains quartiers où il y a une forte population immigrés le chomage dépasse les 40% parfois, alors je ne crois pas que le problème du chomage vienne exclusivenement d'une mentalité française qui veut garder sa sécu, son chomage.... ( je remarque ici un magnifique discours sarkoziste, ou alors Lepeniste, enfin une vraie chiasse verbale quoi ).
Pour en venir au blocage, tu pale de démocratie, et tu défend Villepin? j'espère que c'est de l'humour, tu as entendu parler de l'art 49 alinéa 3 (toi qui est si intelligent), tu le trouve réellement démocratique sachant qu'il impose une décision! En suite tu trouve qu'éviter le conseil d'Etat c'est démocratique? Et oui Villepin a violé toute la procédure législative et il a donc violé la démocratie! Heureusement pour lui le Conseil Constitutionnel ne s'occupe uniquement de la Constitution Française, et en plus il ne peut être impartial ce conseil car les neufs sages sont en majorité du côté de la majorité donc du gouv ( au cas où tu comprendrais pas).
Après tu veux que les CRS chargent comme quelqu'un l'a dis viens ils t'attendent et crois moi nous aussi on les attend les petit peigne cul comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 1 Avr à 21:52

Citation :
Comment ca se fait que je repondes aussi vite ? simple c'est moi le boss...je fais ce que je veux, c'est l'avantage...tiens on va rigoler un peu...
MIREILLLLLLLLLEEEE !!!!!! UN CAFE !!!!! magnes toi où tu iras pointer....j'ai dit en 37 secondes max !
Et toi, pourquoi tu reponds si vite aussi ? t'es pas a l'ecole ? lol

Tu nous prends vraiment pour des cons !!!
Tu n'es ni patron ni rien d'autre, petit faf solitaire qui s'ennuie derrière son PC parce ces temps ci ça va pas très fort pour ses idées...allez à d'autres...en être réduit à ça c'est pitoyable.

Si les gens ne répondent pas c'est qu'ils le juge inutile, autant de stupidité par poste ça vaut même pas le coup de se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 2 Avr à 11:47

redharo je suis désolé de te dire ça mais même si je suis pas entierement d'accord avec -rfv- sur certains point, d'apres tous les post que je viens de lire sur le sujet (et ya de la matière), il est le SEUL a avancer des arguments valables et refléchi concernant la situation actuelle. Vous en revenez toujours aux même sujet (toujours sans les argumenter) : les fils a papa, les méchants CRS, les méchants patron qui ont de la chance mais c'est des méchants... Au final pas tellement d'arguments qui concernent directement le sujet. On prend ce qui passe sous la main pour lui rejeter la faute et détourner le débat. Le probleme actuelle c'est pas de savoir si le fils a papa (tres nulle en plus cette expression) il va faire de bonne études !!!

Sinon j'aurais juste un truc a redire -rfv- c'est que j'ai l'impression (je me trompe peut etre) que tu fais l'amalgame entre les manifestants et les casseurs... A mon avis beaucoup de gens sont dans ces manifs parce qu'ils croient en ce qu'ils font (même si parfois ils ne savent pas pourquoi) et sont aussi déséspéré que nous en voyant des mec sacager la Sorbone ou l'EHEES en se servant de leur mouvement.

PErso je soutiens les manif (enfin plus tellement maintenant puisque j'estime que Chirac a repondu aux protestations principales contre le cpe) mais les blocages des lycées... J'ai encore rien entendu qui puisse me faire penser que c'est autre chose que du sechage de cours, surtout les jours ou ya pas de manif.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 2 Avr à 13:57

C'est vrai que je ne prend plus la peine de lui répondre... Son premier post était assez construit, j'y ai vu une possibilité de débat intelligent. Mais, au fur et à mesure de ses réponse, on y voit une incohérence, son discours s'effrite, et il ne sait plus quoi répondre.

Il est vrai aussi qu'il a peu exposé de réels arguments en faveur du CPE... Il nous a surtout critiqué, nous, en tant que JEUNES manifestants.
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
opax
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 2 Avr à 15:53

SALUT!

ben je suis etudiant parisien qui fait petite visite..enfin qui suit rvf en fait...
euh je suis en prepa a paris et je suis un banlieusard!
donc voila
je suis un anti CPE... modéré...
mais j'aime aps ceux qui critique sans réfléchir donc je vais essayé de te faire réfléchir..
allé on y va! Arrow


Citation :
etudiants/lyceens...a la TV on voit des merdeux(ses).. oui je me permets... qui brandissent des slogans en ne sachant meme pas encore ecrire ou pisser tout seul correctement

deja toi aussi tu n'ecris pas correctement
e tensuite les profs ne sont pàas dnas la rue! c'estleuirs élèves qui le sont!
si tu savais a quel point les profs se fatigue pour ne pas entrer dans nos affaires!

Citation :
en plus vous voulez passer les examens plus tard. je croise les doigts pour que ce soit supprimé !!!

bah pour le bac ca m'étonnerai qu'il le bouge ou qu'il le supprime parce que ca va foutre en l'air toute une promotion et ca va foutre un bordel pas possible apres!
et pour les partiel bah pourquoi est ce que c'est pas possible de les décalé en mai ou juin?

Citation :
Ce qui me debectes le plus (et j'ai pas ete un enfant de choeur), c'est le blocage des lycees...Je pensais que l'ecole etait un lieu neutre, pour les religions, races, idees... mais rien de tout ça..La democratie est bafouée...
c'est pitoyable et attristant...Je punirais le blocage...

l'école n'es tpas un lieu neutre!! loin de ca!on s'en fout de la publisiter pour fumer le truc c'est que si tu regarde le programme tu te rendra compte qu'il est carrément politisé et surtout en histoire (évidement)
ou est passé la commune de parsi?
la revolution de 17?
les saloperies du colonialisme?

je le répete je suis aps un comuniste mais c'est des elements qui nous permettent de comprendre pas mal de truc dde l'histoire comtenporaine!
Le blocage des lycée n'est pas démocratique c'est vreai... mais il est tres difficile de réunir 1200 lycéens et les faire voter! imagine à Ales ils sont 8000!
le blocage n'est pas un fin mais un moyen... un moyen de dire que nous lycéen on est pas des sous merdes comme vous le dites et nous aussi on a notre mots a dire et on a du pouvoir!
ca gene certains? bah ouai c'es tle but..
par contre il est vrai que a partir de 5 semaine de blocage on pourrait reflechir a qqch d'autre mais bon deja le blocage de la fac ou du lycée est une condition sinequanone pour certains pour suivre ou faire le mouvement..
mais encore une fois il est tres difficile de reunir tout le monde pour en discuter!

Citation :
Le sang a coulé depuis des decennies pour elle, des millions de personnes se sont sacrifiés pour rien... tout ça parce qu'une bande (censure) n'est pas d'accord de faire un essai/experience avant de bosser...et deambulent dans les rues...

tout d'abord ta phrase ne veut rien dire...
ensuite si on veut se faire un experience on fait un CDD... et 2 ans c'est plus de l'essai! deja quand tu vois comment les stagiaire se font couiller alors imagine un stage qui dure 2 ans!

Citation :
CRS : Ouais ! Putain chargez !!!
quand on rentres dans une arene, on sait où ca mene...faut pas se plaindre !

la rue c'est pas une arene! et encore moins un manif!je peut te dire, et c'est empirique, que quand tu manif et que ya des enculé qui tapent tout le monde et que les keufs ne t'aident pas et t'empeche de sortir de la manif (8 mars 05)
quand t'as la responsabilité de 20 a 3 personne plus jeunes et plus fragile que toi derriere toi et que tu vois que t'es impuissant...ben quand tu revois un flic tu le regarde plus de la meme maniere meme si c'es tpas vraiement ca faute parce que c'est pas lui qui decide... mais tnat pis pour lui il avait qu'a desobeire les gens on pas de couille!

Citation :
CRS : Ouais ! Putain chargez !!!
quand on rentres dans une arene, on sait où ca mene...faut pas se plaindre !

ho tu sais ya pas besoin de ca! quand t'as un president qui gambade les couilles a l'air sur son balcon...

Citation :
a - il n'a plus besoin de vous...ca peut arriver...le patron n'a pas toujours du boulot...bah oui...faut ouvrir les yeux.. vous faites vos achats sur le net, ainsi vous coulez indirectement la petite epicerie de votre quartier (a multiplier par 50 millions de personnes) et ca mene à la delocalisation à grande echelle...mais c'est plus facile de mettre ses problemes de chomage sur la faute a quelqu'un d'autre (le patronat) alors que tous les consommateurs francais sont responsables

deja si le patron n'a plus de taff en 30 jours il le savait le mos d'avant.. et puis il aurtait pris un interimaire
ET NON! on est pas responsable!si le petit commercant ferme!
ca s'appelle le capitalisme!

Citation :
b - vous etes completement con et ne valez rien...y'en a bcp, croyez moi...
ho ca c'est vrai!

Citation :
le francais actuel, le meme qui n'a pas voulu de l'Europe

pourquoi tu dis ca? si les gens ont voté non au texte c'est pas qu'ils sont contre l'europe ya que les cons qui sont contre l'europe!ce qu'il ne veulent pas c'est d'une europe comme elle a été présenté une europe qui se fond dans les pseudo regle du marché une europe toute pourrie!
moi l'europe que j'aime c'est leurope qui se bat contre microsoft pour l'interoperabilité des OS!!et puis si la license globale etait passée (encore une couille du gouvernement! QUELLE HONTE!!!!!!!!!!) j'aurais aimé une europe qui la fait passé partout en europe et qui en soit fiere!! ca c'est une europe bien! une europe qui se bat et qui en a rien a foutre des autres! qui se bat pour avancer les chose! on est plus au XIXeme siecle! le sgens sont intelligent et ils savent ce qu'ils font!et surtout ce qu'ils ne veulent pas! et un peu de ce qu'il veulent!



Citation :
Libres, trop libres, justice trop gentille !!!

faut arreter avec cet argument de merde...
OUAI on est otus des connard on reve d'un monde meilleur!
et tu leur dira a tes employé que les cons qui manif c'est les meme qui manif et se battent pour que leur pays s'en sorte!
bah ouai ca passe comme ca chez nous. les gens se plaignent...
ca c'est une preuve de DEMOCRATIE...ensuite qu'on les réprime a coups de tonfas et de lacrymo ( qui est est interdit en temps de guerre) ca ca l'est moins...enfin bon
et puis quand on se bat contre un CPE par exemple c'est aussi pour montrer au monde que ya des gens qui ne sont pas d'accord avec la direction que prend l'humanité!
ok les haïtiens ne voyent pas ca mais c parce qu'ils sont a des année lumière de ce qui se passe ici!pour eux le pire truc c'est la dictature de leur pays! mais y'en encore un truc plus puissant que ca!

Citation :
Et si le gouvernement faisait appel a des profs etrangers pour faire cours aux eleves francais
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
arrete tu me fais rire!!!
mais pourquoi y a t il tnat d'etudiant etranger qui vienne en france si nos prof sont si cons que ca?

Citation :
ustement nous mettons en place qqchose de bcp plus démocratique que le système...dois-je rappeler qu'aucun partenaire n'a été entendu avant la promulgation du CPE...et que le gouvernement a utilisé le 49-3 pour zapper le (pourtant maigre) débat qu'il y aurait pu avoir à l'assemblée..

meme si les AG ne sont pas vraiment démocratique.. il faut bien l'admettre et snas doute encore plus dans certes fac...je ne citerais pas...
et alors nous on ne dirige pas un pays.. et puis il y a un vote direct et debat!
quoi de plus democratique?

Citation :
les coups et les actes partent des manifestants en premier...

c'est pas vrai... les manifestant ne tape jamais les flic soit c des cons qui ne font pas parti des manifestant soit ces les keuf qui charge pour dispersé... ou parce que on fais trop de bruit..il est rvai qu'on met la pression mais ca s'appelle un rapport de force et c'est la vie!
mais jamais une manif part pour ce taper!!c'est totalement con! ca decrédibilise le mouvement !

Citation :
si je dois manifester un jour, eh bien je choisirais les infirmieres ou les pompiers !!!

et bien vazy! parce que les pompier c'est une honte qu'il ne soit pas considéré comme metier a risque!

Citation :
Deja fait, mais comme dit plus haut, AUCUN n'est foutu de me donner des raisons valables...

mais c'est toi qui refuse de refléchir!!ou d'ecouter vraiement!et c'est tes arguement qui demotive pour te répondre!tnat de préjudé ca demotive!

Citation :
Ce n'est pas un cliché, mais un constat...si c'est des greves pour des suppressions de postes, des suppressions de classe, là ça tient debout, c'est une raison valable ou cela est utile...Pour les fonctionnaires, y'a pas besoin faire de dessin, c'est bien connu, vu, et revu...

mais qu'est ce qui est vu et revu?que les fonctionnaire sont des faineant? et toi alors? tu passe ton aprem a essayé de discuter avec des lycéens...

Citation :
Aujourd'hui, j'ai entendu à la radio que certains avaient emis l'idee de s'adherer automatiquement à un syndicat lorsqu'on signe un nouveau contrat...Vous faites fort !

o ta entendu ca ou? c'est que de la gueule!! et c'est de la merde! d'accord avec toi sur ca!

Citation :
vous avez refusé de dialoguer avec le premier ministre quand il vous a convié a matignon...

mais tu comprend pas.. c amontre que tu t'es jamais battu pour qqch... ca s'appelle de la negociation! si personne ne lache rien ils se apsse rien... c'est normal...
et si les condition pour discuter son le retrait ou en tout cas la suspension du cpe...si c'etait 100 000 manifestant en france ca tiendrait pas mais 3milions.. c'est important meme si ca fai 5% de la population c'est pas de la merde!

Citation :
vous pensez que vous allez retourner le gouvernement pour une histoire de cpe.?

en 68 c'était pour une histoire de dortoir je crois...

Citation :
Et alors ??? quand ils ont dit que vous auriez les 35 heures, vous avez ete vous plaindre ?

mais les 35h c'étiat une grande avancée sociale! et meme politique et tout!!!
diminuer le tps de travail ca aurait diminué le chomage! si ca avait été vraiment appilqué.. mais obn... vous avez pas voulu essayé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
opax
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 2 Avr à 15:53

Citation :
-"si je te dis que je connais plein plein de copains immigrés qui sont à fond ac nous tu dis quoi ? ton exemple ne vaut pas grand chose."
Ce que j'en dis ? ç'est qu'ils suivent le mouvement betement, car je rappelle que les CPE a ete crée au depart pour ces jeunes qui se plaignaient de discrimination
...
et se dit "non non pas de cpe, moi ca m'arrange, alors greve", et on retrouve son coté personnel et egoîste"

liberté égalité fraternité...
c'est pas vrai ca?
et si les gens se sopnt battu et on payer de leur sang pour l'égalité c'est justement pour empecher ces cons d'égoiste de s'en foutre! justmeent l'galité est la! et on la voit en pleine action! voila ce qui unit la france!!
l'agalité c'est pas que pour les avantanges! c'est aussi pour les inconveniant et dc limité les inconvenient parce que le smec du XVIII savait tres bien que les gouvernement pouvait couiller le peuple pas tre sinstruit mais qu'il ne pouvait aps couillé ceux qui l'etait! et ben là on le voit tres bien!!
ils ont voulu couillé juste les mec de banlieue! et ba nan il les couilleront pas!

Citation :
Es tu deja rentre dans la vie active, ou encore étudiant ? car je me rappelle quand j'etais en interim, tous les vendredis, on passait devant le chef d'equipe, qui nous informait s'il avait encore besoin de nous pour la semaine d'apres....aucune difference avec le cpe

mais si ya une différnece tu fais de l'interim! et ta choisit!!ou en tout cas tu sais a quoi t'attendre!c'est le principe de l'interim!
mais c'est pas le principe d'un contrat a duré indeterminé!

Citation :
CDD ? tu as une periode d'essai dessus...rien n'empeche le patron de te licencier apres cette periode, pas beaucoup de difference non plus, sauf qu'ils faut attendre la fin...

mais si il y a ue différence!! en CDD t'es beaucoup plus protégé socialement et economiquement!

Citation :
-'Enfin je remarque encore une fois que je tous ceux qui m'ont dit être pour le cpe étaient, soit plus agés que 26 ans"
normal, ils sont pas concernés...c'est ceux dans la manif qui sont a coté de la plaque...

remarque incoherente

Citation :
Y'en a les 3/4, tout ce qu'ils veulent c'est pouvoir dire "apres mai 68, nous, on a fait mars 06". mais non, vous n'aurez pas votre nom dans l'histoire...

bah la je suis encor tout a fait d'accord avec toi!!

ON SE BAT PAS POOUR ECRIRE L'HISTOIRE POUTIN ON SE BAT POUR DES IDEES!
arretez avec ce putin de mai 68! c'es tdu passé!! faut en retenir les lecon!! et on avance ! arrter de croire que c'etait qqch de super mega bien!regarder pas mal de ceux qui l'ont fait font parti de ceux qui sont en train d'essayé de nous entubé!

Citation :
Ils risquent beaucoup, tes je m'en foutistes. Eux aussi, ils ont des bouches à nourrir. Mais justement, EUX, ils y pensent a ces bouches. Ils se battent, eux et leurs parents, depuis 30 ans, pour acquérir des droits sociaux et une certaine assurance sociale et une survie civique indispensable.
Citation :
A propos des fonctionnaires...alors la, que le mec perde son salaire, c'est pas mon probleme

ben tu vois la.. tu vien de nous montrer que tu te contredit et que tu t'insulte tout seul depuis le début!!pare c'est toi l'egoïste!!
les profs sont tres courageux et la SNCF et la RATP aussi!! c'est les dernier qui ose manif! dire que c'est de la merde!il y perde bcp mais ne font aps ca que pour eux!! ils le font pour tous!


Citation :
Je préfère piccorer de-ci de-là ur le net, pour en faire mon propre amalgamme, plutôt que de me laisser dévorer par l'enseignement croulant qui nous est alloué.

ca me fais mal au coeur de lire des truc comme ca...
parce que c'est trop vrai!! l'nesiegnement dans le secondaire pus tellement!
et c'est pas la faute au prof!

Citation :
'école, un lieu neutre ? L'école un lieu démocratique, de liberté ? Ben tiens, parlons en. L'école est un lieu où seule le proviseur gouverne, et l'état.
...
Je me demande vraiment si le lycée est un lieu démocratique...

tu vois en fait au lycée on a trop de pouvoir par rapport a ce qu'on est.. sauf que la grande majorité des proviseur vous le cache...
les delegué le CVL, le CA!! tout ca les lycéen peuvent y siegé!
les délégué ont des représentant au CVL...
le CVL peut faire trop de truc dans la vie du lycée!( concert cafet...)
le sdélégué peuvent se reunir pour discuter de ce qui se passe au lycée...
y'a trop de truc que vous savez pas...

Citation :
mais moi je ne milites pas...mais sur une pancarte... tout de meme ! ils feraient mieux d'etre a l'ecole...pas serieux tout ça...ça la fout mal, moi j'ai rien a prouver...

et alors on s'en fout des faute! toi aussi t'en fait!
mais si ta a prouver que tu dis pas que de la merde...

Citation :
je vais meme regarder cauet ce soir

mais pourquoi les gens sont fier de regarder ce con?

Citation :
avant, faire le con etait un art...maintenant ca devient un challenge...

ben la aussi chui d'accord avec toi!

Citation :
Anti tabagisme...j'ai encore mieux... je suis fumeur...clopes et autres...mais moi, j'aurais tout supprimé...
on fume, ca dérange certains, on fume pas, et ça coule le debitant de tabac qui va manifester a son tour... alors faut savoir ce qu'on veut...cancer du poumon ou debitants de tabac chomeurs...faut choisir...en tout cas l'un des deux va souffrir pour le bonheur de l'autre...on revient encore à l'egoïsme...

qu'est ce que tu racontes?y'a pas d'égoïsme ya juste que l'état ne reconnait pas ses connerie! c'est l'état qui ose pas interdire le tabac! et revenir sur ces betise...
on s'en fout que les tabatier soient aux chomage! le tabac c de la grosse saloperie! et c'est honteux que des gens se fasse de l'argent sur la santé des autres!

mais obn vu que l'état gagne enormement d'argent avec ben il hesite... et laisse se fiare influencé par marlboro...

Citation :
Toujours vu sur TF1, en ce moment un deputé fait la greve de la faim pour sauver une usine, vous etes tous au courant, n'est ce pas ? c'est peut etre un coup de pub (a vous de juger) mais lui il se sacrifies...vous, non...vous sacrifiez les autres...un peu different...


je ne pense pas que c'est du sacrifice.. c'est une perte d'energie...
parce que si l'entreprise ferme c'est a cuase du marché et comme je l'ai dit plus haut c'est la vie dans le capitalisme...

Citation :
Paris, est un autre monde....

OLA encore plus d'accord avec toi!!
PAris c'est completement différent de tout le reste d ela france!
et meme par rapport a la banlieue parisienne!!
c'est indescriptible faut tester pour savoir...
deja rein que les manif vous une manif de fou c'est 10 000 nous c'est 100 000

Citation :
Repression policière ? vous pensez que c'est de la repression ? si y'avait pas de flics, ca serait l'anarchie...vous auriez deja mis le feu au bahut...

mais si il n'y avait pas de flic c'est qu'on en aurait pas besoin...
c'est d'ailleur une marque de faiblesse de notre societe et emme de toute societe qu'est l'existence de la police... ca montre qu'on est trop con pour vivre sans...
un jour peut etre...
un jour...

Citation :
En interim, aucuns motifs n'a besoin d'etre donné

mais ca c'est de l'interim! c'est un autre type de contrat! c'est pas un CDI! le CPE c'est un CDI avec un periode d'essai de 2 ans...

Citation :
a 100000% d'accord avec toi...mais putain ! c'est pas ça que vous faites !!! tu dis que tu veux le bien, en empechant les autres d'aller au boulot ou a l'ecole...y'a quelquechose qui cloches...

arf... le debut parraissait bien...
mais a la fin tu chute... et tu montre que ta rien compris...
kan tu met une baffe a ton gosse parce qu'il a fait une grosse connerie tu lui veux son bien en vérité.. tu veux qu'il pige qu'il a fait une connerie...
et pourtant tu ne critique pas...

Citation :
par contre y'en a aucun de vous qui se remet en question !!!
si ya moi!
et yen a plein d'autre!
a quoi ca sert les débat d'apres toi?
a draguer la jolie minette du rang derriere toi?

Citation :
On a vraiment pas la meme façon de voir la vie...parce qu'empecher un mec d'aller en cours, c'est de la force collective ???? vous avez vraiment un discours pueril !

mais oui c'est une force collective! tu le fais pas tout seul tu bloque pas un lycée tout seul!
toi t'as un discour dé.... incohérent

Citation :
j'ai juste arrache un lampadaire pour le balancer dans une vitrine, et des crs m'ont violente quand j'etais au sol...ensuite vous chanterez : crs/ss crs/ss"

pff... encore un truc débile... deja essaye d'arracher un lampadaire.. pend une foto et envoie la moi ca minterrse!!! Laughing

et puis nan! ca se passe pas comme ca!on arrache pas de lampadaire on casse pas tout! ce qui font ca ne sont pas des manifestant! et puis les degradation sont normale en cas de conflits avec les CRS! tu t deja pris de la lacrymo dnas la gueule? tu t deja pris un coups de tonfa? nan je crois pas! bah tu te rendrais compte ke dans c moment la ten a riena foutre de tout et la seul chose que ta envie c de peter la gueule au coup qui vien de te taper!
ok c ap respectable de taper les flic et de tout peter! mais c'est mieu voir pire de taper du manifestant et c'est empirique encore ya des CRS! e tdes GENDRAME MOBILE qui vienne que pour ca!


Citation :
on part tous vivre a montreal...

http://www.ql.umontreal.ca/volume12/numero14/campusv12n14a.html
ironie du sort...


Citation :
vous critiquez les peres pour en avoir trop fait pour leurs fils...donc les peres qui n'en ont pas fait assez pour les leurs sont criticables au meme titre...ex-aequo

tu sais ce qu'est l'echelle logaritmique décimale?
c'est un echelle qui représente pour un meme unité de longueur des décade...
c'est a dire que 1cm par exmple peut représent 10unité 100, 1000 10 000, 100 000, 1 000 000, 10 000 000, 100 000 000, ou 1 000 000 000 unités...
bah tu vois la vie c'est pas pareil!
c'est pas aussi facille de passé de 0 a 100 que de passé de 1000 a 10 000
engros si tu veux quand est vraiemnt pauvre c'est super dur de ten sortir alors que quand t'es deja un peu aisé c'est plus facil...
je sias pas si ta compris mon exemple...

Citation :
DANS VOTRE CUL, DANS VOTRE CUL, DANS VOTRE CUL !!!!

oh... rfv...
c'est aps ca.. tu devrais ecouter les gens un peu...
c'est AU CUL!

Citation :
des arguments ??? je n'arretes pas d'en balancer !

Citation :
En rhétorique, un argument est un élément de discours servant à étayer un propos ou une thèse (voir aussi argumentation). Il est basé sur :

* soit des faits réels, un raisonnement logique, une échelle de valeurs affichée et des objectifs annoncés

wikipedia

c'est pas trop logique ce que tu nous raconte donc.. .bof..tes arguments...

Citation :
Par contre je suis surpris, pas un seul avis d'un prof...et meme tres peu d'avis d'etudiants...pas de reponse, ca veut dire que vous acceptez mes propos !

deja expliqué pour les prof et pour les etudiant bah fallait allé sur un forum pour etudiant qu'est tu veux...
si tu fais de la bureautique dans une ferme... c'est toi-meme qui a frappé à la porte de la ferme...c'est pas, le fermier qui est venu vous chercher....
Wink

Citation :
vous voulez notre pez

c'est quoi le pez?

Citation :
VOUS ETES SELON VOUS 1 à 3 MILLIONS A MANIFESTER...MAIS QUAND UN DES VOTRES SE FAIT DEPOUILLER PAR UNE BANDE D'ORDURES, VOUS VOUS ENFUYEZ TOUS EN COURANT....C'EST CA VOTRE SOLIDARITE ? belle preuve de courage...

la tu vois je suis tout a fait d'accord avec toi!!
les manif c'est vraiment de la merd epour ce point de vue! dès qu'il faut s'unir face a un probleme on a toujours une manif de retard!
pourquoi a chque fois que ya des fouteur de merde dans les manif on s'unit pas pour les expulsé? hein? je ne dis pas les défoncé parce que la violence c'est nul... meme si qq coups ne font pas de mal...

donc voila un gros pb... et je sais aps pourquoi mais ta riason on est vraiement nul sur ce point...

Citation :
Bah oui, j'ai confisque leur carte de sejour...ils ne l'auront que quand ils m'auront remboursé leur salaire de l'annee 2004...vous etes desesperants...tu sais quoi ? vous arrivez meme pas à leur cheville !

ta vraiment fais ca?
si c'est le cas t'es vraiment un c......!

Citation :
je suis sur que tu es le genre de connard de français qui gueule dès qu'il y a une manif, alors dis toi plutôt CONTRE LES MANIF !

rien a redire!...

ben voila... j'espere que ca t'a permis de comprednre qq truc et qurtout de te faire reflechir parce que a parrament ten avait besoin..
et puis pendant que j'y pense...
remet toi en cause de temps en temps.. c'est pas bon de croire qu'o na toujours raison!
donc voila
désolé pour l'ortographe mais je tpae vite et j'ai pas le temps de me relire...

allé salut et a bientot!

peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
opax
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 2 Avr à 15:55

j'oubliais un truc...
t aps de personne a ton service qui s'appelle mireille c'est aps vrai!
parce que
Citation :
Dans mon entreprise, (hotel) nous sommes 14..
2 francais, 1 refugie politique iranien, 1 palestinien, 2 marocains, 1 marocaine, 1 serbe, 2 haitiennes, 1 togolaise

un togolaise qui s'appelle mireille??
je crois pas

enfin voila
de la provoc gratuite
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 2 Avr à 19:07

le débat descend vraiment tres bas... le suspence est total : ya t'il une mireille dans son entreprise ? En suposant que je n'ai pas compris l'ironie dans cette phrase voila ce que je repondrai :
il écrit "2 français" donc en supposant qu'il y est un français et une française (mireille) le masculin l'emporte donc on dit bien "2 français"

Tout ça pour dire que ça sert a rien de débattre sur ce genre de truc !!! des que les gens ont pas la même opinion on se sent obligé de se foutre de leur gueule et de les rabaisser et dire que leurs arguments valent rien en donnant en reponses d'autres argument, qui en général ne valent rien non plus... Je pense que ça ferait pas de mal d'"etre un peu plus reflechi et coherent : on se croirait au parlement ou la droite s'oppose a la gauche non pour leurs idée mais simplement parce que c'est la gauche et vice versa... Alors voila si vous etes anti cpe vous avez forcement raison et les autres ont forcement tord : même pas besoin de s'ecouter entre les 2 "camps".

Et ça se reproduit a toutes les échelles : les étudiants revendique, le gvt s'en fou ; le gvt propose un truc, les étudiants s'en foutent... Je suis désolé perso je suis plutot de gauche mais aujourd hui je pense que la droite a répondu a nos attentes concernant le cpe et je la soutien, plutot que la gauche qui (malheureusement) en est réduit a des arguments pitoyables pour s'en sortir. (par exemple critiquer la forme du discour de chirac plutot que le fond...)
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 2 Avr à 19:10

Pas la peine de me faire remarquer que je sais pas écrire et que j'ai fait plein de fautes d'orthographe : je m'en suis rendu compte moi même Embarassed Embarassed Embarassed Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 3 Avr à 18:08

Citation :
redharo je suis désolé de te dire ça mais même si je suis pas entierement d'accord avec -rfv- sur certains point, d'apres tous les post que je viens de lire sur le sujet (et ya de la matière), il est le SEUL a avancer des arguments valables et refléchi concernant la situation actuelle. Vous en revenez toujours aux même sujet (toujours sans les argumenter) : les fils a papa, les méchants CRS, les méchants patron qui ont de la chance mais c'est des méchants... Au final pas tellement d'arguments qui concernent directement le sujet. On prend ce qui passe sous la main pour lui rejeter la faute et détourner le débat. Le probleme actuelle c'est pas de savoir si le fils a papa (tres nulle en plus cette expression) il va faire de bonne études !!!
What the fuck ?!?

Comprend pas trop ce que tu me reproches...mes arguments je les donne dans mon premier post ensuite on se répond je ne vois pas ou est le probleme.
Non le débat ne se limite pas au CPE comme on voudrait nous le faire croire, c'est aussi et avant tout un problème de société et je suis ici pour en parler.
Oui le système capitaliste est un système qui fait que les patrons ont le pouvoir c'est pas moi qui l'invente et que ce sont eux qui accumulent les richesses sur le dos des travailleurs mais qui peuvent aussi décider de les virer etc...Donc plutôt de dire que je ne dis rien essaye au moins de me répondre concrètement sur les points avec lesquels tu n'es pas d'accord parce niveau argumentation je ne pense pas avoir besoins de tes conseils alors ne t'excuse pas parce que je n'accepte pas tes excuses merci.
Pour -rfv- à mon avis c'est un provocateur, il n'est ni patron ni rien d'autre sur internet c'est très facile de se donner tel ou tel type de vie voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Edenshoulders
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 3 Avr à 18:32

A la liste des nombreux avantages du CPE, on peu rajouter la dispartition de la grippe aviare... au profit d'un retour en force de la fièvre aphteuse (aucun rapport avec les moutons... lol). Vous avez remarqué comme la psychose de la grippe a disparu ? Sont forts ces médias !
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 3 Avr à 21:16

Redharo dans ce cas c'est avec plaisir que je ne m'excuse pas. Smile Il est possible que je n'ai pas compris tes post mais visiblement tu n'a pas compris le mien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
Contenu sponsorisé





JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre une aliance PCF LCR LO
» Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?
» Pour ou contre le rapprochement des facs et des entreprises?
» Pour ou contre la discrimination positive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser