MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Débat autour de l'anarchie

Aller en bas 
+10
AC2N
B.
Redharo
a
KaiSeR
BeN Le KeUpOn
JP
manifestant
Angmar
katana87
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyMer 22 Juin à 14:33

JP a écrit:

- mes parents gagnent tous deux le Smic et on deux enfants, au total on arrive a percevoir environ 2000 euros par mois, salaire + prestations. On a un voisin de palier dont la famiie a 4 enfants et dont aucun des deux parents ne travaillent, ils n'ont en plus quasiment jamais travaillé, touchent environ rien qu'avec les prestations sociales 3000 euros, je suis désolé mais ca c'est pas normal !

JP tu te réclame anti-Le Pen mais là faut arrêter c'est son pur discours: " Les vrais français regardez, ces familles d'arabes de chinois de noirs qui font des milliers d'enfants. Ils se croivent dans leurs pays et en plus il gagnent un maximum de nos tunes à nous français. Vous croyez sa normal ? " Pfff là sérieux faut arrêter, ton discours est trop choquant pour un Anti-Le Pen. Putain les gars l'entraide sociale, sa existe merde, sérieux JP tu serais bien content que l'Etat t'aide que tu sois RMistes, chômeurs, ou que tu touches les allocations familiales.
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
marocco
Nouveau
marocco


Nombre de messages : 31
Localisation : limoges
Date d'inscription : 16/05/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyMer 22 Juin à 14:41

Citation :
parce que tu crois que les classe basse ont les moyen d'instaurer un modele anarchiste stable ???? j'en doute fortement, je doute fortement de leur capacité a mettre en place un systeme


Alors la je suis vraiment pas daccord avec toi katana. Tu traine qu'avec des bourgeoi et tu te permet de dire que les classes basses n'ont pas les moyen de se soulever ben t loin du compte mon grand tu te dit anarchiste et tu te degonfle dés qu'il s'agit "d'instaurer un modele anarchiste stable".Si tu pense vraiment que les classe basse peuvent pas faire bouger les chose a force de perceverance t'a rien a faire ici ... Perso je sais que je serais dans les premier a me bouger contre toute les injustice et il suffi de motiver le monde et tu vera le pouvoir des classe basse ..
Modération : évites de parler en public de ton " PS : " pour l'instant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyMer 22 Juin à 15:03

KaiSeR a écrit:

JP tu te réclame anti-Le Pen mais là faut arrêter c'est son pur discours: " Les vrais français regardez, ces familles d'arabes de chinois de noirs qui font des milliers d'enfants. Ils se croivent dans leurs pays et en plus il gagnent un maximum de nos tunes à nous français. Vous croyez sa normal ? " Pfff là sérieux faut arrêter, ton discours est trop choquant pour un Anti-Le Pen. Putain les gars l'entraide sociale, sa existe merde, sérieux JP tu serais bien content que l'Etat t'aide que tu sois RMistes, chômeurs, ou que tu touches les allocations familiales.

Je suis pas dans as tete mais je pense que par ce qu'il a dit il voulait dire qu'il y avait des gens qui en abuse de ce systeme d'aide...et à tous les echellons pas seulement les RMIstes et chomeur dans tout les milieux il y en a qui profite allégrement du systeme, mais pour les contrer...c'est une autre paire de manche, il y a que 2 solution, soit les débusquer soit couper les vivres a tout le monde mais la premiere obligerai un flicage des attribution d'aide sociale ce qui n'est pas souhaitable et la deuxieme est pire encore...donc je reviens sur mes propres paroles, laissons couler...

@marocco

Je serai là samedi...
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyMer 22 Juin à 15:29

Mais arrêtez de généraliser, c'est parce que certains profitent comme vous dites de ces aides et que ces gens sont montrés du doigt qu'il faut faire une généralité et dire qu'on ne devrait pas recevoir d'aide de l'Etat.
Combien restent dans le silence, ne se montrent pas et ne vivent qu'avec le chômage ou le RMI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyMer 22 Juin à 17:10

Moi je cannais une catégories de personnes qui touche plus de 10 milliards par an en aides directes ou indirectes de l'état et qui s'en mettent plein les poches sans trenler grand-chose pour certains ; les patrons...
La solution ? aller leur reprendre ce qu'il nous ont volé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyMer 22 Juin à 19:26

KaiSeR a écrit:
Mais arrêtez de généraliser, c'est parce que certains profitent comme vous dites de ces aides et que ces gens sont montrés du doigt qu'il faut faire une généralité et dire qu'on ne devrait pas recevoir d'aide de l'Etat.
Combien restent dans le silence, ne se montrent pas et ne vivent qu'avec le chômage ou le RMI ?

Pour moi l'aide sociale ne doit etre attribué qu'a ceux qui montrent leur volonté de s'en sortir, ceux qui profitent doivent se remettre un peu en question et manifester un peu de volonté pour les garder ces aides sociales, c'est un peu normal non ?

Je généralise pas j'ai jamais dit qu'ils étaient tous comme ça, je dis qu'il y en a certains et c'est cette catégorie de personnes la qui m'énervent.
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyJeu 23 Juin à 12:37

Bon Katana j'ai pas répondu au truc que t'as répondu, parce que bon ça n'en vaut pas la peine pour une raison : en environ 10 lignes tu as réussi a te contre dire, a reprendre ce que je venais de te dire en me l'expliquant... donc bon j'vais pas rentrer dans un discours de merde avec un anar libérale à tendance de droite!

En suite pour revenir à l'Eat providence moi je suis ok pour faire évoluer et modifier le notre mais pas le rendre libérale car ce serait encore pire je serais pour une Etat providence encore plus fort mais mieux fait un peu comme au Dannemark, bon ok on a pas le même niveau de vie mais tout de même on pourrait tenter de s'inspirer de ces pays qui ont les meilleurs IDH et pas les meilleur taux de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyJeu 23 Juin à 15:53

Redharo a écrit:
Moi je cannais une catégories de personnes qui touche plus de 10 milliards par an en aides directes ou indirectes de l'état et qui s'en mettent plein les poches sans trenler grand-chose pour certains ; les patrons...
La solution ? aller leur reprendre ce qu'il nous ont volé Twisted Evil

Tu crois franchement que les patrons foutent pas grand cose ? Désolé de te le dire mais tu te trompes complètement ! Tu crois que pour arriver la ou il est, le patron n'a pas fait de sacrifices ? Tu crois qu'on lui a amené son entreprise sur un plateau ? Renseigne toi voir et tu verras qu'un patron fait aussi 35 heures, mais en 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
marocco
Nouveau
marocco


Nombre de messages : 31
Localisation : limoges
Date d'inscription : 16/05/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyJeu 23 Juin à 18:38

Citation :
Tu crois franchement que les patrons foutent pas grand cose ?[...]Renseigne toi voir et tu verras qu'un patron fait aussi 35 heures, mais en 3 jours !

JP perso jpense pas que les patrons travaillent autant que tu le dit. Mais je sai que ma mere fait facile 30h en 3 jours et je peut te jurer que le salair de13xx euro kel touche c'est pas un salaire de patron et elle n'a pas des vacances payer au frais de son entreprise .... Alors oui les patrons nous volent du pognon et oui il faut leur reprendre apres faut savoir comment ....
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyJeu 23 Juin à 19:03

Citation :
Tu crois franchement que les patrons foutent pas grand cose ? Désolé de te le dire mais tu te trompes complètement ! Tu crois que pour arriver la ou il est, le patron n'a pas fait de sacrifices ? Tu crois qu'on lui a amené son entreprise sur un plateau ? Renseigne toi voir et tu verras qu'un patron fait aussi 35 heures, mais en 3 jours !
Sans les salariés, les patrons ne sont rien...ils l'oublient trop souvent...Qui fait les produits? Qui s'épuise à faire toujours les mêmes gestes, tous les jours et à une cadence infernale? Je ne pense pas que ce soit les patrons...Les patrons font des sacrifices? J'appelle pas ça sacrifice, mais les ouvriers qui se cassent le dos à transporter des charges lourdes toute la journée ou qui font des gestes répétitifs, abrutissant, ils font pas de sacrifices...
Bientôt on va devoir pleurer sur le pauvre patron qui gagne des milliards et qui licencie...
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyJeu 23 Juin à 21:14

Franchement ton gouvernement que tu aimes tant JP ben il arrête pas de nous casser les pieds en nous parlant de réduire les inégalités, ben dans ce cas la on doit passer par la réduction des inégalités salariales, ça changerait vraiment les choses ça! Et puis aussi je sais pas les politiques ils peuvent rouler en clio avec un chauffeur ça coutera moins de sous...
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyJeu 23 Juin à 21:15

Citation :
Tu crois franchement que les patrons foutent pas grand cose ? Désolé de te le dire mais tu te trompes complètement ! Tu crois que pour arriver la ou il est, le patron n'a pas fait de sacrifices ? Tu crois qu'on lui a amené son entreprise sur un plateau ? Renseigne toi voir et tu verras qu'un patron fait aussi 35 heures, mais en 3 jours !

d'accord avec marocco et angmar.
Et JP tu les classes oû les rentiers et autres gros actionnaires qui n'ont qu'à vérifier une fois par jour comment va leur fortune. Oui dans cette société il y a des gens milliardaires qui ne foutent rien OUI JP cela existe ! Tu t'en prend sans arrêt aux pauvres qui ne font rien mais tu ne nous dis rien sur les bourgeois qui ne foutent rien et qui amassent leur millions sur l'exploitation des autres.
Je crois également que la plupart des patrons ont eu leur entreprise sur un plateau en effet, le mythe du self-made-man et du capitalisme triomphant il n'y a plus que toi qui y crois. Regarde aujourd'hui les grandes familles bourgeoises française, ces gens là sont riches de génération en génération depuis des lustres. Et même à petite échelle, je connais des gens qui ne tranlent rien au bahut parce qu'ils savent très bien que le fond de commerce à papa va leur revenir.
Non franchement c'est pathétique de mettre tout sur le compte du travail, c'est bizarre il y des tas de gens qui se tuent au boulot, qui font largement plus de 40 heures par semaine et pourtant ben il arrive à peine à joindre les deux bouts et certains n'ont même pas le droit d'avoir des papiers...
Cette société est pourrie jusqu'à la moelle vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyJeu 23 Juin à 21:19

Citation :
ils l'oublient trop souvent...

Le pire c'est que justement non il ne l'oublient pas du tout, les patrons sont pleinement conscients de ce qu'ils font mais il le font et cela porte même un nom ; la lutte de classe.
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyVen 24 Juin à 15:43

Citation :
le mythe du self-made-man et du capitalisme triomphant il n'y a plus que toi qui y crois

Moi j'y crois parce que j'ai un exemple vivant...mais je ne déveloperais pas c'est trop personnel.

Citation :
Et même à petite échelle, je connais des gens qui ne tranlent rien au bahut parce qu'ils savent très bien que le fond de commerce à papa va leur revenir.

Tu vise qui là?
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyVen 24 Juin à 16:55

Je vise personne en particulier, je constate simplement que les enfants de gens très riches savent qu'ils seront en principe riches et que sans travailler ils pourront réussir.
Cela pour dire que contrairement à ce que prétend JP tout le monde n'a pas la même chance de réussite à la naissance.

Pourquoi tu te sens visé Question Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyVen 24 Juin à 18:36

Redharo a écrit:
Je vise personne en particulier, je constate simplement que les enfants de gens très riches savent qu'ils seront en principe riches et que sans travailler ils pourront réussir.
Cela pour dire que contrairement à ce que prétend JP tout le monde n'a pas la même chance de réussite à la naissance.

Pourquoi tu te sens visé Question Question Razz

continuons en MP ce genre de truc si tu veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Lycéen(ne) actif(ve)
Laura


Nombre de messages : 90
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptySam 25 Juin à 10:39

Citation :
sans les salariés, les patrons ne sont rien...ils l'oublient trop souvent...

et sans les patrons les salariées seraient qqch?

Citation :
je constate simplement que les enfants de gens très riches savent qu'ils seront en principe riches et que sans travailler ils pourront réussir.

Triste réalité... puker
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptySam 25 Juin à 10:52

Citation :
et sans les patrons les salariées seraient qqch?

Bien sûr ! les salariés peuvent très bien s'organiser entre eux et faire tourner l'entreprise en gardant un oeil sur ses compte , comme ça il peuvent déjà décider ensemble de ce qu'ils font des bénéfices plutôt que de se les faires voler par un patron...
Tu crois que cela fonctionne comment une coopérative ?
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptySam 25 Juin à 11:27

Une coopérative ça fonctionne pas plus mal qu'une entreprise et pis comme l'a dit redharo ça évite que tout l'argent soit entre les mains d'un seul homme (qui peut être sympa et juste tout comme il peut être égoïste et lâche lorsqu'il licencie abusivement par exemple...)

Et c'est sur que tout le monde n'a pas la même chance à la naissance, si tu es un prolo descendant d'immigrés tu n'as pas la même chance qu'un Français dont le père est PDG de start-up... A moins que le monde il est beau le monde il est gentil, mais ça, c'est une autre histoire Razz (en fait il est utopiste JP parfois lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyDim 26 Juin à 17:11

BeN Le KeUpOn a écrit:
tu n'as pas la même chance qu'un Français dont le père est PDG de start-up...

détrompe toi...le nombre de start-up qui dure assez longtemps pour que les enfant des créateur vivent dessus est...proche de zéro...tous les gens que je connai qui ont voulu monté une stat-up et ba...plouf au bout de 2-3 mois...donc un gosse de PDG de start up a plus de chance de se retrouver chomeur qu'un gosse de prolétaires qui voudra tout faire pour ne pas finir comme ses parents (je dois etre un peu utopiste aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyDim 26 Juin à 17:36

Citation :
détrompe toi...le nombre de start-up qui dure assez longtemps pour que les enfant des créateur vivent dessus est...proche de zéro...tous les gens que je connai qui ont voulu monté une stat-up et ba...plouf au bout de 2-3 mois...donc un gosse de PDG de start up a plus de chance de se retrouver chomeur qu'un gosse de prolétaires qui voudra tout faire pour ne pas finir comme ses parents (je dois etre un peu utopiste aussi...)
Bah wé carrément t'as vu le nombre de fils de prolo qui deviennent PDG? Y'as que de ça!!!
Pfffff........ Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
marocco
Nouveau
marocco


Nombre de messages : 31
Localisation : limoges
Date d'inscription : 16/05/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyDim 26 Juin à 18:28

Citation :
Bah wé carrément t'as vu le nombre de fils de prolo qui deviennent PDG?


Angmar, il a pas dit que les fils de prolo devenait tous PDG il a meme pas dit qu'il devenait pdg mais c vrai que les fils de prolo vont essayer de faire mieux que leurs parents mais katana t'a tort en disant que les fils de PDg de start-up ont + de chance de devenir chomeurs parcqu'on aura beau dire les fils de pdg arrive quand meme a reussir leurs etudes peut etre le contexte familliale... et si les start-up sont tomber a l'eau tu peu plus les appeler des fils de pdg ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyDim 26 Juin à 18:40

Ce que je voulait dire c'est que comparé les enfants de pdg de start-up et les enfants de prolos...Et ca m'étonnerait qu'un gosse de prolo ait plus de chance dans la vie qu'un gosse de pdg de start-up...Ce que je voulait dire c'est que si la vie de prolo (ou de fils de prolo) était si simple ca se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyDim 26 Juin à 20:13

voici quelques chiffres qui peuvent nous éclairer ;

Citation :
données

Les catégories sociales face à la lecture
Les trois quarts des ouvriers lisent moins de quatre livres par an contre 27 % des cadres.

Les salaires par catégorie sociale
Les ouvriers gagnent en moyenne 2,7 fois moins que les cadres.

Les usages de l’ordinateur à la maison
A la maison, l’usage de l’ordinateur diffère selon les catégories socio-professionnelles : 89 % des cadres s’en servent pour chercher des informations, contre 69 % des ouvriers.

Un accès inégal aux nouvelles technologies
85 % des cadres supérieurs ont un ordinateur à la maison contre seulement 46 % des ouvriers.

900 000 femmes en temps partiel contraint
Les femmes sont quatre fois plus nombreuses que les hommes à subir leur temps partiel : 890 000 contre 221 000 hommes.

L’accès à Internet des catégories sociales
Un quart des ouvriers contre les trois-quarts des cadres sont connectés à Internet à domicile.

Cigarette : les inégalités s’accroissent
48,5 % des ouvriers fument contre 23,8 % des cadres...

La culture, pas pour tous
En 2000, 17 % de ceux qui ont au mieux le certificat d’étude sont allés au théâtre ou au concert au moins une fois dans l’année, contre 57 % de ceux qui ont un diplôme supérieur au bac.

Les revenus par catégorie sociale
Les cadres perçoivent des revenus supérieurs de 86 % à la moyenne et les ouvriers se situent 12 % au-dessous, indiquent les données de l’enquête sur le budget des familles...

Les catégories sociales des étrangers
46 % des étrangers actifs sont ouvriers, contre 25 % des Français de naissance...

retrouvez tous ces chiffres et bien d'autres ici:
http://www.inegalites.fr/
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 EmptyDim 26 Juin à 20:14

un fils de PDG a plus de chances d'avoir plein de thunes directement, le prolo (surtout s'il est étranger pour rajouter à ses "problèmes") devra bosser comme un porc dans un salaire de merde pour entretenir sa famille alors ses enfants ne risquent pas d'avoir la même chance que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Contenu sponsorisé





Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat autour de l'anarchie
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debat sur la politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser