MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Débat autour de l'anarchie

Aller en bas 
+10
AC2N
B.
Redharo
a
KaiSeR
BeN Le KeUpOn
JP
manifestant
Angmar
katana87
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMar 28 Juin à 21:26

Redharo a écrit:
voici quelques chiffres qui peuvent nous éclairer ;

Citation :
données

Les catégories sociales face à la lecture
Les trois quarts des ouvriers lisent moins de quatre livres par an contre 27 % des cadres.

Les salaires par catégorie sociale
Les ouvriers gagnent en moyenne 2,7 fois moins que les cadres.

Les usages de l’ordinateur à la maison
A la maison, l’usage de l’ordinateur diffère selon les catégories socio-professionnelles : 89 % des cadres s’en servent pour chercher des informations, contre 69 % des ouvriers.

Un accès inégal aux nouvelles technologies
85 % des cadres supérieurs ont un ordinateur à la maison contre seulement 46 % des ouvriers.

900 000 femmes en temps partiel contraint
Les femmes sont quatre fois plus nombreuses que les hommes à subir leur temps partiel : 890 000 contre 221 000 hommes.

L’accès à Internet des catégories sociales
Un quart des ouvriers contre les trois-quarts des cadres sont connectés à Internet à domicile.

Cigarette : les inégalités s’accroissent
48,5 % des ouvriers fument contre 23,8 % des cadres...

La culture, pas pour tous
En 2000, 17 % de ceux qui ont au mieux le certificat d’étude sont allés au théâtre ou au concert au moins une fois dans l’année, contre 57 % de ceux qui ont un diplôme supérieur au bac.

Les revenus par catégorie sociale
Les cadres perçoivent des revenus supérieurs de 86 % à la moyenne et les ouvriers se situent 12 % au-dessous, indiquent les données de l’enquête sur le budget des familles...

Les catégories sociales des étrangers
46 % des étrangers actifs sont ouvriers, contre 25 % des Français de naissance...

retrouvez tous ces chiffres et bien d'autres ici:
http://www.inegalites.fr/


- Salaires des ouvriers, salaire des cadres : inégalités, tout à fait normal ! Le cadre a plus de responsabilités, a souvent fait davantage d'études, fait davantage d'heures, prend davantage de risques, il est juste qu'il soit payé plus.

- inégalité concernant l'informatique , normal ! Le cadre a davantage besoin d'outil de travail a domicile que l'ouvrier, le banquier aura besoin de consulter les comptes, le commercial, consulter ses tableaux de gestion, etc... l'ouvrier n'a a priori aucun besoin professionnel d'informatique.

- temps partiel des femmes, tt a fait normal ! La grosse majorité des femmes réclament le temps partiel, c'est souvent beaucoup plus avantageux pour elles dans l'éducation de leurs enfants.

- csp des etrangers, anormals mais compréhensibles ! Desavantage de la culture, de la langue, de l'adaptation au pays. De plus, la majorité des diplomes etrangers ne sont pas valables en France, certains peuvent avoir un bac + 6 a l'étranger qui n'a aucune validité en France (cas de mon père qui est passé d'enseignant chercheur a ouvrier ! )

- pour la cigarette, ce chiffre est hasardeux, il ne traduit pas une CSP, c'est a chacun de décider si il veut fumer ou non...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMar 28 Juin à 21:49

BeN Le KeUpOn a écrit:
un fils de PDG a plus de chances d'avoir plein de thunes directement, le prolo (surtout s'il est étranger pour rajouter à ses "problèmes") devra bosser comme un porc dans un salaire de merde pour entretenir sa famille alors ses enfants ne risquent pas d'avoir la même chance que l'autre...


C'est vrai, les fils d'ouvriers ont moins de chances de réussite professionnelle, ca se remarque concrètement, la majorité des enfants d'ouvriers finissent ouvriers également, cependant il y a aussi énormement de fils de patron qui comme il a été écrit foutent rien parce qu'ils attendent l'entreprise familiale et au final a force d'avoir rien foutu ils ne beneficient pas des competences necessaires et font couloer la boite et finissent encore pluis mal que les fils d'ouvriers. Cependant etre fils d'ouvrier peut booster la motivation de l'enfant pour ne pas vivre dans la meme galere que ses parents et aussi et surtout pour les aider, la discrimination positive ne doit par conséquent pas se limiter aux ZEP mais également a l'ensemble du territoire pour en faire profiter les enfants issus de classes modestes, que ce soit des balieusards, des citadins ou des campagnards.
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMar 28 Juin à 22:02

c'est énorme comment ça doit "booster la motivation" de voir ses parents trimer sans être sur de trouver une échappatoire...
que le petit aide ses parents ça existe ça s'appelle esclavage des enfants c'est une pratique courante... c'est super courageux que des bambins de 8 ans soient motivés pour sortir leurs enfants de la galère, si jeunes!!! ( SIC Rolling Eyes )

Ce que tu dis peut faire penser à un programme électoral (pourquoi pas uniquement ELECTORALISTE...). je n'ai qu'une chose à te dire : DES ACTES PAS DES PAROLES!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 0:24

Citation :

Tout le monde n’a pas autant à vivre
L’espérance de vie des ouvriers est en moyenne de 77 ans, contre 82,5 ans pour les cadres.

Et ça aussi c'est certainement normal....

Je ne répondrais pas au cas par cas pour JP mais son post nous montre à quel point cette société basée sur l'inégalité est juste et normale pour lui... Shit

Ainsi quand on né dans une famille disons aisée et que cela nous permet de faire de bonnes études pour faire un bon job c'est normal que l'on puisse en profiter alors que le pauvre gars qui n'a pas sa propre chambre, dont les parents ne parlent pas français ou bossent 12 heures par jour ; " a bas tant pis c'est comme ça mon gars, y faut des riches et des pauvres et manque de chances ben t'es pauvre et tu le resteras toute ta vie".
Oui c'est vrai cela paraît tellement logique... et ne revient pas nous bassiner avec " oui mais si ils avaient travaillé à l'école , si ils arrêtaient de traîner dans la rue " cela devient vraiment énervant. pukel
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 10:51

Redharo a écrit:
Citation :

Tout le monde n’a pas autant à vivre
L’espérance de vie des ouvriers est en moyenne de 77 ans, contre 82,5 ans pour les cadres.

Et ça aussi c'est certainement normal....

Je ne répondrais pas au cas par cas pour JP mais son post nous montre à quel point cette société basée sur l'inégalité est juste et normale pour lui... Shit

Ainsi quand on né dans une famille disons aisée et que cela nous permet de faire de bonnes études pour faire un bon job c'est normal que l'on puisse en profiter alors que le pauvre gars qui n'a pas sa propre chambre, dont les parents ne parlent pas français ou bossent 12 heures par jour ; " a bas tant pis c'est comme ça mon gars, y faut des riches et des pauvres et manque de chances ben t'es pauvre et tu le resteras toute ta vie".
Oui c'est vrai cela paraît tellement logique... et ne revient pas nous bassiner avec " oui mais si ils avaient travaillé à l'école , si ils arrêtaient de traîner dans la rue " cela devient vraiment énervant. pukel


Putain ca commence a etre vraiment saoulant, arrete un peu de deformer tout ce que je dis, relis mon message j'ai jamais dit ca, la société basée sur l'inégalité j'ai jamais dit que c'était normal je parlais du salaire, de l'outil informatique et excuse moi mais tes chiffres sur les femmes au temps partiel et sur la cigarette c'est totalement incohérent.

Arrete un peu de me faire passer pour un mec qui crache sur les pauvres et qui venere les bourgeois, c'est du n'importe quoi, c'est vrai que personellement je suis vraiment un gros bourgeois et que mes parents sont pleins aux as, c'est pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 10:54

De plus, on est pas en Thailande ici, j'ai jamais vu des familles dont les gens travaillent 12 heures par jour et ou on est qualifié de pauvres, si des gens travaillent 12 heures par jour en France ils seraient certainement pas pauvres. La limitation du temps de travail, ça te dit quelque chose ? Ceux qui font autant d'heures sup sont récompensés t'inquiète pas, l'esclavage a été aboli en France il y a plusieurs siècles !
Revenir en haut Aller en bas
marocco
Nouveau
marocco


Nombre de messages : 31
Localisation : limoges
Date d'inscription : 16/05/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 11:47

chui pas vraiment daccord avec toi jp.Ma mere sa peu lui arriver de travailler 12h des jours ( bon je dit pas que c'est souvent non plus) mais ses heures sup elle se les ai jamais fait payer et elle est pas riche du tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 12:30

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil Rolling Eyes .
Citation :
- Salaires des ouvriers, salaire des cadres : inégalités, tout à fait normal ! Le cadre a plus de responsabilités, a souvent fait davantage d'études, fait davantage d'heures, prend davantage de risques, il est juste qu'il soit payé plus.
Wow les risques...C'est clair que l'ouvrier qui s'épuise tous les jours au boulot il prend pas de risques...
Citation :
- inégalité concernant l'informatique , normal ! Le cadre a davantage besoin d'outil de travail a domicile que l'ouvrier, le banquier aura besoin de consulter les comptes, le commercial, consulter ses tableaux de gestion, etc... l'ouvrier n'a a priori aucun besoin professionnel d'informatique.
Pourquoi l'ouvrier n'aurait pas autant accès à l'informatique qu'un cadre? Si mon père n'était pas cadre je n'aurais pas d'ordi et internet payé tous les mois...Pourtant ouvrier ou cadre on as tous le droit à l'information, Internet permet d'obtenir beaucoup d'informations.
Citation :
- temps partiel des femmes, tt a fait normal ! La grosse majorité des femmes réclament le temps partiel, c'est souvent beaucoup plus avantageux pour elles dans l'éducation de leurs enfants.
Citation :
Ce qu'as mis Redharo c'est 900 000 femmes en temps partiel contraint
Les femmes sont quatre fois plus nombreuses que les hommes à subir leur temps partiel : 890 000 contre 221 000 hommes.
Citation :
- csp des etrangers, anormals mais compréhensibles ! Desavantage de la culture, de la langue, de l'adaptation au pays. De plus, la majorité des diplomes etrangers ne sont pas valables en France, certains peuvent avoir un bac + 6 a l'étranger qui n'a aucune validité en France (cas de mon père qui est passé d'enseignant chercheur a ouvrier ! )
Encore une fois la débilité des frontières...
Citation :
- pour la cigarette, ce chiffre est hasardeux, il ne traduit pas une CSP, c'est a chacun de décider si il veut fumer ou non...
Je pense que quand tu fume c'est parce que tu es stressé ou préoccupé (mais bon ne fumant pas.) et à mon avis quand t'es pas sûr d'avoir assez d'argent à la fin du mois Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 12:36

marocco a écrit:
chui pas vraiment daccord avec toi jp.Ma mere sa peu lui arriver de travailler 12h des jours ( bon je dit pas que c'est souvent non plus) mais ses heures sup elle se les ai jamais fait payer et elle est pas riche du tout ....

Si c'est le cas, c'est que son patron c'est un enfoiré c'est tout, et elle peut l'attaquer aux prudhommes si il la fait taffer 12 heures par jour sans lui payer ses heures sup.
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 12:45

Comme tu dis Angmar tout le monde il est beau.....
Bon JP j'aime bien ce que tu dis à propos des femmes, elles réclament le temps partiel...pfff t'es beau toi, elles réclament car on ne leur propose que cet voi pour qu'elles puissent bosser et s'occuper de la maramaille, alors non elles ne réclament pas elles prennent ce que les gouvernements donnent. Alors change ta mentalité ça fera peut être évoluer la position des femmes.
Et puis merde quoi ça me fait rigoler de dire en 2010 ben les inégalités salariales entre homme et femme auront disparu pourquoi il faut au tant de temps pour équilibrer cette balance???? Fais chier quoi c'est tout de suite et maintenant, pas dans 5 ans qu'on veut plus d'égalité!
Et dsl j'ai pas tout lu dans le détail mais bon y a les inégalité face à l'emploi concernant les immigrés et enfant d'immigrés, tu trouves ça normal aussi JP ? pour te mettre dans la bonne direction je parle de la fille black qui a trop taffé niveau étude et qui s'est tuée au boulot et quand elle arrive à l'entretien d'embauche le patron va préfèrer prendre la fille blanche qui a fait 1 ou 2 années de moins au niveau des études. Alors normal? ou alors je suis complètement à côté de la plaque et je raconte des conneries?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 13:07

J'ai étudié ça en cours pendant 3 mois cette histoire de temps partiel et je peux te garantir que pour la majorité de ces femmes le temps partiel est plus arrangeant, j'ai jamais dit que la femme devait rester a la maison s'occuper de la marmaille, je suis pas un royaliste conservateur de merde au contraire les inégalités salariales hommes et femmes j'en ai pas parlé et ça je suis d'accord, oui c'est pas normal que la femme gagne moins et la le gouvernement devrait agir je dis pas le contraire.

Concernant les immigréd relis mon message j'ai écrit que c'était anormal mais compréhensible j'ai jamais dit que c'était normal, la préférence national de l'emploi je suis totalement contre bien entendu sinon je vais jamais trouver de boulot avec ma geule et mon nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 13:21

anormal mais compréhensible... c'est un point de vue mais moi je comprend pas l'anormal désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 13:35

Citation :
je peux te garantir que pour la majorité de ces femmes le temps partiel est plus arrangeant,

Pourquoi ? Pour qu'elles puissent avoir le temps de s'occuper de leurs marmots et des tâches ménagères ?
Pourquoi les femmes réclameraient-elles du travail à temps partiel et pas les hommes ?

Pour finir non je ne déforme pas ce que tu dis, je dévellope ce que tu sous-entends !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 13:43

Ben il y a effectivement un peu de cela oui, certaines veulent rentrer plus tot et n'ont pas forcément les moyens de se payer quelqu'un pour garder ses gosses, je parle de faits réels, ça n'est pas une supposition. Et n'oublions pas qu'a partir d'une heure en moins par rapport a la normal c'est a dire 34 heures le travail est considéré par l'INSEE comme partiel, certaines ne font qu'une ou deux heures de moins dans la semaine parce qu'elles n'ont pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 13:55

Remarque venant ce quelqu'un de droite supportant sarkosy, ces propos ne me choquent pas. Priorité à la famille c'est ça...l'homme au travail, la femme au bercail , chacun à sa place... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 15:17

Et ca continue a deformer, enfin bon, tant pis ca sert a rien que je continue a parler de ça, de toute façon tout ce que je dis sera remanié et redeformé.
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 20:42

bienvenu au club JP... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 20:47

disons que parler de la nécessité pour les femmes de faire du temps partiel et pour les hommes de bosser tout court est un stéréotype énorme. C'est pas normal que les femmes aient une aussi mauvaise place dans la société, c'est pas parce qu'elles mettent les enfants au monde qu'elles doivent être les seules à s'en occuper, en plus de faire le ménage, la vaisselle, le repassage, la bouffe, les courses...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 21:22

Jp ce soir au JT de France2 ce coup-ci y'as un reportage qui était "pas mal" (même si les journalistes ont abordé très très vaguement le problème...) :
Un ouvrier vis en moyenne 7 ans de moins qu'un cadre
-Pénibilité du travail
-Comportement dans la vie de tous les jours (plus touché par l'alcool et le tabac)
-Moins de visites chez le médecin
-Etc...
On se demande pourquoi...
Rolling Eyes
Et après un "reportage" sur le smic :
1 salarié sur 7 en France vit avec le smic
Et un ouvrier avec 12 ans d'ancienneté était toujours au smic pour faire vivre sa famille de 6 personnes
-60 euros pour la bouffe pendant 15 jours (imaginez...)
-Pas de sortie culturelles, pas d'activités...

Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyMer 29 Juin à 21:43

Katana prend le gentiment mais FERME TA GUEULE , on déforme tes propos car tes propos sont déformés par toi même, tes idées ne sont que des contradictions, fais le ménage dans ta tête et reviens plus tard.( un petit exemple, ben dire à une manifestation anti manif contre la gay pride " ta gueule sale pédale" ...pfff heureusement qu'on l'a pas pris comme tu l'as dis ton propos sinon tu serais.... Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyLun 4 Juil à 11:11

Sans avoir lu vos posts ( oui je sais, c'est pas bien... Je m'en batte la race dwarf ) et au risque de vous répéter, j'éprouve le besoin de révéler mes sentiments à l'égard de l'anarchie (quoi? c'est pompeux? Oui bon, ca veut dire : "Moi jvé vou dire cke jen pens" en version politique...)
L'anachie ne peut plus exister... En effet, la loi du plus fort reprendrai forcément le dessus (c'est dans la nature humaine) et l'on se retrouverait avec un système féodal pour finir sur la démocratie, donc pourquoi recommencer l'histoire ?
L'idéal, utopique, ne serait pas l'anarchie, et oui, mais plutôt l'harmonie... Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyLun 4 Juil à 11:21

si tu lisais les autres posts, tu comprendrais... Boulet

plus sérieusement, je pense que l'Anarchie n'est possible qu'entre des gens motivés ayant de grandes capacités d'entraide, d'autogestion et de solidarité. mais je ne vois vraiment pas en quoi l'idéal utopique Anarchie est différent de l'harmonie (relis les autres posts Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyLun 4 Juil à 11:47

Désole... Flemme de relire...
Citation :
plus sérieusement, je pense que l'Anarchie n'est possible qu'entre des gens motivés ayant de grandes capacités d'entraide, d'autogestion et de solidarité.
Oui, mais c'est impossible... L'homme cherche d'abord à survivre, ensuite à aider les autres (dans le meilleur des cas) Serais-tu prêt à crever de faimpour aider ton prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyLun 4 Juil à 12:37

nan attends il y a de la demi mesure... Si on faisait ça pour TOUS ça serait véritablement IMPOSSIBLE (guerre, massacre,viol, chaos etc etc)... mais si on prend une frange d'anarchistes convaincus et solidaires, c'est largement plus faisable... Ca demande des sacrifices mais c'est réalisable. Et ce topic sert à plancher sur le comment de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 EmptyLun 4 Juil à 12:47

Je suis d'accord avec toi, mais la demi-mesure n'est plus suffisante désormais... Elle ne l'a d'ailleurs jamais été... Elle seraient efficace si ce groupe servait d'exemple et que tout les gens finissent par suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
Contenu sponsorisé





Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat autour de l'anarchie   Débat autour de l'anarchie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat autour de l'anarchie
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debat sur la politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser