MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vote !

Aller en bas 
+13
Ultim(e)atome
no pasaran
Laura
ju
JP
a
Redharo
Samuel A-Hb
AC2N
KaiSeR
Angmar
B.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Samuel A-Hb
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR



Nombre de messages : 102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 2:08

Mais ou allons tous vivre dans un regime anarchique ou totalitaire, on va bien rigolé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 14:13

pourquoi quand on dit abstentionisme ça rime pour certain avec anarchie, totalitaire?????L'abstention pour mon cas c'est un moyen de faire bouger les choses, le seul truc c'est que les politiques et des gens comme vous déguisent cette abstentionisme en un jem'enfoutiste alors que c'est faux, la preuve regarde si je m'en foutais vraiment de la politique, de la démocratie...crois tu que je ferai tout ça????NON comme l'a di rire il y a des actions beaucoup plus utiles que le vote!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel A-Hb
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR



Nombre de messages : 102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 14:27

"La démocratie est le plus mauvais système apres tous les autres."

je ne fais que lire cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
Samuel A-Hb
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR



Nombre de messages : 102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 14:29

Puis un detail si tu veu parlé de sa :
Je connai un anarchiste : il vote pas
Je sais que les monarchiste en general : il vote pas (sauf quelque dingue qui vote pour... mais sa va rien leur raporté)
Je connai des gens qui on la fleme d'aller voté, qui non rien a foutre (si si je vous assure)
Toi tu me dis que tu vote pas parsque tu veu de cette democracie

Sa fais beaucoups de monde sous le meme VOTE (abstention)
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 15:49

coool...
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 15:52

Vous faites comment sans le vote pour prendre des décisions qui conviennent à la majorité ? Si je comprend bien vous ne votez pas dans vos AG alors...
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 15:59

Bradhol a écrit:
Vous faites comment sans le vote pour prendre des décisions qui conviennent à la majorité ? Si je comprend bien vous ne votez pas dans vos AG alors...

Bradhol = > Où la manière de ne pas essayer de comprendre

Nos AG n'ont aucun rapport avec les élections présidentielles ou autres, par conséquent il y a des votes pour décider des actions.
4 votes possibles :
- pour
- contre
- absenstention
- refuse de voter // ne prend pas part au vote ( celà veut dire que la personne juge le vote inutile )
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 16:12

Citation :
refuse de voter // ne prend pas part au vote ( celà veut dire que la personne juge le vote inutile )
Et en principe (je ne suis pas un habitué...), combien environ ne prennent pas part au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 16:59

En principe c'est une minorité je te rassures Bradhol.

Mais si tu veux en être sûr tu peux venir voir jeudi 14h salle blanqui...
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 17:02

bon deja petit truc je n'ai que 17 ans donc je ne vote pas, dans le contexte actuel si je devais voter je voterai blanc, blanc uniquement pour ma conscience de citoyen!Si des Hommes n'etaient pas mort pour le vote je n'irai carément pas voté.Dans mon discours c'est vrai on a l'impression que je ne vais pas voter, normal voter blanc et pas voter c'est la même chose pour eux !

En suite brahol pourquoi tu ne répond pas à ce que j'ai pu dire?ou ce que rire a pu dire?

Pour Samuel j'aimerai just savoir comment tu interprete la phrase La démocratie est le plus mauvais système apres tous les autres " ?
Apres, merci Samuel tu as bien résumé ma pensée tu dis que je ne veux pas de CETTE démocratie, le cette change tout, je suis conscient que malgres les défauts de la démocratie je la reconnais mieux que les autres mais ce n'est pas une raison pour la laisser tel qu'elle, mon vote blanc reflete surtout mon désir de dire non à ces crapules, à ces politiques qui font de la chamaillerie,je ne me reconnais pas dans un homme politique je ne vais donc pas voter pour l'un deux, si vous êtes fier de voter pour des gars qui en ont quasi rien à foutre de vous tant mieux, mais arretez de dire que les gens qui s'abstiennent sont l'unique cause de la montée de l'extremisme, de dire qu'ils se foutent de la société c'est faux archi faux!J'aimerai que l'on retienne bien cela si beaucoup de gens ne votent pas ce n'est pas uniquement des gens qui s'en foutent il y a une grosse partie aussi qui ne votent pas car ils refusent de voter pour des guignols,et ne pas voter dans ce cas la c'est dire merde à cette société!Voila un vote utile!(pas que à la droite je dis merde aussi à la gauche qui ne fais guère mieux en ce moment), Samuel tu es une personne qui participe au manif qui dit merde au gouvernement,au monde dans lequel nous vivons, et bien moi je dis merde en allant manifester mais aussi en votant blanc!je refuse la démocratie que les politiques appliquent en ce moment!

Revenons a Brahol, en AG oui je vote tu sais pourquoi car mon vote il va contre cette société dans laquelle nous vivons!Je pense que si un jour on prend en compte les vote blanc et les abstentions pour valider une éléction et bien à ce moment le je crois que je voterai car il y aura eu du changement!Voila ce qu'il faut du changement et excusez moi mais comme l'a dit rire les gouvernements qu'on a eu précédements ben pas fort le changement!Il y a eu un réel changement dans cette société c'etait en 1969 30% d'augmentation il me semble,et ça ne s'est pas fait en votant!(ok ça a entrainé par la suite l'inflation, alors provoquons le changement sans commettre les même erreurs).
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 18:52

Oui j'ai lu vos posts (laissez-moi souffler ! Ca fait une semaine que j'arrête pas !)... mais qu'est-ce que vous voulez que je vous réponde ? Que vous avez raison en disant qu'effectivement le vote sert à ne plus s'occuper des 49% de gens qui n'ont pas approuvés telle ou telle mesure ?
Je suis absolument d'accord avec vous, la démocratie n'est pas au mieux de sa forme, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais l'assommer un peu plus en n'allant pas voter... bof.

Moi j'ai souvent entendu dire que la démocratie était le moins pire des régimes politiques... à part la démocratie... qu'y a-t-il de mieux pour donner une voix au peuple ?

Citation :
Nos AG n'ont aucun rapport avec les élections présidentielles ou autres, par conséquent il y a des votes pour décider des actions.
Hey ! Mais vous votez quand même ? Vous vous exprimez sur ces "actions" ? C'est pas la même chose, d'accord mais c'est la même méthode d'expression ! Moi ce qui m'intéresse ce sont les non-votants. Pourquoi ne votent-ils pas ? Lol, ça serait marrant de leur demander...

Citation :
mon vote blanc reflete surtout mon désir de dire non à ces crapules, à ces politiques qui font de la chamaillerie,je ne me reconnais pas dans un homme politique je ne vais donc pas voter pour l'un deux
Ca c'est vrai. Entièrement d'accord.
Citation :

mais arretez de dire que les gens qui s'abstiennent sont l'unique cause de la montée de l'extremisme, de dire qu'ils se foutent de la société c'est faux archi faux!
Entièrement pas d'accord.
Si ce n'est pas l'unique cause c'est certainement la principale. Il n'y a pas à débattre la-dessus c'est prouvé mathématiquement. Si vous ne votez pas, vous ne pouvez pas faire contrepoid aux votes extrémistes. C'est d'une logique affligeante.

Citation :
bien moi je dis merde en allant manifester mais aussi en votant blanc!je refuse la démocratie que les politiques appliquent en ce moment!
Ca au moins c'est une meilleure idée que de rejeter le vote en bloc. Moi aussi j'envisage cette solution...

Pour la question du changement, on n'a certainement pas la même notion, dans le cas où les changements radicaux n'ont pas le même impact sur la population que les changements "classiques".

Bon j'ai peut-être pas répondu à tout le monde mais je trouve ça normal : un(e) contre... hum... beaucoup, c'est pas évident... et puis ça relève trop de l'idéologique, on partirait sur des polémiques à n'en plus finir... je préfère rebondir sur des choses plus pertinentes, plus posées...

Et pour jeudi... ça m'embête beaucoup... c'est le jour où je pars en week-end à Ibiza... désolé...
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 20:53

Peux tu stp m'expliquer ta logique mathématique???
En hollande l'extrême droite fait un tres bon score surtout a l'epoque de... enfin vous savez celui qui est mort(dsl je sais pas écrire son nom), bon ben en hollande pour y etre aller et avoir discutter avec des hollandais(et en plus des jeunes)ben ils l'aimaient bien ce mec, j'en ai déduit que si 50 lycéens aimaient bien un gars comme lui il devait y en avoir beaucoup plus et encore plus chez les personne un peu vieillote qui regarde trop la télé...
En clair ce que je veux dire c'est que l'extrême droite ou gauche(mais ça c moin probable) passera parce que la majorité la veut si si!!Ou alors explique moi pourquoi en france la ou il y a un fort taux d'abstention quand Lepen est passé au 2eme tour tout le monde est allé gueulé(meme ceux qui n'ont pas voté) alors que dans d'autre pays ou l'extrême droite fait de bien meilleur score ben personne va gueuler? tu pige ma question ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel A-Hb
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR



Nombre de messages : 102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 21:58

Tu explique comment la diminution du taux d'absenteisme entre les deux tours alors que des parties on appellé a pas voté a l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 23:58

Désolé mais c'est un peu obscure... je pense qu'il faudrait une sorte de charte pour expliquer comment rédiger des posts clairs et agréables à la lecture... lol

En fait je comprends pas bien ta question AC2N...

Citation :
j'en ai déduit que si 50 lycéens aimaient bien un gars comme lui il devait y en avoir beaucoup plus et encore plus chez les personne un peu vieillote qui regarde trop la télé...
Jusque là ça va.

Citation :
En clair ce que je veux dire c'est que l'extrême droite ou gauche(mais ça c moin probable) passera parce que la majorité la veut si si!!
Oui, là aussi ça me semble compréhensible...

Citation :
Ou alors explique moi pourquoi en france la ou il y a un fort taux d'abstention quand Lepen est passé au 2eme tour tout le monde est allé gueulé(meme ceux qui n'ont pas voté) alors que dans d'autre pays ou l'extrême droite fait de bien meilleur score ben personne va gueuler?
Aaaah ! Ok j'ai mis du temps mais la relecture a clarifié tout ça ! Bah, pour les grandes gueules non-votantes faudrait leur demander ! Peut-être que, poussées par un excès de culpabilité après avoir non-voter, elles se sont dit "ben on va se rattraper en allant manifester !"
Et paf ! Ca fait des chocapics...

Citation :
tu pige ma question ou pas?
Ouais mais c'était pas évident... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr à 0:37

La diminution du taux d'abstention est du à la PEUR , et oui au second tour tout le monde est allé voté par peur, et oui les Français ont eu peur de voir Lepen ce gros porc, mais tu veux que je te dise il ne serait jamais passé même si une grande partie de la gauche n'avait pas voté pour Chirac ce gros con, tu trouve ça impensable normal tu as peur!
La peur empêche de penser parfois....
En suite Bradhol non tu n'as malheureusement pas compris désolé, je ne voulais pas que par cette phrase tu crois que les non votant se soient senti coupable de quelque chose mais je voulais que tu remarque que si en Hollande ou l'extrême droite a de bon résultat ce n'est pas a cause de l'abstention c'est à cause des gens: les gens veulent l'extême droite voila la cause des victoire de l'extrême droite, faut arrêter de se voiler la face à dire c'est l'abstention qui fait gagner l'extrême droite c'est de la connerie, car si c'etait l'abstention qui faisait cela et ben en Hollande les gens iraient manifester contre ce partie hors ce n'est pas le cas donc arrête de péter les couille avec l'abstention c'est pas bien ça fait monter les extrêmes!!!!!!!!!!!!!!

Les extrêmes montent si le peuple demande de l'extrême!
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr à 1:00

Ce que j'espère c'est qu'en 2007 on ne reverra pas une tête de fasco au deuxième tour...
Pour combattre cette extrême (la droite) il faut lutter tous les jours pour le faire reculer.
Apparement beaucoups ont été surpris de voir qu'un fasciste pouvait être au deuxième tour, maintenant ils savent, mais ce n'est pas en attendant les prochaines élections que l'on combattra le FascismeNazisme (et toutes les merdes qui s'y apparentent).
Sinsemilia a écrit:
Je reviens exprimer mes peurs et ma colère
Je r'ssens l'urgence, même si ma peau est claire
J'entends les gens dire " Oulà, les fachos reviennent "
Ces gens là n'ont pas tort mais sont en retard d'une guerre
Les fachos, les fachos sont là
S'il faut le voir pour le croire, ouvre les yeux, regarde
Les fachos, les fachos sont là
Rends-toi compte du danger ou relis tes livres d'histoire
Car pour moi c'est clair
Le borgne ou Hitler
C'est du pareil au même
L'un a eu l'pouvoir l'autre pas encore mais c'est la même de-mer
Les mêmes mensonges, les mêmes magouilles, le même amour de la haine

YA BASTA! a écrit:
Antifascistes nous sommes
Antifascistes radicaux
Pour la dignité des hommes
Et pour qu'ils soient tous égaux
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr à 1:30

Ola Ola ! Je voulais pas te vexer AC2N !
J'ai parfaitement compris ("cette fois" pourraient ajouter les mauvaises langues) ce que tu es en train de me dire.

Citation :
tu veux que je te dise il ne serait jamais passé même si une grande partie de la gauche n'avait pas voté pour Chirac ce gros con
Peut-être.

Pourquoi y a-t-il eu autant de pourcentage en faveur de LePen en France ? C'est mathématique : si peu de gens votent et si parmi ces gens une majorité est favorable à Le Pen (appelons-là "GROUPE A"), alors il est logique que se soit ces gens là qui prennent la tête. Mais si beaucoup de gens votent, le "GROUPE A" se fond dans la masse, et son pourcentage devient tout de suite beaucoup moins représentatif. C'est absolument logique et pas contestable ! Sinon c'est se voiler la face !
Je me rappelle d'une phrase qui disait : "qui ne dit mot, consent". C'est exactement ce que je pense des abstentionnistes.

Alors la grande partie de la gauche a eu complètement raison de voter pour Chirac (même pour moi c'est dur à écrire, mais c'est la vérité). Et pour cause : ça ne fait que diminuer le taux d'abstention et donc diminuer la représentativité du FN.

Pour moi, la montée des extrêmes serait provoquée par 2 choses :
* Premièrement : l'abstention
* Deuxièmement : les gens ayant votés en faveur des extrêmes (et donc des gens qui veulent ces extrêmes au pouvoir)

C'est l'ordre dans lequel je classerais les causes de la présence de LePen au second tour.

Citation :
Les extrêmes montent si le peuple demande de l'extrême!
Et surtout si le peuple qui demande les extrêmes est tout seul devant les buts.

Citation :
tu trouve ça impensable normal tu as peur!
C'est normal la peur... surtout en ce moment. Et si tu manifestes c'est que toi aussi tu as peur, comme un peu tout le monde ! Mais la peur ça peut se canaliser et se contrôler. Je n'ai pas vraiment peur puisque je sais pourquoi voter...
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyVen 22 Avr à 14:24

essai
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 2007   Vote ! - Page 2 EmptyVen 22 Avr à 15:45

Il ne faut pas s'inquiéter pour çà, l'extrême droite est morte, elle n'a aucune chance de dépasser les 15% en 2007 et ne passera jamais au second tour pour plusieurs raisons :
- les gens ont voté Le Pen au second tour a cause du vaste climat d'insécurité qui planait sur notre pays.
- Ils ont voté pour l'extrême droite car ils ne croyaient plus au gouvernement de gauche sortant (jospin) sous lequel le chomage a augmenté, le pouvoir d'achat diminué et le manque de dynamisme et d'action ainsi qu'a la droite qui ne présentait pas de candidat crédible (Chirac -mairie de Paris, fausses factures-, Boutin, Madellin...).

Forte heureusement l'extrême droite n'est pas passé et la droite a été reconduite avec des ministres de l'intérieur successifs compétents qui ont fortement fait baisser l'insécurité, (Sarkozy et De Villepin) et les gens ne voteront plus Le Pen au premier tour car quand il est sorti ils avaient tous honte au fond d'eux car ils s'attendaient pas a un tel résultat, en 2002 la peur s'est installé entre le 21 avril et le 1er mai quad Le Pen était président potentiel, les gens ne voudront plus reprendre ce risque.

C'est la droite d'aujourd'hui qui a été le gouvernement le plus actif depuis 20 ans, celle qui a proposé le plus de reforme et de remaniements et même si ca ne plait pas a tout le monde, au moins le gouvernement agit et essaie de faire des choses ce qui est inhabituel en France. Je ne croit plus en la gauche en France car c'est elle qui est censée protéger les salariés et arriver au plein emploi, cependant les hautes poussées de chomage ont toujours été sous les gouvernements de gauche, aujourd'hui nous avons une droite comme il faut : proche du peuple, sociale, dynamique et agissant également pour la bonne santé de l'économie.

C'est pourquoi la droite n'est plus vraiment la droite aujourd'hui c'est plutot un parti centriste qui agit aussi bien pour les salariés que pour les patrons, aussi bien pour les travailleurs que pour les rmistes et chomeurs, ausssi bien pour le public que pour le privé. Elle ne laisse personne de côté.

Pour une France de plein-emploi et dynamique votez a droite !
Revenir en haut Aller en bas
ju
Lycéen(ne) actif(ve)
ju


Nombre de messages : 72
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyVen 22 Avr à 18:55

euhhh JP>>> le taux de chomage est passé il y'a meme pas un mois a plus de 10% et à ce que je sache notre gouvernement est de droite! y'a une contradiction dans les termes je crois?! confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyVen 22 Avr à 18:58

Quand tu dis que l'extrême droite est morte... Permet moi d'en douter malheureusement Confused
Et je ne pense pas que la volonté de changer de cap qui as été exprimé en 2002 (du mauvais côté.....) soit parti, on le voit bien, Chirac se sent représentatif des francais parce qu'élu a 80% mais ils ne sont pas satisfaits, espérons que le choix de l'extrême droite ne se réitère (ca s'écrit comme ça? lol) pas en 2007 :S.


Dernière édition par le Ven 22 Avr à 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyVen 22 Avr à 18:59

Exact le chomage a encore augmenté, mais quand meme tres peu par rapport aux anciens gouvernements de gauche c'est ça que je veux dire. Et mon opinion c'est qu'en votant Oui à la constitution ça aidera à réduire le chomage. Mais le chomage était longtemps près de 10 % maintenant il à très peu augmenté et a passé la barre des 10 % mais l'augmentationpar rapport à avant est minime, maintenant c'est vrai que psychologiquement ca peut pareitre beaucoup parce que ça dépasse la ligne des 10.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyVen 22 Avr à 19:03

Je veut tout simplement dire que si on met le bilan de la gauche et de la droite ces 15 dernires années y'a pas photo qd meme, qqun peut prouver le contraire ? Sinon que l'extreme droite est morte, elle n'est pas a 100 % morte elle existera toujours j'ai mal formulé ce que je voulais dire . Ce que je voulai expliquer c'est qu'elle a beaucoup moins d'importance qu'avant et qu'elle n'a aucune chance de remporter une élection . Surtout avec ses piliers complètement tarés et nazi.
Revenir en haut Aller en bas
ju
Lycéen(ne) actif(ve)
ju


Nombre de messages : 72
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyVen 22 Avr à 19:05

je ne vais pas m'étendre sur le chomage car je ne connait pas exactement les chiffres mais je me ferais un plaisi de verifier tout ce que tu me dis!
par contre je ne suis pas dutout mais alors pas DUTOUT d'accord sur ta vision de la politique que mène le gouvernement! soit il font des choses, ca on ne peut pas leur repprocher vu qu'ils reforment tout mais faut comment... réformes de l'école, des retraites,... j'en passe et des meilleures! et en plus qunad le peuple leur dit qu'il ne veut pas de ces réformes (cf les dernieres elections) ils continuent! les gens seriaent clonés en moutons ca reviendrait au meme. c'est quand meme extraordinaire qu'en démocratie on n'ecoute pas le peuple! c'est encore plus vrai pour l'école quand j'entend ferry qui n'est certes plus ministre de l'éducation, dire que "lon a jamais cedé aux caprices d'un enfant qui voulait une sucette" (traduction les enfants sont les lycéens et la sucette c'est l'école!), désolée mais moi ca me fou la rage! et je pèse mes mots
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 EmptyVen 22 Avr à 19:23

Un gouvernement ne pourra jamais satisfaire tout le monde ça c'est clair, de toute façon c'est toujours pareil sauf pour quelques exceptions : un gouvernement de droite fait des choses , les partisants de gauche critiquent, un gouvernement de gauche fait des choses, les partisants de droite critiquent également ! Comme la reforme Fillion qui est approuvé par presque tout les gens de droite et rejetée par presque tout les gens de gauche et d'extreme gauche. Le gouvernement à ses torts il est vrai, je ne suis pas favorable à la reforme des retraites je ne suis pas d'accord avec tout. Cependant, en matière de délinquance, pouvoir d'achat, baisse des impôts il faut quand même reconnaitre que c'est la droite qui a tout fait pour changer ça et c'est aussi des choses importantes pour les Français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser