MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vote !

Aller en bas 
+13
Ultim(e)atome
no pasaran
Laura
ju
JP
a
Redharo
Samuel A-Hb
AC2N
KaiSeR
Angmar
B.
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Vote !   Vote ! EmptyVen 15 Avr à 14:40

La démocratie c'est les urnes. Vous n'êtes pas d'accord avec la politique actuelle, vous avez le droit. Alors il faut voter. Le vote, c'est ça qui fait changer véritablement les choses, c'est la clé de toute démocratie. Pas de vote = dictature.

Autre chose : il y a ici des personnes dont les propos frôlent l'incitation à la violence et ça, ça me révolte.


Dernière édition par le Dim 1 Mai à 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyVen 15 Avr à 14:48

En ce moment les lycéens (qui ne peuvent pas voter Wink) subissent une repression qui comme par hasard n'est pas clairement signalée par les médias (oh mais comment ca se fait Rolling Eyes ...) nous lycéens on ne peut pas voter donc pour changer les choses face à un gouvernement qui nous envoient les CRS comment faire? Je ne puker pas sur le droit de vote (qui est un acquis social pour lesquels des gens se sont battus), mais je ne pense pas qu'on puisse réellement changer les choses par le vote. On peut certes les améliorer (avec une cependante très faible marge) mais on ne peut pas les changer...
Citation :
Autre chose : il y a ici des personnes dont les propos frôlent l'incitation à la violence et ça, ça me révolte.
Tu fais référence à mes propos sur le comportement à avoir face aux CRS ?
Je n'incite pas à la violence injustifiée, je dis juste que si on subit une répression policière tout le monde devrait riposter (on ne frappe pas en premier, on répond), car la seule chose que comprend le gouvernement à l'air d'être le rapport de force.

PS : Désolé si mon avatar t'as choqué, mais c'est la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyVen 15 Avr à 15:37

Angmar a écrit:
En ce moment les lycéens (qui ne peuvent pas voter Wink) subissent une repression qui comme par hasard n'est pas clairement signalée par les médias (oh mais comment ca se fait Rolling Eyes ...) nous lycéens on ne peut pas voter donc pour changer les choses face à un gouvernement qui nous envoient les CRS comment faire? Je ne puker pas sur le droit de vote (qui est un acquis social pour lesquels des gens se sont battus), mais je ne pense pas qu'on puisse réellement changer les choses par le vote. On peut certes les améliorer (avec une cependante très faible marge) mais on ne peut pas les changer...

Je suis totalement d'accord, ensuite l'incitation à la violence ...
Je rappel qu'à Limoges, il n'y a aucun cas d'incitation à la violence, pour preuve au rectorat quand on s'est fait tapé desssus, personne n'a riposté ....
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyDim 17 Avr à 21:51

Citation :
je ne pense pas qu'on puisse réellement changer les choses par le vote
Non, bien sûr, c'est connu : voter ne sert à rien (encore moins à changer les choses donc).

Aux prochaines manifs j'amène un pavé et je le jette contre une vitrine... ou mieux ! contre des CRS (qui sont des humains malgré tout, rappellons-le) ! Oui, ça me parait une affaire tout à fait honnête et démocratique !

Citation :
Je rappel qu'à Limoges, il n'y a aucun cas d'incitation à la violence, pour preuve au rectorat quand on s'est fait tapé desssus, personne n'a riposté ....
Bravo ! Bel effort, moi je me serai éclipsé discrètement... Rolling Eyes Admettons que je n'ai rien dit sur ce point... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyDim 17 Avr à 22:48

Houla il y a des utopistes ici? le bulletin de vote qui fait changer les choses... comment veux tu que ce bulletin de vote fasse changer les choses car il ne comprent pas les gens qui ne vont pas voter et les gens qui votent blanc? C'est pas normal que des choses soit élu alors qu'il y a eu plus de 50% d'abstention!!!C'est pas bien de pas voter j'ai longtemps tenu ce discours,c'est vrai des gens sont mort pour que l'on ai ce droi, alors il faut le défendre mais l'améliorer,tu vois je me dis que si je devais voté a une éléction je voterai blanc car il faut allé voté c'est un devoir mais sachant que si je vote blanc je serai dans le meme bain que ce qui vote pas je me demande si mon devoir est vraiment utile...En clair le bulletin de vote il marcherai si il y avai 100% d'absention au moin on s'appercevrai que la politique n'interesse plus personne, que l'on ne se sent plus representé, il y aurai au moin une prise de conscience de tout le monde!!
Il faudrai un systeme ou a partir d'un certain taux d'absention le vote ne peut pas etre validé ,au moin on comprendra dans ce votei tte la population, on essayerai de trouvé des moyens d'attirer les gens vers la politique, qu'ils s'interessent a cette démocratie.Beaucoup de gens ne votent pas car ils ne se sentent pas representé par les personnes qui se présentent, ils ont raison!Qu'est ce que tu te sens representé par des mec habillé en costume qui passe leur temps a se chamailler??? Le bulletin de vote je n'y crois plus!
DSL c pas tres clair ce que j'ai écri mais je suis fatigué!
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyDim 17 Avr à 23:17

Bradhol merci de lire L INTEGRALITE de ma réponse..
Citation :
Non, bien sûr, c'est connu : voter ne sert à rien (encore moins à changer les choses donc).
Je n'ai PAS dit que voter ne servait à rien, j'ai dit que le vote ne peut pas réellement changer les choses, il peut certes les améliorer (avec une très faible marge), et pour ce qui est de l'absentention je rejoint AC2N.
Citation :

Aux prochaines manifs j'amène un pavé et je le jette contre une vitrine... ou mieux ! contre des CRS (qui sont des humains malgré tout, rappellons-le) ! Oui, ça me parait une affaire tout à fait honnête et démocratique !
Mais bien sûr...Si tu avais suivit ce que j'ai dit, j'ai dit que pour moi si un flic frappe on devrait riposter (mais pas frapper en PREMIER!) Alors stp ne détourne pas ce que je dit...
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyLun 18 Avr à 12:47

Hum... sur l'abstention on ne peut pas forcer les gens à prendre parti pour quelqu'un. C'est à ça que sert le vote blanc : on ne choisi pas mais au moins on va voter. En même temps, si on s'intéresse assez à la politique, on n'est pas obligé de voter blanc AC2N. Et là encore, on ne peut pas forcer les gens à aimer la politique (surtout en ce moment...).

Cependant ton idée d'une limitation du taux d'abstention par annulation du vote me parait bonne...

Bon arrêtons l'utopie cinq minutes : le vote peut tout changer. Le seul inconvénient qui existe pour le vote c'est le temps. Le temps qu'a un gouvernement pour foutre en l'air un pays. Mais tout change avec le vote : les gouvernements changent. Quand un gouvernement change, tout change. Faut juste attendre le prochain vote (celui qui correspond au problème, bien sûr...).
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyLun 18 Avr à 13:16

voter blanc et ne pas voter c'est la même pour eux!!!!Et ne pas voter c'est une sorte de désobéissance civique, et c'est un bon moyen d'action pour dire non à cette société la désobéissance civique!
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyLun 18 Avr à 13:20

Dans le cas du vote blanc tu es quand même face à un choix. Tu vas aux urnes.
Ne pas aller voter c'est refuser la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyLun 18 Avr à 13:38

Mes idées te parraissent peut-être utopique mais c'est comme ça...Si on vraiment changer les choses (et pas penser d'un gouvernement à l'autre sans changement grandiose) alors le vote ne sert pas à grand chose. Aujourd'hui, gouvernement PS ou UMP la différence serait pas si grande que ça je pense...(je me trompe peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyLun 18 Avr à 13:42

Ha tu l'aimes ta démocratie!!!Moi celle que la société nous propose en ce moment je ne l'aime pas tellement.Ne pas voter n'est pas la mort de la démocratie c'est la mort de cette démocratie!!!========>donc un changement!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel A-Hb
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR



Nombre de messages : 102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyLun 18 Avr à 13:56

tu sais, tu vote pas, sa change rien pour eux .. se qui compte c'est les votants,
Plus ya de personnes qui pense comme toi et plus ya de chance que l'extreme droit passe ...

Si vous ne voté pas pour une personne, vote au moin contre une persone Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyLun 18 Avr à 14:05

Edit :
En fait je suis divisé entre ne pas voter par conviction et voter pour éviter le pire :S. (mais le meilleur reste d'agir pour changer tout ça.) Maintenant je penche vers ne pas voter par conviction.


Dernière édition par le Lun 18 Avr à 21:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyLun 18 Avr à 19:20

Citation :
Bon arrêtons l'utopie cinq minutes : le vote peut tout changer.

Un exemple concret s'il te plaît...

Sinon assez d'accord avec AC2N si le système ne te convient pas et qu'aucun candidat ne représente tes idées ben je comprend que l'on aille pas voter. Le vote utile c'est con !
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyLun 18 Avr à 19:56

J'en connais un autre...

Ben... il me semble (mais c'est un souvenir très vague) que les élections présidentielles servent à changer de président... et donc de gouvernement.
Elections législatives : désignations de nos représentants au parlement.

Rien que ça, ça m'encourage à aller voter.
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyLun 18 Avr à 20:08

Oui mais concretement qu'est-ce-qui change pour les gens depuis 20 ans ?
Toujours plus de pauvres...les riches toujours plus riches...plus de chômage...plus de travail précaire...

Seuls des détails changent mais sur le fond cette société est toujours aussi merdique et inégalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel A-Hb
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR



Nombre de messages : 102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyLun 18 Avr à 20:55

Je n'est dis sa au directeur de limousin mais pendant la discution qu'on eu (avec plusieur lyceen) il a fais comprendre, enfin j'interprete, je resume : Il faut attendre les prochains vote pour changé de dirigent et esperé mieu
Mais avec le systeme comme il est ses l'ensemble de la population qui vote pour une poigné qui font nos lois ! Mais l'ensemble de la population ne connai pas comment marche une exploitation agricole, la defence d'un pays, un systeme economique ou encors l'education ! Et pour tout la population choisi une poigné de personnes pour leur idee global qui devrons choisir l'avenir de l'education, de la protection du pays ... Dans cette idee, attendre le vote n'est pas une solution ! La discution entre des representants de l'educations (prof, lycee, admistration) et le ou la personne chargé de modifié ou de cree me parrait donc obligé !

J'avais envie de le dire, car voté pour tel ou un tel ne fais souvant que deplacé le probléme
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyLun 18 Avr à 20:57

Faut arrêter de sous entendre que Lepen est arrivé au second tour uniquement a cause de l'abstention c'est de la CONNERIE!!! J'aurai pu voer je ne serai même pas aller voter pour Chirac au second tour!ça vous choque?surement!Mais ces éléctions étaient bidon elles étaient basé sur la peur,et maintenant on se retrouve avec un président élu a 80%, et croyez moi même si pour vous c'etait un vote contre Lepen, pour lui c'est 80% un point c'est tout et 80% ça change beaucoup, ça donne beaucoup plus confiance et de soutien!!!
En suite pour le "plus y a de personne qui pensent comme moi...."ben non c'est fautx justement si c'etait la majorité des gens qui pensaient comme cela ça ferait surement bouger cette société, si tout le monde arrêtait de voter ça voudrai vraiment dire:"RAS LE BOL POLITIQUE"!
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyLun 18 Avr à 21:04

AC2N ils (les politiques) s'en foutent du taux d'abstention.
L'argument clé de ces élections c'était l'insécurité (...) et Le Pen a su rallier des gens "perdus" (mais bon ils ont quand même voté pour un fasco donc Evil or Very Mad ) avec cet argument de l'insécurité grandissante et qu'il était le seul à pouvoir la combattre. (Bon bien sûr y'avait tout son discours à chier ensuite puker ).
On va pas devoir attendre une abstention totale pour faire bouger la société, on va devoir agir Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Samuel A-Hb
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR



Nombre de messages : 102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyLun 18 Avr à 21:08

Deux chose on fais que le pen es passé au second tour :
- La gauche c'est divisé en plein de petit partie, qui dis divisé pour mieu reigné
- L'absenteisme, se n'est pas en fesant un taux d'absenteime qu'on a changé de repubique, je me trompe ? Le jour ou tu bougera 80% de la population aller 60 % je suis gentil ! Mais serrieusement
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyLun 18 Avr à 21:24

Non chirac a aussi fai sa campagne sur l'insécurité, ils étaient 2 LEPEN et CHIRAC et c'etait les 2 du second tour!
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyLun 18 Avr à 21:31

Oui oui je suis d'accord mais cette argument a servi Le Pen (et Chirac aussi bien sûr). Car y'en as qui ont eu peur de cette insécurité et qui voulaient un réel changement par rapport au gouvernement Chirac :S
Revenir en haut Aller en bas
a
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyMar 19 Avr à 12:23

Ouh mais il sont méchants ces abstentionnites, oh oui!!!
C'est quoi?la blague du 1er avril avec deux semaines de retard?
Parce qu'à ce niveau de connerie, je commence à me poser de serieuses questions! Alors je vais essayer de rester calme et de m'expliquer...

je suis abstentionniste et j'en ai pas rien à foutre de ce qui m'entoure comme pourrait le penser certain. Je pense seulement que la democratie ne s'exerce que lorsqu'elle est directe, tout le reste n'est que mascarade politique visant à permettre à certaine personne de s'emparer d'un pouvoir qui leur est totalement illègitime et d'essayer par le vote de le rendre légitime.Et même si au début, les réprésentants partent d'un sentiment honnête, le pouvoir finit par les corrempre (je vous renvoie au texte d'Alain sur les relations hommes et pouvoirs).
Et puis ce n'est pas parce qu'on vote une fois tout les 5 ans qu'on est un bon citoyen qui se préoccupe de ce qui l'entoure et de son prochain. Bien au contraire, je préfére mille fois mes actions quotidiennes qui elles sont vraiment citoyennes. Ne pas s'en foutre ne consiste pas à aller à un bureau de vote tout les 5 ans, ne pas s'en foutre c'est tout les jours..On (la machine politique) fait croire au gens qu'il suffit d'aller un dimanche matin déposer un bulletin dans une urne pour avoir accompli son "devoir" de citoyen et d'avoir donner une finalité à sa pensée!! Quelle blaque...

Pour ce qui est de ceux qui s'en foutent, c'est ce système de répresentation du peuple, de pseudo-représentation de la pensée qui éloigne la population de la politique. La politique est l'affaire de tous, et notre système tel qu'il est actuellement déresponsabilise les gens. Il les infantilise en leurs faisant croire qu'il suffit d'élir quelqu'un pour qu'il pense à leur place de la même manière qu'eux, en leurs faisant croire qu'il n'ont plus à se soucier de la politique parce qu'eux s'en chargent

Pour ce qui est de dire de voter pour le moins pire, ce n'est que de la branlette!
C'est pas ça la démocratie...et que feras-tu lorqu'il faudra choisir entre Hitler et Mussolini? Mussolini est moins pire? C'est ça votre solution?

Enfin avec les elections,la majorité des votant pense que c'est 'avec le vote qu'on change les choses. Ce qui est faux, c'est sur le terrain tout les jours en employant de petites (ou grandes) actions que l'on arrive à les faire évoluer. Regardez en 20 ans et deux partis politiques, les évolutions qu'il a eu en France...

Merci de me répondre avec un véritable argumentaire....
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyMar 19 Avr à 19:30

cheers a enfin quelqu'un qui défend l'abstentionisme!!!Si tu veux savoir mon point de vue t'as qu'a relire, j'ai deja repondu!
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! EmptyMar 19 Avr à 19:34

Pour Bradhol je t'ai deja mis une phrase sur la démocratie dans le message 'Youhou le papa est mort" je t'en met une autre ici, c'est un philosophe qui l'a écrite, je suis désolé ne de pas pouvoir te citer son nom, j'essaye de le retrouver...
"La démocratie est le plus mauvais système apres tous les autres."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote ! Empty
MessageSujet: Re: Vote !   Vote ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser