MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui y croient encore

Aller en bas 
+5
ska me soul
Angmar
BeN Le KeUpOn
JP
katana87
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyMar 5 Juil à 3:23

Le Communisme


Pour ceux qui y croient encore, je conseille vivement un livre que je n'ai pas encore totalement finis mais qui, depuis la premiere page, me retiens en haleine. Après quelques pages on est vite dégouté du communisme comme on en a vus des exemples (Chine, URSS, Vietnam...) et on ne croit plus à une application à la lettre (selon la doctrine marxiste) .
L'auteur n'est pas un accidental de l'époque URSS mais un soviètique "de souche", qui pendant des années était un fier défenseur de ce régime mais qui au cours des années 60-70 est devenus un "discident" comme ils les appelaient, mais en fait c'était simplement des personnes qui avaient ouvers les yeux et vus la réalité.

Son nom...Alexandre Zinoviev.
Le livre...Le communisme comme réalité.
Pour ceux qui y croient encore Rats2

lisez le si vous pouvez...ce livre est criant de vérités sur le stalinisme et ouvre les yeux à ceux qui peuvent encore croire à l'application du système communisme sans débordement.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyMar 5 Juil à 3:57

C'est bien beau le communisme dans l'idéologie, mais irréalisable c'est un fait et une certitude. Le bilan et les chiffres parlent d'eux mêmes, le fascisme et le communisme sont coupable de tous les maux de la planète, les communistes critiquent et attaquent le libéralisme sans arrêt mais a-t-on tué au nom du libéralisme ? A-t-on ravagé des pays et des peuples au non du libéralisme, je ne le crois pas, bien sur on va me dire que le libéralisme est la cause de la pauvreté de nombreux pays mais ces pays étaient ils mieux lotis lorsque beaucoup de pays du monde étaient communistes ? NON.

Prendre aux riches pour donner aux pauvres afin de réduire les inégalités, idée très bonne et a la base simple et porteuse d'espoir. Cependant ce n'est pas la que s'arrête la doctrine communiste, totalitarisme, fin de la démocratie, anéantissement de toutes classes supérieures, nationalisation totale et bien entendu précarité inévitable. Le jour ou un régime communiste me prouvera le contraire je m'inclinerai ! On va me répondre l'URSS de Lenine, je veux bien. Les inégalités étaient certes réduites mais tout le monde vivait avec jusque ce qu'il faut pour manger et se loger, pas de culture, pas de vacances, pas de plaisir, pas d'éducation de qualité et pas d'ascenceur social, la motivation et le gout de la réussite était inutile !

C'est dans les pays communistes que les gens sont le plus exploités actuellement et gagnent le moins d'argent et c'est les dirigeant de l'appareil qui s'en foutent plein les poches, par exemple la Chine, croissance fulgurante, inondation de marchés et des employés qui bossent comme des esclaves 50 heures par semaine pour 100 euros mensuel.

Je pense toutefois que certains sur ce forum changeront d'idée quand ils auront quelques années de travail a leur actif, quand ils se rendront compte que la vie est dure pour tout le monde et qu'ils trouveraient ca normal de ne pas filer la moitié de son salaire a l'Etat quand déja il est difficile de vivre avec ce qu'on a.

Le communisme d'aujourd'hui est le socialisme d'hier, inutile de dresser le bilan desastreux de Francois Mitterand surtout en matière d'emploi.

Certaines idées des communistes concernant la répartition des richesses sont néanmoins défendables, notamment sur la bourse et les gros salaires, un pdg qui se barre avec 40 millions d'euros pour mauvais résultats et qu'il garde tout pour sa geule c'est absurde, cet argent devrait être reversé aux salariés, c'est quand même eux qui font tourner la machine. Pour la hausse des petits salaires notamment je suis d'accord, avec un SMIC on ne vit pas, un pourcentage des profits de l'entreprise devrait etre versé aux salariés c'est la moindre des choses a mon avis.

Mais c'est les seules idées cohérentes, le collectivisme et le partage intégral est injuste, sinon a quoi sert les études ? A quoi sert l'ambition ? A quoi sert la combativité et la volonté dans le travail si au bout du compte tout le monde gagne la meme chose a effort inégal ? Le mérite, ou est il dans tous ça ?

De plus les communistes se révelent pacifistes, faut il oublier certaines organisations terroristes et criminelles d'extreme gauche comme par exemple action directe ?

Le marxisme est la théorie la plus simpliste et a toujours été vouée a l'échec, Les politiques libérales et Keynesiennes sont les seules adaptables à la mondialisation et à la maitrise de l'économie.

Pour parler de bibliographie, le sociologue Alexis de Tocqueville a écrit bon nombre de livres passionnant et l'avenir du monde se joue sur sa vision de l'égalité :

- une égalité des devoirs et des droits pour tous mais en aucun cas une égalité injuste des biens .
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyMar 5 Juil à 13:37

Une biographie de Zinoviev pour rétablir quelques choses...
http://www.zinoviev.ru/frz/biography.html

quand il était jeune, il haissait déjà Staline... Et comme Rommel (qui était général de l'Afrikakorps et farouche opposant à Hitler) il a pu être important dans un régime qu'il haissait...

Pour le Stalinisme on a pas besoin de vérités on a tous vu ce que ça a donné... Mais faut voir aussi Lénine et Trotski (les moins pires sûrement, même s'ils ont trucidé des tonnes de paysans), Mao, Castro...

Désolé Katana, mais tu ne peux pas nous parler de chose irréallisable et critiquer cette chose irréalisable alors que tu es anarchiste, vu que l'anarchie est au minimum tout aussi peu réalisable. Il y a tout autant de chances de débordement dans le communisme que dans l'anarchisme. En tout cas je vois mal un anarchiste apte à critiquer l'utopie d'un communiste "marxiste".

(Personnellement je n'aime pas les communistes du passé, trop intolérants vis à vis des anars, il suffit de voir comment Marx et Proudhon se sont tapé dessus, comment Makhno le défenseur anarchiste des paysans Ukrainiens s'est fait pourchasser par les rouges de Lénine, etc...)

Citation :
les communistes critiquent et attaquent le libéralisme sans arrêt mais a-t-on tué au nom du libéralisme ? A-t-on ravagé des pays et des peuples au non du libéralisme, je ne le crois pas, bien sur on va me dire que le libéralisme est la cause de la pauvreté de nombreux pays mais ces pays étaient ils mieux lotis lorsque beaucoup de pays du monde étaient communistes ? NON.

On a tué au nom du libéralisme (la traite des noirs, cause de la situation interne actuelle de l'Afrique ; la dette du tiers-monde ; l'exploitation des enfants dans plusieurs pays...). On a ravagé des pays et des peuples au nom du libéralisme (exploitations pétrolières, déforestation, etc etc). ET OUI MON PETIT JP, y'a plein de pays qu'ont jamais été communistes et qui ont souffert du libéralisme! Je recite l'Afrique, mais en Amérique du Sud c'est pareil!

Le communisme ne préconise le totalitarisme que comme moyen de parvenir à l'égalité des richesses, c'est juste une période. C'est pas notre faute si des illuminés ont fait une dictature permanente mal gérée! Lénine lui a subi des attentats de la part des blancs ce qui l'a obligé à faire une dictature. Mais je ne le défends pas pour autant (il a fait des choses horribles lui aussi)

La Chine n'est plus un pays communiste depuis longtemps et tu le sais très bien JP, ils font comme beaucoup d'anciens pays communistes ils tombent dans l'extrême inverse (ultra libéralisme).

T'es bien un mec de l'UMP, tu tape sur le gouvernement d'avant "socialiste"... mittérand n'est pas un socialiste mais un "socialo", une grosse banturle de droite qui se prétend à gauche pour attirer de l'électorat... et t'es bien mignon toi dis moi Very Happy mais vos putains de plans sur l'emploi qu'a énuméré Bayrou, ils ont servi à quoi? et vos nouveaux plans sur l'emploi ils en sont ou?? Boulet

Les communistes ne sont plus pacifistes depuis longtemps. Mao a dit que la révolution n'était pas un diner de gala. C'est du sang. Alors je vois mal comment être communiste pacifiste...

ACTION DIRECTE communiste?? *gloups* affraid je m'étrangle. tu te fous de nous là pas possible?!!!!! Des autonomistes communistes tu crois sincèrement que ça existe??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyMar 5 Juil à 14:38

Citation :
...Salut à toi punk anarchiste, Salut à toi skin communiste...Salut à tous les p’tits dragons, Salut à toi qui est keupon...
Tu salue les skins communistes mais tu fais un post comme ça What the fuck ?!? ? Je comprend pas trop ce que tu veux faire avec ce post...Nous montrez qu'il faut pas avoir d'espoir? Nous montrez que le capitalisme et l'asservissement d'une classe par une autre est la seule solution, que de toute façon on peut abandonner la lutte dès maintenant? Ok Staline, Mao, etc... étaient des enflures mais c'est pas ça le communisme.
Ben a dit l'essentiel Smile .
Citation :
mais a-t-on tué au nom du libéralisme ? A-t-on ravagé des pays et des peuples au non du libéralisme, je ne le crois pas, bien sur on va me dire que le libéralisme est la cause de la pauvreté de nombreux pays mais ces pays étaient ils mieux lotis lorsque beaucoup de pays du monde étaient communistes ? NON.
On doit pas vivre dans le même monde. Crying or Very sad Crying or Very sad
Et je te rassure Jp je ne changerai pas d'idées Smile
Je ne vais pas abandonner sous prétexte que des pourris se sont réclamés du communisme pour faire des horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyMar 5 Juil à 15:50

Ce post n'est pas la pour mettre en piece le communisme, juste pour etendre un peu votre culture et vous faire partager un livre que j'aime bien, c'est tout.Certes il se peut que certains l'interpretent comme tel mais encore une fois c'est détourner mon post et son but initial('tain zete des pros dans ce domaine quand meme, devriez faire de la politique...).
Ce livre apporte en plus une vision interne du communisme par un communiste et une reflexion psychologique sur la quasi-certitude de l'impossibilité de l'application de la véritable doctrine communiste (de meme pou l'anarchisme d'ailleur).

Pour en revenir à l'anarchisme il est proche du communisme mais certain point sont a des années lumieres, exemple des soviets ( conseils avec des représentants de toutes les classes sociales du pays pour ceux qui sont encore ignorants à ceux sujet) qui n'ont pas de pendant dans l'anarchisme vu qu'il n'y a pas de pouvoir, pas de controle non plus dans l'anarchisme. Alors moi je trouve que dans l'idée anarchisme et communisme ça se rapproche mais dans une éventuelle application c'est des opposés.

Pour la réponse de JP...Ben a dit ce que j'allais dire pas besoin de répetter, seulement une chose, tout les régimes ont fais des victimes.

Pour ma signature Angmar si tu réflechissait 30 secondes tu saurai que se sont des paroles d'une chanson, et je te laisse chercher de qui, je n'allais pas la mettre en entier, juste la partie que je préfère et OUI je salue le skin communiste car la plupart sont conscient de la réalité du communisme et aussi car ils ont la meme antipathie que moi envers les bone et les fachos en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyMar 5 Juil à 16:26

Oui je sais très bien d'où tu tire ta signature ne t'inquiète pas.
Citation :
Ce post n'est pas la pour mettre en piece le communisme, juste pour etendre un peu votre culture et vous faire partager un livre que j'aime bien, c'est tout.Certes il se peut que certains l'interpretent comme tel mais encore une fois c'est détourner mon post et son but initial('tain zete des pros dans ce domaine quand meme, devriez faire de la politique...).
Ce livre apporte en plus une vision interne du communisme par un communiste et une reflexion psychologique sur la quasi-certitude de l'impossibilité de l'application de la véritable doctrine communiste (de meme pou l'anarchisme d'ailleur).
Je détourne pas ton post, je veux juste savoir ce que tu veux faire avec ce pseudo-débat de branlette intellectuelle de la pseudo-impossibilité du communisme puisque des connards s'en sont réclamés en faisant des horreurs...
Citation :
ce livre est criant de vérités sur le stalinisme et ouvre les yeux à ceux qui peuvent encore croire à l'application du système communisme sans débordement.
Regarde tu dis quoi d'autre là que le communisme c'est pur utopie, car il sera toujours appliqué avec débordement? A moins qu'une fois de plus je "détourne tes posts".
Citation :

Pour ma signature Angmar si tu réflechissait 30 seconde
T'en fais pas pour moi, inquiète toi plutot pour toi... (pense-en ce que tu veux). Et va exposer ton discours à un skin communiste il te dira ce qu'il en pense.
A bon entendeur salut à toi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ska me soul
Lycéen(ne) actif(ve)
ska me soul


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyMar 5 Juil à 19:38

Je m'excuse auprés de mes camarades je n'ai pas pris le temps de lire leur réponse !

Le communisme n'a jamais existé !

Et ce n'est pas ces livres qui se complaisent à faire du fric avec l'idéologie lamentable Stalinienne, Khmere Rouge, Maoïste et autres Bolchéviques ratés, qui l'avoueront !

Rien de plus à ajouter ! Pensez ce que vous voulez défendez donc votre Néolibéralisme, votre Anarchisme de Droite ! Vous êtes les plus beaux, les meilleures, on l'a bien compris !
Le jour où à votre tour vous creverez la dalle faudra pas réclammer !
Revenir en haut Aller en bas
ska me soul
Lycéen(ne) actif(ve)
ska me soul


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyMar 5 Juil à 19:56

JP a écrit:
C'est bien beau le communisme dans l'idéologie, mais irréalisable c'est un fait et une certitude. Le bilan et les chiffres parlent d'eux mêmes, le fascisme et le communisme sont coupable de tous les maux de la planète, les communistes critiquent et attaquent le libéralisme sans arrêt mais a-t-on tué au nom du libéralisme ?Iraq, Côte d'Ivoire,...sans parler des Ex-colonies qu'on laisse crever de faim A-t-on ravagé des pays et des peuples au non du libéralisme, je ne le crois pas, bien sur on va me dire que le libéralisme est la cause de la pauvreté de nombreux pays mais ces pays étaient ils mieux lotis lorsque beaucoup de pays du monde étaient communistes ? Iraq, Côte d'Ivoire,...sans parler des Ex-colonies qu'on laisse crever de faimNON.

Prendre aux riches pour donner aux pauvres afin de réduire les inégalités, idée très bonne et a la base simple et porteuse d'espoir. Cependant ce n'est pas la que s'arrête la doctrine communiste, totalitarisme, fin de la démocratie, anéantissement de toutes classes supérieures, nationalisation totale et bien entendu précarité inévitable. Le jour ou un régime communiste me prouvera le contraire je m'inclinerai ! On va me répondre l'URSS de Lenine, je veux bien. Les inégalités étaient certes réduites mais tout le monde vivait avec jusque ce qu'il faut pour manger et se loger, pas de culture, pas de vacances, pas de plaisir, pas d'éducation de qualité et pas d'ascenceur social, la motivation et le gout de la réussite était inutile !

C'est dans les pays communistes que les gens sont le plus exploités actuellement Ah, ouais, des pays communiste lesquels ?et gagnent le moins d'argent et c'est les dirigeant de l'appareil qui s'en foutent plein les poches, par exemple la Chine, croissance fulgurante, inondation de marchés et des employés qui bossent comme des esclaves 50 heures par semaine pour 100 euros mensuelT'es sûres que c'est pas parce que les patrons des grandes boites pays capitalistes ne veulent pas leur données plus histoire de faire des économies ?.

Je pense toutefois que certains sur ce forum changeront d'idée quand ils auront quelques années de travail a leur actifCe sera peut être aussi ton cas si tu n'as pas la chance de terminer à X* 1000 Euros par mois !, quand ils se rendront compte que la vie est dure pour tout le monde et qu'ils trouveraient ca normal de ne pas filer la moitié de son salaire a l'Etat quand déja il est difficile de vivre avec ce qu'on a.

Le communisme d'aujourd'hui est le socialisme d'hier, inutile de dresser le bilan desastreux de Francois Mitterand surtout en matière d'emploi.C'est sûr que celui de Chirac est resplendissant !

Certaines idées des communistes concernant la répartition des richesses sont néanmoins défendables, notamment sur la bourse et les gros salaires, un pdgAh, ouais un de tes "Camarades" à toi Laughing qui se barre avec 40 millions d'euros pour mauvais résultats et qu'il garde tout pour sa geule c'est absurde, cet argent devrait être reversé aux salariés, c'est quand même eux qui font tourner la machine. Pour la hausse des petits salaires notamment je suis d'accord, avec un SMIC on ne vit pas, un pourcentage des profits de l'entreprise devrait etre versé aux salariés c'est la moindre des choses a mon avis Mais c'est y que tu serais pas un peu Rouge Toi ? .

Mais c'est les seules idées cohérentes, le collectivisme et le partage intégral est injuste, sinon a quoi sert les études Ah, c'est sûr qu'un véto qui soignent le caniches à mémères mérite plus qu'un gars qui empillent des briques depuis l'âges de 14 ans !? A quoi sert l'ambition ? A quoi sert la combativité et la volonté dans le travail si au bout du compte tout le monde gagne la meme chose a effort inégal ? Le mérite, ou est il dans tous ça ? Mais c'est pas vrai tu serais pas Staliniste par hazard ?

De plus les communistes se révelent pacifistes, faut il oublier certaines organisations terroristes et criminelles d'extreme gauche comme par exemple action directe ?

Le marxisme est la théorie la plus simpliste ne pas confondre avec le libéralisme qui est la théorie des simplets !et a toujours été vouée a l'échecLe libéralisme gagne-t-il toujours ?, Les politiques libérales et Keynesiennes sont les seules adaptables à la mondialisation et à la maitrise de l'économie.

Pour parler de bibliographie, le sociologue Alexis de Tocqueville a écrit bon nombre de livres passionnant et l'avenir du monde se joue sur sa vision de l'égalité :

- une égalité des devoirs et des droits pour tous mais en aucun cas une égalité injuste des biens .

Enfin voilà !
Pose toi la question, Penses-tu comme çà seulement parce que ton niveau social te le permet ? Qui t'a inculqué ces idées ?


Arrow La Reproduction Sociale c'est à des gars qui pensent comme toi qu'on la doit !
Revenir en haut Aller en bas
ska me soul
Lycéen(ne) actif(ve)
ska me soul


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyMar 5 Juil à 20:01

Toujours par rapport au niveau d'études cas qui me concerne :

Regarde bien la différence sociale et salariale entre un simple Toubib de Ville et un chercheur qui a buché encore plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyMar 5 Juil à 20:35

Citation :
Ce post n'est pas la pour mettre en piece le communisme, juste pour etendre un peu votre culture et vous faire partager un livre que j'aime bien, c'est tout.

J'adore quand Katana vient nous donner des leçons sur le communisme... Rolling Eyes
C'est vrai quand même qu'est-ce qu'on est cons et incultes quand même !!!

Après sur le stalinisme et le reste il me semble que l'on a déjà largement débattu de ces sujets sur d'autres fils et pourtant vous vous obstinez à apparenter Stalinisme et communisme affraid

Et sache katana que le concept de conseil du peuple type soviet ( ou n'importe quel autre nom ) n'est pas rejeté par les anarchistes...
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyMar 5 Juil à 21:08

tu ne mets pas en pièce le communisme, tu dis juste que ce n'est pas réalisable... NUANCE! What the fuck ?!?

Tu veux des leçons sur le communisme: va sur le redfo, je sais pas... Mais on sait depuis bien longtemps qu'AUCUN dirigeant "communiste" ne l'a été (peut-être quelques idées mais généralement assez peu). Peut-être que le Che l'a été plus que les autres, sauf que lui s'est barré quand il a vu Castro péter un boulon. On sait aussi que le communisme n'est pas réalisable sans dictature, on en a débattu merci... On sait aussi que l'anarchisme n'est pas réalisable, c'est pareil... Mais au lieu de dire que c'est pas réalisable on ferait mieux de débattre sur comment pouvoir en atteindre une majorité d'objectifs!! Plutot que de pleurer face à la grandeur de la tache!!

Pour continuer le débat, étant anarchiste, le communisme est pour moi un choix par défaut. C'est à dire que c'est plus dûr à mettre en place, donc si on y arrive pas on peut essayer d'établir le communisme... Mais bon pourvu que la dictature du prolétariat ne dure pas longtemps, l'Histoire nous a montré la part qu'avait le prolétariat dans l'entreprise du Communisme, et la longueur de cette période "de transition"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyJeu 7 Juil à 2:38

Bon je commence à en avoir ras le cul...

apparemment il faut que j'accepte mon sort...fils de capitaliste donne un capitaliste...fils de prolétaire donne un communiste ou un anarchiste...impossible de faire autrement...j'accepte...cracher moi à la gueule...j'en ai rien a foutre car moi je vous pisse au cul...je comprend mieux pourquoi la gauche est en pleine décadence...pourquoi le communisme est impossible à réaliser sans que ça couille un jour...pourquoi l'anarchisme ne seras jamais autre chose qu'une utopie...c'est sûr en foutant des glandu pareil....aller...salut à vous...rendez vous en enfer, Sayonara, Good Bye (Lenine Mr. Green bide du soir espoir...)...on se rapellera peut etre un jour...surement jamais car nous sommes dans 2 mondes différents...et pour la bouffe ba je pense pas que le menu vous plaise...mangez vos pissenlits moi je bouffe le foie gras sur lit de caviar...

Si on se revois plus tard vous me détesterai encore plus...je vous laisse deviner pourquoi...

A bon entendeur à jamais...et bonne galère dans la vie...moi de mon coté ça va...
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyJeu 7 Juil à 4:57

@un modo...

si le mess d'avant pouvait etre viré...c'était sous le coup de l'enervement...parfois je raconte des super conneries quand je me met en colere et que je devien tout rouge Mr.Red

------------------------

bon maintenant je vais exposer la raison de ce sujet sur ce forum (pour ceux qui sont dur de la comprenette...)

1- Ceci n'est pas pour démonter le communisme

2- Ceci n'est pas pour en faire une éloge non plus

3- Simplement ce sujet est là pour vous apporter le gout de sortir le nez de votre "petit livre rouge"

4- Si certains ne sont pas au courant je vais expliquer comment je fonctionne pour ME faire une idée sur une chose, un évennement etc...
--Je me renseigne sur le truc
--Je trouve des écrits, je regarde par qui ça était ecris (si c'est pour une guerre par exemple je regarde si c'est le perdant ou le vainqueur) je les lit et là apres je me fais mon idée sur la vérité en prenant a gauche, a droite etc...et plus y en a plus je suis content...
--Apres je me permet de dire telle ou telle chose

Je vais prendre un exemple tout con pour vous montrer en quoi le fait de ne pas faire ça est hyper dangereux...

Exemple: les manuels scolaires...fléaux de la vérités...

-Les manuels scolaires qui sont appris par des milions d'enfants sont un danger énorme pour la vérité, pour l'Histoire avec un grand H. Pourquoi? tout simplement car ils sont écrit par les gagnants (cf. la citation de ma signature...), l'Etat du pays concerné ecrit l'histoire ou fait ecrire l'histoire comme il le souhaite et non comme elle est...je prend un exemple tout con pour illustrer ça: le nazisme...dans les livres d'histoire et tout les autres manuels scolaires sous le régime hitlerien qu'est ce qu'on apprenait??? et bien tout simplement comment faire pour chasser un Juif, comment rosser un homo ou un handicapé, et pourquoi il fallait le faire...parce que ce n'était pas des humains ou parce que la misere générale allemande est due à eux...apprenez ça à un gamin de 5 ans...vous croyez que s'il ne possede que cette vision des choses il ne deviendra pas automatiquement un bon nazi à son führer? Autre exemple tout con...Sous Mussolini en Italie même idée même combat...Franco...la même...
Sortons des exemples des dictatures dévoilées, prenons celui des dictatures cachées...USA, Europe, etc...

---France:
Qui a écrit l'histoire après la Guerre de Prusse (je ne sais plus la date exact mais c'est entre 1870-1890) ?? La France pour apporter la haine de l'allemand dans la jeunesse française qui allait surement partir au front d'ici peu...on a eu quoi?? 14-18...

Qui a écrit la vérité pendant presque 100 ans sur la guerre de 14-18
? l'Etat...qui l'as appris? Des miliers d'enfants français...

--Etats-Unis:
exemple dans le futur qui va surement se passer...
Qui va écrire la "vérité" sur le conflit en Iraq? L'Etat américain...il va ecrire quoi? SA vérité : Sadamm dangereu dictateur possedant des armes de destruction massive menaçant l'Amérique...Que vont croire une génération entiere de jeunes ricain? cette vérité qu'ils auront appris depuis tout petit...les seuls qui connaitrons seront ceux qui aurons regardé plus loin que le bout de leur nez.

Voila j'arrete avec mes exemples...

Tout ça pour dire encore une fois que ce livre, je vous le propose juste parce qu'il me plait (de 1), qu'il apporte une autre vision du communisme (de 2) et qu'en association avec d'autres livres ayant d'autres point de vue on peut se faire une idée du communisme (pour revenir sur ce sujet, je ne me permettrai pas d'avoir un avis définitif sur le communisme tant que je n'aurais pas finis cette démarche, pour l'instant j'ai fait une partie de Marx, j'ai presque finis celui là mais il en reste d'autres pour que je me fasse une véritable idée, alors jusque là j'aurais le même discours, c'est pas réalisable sans débordements peut etre plus tard aurait-je un autre discours, qui sait? )

P.S: Je reste sur le forum rien que pour emmerder ceux que ça va emmerder...et oui je suis un chieur avant tout
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyJeu 7 Juil à 10:33

Faut laisser le premier message il est énorme! Shocked

Où as-tu vu qu'on te traitait de capitaliste parce que fils de capitaliste?? What the fuck ?!? On est tous descendant des classes moyennes (je pense) sur ce forum, on est pourtant pas du PS! Si certains ont dit ça c'est peut être à cause de la subversivité de ton discours, après je sais pas j'ai pas tout lu... Mais c'est vraiment moyen quoi, méprisant et tout... pukel
(je te signale que NOUS ne sommes pas dans la galère, on essaie de trouver un moyen d'en sortir les autres... c'est loin d'être pareil...)


Le Petit Livre Rouge est un bouquin de Mao, merci la référence tu pouvais pas prendre un vrai livre Communiste, à savoir le Manifeste de Marx et Engels??

Tu as beau te renseigner sur le "communisme" faut bien te dire que ce n'est pas en lisant des bouquins sur les dictatures que tu vas avoir une opinion franche et positive du truc... Est-ce que l'autre mec il parle du Communisme dans son bouquin? Communisme, le Vrai... Pas le truc que brandissent tous les fachos de la terre comme quoi on est des méchants totalitaires, et les gens qui les croient...

On peut pas chier sur NOS livres d'histoire actuels, qui sont relativement honnêtes... Les livres de Géo font peut-être un peu trop sur le capitalisme et les pays riches... Mais avant de chier sur les livres, je sais pas y'a un fléau mondial encore pire qui s'appelle les médias de masse... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyJeu 7 Juil à 12:02

C'est la combinaison fatale...média+education régie par les dirigeant de pays verreux...avec ça dans 50 ans on a oublié pourquoi le fascisme existe, pourquoi le capitalisme est imposé à des pays où la majorité ne le souhaite pas, pourquoi la planete a été pourrie au nom du Dieu Argent, pourquoi l'espace proche de la Terre est une décharge publique internationale, pourquoi hier soir je me suis énervé pour une connerie, pourquoi les roses rouges ne sont pas bleue, pourquoi ce smiley bondit tout le temps bounce , pourquoi seb et thomas on pas pu aller a la répète de mardi aprem, pourquoi une guitare sèche est elle sèche, pourquoi l'eau sa mouille, pourquoi tu trouve ton voisin con, pourquoi une voiture elle avance, pourquoi quand je bois pas j'ai soif, pourquoi j'ai envie d'une biere a 10h du mat, pourquoi...pourquoi...pourquoi...

Plus serieusement...c'est vrai la médiatisation de masse additionné à une vérité revue et corrigée c'est détonant...


P.S: priere de ne plus détourner mes post de leur contexte original parce que la prochaine fois je vais vraiment peter un plomb heureusement que NO-HERO m'as calmé parce que je faisai un meurtre sinon...donc quand je dirai blanc à l'avenir venai pas faire chier le monde en disant que j'ai dit noir...
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyJeu 7 Juil à 12:42

katana la plupart des choses qu'on t'a dit étaient uniquement du style "CA n'est pas le communisme"... le reste, qui constitue la grande majorité des posts, était juste fait pour laminer JP (cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec ton post d'énervement, assez moyen...)

JP, regarde, on a un nouveau président!
Pour ceux qui y croient encore FP0754%20MICKEY%20MOUSE%20spot
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyJeu 7 Juil à 12:56

Angmar a écrit:
Citation :
...Salut à toi punk anarchiste, Salut à toi skin communiste...Salut à tous les p’tits dragons, Salut à toi qui est keupon...
Tu salue les skins communistes mais tu fais un post comme ça What the fuck ?!? ? Je comprend pas trop ce que tu veux faire avec ce post...Nous montrez qu'il faut pas avoir d'espoir? Nous montrez que le capitalisme et l'asservissement d'une classe par une autre est la seule solution, que de toute façon on peut abandonner la lutte dès maintenant?



Citation :
Ok Staline, Mao, etc... étaient des enflures mais c'est pas ça le communisme.
Ben a dit l'essentiel Smile .

la plupart??? 2 lignes pour Angmar contre 4 pour me dire que mon sujet est con...

Re Angmar (decidément il m'en veut...)

Angmars a écrit:

Citation :
Ce post n'est pas la pour mettre en piece le communisme, juste pour etendre un peu votre culture et vous faire partager un livre que j'aime bien, c'est tout.Certes il se peut que certains l'interpretent comme tel mais encore une fois c'est détourner mon post et son but initial('tain zete des pros dans ce domaine quand meme, devriez faire de la politique...).
Ce livre apporte en plus une vision interne du communisme par un communiste et une reflexion psychologique sur la quasi-certitude de l'impossibilité de l'application de la véritable doctrine communiste (de meme pou l'anarchisme d'ailleur).
Je détourne pas ton post, je veux juste savoir ce que tu veux faire avec ce pseudo-débat de branlette intellectuelle de la pseudo-impossibilité du communisme puisque des connards s'en sont réclamés en faisant des horreurs...
Citation :
ce livre est criant de vérités sur le stalinisme et ouvre les yeux à ceux qui peuvent encore croire à l'application du système communisme sans débordement.
Regarde tu dis quoi d'autre là que le communisme c'est pur utopie, car il sera toujours appliqué avec débordement? A moins qu'une fois de plus je "détourne tes posts".
Citation :

Pour ma signature Angmar si tu réflechissait 30 seconde
T'en fais pas pour moi, inquiète toi plutot pour toi... (pense-en ce que tu veux). Et va exposer ton discours à un skin communiste il te dira ce qu'il en pense.
A bon entendeur salut à toi Exclamation

moi là je vois pas trop ou est le "ça c'est pas le communisme" je vois surtout un gars qui a décidé de me démonter sur ce forum, un extremiste anti-capitaliste qui se gave bien du systeme qu'il rejette et qui LE gave bien en même temps, j'en profite pour te dire un truc Dam, avant de me dire comment JE doit vivre essaye d'appliquer a toi meme ton idéologie, evite d'engraisser le capitalisme si tu le deteste tant, n'achete plus rien, là tu sera en phase avec ton idéologie et là j'accepterai que tu me donne des leçons sur l'anarchie et ma vision des choses...


Pour toi Ben rien a redire tu m'as pas trop "casser" ici et ailleur non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyJeu 7 Juil à 13:36

Eh bien non ton post où tu nous chies à la gueule je le laisse, fallait réfléchir avant de le poster. Et arrête de dire qu'on est sectaire et qu'on te chie à la gueule parce que t'es fils de capitaliste. Entièrement d'accord avec ce que dit Ben.

Citation :
P.S: priere de ne plus détourner mes post de leur contexte original parce que la prochaine fois je vais vraiment peter un plomb heureusement que NO-HERO m'as calmé parce que je faisai un meurtre sinon...donc quand je dirai blanc à l'avenir venai pas faire chier le monde en disant que j'ai dit noir...
Ah wé? Ben tiens j'attends ça avec impatience...

Citation :
moi là je vois pas trop ou est le "ça c'est pas le communisme" je vois surtout un gars qui a décidé de me démonter sur ce forum, un extremiste anti-capitaliste qui se gave bien du systeme qu'il rejette et qui LE gave bien en même temps, j'en profite pour te dire un truc Dam, avant de me dire comment JE doit vivre essaye d'appliquer a toi meme ton idéologie, evite d'engraisser le capitalisme si tu le deteste tant, n'achete plus rien, là tu sera en phase avec ton idéologie et là j'accepterai que tu me donne des leçons sur l'anarchie et ma vision des choses...
Lol...Tu dis qu'on détourne tes posts, que je dois réfléchir 30 secondes et je devrais pas en parler dans mes réponses?
Mais bien sûr j'ai choisi une personne à descendre et c'est toi!! Mouahaha que je suis méchant...Pffff....
Citation :
Un extrémiste anticapitaliste qui se gave bien du système et qui LE gave bien
???
Y'as bien plus extrémiste que moi. Mais avant de parler d'extrémisme regarde l'avatar que tu avais Wink
Putin mais tout le monde est dans le système (à part les certains extrêmes), bien sûr que j'engraisse le système mais à côté j'essaye de lutter, maintenant on va jouer à "qui c'est qu'est un vrai coco qui engraisse pas le système" N'importe quoi.... Tu va me faire croire que t'es un anar qui engrraisse pas le système...? Je te dis pas comment vivre mais pour moi ton discours est bourré de paradoxe et te voir faire un post où montrer la pseudo-impossibilité d'application du communisme sans débordement ca me fait rire...Ton air de nous "sortir de notre petit livre rouge" j'aime pas. Ce n'est pas en achetant plus rien que la lutte est la plus efficace contre ce système...Sans actions à côté, sans débat ca avance à rien.
Je l'ai deja dit : je ne suis pas anarchiste! Mais tout ce que tu dit en te disant anarchiste me fait puker puker . (souviens toi de la convers qu'on as eu y'as pas si longtemps...)
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyJeu 7 Juil à 13:47

Moi je me dit anarchiste mais je ne chie pas sur le systeme qui me permet de vivre convenablement...toi aussi tu est bourré de paradoxe mon pepere...comme je l'ai déjà dis...tu chie sur un systeme que tu engraisse...
tu as un portable, avec un opératuer...coté en bourse de surcroit (Orange, SFR, Bouygues ont tous des placement boursiers...)...tu as internet...un opérateurs...coté en bourse encore une fois...tu t'achete des fringues...le plus drole c'est le sweat "Anarchie" que tu as payé 20€ sur Goéland...paradoxale non ça aussi??...tu vas au ciné...voir des films...à gros budget et hollywoodiens parfois...

Moi je ne chie pas sur le systeme...la preuve...je l'engraisse aussi mais j'en suis conscient mais apres je vais pas me dire anti-capitaliste...
pour le paradoxe sur l'anarchie...j'en revien au fameux sweat de Goéland...moi j'ai aussi le A sur mon sac mais j'ai pas payé pour l'avoir...c'est du fait maison...
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyJeu 7 Juil à 13:57

Bravo les coups de salos, tu veux que peut-être que je diffuse la convers msn où tu tiens des propos assez racistes (pour toi c'en est peut-être pas ...), ou bien le gros A de tru3 r3b3lz sur ton sac (apparement ca s'arrête là ton anarchisme Smile), etc... ? (Tiens les coups de salos ca marche dans les deux sens)
Un anarchiste qui ne se dit pas anti-capitaliste alors là t'as fait fort quand même. Tu peux très bien nourrir ce système (puisque sinon tu crève...) mais tu peux également être totalement contre!! Le système capitaliste est partout alors même en étant communiste ou anarchiste t'es obligé d'en faire parti (plus ou moins, dans certains cas pas du tout)!
Oui j'ai un portable, et alors? Oui je m'achète des fringues, pas envie de finir à poil.
Et pour le sweat "Anarchie" bah c'était y'as longtemps, connerie junévile Smile, mais merci le coup de salo, la prochaine fois si ce que j'achète te plait pas dis le en face. Oui je vais au ciné voir des films que j'aime avant tout!!!
Alors arrête de m'accuser parce que j'engraisse le système! Oui je l'engraisse un peu mais ca ne m'empêche pas d'être contre ce système puisque tout simplement ce n'est pas celui là que je veux (mais comme il est partout comment tu veux faire?)
Donc pour toi quiconque achète un portable, va au ciné, achète des fringues, ne peut pas être anti-capitaliste? T'as pas encore compris que la lutte se fait par des démarches tous les jours pour justement faire reculer ce système...
T'es quoi? Un anarchiste qui ne veut pas se dire anti-capitaliste parce qu'il achète dans les supermarchés? T'as vraiment rien compris à la lutte ...

Edit : pour le sweat tu sais lire "erreur juvénile"? Je ne me dis pas anarchiste et oui j'ai fait une connerie en achetant ce sweat mais à l'époque je préféré porté ça qu'un vêtement nike (raisonnement con), mais je le mets plus maintenant alors voila Wink mais ton A sur ton sac j'ai pas l'impression que y'as une réelle réflexion sur la lutte contre le système derrière...


Dernière édition par le Jeu 7 Juil à 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyJeu 7 Juil à 14:20

l'anarchisme ce n'est pas ce que tu affiche, c'est ce que tu pense avant tout. Arrêtez de vous mettre sur la gueule ça en deviendrait presque lassant. Faites ça en PM, sur MSN, mais floodez pas le topic svp.

Un anarchiste "normal" est obligatoirement anticapitaliste et antifa. Bon après y'a des tarés partout qui récupèrent ça pour faire leur biz' (pleins de capitalistes voudraient que ce soit l'anarchie pour vendre sans règles "oppressante") mais le VRAI anarchisme est anticapitaliste point barre. Les cocos aussi sont anticapitalistes et antifascistes. Mais réfléchissons un peu. Le capitalisme est PARTOUT. Si tu n'enrichis pas le système, tu es vite rattrappé par la législation et tu crève. Point barre. C'est paradoxal, mais y'a pas le choix. Etre anticapitaliste ne signifie pas hair tout le capitalisme quel qu'il soit (pas possible), juste détester le système de la consommation, des lobby, des patrons, de l'exploitation, etc... Le capitalisme est partout, même quand tu vas acheter ton pain chez le boulanger. Alors va trouver comment t'en défaire... Ce n'est absolument pas un paradoxe. Tu n'as juste PAS LE CHOIX. c'est une ambition, pas une réalité appliquable.

PS: Orange n'est pas coté en bourse, c'est encore le service public (France Telecom). Si tu as wanadoo avec internet, service public aussi.

Et arrêtez de vous foutre des baffes, ou alors réglez ça pour de bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyJeu 7 Juil à 18:54

Ok j'arrête (comportement peut être puérile mais j'aime pas trop les coups dans le dos...) mais quand je vois de tels propos puker .
Citation :
l'anarchisme ce n'est pas ce que tu affiche, c'est ce que tu pense avant tout.
+1
Citation :
Et arrêtez de vous foutre des baffes, ou alors réglez ça pour de bon!
Je fais que répondre à katana. Et on as pas du tout la même vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyJeu 7 Juil à 19:49

Citation :
Moi je me dit anarchiste mais je ne chie pas sur le systeme qui me permet de vivre convenablement...toi aussi tu est bourré de paradoxe mon pepere...comme je l'ai déjà dis...tu chie sur un systeme que tu engraisse...
tu as un portable, avec un opératuer...coté en bourse de surcroit (Orange, SFR, Bouygues ont tous des placement boursiers...)...tu as internet...un opérateurs...coté en bourse encore une fois...tu t'achete des fringues...le plus drole c'est le sweat "Anarchie" que tu as payé 20€ sur Goéland...paradoxale non ça aussi??...tu vas au ciné...voir des films...à gros budget et hollywoodiens parfois...

Moi je ne chie pas sur le systeme...la preuve...je l'engraisse aussi mais j'en suis conscient mais apres je vais pas me dire anti-capitaliste...
pour le paradoxe sur l'anarchie...j'en revien au fameux sweat de Goéland...moi j'ai aussi le A sur mon sac mais j'ai pas payé pour l'avoir...c'est du fait maison...

Je ne sais si je dois rire ou pleurer... confused
Ce genre d'arguments on nous les ressort 100 fois," tu es contre cette société et tu l'engraisse ?! "
Ben oui mon petit katana il faut bien vivre et pour ça il faut manger ( donc acheter de la nourriture, un four et un frigo ), travailler ( pour une entreprise ou pour l'état ) , se déplacer ( donc acheter une voiture ). A moin de s'enterrer au fond de la forêt on ne peut pas aujourd'hui échapper au capitalisme et d'une manière ou d'une autre tout le monde participe au système car on n'a actuellement pas le choix. Mais cela n'empêche en aucun cas de lutter contre ce système...au contraire Twisted Evil
et ensuite tes petites histoire personnelles on s'en bat....tu n'as rien contre ce système ? tu lui es de plus reconnaissant ? et ben enlève ton avatar et ta phrase ou rejoins JP et ses copains de l'UNI avec qui finalement tu as l'air de partager pas mal de valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyJeu 7 Juil à 20:01

être anarchiste et collabo du système c'est antagoniste. A moins d'être "anarchiste de droite", ce qui est tout aussi antagoniste, et qui consiste comme je l'ai dit à éliminer toutes les lois pour faire ce qu'on veut comme connerie, ce qu'ambitionnent les capitalistes pour pouvoir dealer n'importe quelle merde en vendant à la porc le maximum possible... Un peu comme une mafia, de la drogue, de la prostitution, du racket, de l'intimidation...

Mais être anarchiste et participer au système n'est pas antagoniste. On a pas le choix ça fait longtemps que c'est comme ça et on a été plongé dedans! On se bat pour tenter de changer les choses... On ne reste pas bêtement les bras croisés à se dire "c'est pas bien! un jour je rêve que ça s'ra l'anarchie et que j'ferai c'que j'veux!!!". Explique nous ce qu'on peut faire de mieux que ça pour pouvoir se proclamer anticapitaliste? "S'enterrer dans la forêt" comme l'a dit Redharo?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore EmptyJeu 7 Juil à 20:02

Citation :
(pour revenir sur ce sujet, je ne me permettrai pas d'avoir un avis définitif sur le communisme tant que je n'aurais pas finis cette démarche, pour l'instant j'ai fait une partie de Marx, j'ai presque finis celui là mais il en reste d'autres pour que je me fasse une véritable idée, alors jusque là j'aurais le même discours, c'est pas réalisable sans débordements peut etre plus tard aurait-je un autre discours, qui sait? )

Katana il est illusoire de croire que c'est en lisant marx que l'on devient ou même que l'on " comprend " le communisme...en effet ces livres sont interressant mais cela ne sert à rien de les lire si derrière ça tu ne discutes pas avec d'autres, si tu ne débats pas sur les idées en te basant sur une argumentation solide...
Ton problème c'est que tu balances tes opinions comme ça en l'air...on dirait que tu ne réfléchie pas avant de parler et c'est pour ça que tu ne dis que des incohérences. Tes idées essaye au moins de les légitimer et de les justifier par une argumentation sûre et concrète parce que se dire " anarchiste " et en même temps " être reconnaissant envers
le système capitaliste pour ce qu'il apporte " c'est vraiment débile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui y croient encore Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui y croient encore   Pour ceux qui y croient encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui y croient encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» pour ou contre une aliance PCF LCR LO
» essai
» Pour ou contre la discrimination positive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Récréation :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser