MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ni CPE, ni CDI

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Ni CPE, ni CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni CPE, ni CDI   Ni CPE, ni CDI - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 10:35

Tu as le droit de critiquer, il n'y a pas de censure ici. Mais bon a part le fait que Lo ne fasse pas d'alliance avec la "gauche" et qui te gène le reste des arguments se raproche plus du ragot que du débat politique...sur le nucléaire je vais y revenir mais sur le shit Shit ...ben si pour toi ça fait parti des critères de choix pour un parti politique on doit vraiment pas avoir les même préoccupations.
C'est vrai que j'ai certainement du mépris pour les sphères dirigeantes de la gauche gouvernemental, je l'admet mais je t'ai expliqué pourquoi.

Les luttes vont généralement contre le pouvoir en place, on peut le remarquer et il y a eu des grèves sous la gauche aussi...le jour oû le gouvernement sera du côté des manifestants bien de choses se seront produites, je vais utiliser le mot qui t'énerve mais alors on pourra dire qu'on aura fait la révolution ! bien sûr que le but est d'un jour d'avoir un "état" qui défende réellment les interêts du peuple, donc un état qui soit le peuple lui-même et cela n'ariivera que quand la population s'emparera elle-même et directement du pouvoir pas avant.

Sur l'Allemagne aucun angélisme, je connais les travers du stalinisme et je suis loin d'être stalinien. Cependant je parlais de cette période pour montrer à quel point defois on peut ne pas avoir le choix...dans les années 30 il ne restait que 2 partis encore à même de prendre le pouvoir, le parti nazi et le parti communiste, le parti nazi a gagné et s'est imposé en exterminant les communistes. Voilà qu'aurais-tu fait dans une situation pareil ? fallait-il pour autant ne pas lutter ?

Si le patronnat qui ferme des entreprises est con alors on est prsque d'accord...tout le grand patronnat est con. Tout les jours on entend des fermetures d'usines à la radio, toutes les grandes boîtes ont fermé des usines. Et de leur point de vue ce n'est pas con, sinon pourquoi le feraient-ils ? le but: produire toujours plus avec moins de personnes et moins de charges salariales abaisser les coûts de production pour augmenter les part de bénéfice, c'est le modèle sur lequel fonctionne toutes les multinationales du monde.

Ce qui est ironique avec les blocages c'est que tu viens nous dire que tu es pour les blocages et le concret alors que l'on ne t'as jamais vu dans les actions "concrètes" menées, on peut le prendre comme on veut, personnellement ça me fait sourire cool-blue

Citation :
il est plus facile de descendre dans la rue que d'être au gouvernement et de devoir faire face à tout les avis divergents (et toutes les luttes s'opposant entre elles)

Bien sûr je pense totalement l'inverse, faire de la politique politicienne est toujours plus facile que de défendre un idéal. Mais si nous descendons dans la rue c'est aussi avec l'espoir qu'un jour c'est la rue qui sera au pouvoir ne t'inquiète pas pour ça. Gouverner n'est pas facile (oû est-ce que j'ai dit que c'était facile ?) mais gouverner avec et pour les opprimés du système sinon rien.

Dernier truc, je ne sais plus si tu m'as répondu...au 2ème tour des élections penses-tu comme la majorité des verts qu'il faille voter PS ?
Si oui j'aimerais savoir ce que tu penses des idées du PS concernant l'armée justement. J'ai récemment entendu dire que si le PS gagne en 2007 il voudrait remettre le service militaire pour les jeunes afin de les faire sortir des statistiques du chômage...bref que du bon en perspective. T'as un avis là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
metallah
Nouveau



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2006

Ni CPE, ni CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni CPE, ni CDI   Ni CPE, ni CDI - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 12:22

Citation :
Mais bon a part le fait que Lo ne fasse pas d'alliance avec la "gauche" et qui te gène le reste des arguments se raproche plus du ragot que du débat politique...sur le nucléaire je vais y revenir mais sur le shit Shit ...ben si pour toi ça fait parti des critères de choix pour un parti politique on doit vraiment pas avoir les même préoccupations

oh ben tu sais je serais pas pour autant pour une alliance de toute la gauche
mais si LO ne veut meme pas essayer de s'entendre avec la LCR et le PC et bien...

pour les autres questions précises je ne les ai pas abordé car elles n'ont pas été abordé dernièrement
j'ai parlé du pétrole, d'écologie, du nucléaire, et du shit parce qu'elle en a parlé il y a peu

Citation :
on peut le remarquer et il y a eu des grèves sous la gauche aussi...

oui mais beaucoup moins
surtout des interets corporatistes souvent (les profs par exemple et des corporatistes de "droite")

Citation :
un état qui soit le peuple lui-même et cela n'ariivera que quand la population s'emparera elle-même et directement du pouvoir pas avant
c'est arrivé plusieurs fois mais le problème est que à chaque fois le peuple donne le pouvoir à des "représentants"

Citation :
Sur l'Allemagne aucun angélisme, je connais les travers du stalinisme et je suis loin d'être stalinien. Cependant je parlais de cette période pour montrer à quel point defois on peut ne pas avoir le choix...dans les années 30 il ne restait que 2 partis encore à même de prendre le pouvoir, le parti nazi et le parti communiste, le parti nazi a gagné et s'est imposé en exterminant les communistes. Voilà qu'aurais-tu fait dans une situation pareil ? fallait-il pour autant ne pas lutter ?

tu simplifies pas mal
staline n'avait pas grand chose à voir avec ça...
de plus pour les partis il y en avait d'autres... mais tous était très affaibli par divers événements et scandales... un gouvernement mou d'une certaine manière

Citation :
Ce qui est ironique avec les blocages c'est que tu viens nous dire que tu es pour les blocages et le concret alors que l'on ne t'as jamais vu dans les actions "concrètes" menées, on peut le prendre comme on veut, personnellement ça me fait sourire cool-blue
comment peux tu considérer ne m'avoir pas vu dans ces actions actuellement ou par le passé ?
tu vas un peu vite en besogne je trouve

Citation :
.au 2ème tour des élections penses-tu comme la majorité des verts qu'il faille voter PS ?
Si oui j'aimerais savoir ce que tu penses des idées du PS concernant l'armée justement. J'ai récemment entendu dire que si le PS gagne en 2007 il voudrait remettre le service militaire pour les jeunes afin de les faire sortir des statistiques du chômage...bref que du bon en perspective. T'as un avis là-dessus ?

déjà plusieurs choses
- comme l'ont dit plusieurs Verts le vote au second tour n'est pas acquis au PS (en 1995 Voynet n'avait pas appelé à voter Jospin...) et je vote la même chose
- qui te dit que le PS sera présent au second tour ou que les Verts seront absents ?

Après tout dépend des circonstances et des personnes présentes au second tour :
- candidat du PS : certains m'insupportent et d'autres moins (meme si c'est le programme qui compte de voir)
candidat adverse :
- Le Pen ou Sarkozy présent me feront "obligatoirement" voter pour l'adversaire présent
- Entre Bayrou et un candidat PS il se peut que je préfère Bayrou pour certains points (nouvelle république, proportionnelle...)
bref tout dépend de qui est là, du programme PS...
je ne réfléchis pas trop sur une ligne gauche droite supposé mais sur les personnes et leurs programmes (et malgré que Bayrou soit de droite par exemple je peux le préférer à une Segolène)

concernant ce point de programme PS je le trouve assez stupide, mais il se trouve qu'il n'est pas vraiment encore au programme (puisqu'il n'existe pas) et seulement dans les envies de certains candidats
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Ni CPE, ni CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni CPE, ni CDI   Ni CPE, ni CDI - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 22:01

Citation :
comment peux tu considérer ne m'avoir pas vu dans ces actions actuellement ou par le passé ?
tu vas un peu vite en besogne je trouve

N'oublie pas que tu as un blog avec des photos...sinon ben j'attend que tu me prouve le contraire. je serai ravi de te voir à la prochaine manif ou au prochain blocage.

Lo a déjà fait des accords avec la LCR encore il n'y a pas si longtemps. D'ailleurs c'est plutôt la LCR qui s'est ensuite éloigné de Lo que l'inverse enfin c'est pas d'un grand interêt.
Pour 2007 ça m'étonnerait que les verts soient au 2ème tour (humour ?).
Mais alors si c'est un sarko vs lepen affraid dilemme ?

Sinon pour en finir sur le PS je crois qu'il ne faut pas avoir d'illusions sur le plan du militarisme (parmis tant d'autres), la première guerre du golfe en est un bon exemple, de plus les manifs contre étaient interdites. Mais il ne faudrait pas oublier l'attitude de la sociale démocratie durant la guerre d'Algérie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
metallah
Nouveau



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2006

Ni CPE, ni CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni CPE, ni CDI   Ni CPE, ni CDI - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 10:58

Citation :
N'oublie pas que tu as un blog avec des photos...

tu en es devenu un fidèle ?
je suis pas très photo tu l'as peut être remarqué

comme je l'ai dis pour bloquer il faut quelquechose à bloquer : j'estime que je n'ai pas à bloquer un lycée quand je ne suis pas lycéen (et ainsi de suite)


Citation :
D'ailleurs c'est plutôt la LCR qui s'est ensuite éloigné de Lo que l'inverse enfin c'est pas d'un grand interêt.
ce n'est pas faux, enfin disons que ça marche dans les deux sens parce que la LCR s'est éloigné surtout pendant le TCE (LO n'appelant à aucun vote)

Citation :
Pour 2007 ça m'étonnerait que les verts soient au 2ème tour (humour ?).
Mais alors si c'est un sarko vs lepen affraid dilemme ?

on sait jamais on sait jamais, faut jamais se fier aux sondages... et vu l'etat du PS...

dilemme ? certainement... je prends les armes ? je me casse ? Bref nous verrons le moment venu suivant les circonstances
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Contenu sponsorisé





Ni CPE, ni CDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni CPE, ni CDI   Ni CPE, ni CDI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ni CPE, ni CDI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser