MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 manif de collégien

Aller en bas 
+3
Mister Popo
nicolas_535
aude87
7 participants
AuteurMessage
aude87
Nouveau
aude87


Nombre de messages : 1
Localisation : séreilhac vers aixe sur vienne
Date d'inscription : 06/04/2006

manif de collégien Empty
MessageSujet: manif de collégien   manif de collégien EmptyJeu 6 Avr à 10:07

a votre avis c'est plutot utile ou inutile que des collégien fasse des manif ou blok leur collège ?!

vendredi 7 avril des élève souhaiterai bloké le collège corot a aixe sur vienne mais comment s'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas_535
Nouveau
nicolas_535


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2006

manif de collégien Empty
MessageSujet: Re: manif de collégien   manif de collégien EmptyJeu 6 Avr à 11:07

Des collégiens ??? Pourquoi pas des élèves d'école primaire ou des maternelles, on nage en plein délire ! Comme si des jeunes de 13 ans captaient qqchose au CPE.

Pffff n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Mister Popo
Nouveau
Mister Popo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2006

manif de collégien Empty
MessageSujet: Re: manif de collégien   manif de collégien EmptyJeu 6 Avr à 20:25

Et a la prochaine manif, si vous amenez des primaires ou des maternels, n'oubliez de les attacher ensemble ca serait dommage que des casseurs en prennent un ou deux pour les lancer sur les CRS... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

manif de collégien Empty
MessageSujet: Re: manif de collégien   manif de collégien EmptyJeu 6 Avr à 21:51

Etre en troisieme ou en seconde ça fait pas une grande difference d'age et souvent la maturité est la même. Que les collegiens aillent en cours rien de plus normal mais si certains s'interessent au CPE et qu'ils s'y opposent je vois aucun mal a ce qu'ils soient dans les manifs... les samedi !!! Wink

Franchement, vous auriez sagement attendu d'etre au lycée pour manifester ?

C'est aussi leur avenir et si ils manifestent de maniere refléchi et avec l'autorisation parentale c'est tres bien Wink

En ce qui concerne le blocage du collège Corot je viendrais vous aider ça me fera plaisir de revoir mes anciens prof Wink Very Happy Very Happy Very Happy mdr je plaisante de toute façon c'est une passoire pire que Limosin ça doit etre absolument imblocable.

Sur ce, treve de conneries et a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

manif de collégien Empty
MessageSujet: Re: manif de collégien   manif de collégien EmptyJeu 6 Avr à 23:02

Citation :
Comme si des jeunes de 13 ans captaient qqchose au CPE.

Pffff n'importe quoi

T'es un "jeune pop" non? Et t'es pour l'apprentissage à 14 ans? Si oui pourquoi un jeune de 13/14 ans saurait décider de son avenir professionnel mais pas de ses choix politiques?
Revenir en haut Aller en bas
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

manif de collégien Empty
MessageSujet: Re: manif de collégien   manif de collégien EmptyJeu 6 Avr à 23:35

Le collègre Paul Langevin (Saint Junien) a failli lui aussi être mobilisé et bloqué. Personnellement, je ne suis pas contre informer les collegiens, leur montrer ce qui les attends, mais de là a bloquer le lycée :s... Pour autant, il est vrai que d'avoir des 3° ou des 2nde ne change pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
nicolas_535
Nouveau
nicolas_535


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2006

manif de collégien Empty
MessageSujet: Re: manif de collégien   manif de collégien EmptyVen 7 Avr à 1:38

Angmar a écrit:
Citation :
Comme si des jeunes de 13 ans captaient qqchose au CPE.

Pffff n'importe quoi

T'es un "jeune pop" non? Et t'es pour l'apprentissage à 14 ans? Si oui pourquoi un jeune de 13/14 ans saurait décider de son avenir professionnel mais pas de ses choix politiques?

Je suis contre l'apprentissage a 14 ans pour la simple et bonne raison que si j'était parti en apprentissage à 14 ans ça fait un bail que j'aurai arrêté les cours étant donné mon niveau de merde en 3 eme. Chaque jeune à le droit à une seconde chance

Mais concrètement tu vas quand même pas me dire qu'en 3eme on comprenne grand chose à la politique ou aux réformes ? Une très fine minorité de secondes pt etre mais cela ne représente rien.

PS: Je suis plus jeune pop', j'ai rendu ma carte cette semaine, l'UMP n'a plus d'avenir, la politique Frnaçais à besoin de jeunesse et de nouveauté.

http://www.alternative-liberale.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mayrik
Nouveau
Mayrik


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2006

manif de collégien Empty
MessageSujet: Re: manif de collégien   manif de collégien EmptyVen 7 Avr à 7:44

Citation :
nicolas_535
Je suis contre l'apprentissage a 14 ans pour la simple et bonne raison que si j'était parti en apprentissage à 14 ans...
"Je" parce que "je"... rien d'étonnant dans cette réponse... il est bien connu que le libéralisme s'appuie essentiellement sur l'individualisme...

Citation :
nicolas_535
Je suis plus jeune pop', j'ai rendu ma carte cette semaine, l'UMP n'a plus d'avenir, la politique Frnaçais à besoin de jeunesse et de nouveauté.
Les rats quittent le navire... c'est bon signe.
Le plus risible, c'est qu'ils se réfugient sur un bateau qui prend déjà l'eau de toute part.

Cette désertion met en évidence la pitoyable conscience politique de ces "jeunes cadres dynamiques".
Ils sont prêts à retourner leur veste à chaque opportunité...

Hier, ils léchaient les bottes des représentants de l'UMP... aujourd'hui, ils leur crachent dessus.
Je préfère avoir dix vrais ennemis qu'un seul "ami" de cette sorte.
Citation :
"Raffarin et Villepin sont les Gorbatchev de notre époque. Ils libéralisent le système sans le changer profondément." Et Nicolas Sarkozy, alors ? "La rupture est pour lui un concept marketing, dit Fillias. Nous n'avons pas comme lui le culte de l'autorité, nous ne croyons pas au sauveur."
http://www.alternative-liberale.fr
Bientôt, ils retourneront leur pantalons.

Citation :
Les libéraux n'aiment pas qu'on les dirige.
http://www.alternative-liberale.fr
En effet... on peut même dire qu'ils n'aiment pas tout ce qui ressemble à l'Etat... Devinez pourquoi ?
Un petit indice :
Citation :
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
Lacordaire
Leur rêve : tout marchandiser... en faisant "sauter le monopole de la Sécurité sociale" (privatisation) pour commencer.
S'ils le pouvaient, ils privatiseraient même la misère...

L'appel des Résistants
Soyons dignes de ce qui nous a été transmis.

La carotte et le baton
Un film que je vous conseille. A voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manif de collégien Empty
MessageSujet: Re: manif de collégien   manif de collégien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manif de collégien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manif anti-CPE le 7 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Mouvement à Limoges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser