MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lycéen en procés !!

Aller en bas 
+7
suzette
BeN Le KeUpOn
rire
KaiSeR
AC2N
Angmar
Redharo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyMer 25 Mai à 18:37

Citation :
Wed May 25, 2005 1:21 PM CEST
PARIS (Reuters) - Le parquet de Paris a requis une amende de 500 euros ou un travail d'intérêt général contre Samuel Morville, l'un des leaders du mouvement lycéen poursuivis après les manifestations contre la loi Fillon.

Le tribunal correctionnel a mis son jugement en délibéré au 1er juin.

Ce procès est l'un des premiers organisés après les trois mois de manifestations lycéennes, marquées par de nombreux incidents entre janvier et avril, contre la réforme du ministre de l'Education François Fillon.

Poursuivi pour "outrage à personne dépositaire de l'autorité publique", Samuel Morville encourt jusqu'à six mois de prison et 7.500 euros d'amende.

"Cracher sur une personne est absolument abject et les insultes ne peuvent être tolérées, même si on peut comprendre qu'en ces jours chauds, des gros mots s'échappent quand se sont accumulés la fatigue et l'énervement", a dit le procureur, Dominique Gohon.

Samuel Morville a été soutenu par plusieurs centaines de personnes qui ont manifesté après l'audience devant le palais de justice, protégé par un important dispositif policier.

Le jeune homme de 19 ans, élève de terminale, se voit reprocher d'avoir craché sur un car de police et d'avoir lancé : "fils de pute, j'encule ta mère" au commissaire Pierre-Jean Grubis, tout en lui crachant au visage, en marge d'une manifestation à Paris le 31 mars.

A la barre, le jeune homme a reconnu avoir craché sur un car de police mais a rejeté les autres accusations. Il a affirmé avoir été brutalisé par les CRS. "J'ai été mis à nu, frappé et les policiers m'ont forcé à dire 'j'aime la police et vive la France'", a-t-il dit.

NOMBREUSES PROCEDURES

Le commissaire Grubis, qui s'est constitué partie civile à l'audience, a nié ces violences et affirmé que cet incident était caractéristique d'une radicalisation volontaire du mouvement en avril.

"Le mouvement s'était essoufflé et un groupe d'extrême gauche, le Comité d'action lycéen, composée d'anarcho-libertaires et de militants d'extrême gauche, a continué l'action. Il provoquait les forces de l'ordre dans l'espoir qu'un lycéen prenne un coup de matraque pour relancer le mouvement", a-t-il affirmé.

Il a expliqué avoir fait arrêter Samuel Morville en raison des insultes répétées et des provocations du jeune homme et de ses amis qui encadraient la queue d'une manifestation.

Plusieurs autres affaires ont été déjà jugées en province et se sont soldées par des peines de prison avec sursis, des travaux d'intérêt généraux et des amendes, comme à Bayonne le 11 mai pour deux prévenus.

Des organisations de défense des droits de l'homme et la gauche parlementaire jugent cette répression judiciaire disproportionnée et dénoncent la violence supposée des interventions policières.

Les autorités judiciaires soulignent de leur côté la violence de certains incidents.

Le commissaire Grubis a déclaré à l'audience que 50 policiers et gendarmes avaient été blessés.

Le 22 avril, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire sur l'un des incidents les plus graves, concernant l'occupation d'une annexe du ministère de l'Education nationale, dans le XVe arrondissement de Paris.

Neuf personnes sont mises en examen pour "violences sur agents de la force publique avec armes" et "dégradations de biens publics en réunion", des faits passibles de peines pouvant aller jusqu'à trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.


source : reuters

Soutient aux manifestants victimes de la repression gouvernementale Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyMer 25 Mai à 19:10

C'est que maintenant que les médias parlent de ces procès...(jparle de fr2 entre autre)
C'est la partie émergé de l'iceberg...
Soutient à tous ceux victimes de la répression !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyMer 25 Mai à 21:51

HA QUEL BANDE DE ..., gros soutiens aux lycéens aussi, c'est dômmage que la France condamne encore trop souvent des innocents... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyMer 25 Mai à 22:46

Je le connais personnelement le petit ( en taille seulement parce que c'est un GRAND ... )Samuel, il est assez petit et pas très costaud, et il a été dit qu'il avait mis 2 crs à terre. C'est complétement aberrant !
Les médias sont bien gentils de parler enfin de ces procès et de ces violences policières mais on a laissé sous silence certains faits ...
Enfin,

A CEUX QUI VEULENT FLIQUER LES LYCEENS, LES LYCEENS REPONDENT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyMer 25 Mai à 22:51

RESISTANCE !!!!
Les médias vont encore diaboliser le mouvement et ne parler que d' 1 ! procès sans montrer ce qui s'est réellement passé au niveau de la répression. Histoire de calmer les esprits...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyMer 25 Mai à 22:52

ON ENTEND PAS ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyMer 25 Mai à 23:11

RESISTANCE !!!

(dsl pour le flood Smile )
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyJeu 26 Mai à 7:32

Citation :
Le représentant du parquet a proposé au tribunal correctionnel de Paris que soit infligée une peine de travaux d'intérêt général ou une amende équivalant à 500 euros à Samuel Morville, l'un des leaders de la coordination lycéenne jugé mercredi pour outrages à agent.

Interpellé lors d'une manifestation à Paris le 31 mars, Samuel Morville, élève de terminale ES au lycée Sophie Germain (IVe), est poursuivi pour avoir insulté et craché sur un commissaire de police, Pierre-Jean Grubis, qui encadrait les forces de l'ordre ce jour-là.

Samuel Morville a affirmé n'avoir "aucune envie de devenir un martyr", fustigeant "la répression" du mouvement contre la loi Fillon.

Le procureur Dominique Gohon, s'adressant au jeune homme, a déclaré: "je suis là pour faire la leçon que vous méritez et que vous allez écouter". Il a proposé que lui soit infligée une peine de travaux d'intérêt général ou une amende équivalant à 500 euros. Le jugement doit être rendu mercredi prochain.

"J'ai envie de passer mon bac et de faire des études", a affirmé le jeune homme, cheveux longs et bruns noués en catogan, veste de cuir sur chemise blanche et pantalon de treillis.

"Nous avons été face à une politique qui a été de ne pas écouter les lycéens, où la seule réponse a été la répression", a-t-il ajouté devant la 29e chambre du tribunal correctionnel, présidée par Etienne Fradin.

Interrogé par le président sur le fait de savoir s'il accepterait une peine de travaux d'intérêt général, comme le prévoit le Code de procédure pénale, le lycéen, âgé de 19 ans, a déclaré qu'"il ne pouvait pas accepter", refusant d'envisager sa condamnation dans cette affaire. En conséquence, si sa culpabilité est reconnue, il sera condamné à l'autre peine, à savoir 100 jours amende d'un montant de cinq euros, soit 500 euros.

A l'audience, il a reconnu avoir craché, mais "par terre", admettant que son crachat avait pu atteindre un véhicule de police. Quant aux insultes, il s'agirait de simples slogans, notamment "Police nationale, milice du capital".


"Je n'ai jamais insulté un policier, encore moins leur chef de brigade. Je sais que lors des manifestations, il ne faut absolument pas déraper et encore moins quand on est l'un des animateurs du mouvement", a expliqué M. Morville qui accuse par ailleurs le policier de lui avoir donné une gifle, lors de son interpellation.

M. Grubis a réaffirmé à la barre avoir été la victime d'un crachat et des insultes du prévenu, niant l'avoir frappé.

"J'ai été à la brigade criminelle, à la section antiterroriste, j'ai eu devant moi des assassins, des poseurs de bombe, je n'ai jamais levé la main sur qui que soit, je ne vais pas commencer avec un gamin qui a l'âge de mon fils", a affirmé le policier.

A l'issue de l'audience, plusieurs dizaines de lycéens, entourés de caméras et de micros, se sont rassemblés devant les grilles du Palais de Justice où le jeune lycéen s'est livré à une conférence de presse improvisée.

A ses côtés, une autre des responsables de la coordination, Pauline Salingue, elle aussi sous le coup de poursuites judiciaires, a dénoncé un procès "délirant, démésuré qui démontre bien que ce n'est pas un individu qu'on juge mais un mouvement".

Plusieurs lycéens doivent comparaître devant la justice dans les semaines qui viennent pour des incidents survenus lors de manifestations ou d'occupations de locaux administratifs organisées dans le cadre de la contestation de loi Fillon sur l'Ecole.
source AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyJeu 26 Mai à 10:45

Shocked
De plus les lycéens en procésn risque l'ouverture d'un casier judiciaire !!...avec tous ce que cela entraîne, autrement dit impossibilité de travailler comme fonctionnaire par exemple, interdit à certains concours comme le professorat, interdit de travailler dans de nombreuses entreprises comme SNCF ou France Telecom etc....
Ils risquent de payer cher et pour longtemps leur engagement.

alors oui ! RESISTANCE !!
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyJeu 26 Mai à 18:05

Ils veulent casser le mouvement en prenant quelques cibles, mais j'espère que cela ne fera qu'augmenter la solidarité et la détermination des lycéens (pour l'an prochain). Ils jouent à un jeu dangereux Twisted Evil Twisted Evil (mais pour le moment ce sont les lycéens en procès qui risquent gros...!!!)
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyVen 27 Mai à 0:23

Comme l'a souligné Redharo, les lycéens condamnés auront un gros problème plus tard. En effet avec leurs casiers judiciaires ils auront du mal à trouver un emploi.
Celà va dans la continuité des conseils de disciplines, des pressions des proviseurs, des dossiers officieux et officiels des RG, etc ...
Il faut qu'on se serre les coudes entre lycéens celà aurait pu être toi, moi ou n'importe qui à ce procès. C'est uni qu'on gagnera !

ON ENTEND PAS ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
rire
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptySam 28 Mai à 0:08

De toutes façon ca suit les principes de la loi Fillon : nous donner le moin de chance possible pour notre avenir Evil or Very Mad

RESISTANCE
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyDim 29 Mai à 1:31

http://redforum.propagande.org/phpBB2/viewtopic.php?t=8277
Citation :

Non à la répression du mouvement lycéen !

Alors qu’une quarantaine de personnes sont mises en examen ou passent en jugement dans les prochaines semaines, il est temps que cesse la répression de ce mouvement social. Nous demandons l’abandon des poursuites à l’égard des personnes interpellées lors des différentes initiatives contre la loi Fillon et l’abandon de toutes les sanctions disciplinaires, administratives voire pédagogiques prises contre les lycéens en raison de leur participation au mouvement.

NOM PRENOM ADRESSE SIGNATURE


Pétition à renvoyer à : FCPE Paris, 14 rue d’Astorg 75008, Paris. Soutien financier à la même adresse, à l’ordre de CDPE Paris – SSL (Souscription Soutien Lycéens)
Collectif de soutien aux victimes de la répression du mouvement lycéen : comite.soutien@laposte.net


Citation :
SOUTIEN AUX VICTIMES DE LA REPRESSION DU MOUVEMENT LYCEEN
Premiers signataires : Coordination lycéenne, AC, AITEC, Alternative Libertaire, Attac France, CGT-Paris, CNT-FTE, CNT-FAL, Droit d’entrée, Emancipation, fraction de LO l’Etincelle, FCPE Ile de France, FSU, JCR, LCR, LDH, MRAP, No Pasaran, PCF, Résistons ensemble contre les violences policières et sécuritaires - RP, SCALP-Reflex, SNES Créteil, Fédération SUD Education, SUD-Etudiants, Union Syndicale Solidaires, les Verts


Le Collectif de soutien aux victimes de la répression du mouvement lycéen constate qu’en faisant passer en force la loi Fillon, en refusant de recevoir toutes les composantes de la mobilisation lycéenne et en réprimant violemment les manifestations et les occupations, le gouvernement oppose le mépris et la répression aux revendications de ce mouvement, l’abrogation le loi Fillon et l’attribution de tous les moyens pour la réussite scolaire de tous…

Cette politique est d’autant plus dangereuse qu’elle frappe une jeunesse préoccupée par son avenir, qui est aussi celui du pays.

Le Collectif de soutien aux victimes du mouvement lycéen considère qu’il est temps que cesse la répression de ce mouvement social et agit pour
- l’abandon des poursuites à l’égard des personnes interpellées lors des différentes initiatives contre la loi Fillon.
- l’abandon des sanctions disciplinaires, administratives, voire pédagogiques contre les lycéens investis dans les mobilisations contre la loi Fillon.


rassemblements de soutien devant les tribunaux :
Mercredi 25 mai, au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris, 8 h 30 métro Cité,
Mardi 31 mai, au TGI de Paris, 8 h 30 métro Cité
Mercredi 1er Juin 8 h 30 au TGI de Pontoise,
Jeudi 16 Juin, au TGI de Paris, 8 h 30 métro Cité


soutien financier
à l’ordre de CDPE Paris – Souscription Soutien Lycéens,
à envoyer à FCPE Paris, 14 rue d’Astorg, 75008 Paris

Des pétitions sont disponibles à la même adresse



Prochaine réunion du collectif de soutien, le jeudi 26 mai à 18 h 30, Bourse du Travail de Paris, 3 rue du château d’eau, métro République

Pour tous contacts comite.soutien@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyLun 30 Mai à 22:55

je me pose une question : quitte à se faire incarcerer, pourquoi ne pas avoir une bonne raison?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyMer 1 Juin à 16:44

Citation :
France: cinq mois de prison avec sursis pour un leader lycéen

Samuel Morville, l'un des leaders de la coordination lycéenne, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à cinq mois d'emprisonnement avec sursis et à verser 500 euros de dommages-intérêts au commissaire de police qu'il avait outragé.

Arrivé après le délibéré rendu par la 29e chambre du tribunal, le lycéen de 18 ans a retrouvé son avocate, Me Irène Terrel, et confirmé qu'il ferait appel de ce jugement, comme l'avait annoncé lundi l'organisation dont il est membre, Alternative Libertaire.

Apprenant la sanction qui lui a été infligée, M. Morville a déclaré : "C'est beaucoup je trouve, c'est trop".

"La sanction ne me surprend qu'à demi mais elle est très regrettable. C'est une condamnation relativement exemplaire à l'issue d'un procès qui ne l'a pas été", a affirmé Me Terrel, ajoutant : "On est en train de déraper, c'est très dommage".

Il y a une semaine, lors de l'audience, le représentant du parquet avait requis une peine de travaux d'intérêt général ou une amende équivalant à 500 euros. Samuel Morville avait refusé la première option.


Interpellé lors d'une manifestation à Paris le 31 mars, Samuel Morville, élève de terminale ES au lycée Sophie Germain (IVe), était poursuivi pour avoir insulté et craché sur un commissaire de police, Pierre-Jean Grubis, qui encadrait les forces de l'ordre ce jour-là.

Alors que la veille un autre procès de deux membres du mouvement lycéen avait été marqué par des bousculades entre lycéens et forces de l'ordre, un impressionnant dispositif policier avait été déployé mercredi aux abords du Palais de justice de Paris.

L'ouverture de la Sainte-Chapelle en général prévue à 09h30 avait été exceptionnellement retardée à 11h00, a-t-on appris de source policière.


La veille en effet des lycéens de la coordination lycéenne voulant assister au procés de leur camarade se sont vus expulsés du tribunal par les forces de l'ordre... Mad
Revenir en haut Aller en bas
suzette
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : limoges gay-lu
Date d'inscription : 04/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptySam 4 Juin à 19:50

je trouve injuste qu'il est pris 5 mois alors que son travail est génial il a tout bien organiser
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptySam 4 Juin à 20:49

Organisateur ou pas du mouvement, la condamnation est injuste. Son procès est médiatisé mais ce n'est pas le seul, il ne faut pas l'oublier! Que ce soit n'importe quel lycéen (organisateur ou non) ces condamnations sont injustes. Solidarité avec nos camarades victimes de la répression policière !!!
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptySam 4 Juin à 21:05

J'ai discuté un peu avec des gens de divers horizons et le seul truc bien qu'il ressort de ces procès c'est le fait qu'il éprouve de la haine ( animosité ^^ ) envers ce gouvernement qui envoit leurs enfants en procès.

En ce moment il y a un débat autour des " leaders ". Que ce soit clair, dans toute les coordinations que soit la coordination nationale ou celle de limoges il n'y aucun leader ! Contrairement à l'UNL avec Melle Constance blanchar ( Evil or Very Mad ) par exemple. Il n'y a aucuns leaders déclarés officiellement. Bien sûr, après des têtes fortes se créent, des gens se tournent vers ceux qui ont de la gueule ceux qui " organisent " mais que celà soit clair il n'y a jamais eu, il n' y pas et il n'y aura jamais de leader !

Nous ne devons pas oublier les 40 autres lycéens en procès. Procès injuste, procès qui n'ont pas raison d'avoir lieu, procès voulant tuer l'avenir de lycéens, procès mis aux culs de ceux qui se sont battus jusqu'au bout.
Alors encore une fois,

A CEUX QUI VEULENT FLIQUER LES LYCEENS, LES LYCEENS REPONDENT ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptySam 4 Juin à 22:45

RESISTANCE !!! (même si là je suis inutile...)
Un jour ils le paieront !
Il faut maintenir la pression face à ce gouvernement pour que le moment venu le mouvement reparte ! (le plus tôt possible j'espère)
On oublie pas...et ils le verront.
Et il est clair que je n'attache pas plus de compassion au cas de Samuel Morville qu'aux autres lycéens, ils sont tous dans la même galère !
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyLun 13 Juin à 15:05

Bon ba moi je dis...SOUTIEN TOTAL A CES BOUC-EMISSAIRES...
La technique du gouvernement? taper là où ça fait mal...en empechant de forte tete à acceder à certains postes...ils enrayent les futures actions à venir dans les 5-10 ans d'un coté c'est pas con...ils maintiennent la stabilité d'un pouvoir...mais quel pouvoir mes amis ?!?!?
La chose qui est dommage c'est que ces procès n'est pas eu le bon impact...au lieu de s'attrister sur leur sorts...il aurait fallu faire des actions, musclés et rapides...loupé...dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyLun 13 Juin à 15:07

A Paris il y as eu des "actions" il me semble, j'ai pas été voir précisément mais apparement il y as eu des rassemblements, hier encore des lycéens ont manif en demandant l'arrêt des poursuites, donc sur Paris il y as eu des actions (je verifierais).
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyLun 13 Juin à 15:13

Ouai...Paris...et des actions pacifiques je pense...j'en sais rien en fait...je fais un Boycott des médias en ce moment et ce jusqu'à ce qu'il disent enfin la vérité...je suis de loin les infos à la radio mais en cemoment à part leur A380 et le "remaniement" du gouvernement y a pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptySam 2 Juil à 12:43

Citation :
NON à la Répression du mouvement lycéen : MANIFESTATION SAMEDI 2 JUILLET, 15H DENFERT

NON à la Répression du mouvement lycéen
Le Collectif de soutien aux victimes de la répression du mouvement lycéen constate qu’en faisant passer en force la loi Fillon, en refusant de recevoir toutes les composantes de la mobil-sation lycéenne et en réprimant violemment les manifestations et les occupations, le gouvernement oppose le mépris et la répression aux revendications de ce mouvement d’abrogation de la loi Fillon et d’attribution de tous les moyens pour la réussite scolaire de tous...

Cette politique est d’autant plus dangereuse qu’elle frappe une jeunesse préoccupée par son avenir, qui est aussi celui du pays.

Le Collectif de soutien aux victimes du mouvement lycéen considère qu’il est temps que cesse la répression de ce mouvement social et agit pour :

l’abandon des poursuites à l’égard des personnes interpellées lors des différentes initiatives contre la loi Fillon.

l’abandon des sanctions disciplinaires, administratives, voire pédagogiques contre les lycéens investis dans les mobilisations contre la loi Fillon.

MANIFESTATION SAMEDI 2 JUILLET, 15H DENFERT

Premiers signataires : Coordination lycéenne, AC !, Act, Up-Paris, ADEEL, Alternative Libertaire, Attac France, Bureau National U.M.T. des Ets scolaires AEFE et Instituts Français - MAROC, CGT 92, CGT Educ’Action - 94, CGT-Paris, CIP-IDF, CNT-FTE, CNT-FAL, Collectif Bellaciao, Compagnie Jolie Môme, DAL, Droit d’entrée, Droits Devant, Emancipation, fraction l’Etincelle de LO, FA, FCPE Ile de France, FERCCGT, FIDL, FGTE-CFDT, FSE - Paris I, FSU, Groupe CRI, IPAM, JC, JCR, Les jeunes Verts - la Souris Verte, LCR, LDH, LO, MRAP, No Pasaran - PCF, Résistons ensemble contre les violences policières et sécuritaires - RP, SCALP-Reflex, SNES Créteil, Souriez vous êtes filmés, Fédération SUD Education, SUD-Etudiants, Syndicat de la Magistrature, UFAL, UGICT-CGT 94, UNEF, Union Syndicale Solidaires, UNIR, UNL, les Verts, Voie Prolétarienne - journal Partisan

La bataille continue ! espérons que cette manif rassemble le maximum de monde.
A noter ; la FIDL n'appelle pas à la manifestation ! en effet celle-ci considère que parmis les lycéens inculpés certains sont vraiment coupables et méritent des sanctions !!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptySam 2 Juil à 21:37

Citation :

EDUCATION

500 manifestants
pour les lycéens poursuivis

NOUVELOBS.COM | 02.07.05 | 16:45



Plusieurs centaines de personnes --500 selon les organisateurs, 200 selon la police-- ont manifesté samedi 2 juillet après-midi à Paris à l'appel du collectif de soutien aux lycéens poursuivis en justice, pour réclamer, selon les cas, leur relaxe, l'abandon des poursuites ou l'amnistie.
Une dizaine de lycéens, mineurs et majeurs, ont déjà été condamnés et plus d'une vingtaine d'autres, selon le collectif de soutien composé d'une cinquantaine de partis, syndicats et associations, font l'objet d'une procédure judiciaire. Des procédures en appel ont également été engagées.

"Méthode des fachos"

Les manifestants partis de la place Denfert-Rochereau (14ème) devaient défiler jusqu'aux abords de Matignon (7ème), derrière des drapeaux et banderoles de la CGT, la FCPE, la FSU, la CNT, la LCR, du PCF et de LO.
"Nettoyons le gouvernement au Karcher", pouvait-on lire sur les banderoles des manifestants, en allusion aux récents propos du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, à la cité des 4.000 à La Courneuve.
Les manifestants scandaient aussi: "Les procès à huis-clos, c'est la méthode des fachos". Lors du procès en mai de plusieurs jeunes au Palais de justice de Paris, l'accès à la 24e chambre correctionnelle avait été refusée à plusieurs lycéens, à la suite de tensions et de bousculades entre jeunes et gendarmes au tribunal.

500 lycéens pour toute l'île de france, cela reste vraiment trop peu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! EmptyDim 3 Juil à 22:19

500 c'est rien ...
Je prends un mauvais exemple mais quand tu vois que 40 000 lycéens sur Paris sont descendus le 8 mars contre la loi Fillon, 500 c'est rien.
On a l'impression que les lycéens en procès actuellement sont laissé de côté, qu'on s'en fout d'eux. Maintenant on est en vacances et on oublie ceux qui sont dans la merde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lycéen en procés !! Empty
MessageSujet: Re: Lycéen en procés !!   Lycéen en procés !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycéen en procés !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Mouvement national-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser