MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Débat à partir des commentaires sur le blog

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:12

De lademagogiecparla, posté le Jeudi 09 février 2006 à 18:41

Citation :
Bonjour, en tant que millitant au MJS je prends le droit de réponse a toutes les attaques démagiques et procés d'intention qui sont porté ici. Alors je m'adresse a toi Red SKoiDaT. Membre tres tres actif de je ne sais quoi d'ailleur, plus a gauche que la gauche.... c'est sur que ca fait mieux !!! Youhouu moi Red SKoiDaT j'uis un gros ReB3L !! FuCk OfF (tiré d'un de tes commentaires) !!OI!!OI!!

lol Oui effectivement ca peut faire rire.
Monsieur a la critique facile, alors je lis le SO doit servir a taper sur les flics (CRS) ... définition de SO: Service d'Ordre. jusqu'a preuve du contraire Ordre est différent de Désordre. le SO sert a taper sur les flics (CRS) j'ai jamais vu de Service d'ordre taper sur les flics quelque sois la manifestation quelque sois la ville... Mais du haut de ta haute expérience des manifestations Red SKoiDaT tu as surement deja mis à mal plusieurs flics, surtout qu'ils sont a chaque coin de rue. Me dis pas que tu ne l'a pas fait ?? car vu la haine que tu mets dans tes explications pour discridité le Service d'Ordre qui n'est pas assez violent a ton goût. Montre nous ce qu'est le courage des ses opinions.

Effectivement allez boire du CHAMPAGNE au MEDEF !! youhouuu ca fais reculer le CPE ?!?
----
3 portes défoncées (le minimum qu'on ait été obligé, en somme). Ca a suffit aux flics pour intervenir,
----
Ne trouves tu pas ca justifié ? Obligé.. PKOI??, vous l'avez pendu le mec du MEDEF ? vous lui avait fait signer l'arret du CPE ? Enfin il y aura toujours des casseurs dans les manifestations, meme si cela ne change rien et discredite tout un mouvement.


le MJS se montre que pour les manifestations (toi aussi d'ailleur). Si tu nous vois pas actif c'est que tu dois habiter au emailleur ce n'est pas un quartier ou l'on est trés présent.. Enfin jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas bcp d'organisation indépendante de jeunesse qui travail autant que nous sur Limoges.

----
que se poursuivent la lutte et la fête:"Mort* aux MJS*1! Mort aux S.O!"
*1 ça vaut aussi pour d'autres orgas...
----

La lutte et la fête, si tu veux... la lutte est une fetes pour toi, enfin c'est surement mieux que de se battre pour faire évoluer les choses commes le pense bcp d'autre orgas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:13

De damien MJS, posté le Jeudi 09 février 2006 à 19:03

Citation :
...c bien de critiké le "service d'ordre" (si tapel sa un service d'ordre)mais jprécise une chose les seul 2 MJS en tête du cortège "jeune" n'on pa été interwievé,ke se soi par france 3 le popu ou autre de + ils se son levé a 6h du mat pr dir ckils avé a dir é non pa débarké a 10h parckil voulé fair la grasse matiné!!! l'une des deux banderolle lycéenne le tissu c une fille du MJS ki la amené...on va pa rentré dan le déba ki fé koi,ki é la pr passé a la télé,ki é la pr séché les cours etc...on oré pa fini(se son LCR ET JC et personne dotre ki son passé dan toutes sorte de presse kil soi,radio télé ou journal)é tan kil défende la mm idée ke l'on a sur le CPE-CNE sa me dérange pa,mais tout cke jvien de dir jle di parcke lé atak inséssante critikan les MJS comence a me gavé,on critik pa les autres ki été en tête du crotège et ki on monopolisé les média é ki avé leur autocollan "LCR" nn biensur puiskon é dacor avec eux on va allé critiké les ptit socialo ki son ke 2 ki pouron ke fermé leur gueul parcke la LCR et les JC son en majorité!! mais dite vous une chose celine et moi on été la contre le CPE-CNE pa contre la LCR ou autre bord de gauche,c parcke on avé dé chose a dir kon é descendu dans la rue,on avé pa besoin de micro de mégafone,le principal cété kon été la les slogan tapé dan vo main etc vené d'une LCR oK? alor sur ce poin la on peu se tair,de + ou été les MJS c 6 dernier moi? ils été la é oui pa tous parcke sa ne concerné ke certaine personne et pui une autre chose vou ete arivé dan le mouvemen fillon lané dernière en mars jme trompe? oui,cété le 24février ke sa a réellemen comencé mé kan cété encor un projet au moi d'octobre 2004 ya un ans et demi é kon été a peine 100 devan le rectora,ki été la?? gauthier et une dizaine dotre lycéen don moi(MJS)et kelke dizaine de prof mé on préfer critiké avan de se renseigné jle constate bien sur ce blog...mé peu importe revenon a cki se passe actuelmen,on é pa plu for ke les autre on été tous dan la rue au même statu é tro de personne sur ce blog loubli,de villepin il sen fou de savoir si yavé 2 MJS et 10 LCR en tête de la manif de limoges... une dernière chose le système d'indépendance syndical je pense kil montre c limite fodré revoir le poin de vue en AG,biensur il y oré déba sur kel syndica et le + proche de kel parti politik mais comme je lé déja di,tan ke no préocupation seron sur dé probleme comme celui-ci on avencera pa,ke se soi unl,fidl,la conf ou l'unef keskon en a a foutre du momen kon é le plus grand nombre de jeune se senten concerné,ki soi dan la rue et se batte pour leur avenir,c le principal et tt sa organisé de la méilleur façon par une organisation avec de léxpèrience...

PS:une dernière chose au medef tout les "leader" lycéen son rentré:simon,kevin etc... il résté PERSONNE pour socupé du reste du cortège car on pouvé pa tous y rentré,c bien mignon dalé fair un peu de casse au medef,mais kan on se di investi et résponsabl on ne lache pa un mouvemen jeune en pleine rue sans AUCUNE organisation,alor critiké les deux MJS ki son résté (é 2 ou 3 autre jeune ke je remerci),c tro facil,la prochaine foi avan d'agir fodra réfléchir!!! sur ceux a tré biento...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:14

De philou le loup garou, posté le Jeudi 09 février 2006 à 20:14

Citation :
je pense pas que ce soit très malin de se foutre sur la gueule en ce moment, on a plus besoin d'unité que d'autre chose. en plus, vous êtes les seuls à piger pourquoi vous vous engueulez... et ça ça fait encore moins sérieux que les mecs qui déconnent dans les manifs'.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:17

De Angmar, posté le Jeudi 09 février 2006 à 20:22

Citation :
Je le précise d'entrée : Je ne suis dans aucun parti ni aucun syndicat, je suis de tendance rouge et noir voilà.


@ Damien :
Tkt pas moi aussi jme suis levé à 6h comme beaucoup d'autres je pense.
Pour ceux qui sont passés dans les médias, je ne sais pas s'ils sont tous de LCR et JC mais je vois pas à quoi sert cette précision puisque peu importe le syndicat/parti ce sont des manifestants (qui n'affichent pas leur appartenance quand ils parlent aux journalistes).

Moi très franchement ce qui m'énerve c'est votre gue-guerre du monopole médiatique et du monopole de devant le cortège. Quand j'en vois qui me demande de rester derrière la banderole alors que c'est la première fois que je les vois et que quand tu leur demande pourquoi ils sont devant le cortège ils savent pas te répondre c'est lol...L'envie des gens devant le cortège de se faire voir est tellement forte qu'ils ne pensent même pas qu'un mégaphone au milieu ou au fond de la manif serait beaucoup plus utile. Et puis demander à rester derrière la banderole alors que la sono est juste devant et donc la banderol non visible...C'est une manifestation alors laissez les gens circulez plutôt que de vous prendre pour des guideurs. (Bien sûr que la banderole doit être visible mais quand on voit 10 personnes devant le cortège on se demande si elles sont là par conviction ou par envie de se faire voir).
les slogans peu importe qui les lance, parce que ce sont les MJS qui lancent 2/3 slogans (en plus taper dans les mains voila quoi...ambiance colonie bonjour) cayer vous êtes content? C'est n'importe qui qui lance les slogans, j'en est lancé, d'autres en ont lancé alors voilà... y'en as marre des : - nous on as fait ça!
Pensez que le mouvement ce n'est pas les MJS ou la LCR ou les JC mais LES MANIFESTANTS! C'est les milliers de lycéens qui sont le mouvement pas vous.
Si "on" tappe si souvent sur les MJS c'est parce que ce mouvement (qui se revendique détaché du PS...lol) est très attaché au PS et ce sont les futurs membres du PS qui on le sait très bien mène la même politique que l'UMP (privatisation par exemple mais tout ça saupaudrée de promesses sociales) et je suis convaincu que lorsque le mouvement ira plus loin et s'élargira à des véritables luttes sociales de fonds on ne verra plus aucun MJS (rien qu'as voir ton comm damien sur le fait de pas parler de révolution). Voilà notre différence, les MJS luttent pour des broutilles et surtout à but électoraliste tandis que nous luttons pour amener à la convergence des luttes et remettre réelement en cause le système dans lequel nous vivons. Ca c'est toujours vu, les syndicats ou partis similaires au PS/MJS/UNEF sont présents au début des mouvements sociaux pour s'attirer des voix et de la popularité mais dès que les gens décident d'élargir la lutte y'as plus grand monde.
Pour le MEDEF, Bah oui des """leaders""" sont rentrés et alors? C'est par leur initiative personnelle et s'ils sont montés c'est qu'ils étaient en accord avec cette action.
""c bien mignon dalé fair un peu de casse au medef"" ==> bah écoute t'y étais? non alors tais-toi tu ne sais pas ce qui s'est réellement passé. (si ce n'est par des versions médiatiques puantes ou des rumeurs). Un certain nombre de manifestants a souhaité pénétré dans les locaux du MEDEF et puis ben ceux qui avaient les mégaphones où étaient devant le cortège n'avaient qu'as confiés leur rôle à d'autres manifestants (tu va me faire croire que y'avait personnes qu'ils connaissaient en bas?) Et puis même c'était le temps de finir la manif puisqu'elle allait se dissoudre à la préfecture et voila je vois pas ce qu'il y as de dramatique à comme tu dis "lache pa un mouvemen jeune en pleine rue"


@lademagogiecparla (wé jolie pseudo, allez on joue ?)
Pour moi une S.O doit servir à protéger les manifestants des répressions policières et dans une autre mesure éviter des bastons à 2 balles et des trucs du style, mais une de ses principales fonctions et d'assurer la protection des manifestants contre les forces de l'ordre, ca me parait logique puisque les forces de l'ordre sont là pour protéger l'Etat alors que les manifestants sont là pour le critiquer, on as pas la même conception.

""Ne trouves tu pas ca justifié ? Obligé.. PKOI??, vous l'avez pendu le mec du MEDEF ? vous lui avait fait signer l'arret du CPE ? Enfin il y aura toujours des casseurs dans les manifestations, meme si cela ne change rien et discredite tout un mouvement.""
Et toi? T'as réussi à avoir un résultat en criant " si t'es pas content tape dans tes mains!" ? je crois pas non alors on as essayé une autre méthode en montrant au MEDEF que quand on veut mettre les gens dans la merde ils répondent clairement. T'as choisis ta voie en étant au MJS (électoralisme, réformisme) et bien dis toi que certains ont choisis une autre voie. Non les casseurs ne discrédient pas tout un mouvement puisque ce qui s'est passé au MEDEF n'as pas choqué tout le monde et je pense que tu serais impressioné de savoir ce que pense tout le monde sur cette action. Mais encore une fois ca m'énerve de voir des gens parler sur la casse au MEDEF alors qu'il n'y étaient pas......3 verrous sautés, quelques tags et des bouteilles vidées...Tu va pleurer? Pas moi. Dis toi qu'as côté de ça tu auras 2 ans de période d'essai et je crois que c'est pas comparable avec les dégats mineurs au MEDEF.

Pour ce qui est de votre taux d'activité, ben à part faire de l'électoralisme et ne pas être dans le concret je vois pas ce que vous faîtes :s

Voilà je pense avoir tout dit peut-être pas très clairement et si vous voulez en parler rdv à l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:19

De Romain, posté le Jeudi 09 février 2006 à 20:50

Citation :
damien MJS a dit/
il résté PERSONNE pour socupé du reste du cortège car on pouvé pa tous y rentré,c bien mignon dalé fair un peu de casse au medef,mais kan on se di investi et résponsabl on ne lache pa un mouvemen jeune en pleine rue sans AUCUNE organisation

Ne trouve tu pas méprisant et débilisant pour les lycéens de les penser incapables de suivre une voiture sono aussi grosse q'un petit éléphant? Peut etre les pense tu immatures et/ou stupides, mais ne prend pas ton cas pour une généralité.

De plus, tu remets gentiment en cause le coté non syndicale du movement, cepandant unconstat:
les lycéens pas de syndics entre 600 et 800
les etudiants divisé a cause de gueguerre inter syndics - de 300

et désolé mais il n'y avait pas 10 mecs de la ligues devant pour la bonne raison que sur limoges y'en a pas plus de 8

pour finir un S.O n'est présent que pour eviter la presence policierre au sein de la manifs
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:20

De Angmar, posté le Jeudi 09 février 2006 à 20:57

Citation :
Pour réagir sur le fait de "lacher un mouvement de jeune dans la rue" (j'ai oublié dans l'autre comm..)
C'est clair que ca pue l'élite éclairée qui juge que la base ne sait pas ce qu'il faut faire mais encore une fois je le dis et repète, le mouvement ce n'est pas vous c'est nous Wink
A vous voir on as clairement l'impression que même si vous combattez les élites au niveau politique ou économique vous les reproduisez malheureusement dans la rue...peut-être que vous ne le faîtes pas exprès mais il se trouve que c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:22

De antifa SKOIDAT hooligan (moi), posté le Jeudi 09 février 2006 à 20:59

Citation :
démagiques l'assemblée, c'est ça gros. Vous vous êtes pas démago. votre tract est juste un ramassis de trucs gnan-gnan sur "sarko il est méchant! rejoins nous!", j'appelle pas ça du militantisme.

Je suis plus à gauche que la gauche, je suis anar. Mais pas rebelle, c'est pas moi qui fait passer du Star Ac en manif (dédicasse au MJS Paris, je te retrouverai ça si tu fais pas trop chier). Tu fais quoi pour les SDF? tu laisse la mairie de Limoges s'en charger? Comme pour les squatteurs pareil? Moi je sais pas, j'essaie un minimum d'aller tchatcher aux gens qui sont dans la zermi plutot que de pondre des tracts sur sarko-il-est-pas-beau. Si Sarko passe tu feras quoi? Un tract??? Je te signalerai qu'on vous a pas vu à la manif contre l'homophobie, où au final effectivement il n'y a eu que 20 FN car on a de la chance à Limoges d'être une ville antifa, mais on avait prévu de s'en prendre plein.
Non mais sérieusement mec (ou mademoiselle), je parle de ce que je connais, j'ai critiqué deux membres du MJS et VOTRE tract. Vous dites aussi des conneries (d'ailleurs cite précisément les liens tiens) j'ai pu en dire au début. J'en dis toujours mais j'ai évolué. Et je bouge. Je me contente pas de réus et de manifs stériles, y'a déjà des nazis, des fascistes qui sont arrivé au pouvoir avec seulement ça en face (CF la guerre d'espagne).

Je reprends donc tout.

1°) Service d'ordre d'accord pour ta définition, j'ai pu dire des conneries. Le SO peut éviter que y'ait des gens qui viennent taper des manifestants, des manifestants entre eux, de la casse vraiment tout le plus inutile. Et le SO est là pour protéger des flics si ya une charge, éviter qu'il y ait des débordements dans les bahuts (comme à valadon la dernière fois où les extincteurs étaient jetés à terre). Un SO doit être brutal quand les gens sont brutaux et nuisent totalement à la manif. Et on sera jamais d'accord sur la définition de nuisance aux manifs. Maintenant non je ne suis pas pour taper seul du flic à tous les coins de rue. Et c'est certainement pas plus lâche que votre tract sur sarko, excuse moi du peu.

j'ai pas bu de champagne au MEDEF, j'y étais pas. Je dis pas que c'était bien de boire du champ', chacun son truc. En tout cas ça n'a pas fait plus reculer le CPE que toi avec tes démagos de pote, c'est certain.

3 portes défoncées ça a suffit à faire intervenir les flics. Eh ouai, ça a juste causé des emmerdes à ceux qui ont agi en connaissance de cause, pendant que toi qui sait tu te pissais dessus dehors parce que la manif était incontrolable, et que ces sales gôchiss allaient nuir à l'image d'un mouvement tout docile qui branle rien en tournant en rond.

Les casseurs étaient plus que d'hab, c'est emmerdant pour un mouvement quand même si ça continue vous allez devoir tracter pour rétablir l'équilibre strict. Arrête de dire "ça a rien fait pour l'arrêt du CPE", explique d'abord comment tu vas arrêter le CPE. Power Rangers? (au fait ça discrédite TON mouvement idéal, pas celui des militants/casseurs/gôchiss).

Céline a cassé les couilles à Guillaume parce qu'à l'intérieur de la manif il avait un autoc' LCR Jeunes. Pas devant, pour pas détourner le message. Dans la manif. Et que fait elle? Je l'ai déjà expliqué.J'aime pas me répéter et certainement pas pour des gens comme toi. (je ne me montre pas aux manifs, je suis juste UN manifestant. à bon entendeur...)

Tu fais quoi pour la jeunesse, ou en général pour te battre? des collages? des tracts puériles et méprisants? Ou bien des Komosomols comme l'ami Joseph?

le reste vaut aussi pour d'autres orga. mais argumente qu'on se fende la poire.

Et la lutte et la fête... eh ouai figure toi les antifascistes ont fait un festoche l'année dernière avec pleins de groupes militants (plus que la Starac ou Zebda en tout cas) eh bah le lendemain c'était le premier mai y'avait des skinheads de toute la France dans les rues de Limoges pour fêter ça. Eh ouai, des skinheads antifascistes gros. Pas comme ce que t'entends à la télé. Et je persiste : dis moi ce que vous faites (qu'on rigole).

-----------------

Damien tu vas pas m'apprendre ce que c'est se lever tôt pour son combat, l'année dernière je sais plus si t'y étais mais en tout cas quand on était derrière le Rectorat sous la pluie à 7h du mat' face à 50 flics blindés c'était pas la même chose.
Pour le MJS, c'est cool qu'une militante l'ai amenée, mais ça aurait très bien pu être quelqu'un d'autre de non-MJS. Quand je dis que vous branlez rien, c'est en tant qu'orga.
Manque de pot pour toi, je suis pas ni à LCR ni à JC, que je n'affectionne pas spécialement et pour aucun des deux.
On critique ceux qui sont devant tant qu'ils sont cons, y'a des cons à la LCR mais ils portent pas toujours un autoc' LCR. Là en l'occurence je n'y étais pas, on confirmera. En attendant quand Kevin avait un truc CGT jeunes on l'a critiqué (mais pas aussi violemment parce que y'a des affinités.
Pour le reste sur les slogans, je t'ai pas critiqué là dessus. Calme toi, va pas faire une crise cardiaque OK??? parce que quelqu'un t'a fait remarquer que y'avait un slogan. Vous en avez fait aussi des slogans bidons, ça arrive à tout le monde. Et je ne sais pas si parmi ceux qui te critique tu touchera grand monde de la LCR m'enfin j'dis ça j'dis rien... Et puis tout n'est pas tout blanc ou tout noir, y'a pas que le MJS ou les JC ou la LCR(chez qui tu voulais aller à une époque si je me souviens), y'a les apos les reds et les bone ossi (private joke pour les gens qui savent Wink ).
Tu as posé une bonne question, il était ou le MJS ces 6 derniers mois, à part dans les choux? (et à l'UNL ou FIDL?)
Manque de pot (décidément damien! tu me déçois), on était tous aux manifs en Février 2005. Moi j'y étais même l'année d'avant eh oui j'suis un vieux maintenant. Mais bon, fin février c'est début mars. C'était l'époque où on était 3000 sans faire courir les 20 pauvres CRS en face, qu'on se faisait critiquer parce qu'on leur lançait des trucs dessus alors qu'ils sont comme les autres des miliciens du capital. Pour le projet tu vois ton pote va critiquer ceux qui parlent et qui n'ont rien changé, j'étais certainement dans les 100 en octobre 2004 et j'ai pas l'impression d'avoir changé grand chose, ce qui m'a pas empéché de continuer par la suite. Une preuve que tu critique sans avoir de fondement derrière, au moins sur ce point là, crois bien que ça m'énerve de lire ce que tu mets et que je préfèrerai pas te critiquer là dessus.
A la manif, y'avait du MJS, on s'en fout, y'avait peut être même du droitiste et on s'en fout aussi, chacun participe à la manif en tant qu'individu. Mais Céline s'est foutu devant pour dire "tous derriere la banderolle gna gna gna" avec son autoc MJS et c'est ça qui me gave (en plus du tract).
Ensuite vous avez de l'expérience pour la déconstruction, suffit de voir comment UNL et FIDL nous ont plombé quand on était plus que 30 à agir face à la loi dans nos derniers retranchements. L'UNEF et le MJS ont traité l'AGEL du nom d'une organisation étudiante de droite, bientot ça va être "bande de communistes" si ça continue. Après votre orga c'est "derriere la banderolle", de la musique pas engagée un poil, c'est tout le monde il suit bien sagement... En effet bravo la manif utile!!

Je te rappellerai que notre manif n'a pas de leader, et que si tu te fous devant c'est dans un souci d'orga, si tu n'es pas foutu de gérer ta manif c'est certainement pas la faute à ceux qui se battent un peu moins mollement que toi. Et puis t'avais qu'à demander y'a toujours des gens dans la manif près à se faire mousser, une bière à la main en disant "derrière la banderolle PUTAIN!" à ceux qui font des manifs et des AG depuis plus de trois ans (sans compter en dehors du mouvement lycéen). Eh ouai l'avant garde éclairée n'existe pas et n'a pas lieu d'être, on est tous des lycéens alors y'a que des lycéens pour t'aider, et pas que ceux qui sont devant. Pour la fin, bah la fin quoi.

Orllow, je trouve ta réponse très pertinente, je t'aplaudis de toute mes forces.


Dernière édition par le Ven 10 Fév à 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:23

De SKa and OI DATs what we like, posté le Jeudi 09 février 2006 à 21:25

Citation :
j'ai arrêté de prendre tous les lycéens pour des cons, et bizarement ceux qui critiquent le MJS font partie d'aucune orga prétendument "jeune" (waouw tro chébran!). Et si je les critique, c'est pas parce qu'ils font pas grand chose, c'est parce que je trouve qu'ils le font mal, ou tout simplement pas du tout.

Tu remarqueras aussi qu'on critique ceux qui se foutent devant la banderolle sans raison spéciale (céline et son autoc MJS), bienvenue au club Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:26

De damien, posté le Jeudi 09 février 2006 à 22:10

Citation :
sa me fé plésir autan de réaction... donc pour répondre a kelke com réagissan a mé propo,sur le tract contre sarko je sui dacor ke ce né pa une priorité mé en démocratie la majorité lemporte é lé décision apliké ne son pa le choix de tous éviton l'amalgame unanimité et majorité...
ensuite je ne pren pa les lycéen pr koi ke se soi(je lé di sur mon com on é tous la au mm statu,si jété devan c ke lon ma demandé un cou de main,si jpeu aidé ya pa de probleme) je veu dir kils on été habitué a suivre le "noyeau dur" des manif lycéenne ce ki fé ke on ne peu pa le nié san se noyeau dur on c plu tro ckon fé,par exemple la petite voitur pa plu gross kun éléphan,je pense ke vou ête capable de la suivre c sur mé le probleme étan ke pour la suivre il fallé déja ke ce ki la conduisé sache ou alé ce ki nété pa le cas,on nous a demandé on va ou? on fé koi? mais la comme je lé di personne pour répondre car "ceux ki habituellemen prenne lé décision au nom des lycéen" été au medef,la simple décision dallé devan la préfécture é de tenir au couran ce kil y avé laprémidi a été prise...
pour lé couleur politik je précise ke la décision de ne pas lé afiché a été prise,certe,mé sarétan a 11H une foi retrouvé lé salarié a la préfécture,é kan jenten dir ke ceux ki on été interwievé non pa afiché leur couleur politik,kan ils on un autocollan LCR devan la caméra de france 3... ou les fotograph...
il é vrai ke les étudian été moin nombreu ke les lycéen,dû au querelle syndical petetre mais en disan kil seré tan de revoir les méthode d'organisation é la neutralité syndical,cété surtout pour dir ke pour sensibilisé les jeunes il fodré une méilleur organisation,plu structuré,encadré...
je rejoin les simple lycéen ki pousse leur coup de gueul en disan ke lé gué-guerre syndic et politik fon chié, j'accepte le fai ke chacun puisse avoir une pensé diférente les-un des autres,ke personne ne voi le monde de la mm manièrece ki né pa le cas de tous...dommage,par exemple je fé du théatre avec un gar de la lcr ke je trouve vraimen sympa avec ki jrigole beaucoup,la politik reste kelke chose ki ne doi pa entravé notre jeunesse,car avan detre de droite ou de gauche on é tous des jeunes,lycéen la plupar pour ceu ki réagissen ici et voila jvoulé le précisé a la base on é descendu dans la rue contre le CPE-CNE en éspéran ke se sera de la mm façon "uni" dans nos revendication ke l'on continura ENSEMBL a se battre;jinsiste sur "ensembl" car comme je lé déja di dan mon com précédent,ce né pa le fé detre MJS,LCR,ou JC ki fera ke l'on changera lé chose,mé le fé kon soi tous des jeunes unis dans les mm combats...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:30

De damien, posté le Jeudi 09 février 2006 à 22:36

Citation :
jé oublié de répondre a sa aussi: oui ji été au rectora a 7h du mat sous la pluie,mé le souci é pa la en parlan du tissu ou de se levé a 6h du mat,c cimplemen pour dir ke lé mjs son la,je voi lé com on vou voi jamé é tt sa,nn c fo,fo pa mal interprété mé propo ne voulan pa dir"le mouvemen nou apartien parcke on a amené un bou de tissu" mé voulan dir"c fo les mjs son la au mm titre ke tt le monde nous aussi on été la et pa pr entendre kon é inactif" voila cété pa a prendre mal,jésper ke la vou avé compri...
lélite reproduite comme certain le dise a été justemen reproduite naturellemen,la natur veu sa si persone avé di un jour je pren lé chose en main il ny oré jamé de mouvemen,exemple gautier lané dernière si il navé pri linitiativ de fair bougé les chose ki loré fé? il c dc imposé naturellemen et petetre involontairemen comme un "leader" dc l'élite,c amusan kan on sait kil é LCR pareil pour kaiser,si jamais il navé pri lintiativ de fair le blog,le forum é de prendre lé chose en main avec certain autre de la lcr ki loré fé? c amusan kan on sai ke c eux les pseudo "leader" en ce momen kaiser étan JC je précise.... voila c tt ceu ki critik lélite en fon parti a léchelle local c pluto maran je trouve,comme le gar de la lcr jeune a limoges ki veu rentré dan l'armée oui sa aussi c drole,je précise jvien des HLM,fils d'ouvrier é oui jsui un pti pauvre é nn pa un pti bourgeoi pr répondr a certain,jé just une pensé a ceux ki son a toute les AG ki afiche clairemen leu idé politik é ki les respecte en refusan de fair parti des leader car il lé on tjr combatu,enfin des gen réspéctan leurs idé é ou il y en a...
jésper ke se sera le dernier com ke joré a laissé sur la politik parcke c barban, jpréferé kil y é + un déba de jeune sur le cpe-cne c le sujet a la base pluto ke sa...
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:30

De a Red Koala, posté le Jeudi 09 février 2006 à 22:44

Citation :
à Damien,

Pour ce qui est de tes critiques envers la Ligue, dois-je te rapeller que tu as voulu y entrer l'année dernière? Et dire dans ce post que tu as aussi envisagé de rentrer à l'UDF-jeunes? La mémoire te revient-elle? Les justifications que tu devras donner à la prochaine réunion MJS sont-elles déjà trouvées? Comment vas-tu leur expliqué que tu es assez incohérent pour envisager de rentrer à la Ligue en votant Oui à la Constitution? Leur expliquer tes accointances avec l'UDF sera plus facile: leur progamme se rapproche sensiblement de celui du PS...

Ensuite ne dénature pas le débat, ceux qui ont vanné le MJS et ses (pathétiques) militants sont pour la plupart en dehors des orgas que tu n'arrête pas de citer, JC et LCR-jeunes. Ce sont juste des manifestants de "base", tu sais ceux que tu méprise tellement, la plèbe, le bas-peuple... Mais eux, contrairement à toi, ont su s'organiser en dehors des machines syndicales et des partis institutionnels, ont su voir qui était le vrai ennemi: pas le CPE-CNE, pas la droite, mais bien le système capitaliste en lui-même. Ce que toi et les soi-disants socialistes ont oublié depuis longtemps.

En tout cas, ta vision des manifestants incapables de survivre en mileu hostile (les rues de Limoges), dans des conditions difficiles et de suivre tous seuls une manif me prouve au moins une chose: se couper de la base populaire, que ce soit par des orgas bureaucratiques ou des préjugés bourgeois, est le premier pas qui te mène vers le mépris souverain du gars de la rue et du prolo. Bravo de la part d'un membre d'une orga se disant de gauche!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _


à lademagogiecparla,

merde je croyais que la démagodie elle était ds les discours de Miterrand qui déclarait qu'on ne pouvait etre socialiste en étant coupé des ouvriers tout en étant issu de la haute-bourgeoisie; je suis bien placé pour en parler, ma grand-mère était bonne dans sa famille. Comme quoi, l'argent se conserve bien de génération en génération... surtout si on sait ce placer du bon coté pendant l'occupation nazie.

Quant à ta petite définitions des SO, tu as peut etre oublier que entre maintenir l'ordre bourgeois et éviter les violences entre manifestants il y a un monde. Et casser du flic, les SO ne s'en sont pas privé en 68. Les temps ont changés me dira-tu... Ce ne serait pas les partis de gauche qui se serait ramolli au contact du pouvoir plutot?

Aller boire du champagne au Medef va discréditer le mouvement? Auprès de qui? Des ouvriers qui ont ramés toute leur vie en usine, NON. Auprès des médias au bottes de la bourgeoisie, des parlementaires vendus, OUI. De quel camp te réclame-tu? Il n'y a que deux cotés dans une barricade, éclaire tes positions et on pourra peut etre recommencer à discuter.

Quant à ton allusion au militantisme acharné du MJS, je sois reconnaitre qu'elle est véridique. Pdt la campagne pour le référendum, vous avez en effet fait une campagne de collage impressionante...mais en faveur du OUI, ouvrant la porte au libéralisme le plus acharné. Même aujourd'hui, vos autocs MJS collés un peu parout montre votre présence, mais pas vraiment votre lutte contre le capital. En fait ce n'est pas du miltantisme mais surtout de la pub, non?

Pour ce qui est de la lutte et la fête, puisque tu ne connais pas cette expression consacrée c'est que tu n'es ni proche des mouvements anti-racistes radicaux, ni proche des mouvements anti-fascistes radicaux, ni proche des mouvements féministes radicaux, ni proche des mouvements anti-capitaliste radicaux. En clair, loin de toute forme d'engagement ne serait-ce qu'un peu agressive envers les institutions en place, celle qui sont pourtant la cause du libéralisme que tu prétend combattre. Lucha y fiesta, je les souhaite de tout coeur à ceux qui participe à ce mouvement Pour construire des rapports autre que compétition et concurrence, pour créer des liens de solidarité, pour vivre autre que ce à quoi nous destine le système. Et ça tu ne pourras jamais le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:30

De SKoiDaT, posté le Jeudi 09 février 2006 à 22:46

Citation :
jcroyais qu'on s'en foutait que les manifs soient avec du MJS ou pas dedans... tu te contredis mon bonhomme, attention...

Je crois pas que les autres fassent parti de l'élite, je chie sur ton élite et pas la leur car eux vont au bout de leur militantisme, et être solidaire ça veut aussi dire ne pas chier sur les autres quand ils passent à l'action.
Pour ton histoire de pauvre, ça me fait une belle jambe écoute, chacun son truc ton passé ne m'intéresse pas spécialement surtout celui-là. Je fais partie de ceux que tu cite après, c'est touchant mon petit damien peut être que j'ai été méchant avec toi (je déconne bien sur Wink ).

Au MJS on fait pas de politique alors??? merde, moi qui croyez que le militantisme passait en partie là dessus...

Citation :
au fait : l'Europe sociale passe par le Oui!

HAAAAAAA HAAAAAAAAA HAAAAAAAAAAAA HAAAAAAAAAAA

(petit moment foutage de gueule, faut bien ça pour décompresser de son bac blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:31

De LaDemagogiecParLa, posté le Jeudi 09 février 2006 à 22:56

Citation :
Je suis d'accord avec vincent, il y a eu un tres bonne maniefestation sur Limoges.

Effectivement un grand nombre de jeune on repondu au collectif Unitaire stopcpe (www.stopcpe.net). Apres dire que tu ne prends pas les lycéens pour des cons ca reste a voir, toute ta vision reste calé sur le principe de l'anarchie, accept cependant que tous le monde ne sois pas anarchique, mais Ordonné Smile (dsl tit jeu de mot bidon)

1- J'ai juste voulu repondre a des attaques, et quoi qu'on tu en dise d'une certaine facon, tu fais en sorte qu'un maximum de personnes pensent comme toi,(rouge et noir pensé anarchique) pas de représentation syndical... l'auto gestion... QUI manipule qui ?

2- Tu aimes pas les tracts du mjs, HE alors fais en d'autre, nos tract sont discuter et ecris par nos militants, si tu as des conseils a nous donner nous sommes ouvert a toute proposition d'amélioration.

3- On ne fait rien ? cela n'engage que toi, un tratage (un lycée, fac) par jour depuis 2 semaines avant la manifestation (sauf samedi et dimanche - et un jour dans la premiere semaine). Marché dans la rue , chanter ou crier des slogans ne fait reculer le CPE ! Alors la venant d'un anarchiste qui vote toute les manifs et appel a la greve a chaque AG,ca fait vraiment bizar a lire. l'union fais la force (je suis bien d'accord) 1 million de jeunes dans la rue unient ensemble contre le CPE sur toute la france,voila qu'elle etait le but de cette manifestation faire reculer le gouvernement sur ce Contrat,et qui etait le mot d'ordre de la manifestation UNITAIRE !! oui tu es plus radical que nous c'set ton choix, mais si tu penses vraiment que c'est la solution, la prochaine fois fais ca un autre jour ou apres la manifestation.

Doit on rappeler les 2 blessés qu'il y a eu l'an passé? et l'access dans les locaux du MEDEF aurai pu etre différent, je sais pas... un petit groupe de lyceen (calme) mais tout aussi revendicatif.??(ce n'est qu'une idée)??

oui monsieur l'anar tu nous aime pas, traite nous de tous les noms; mais arrete de faire et/ou critiquer ce que tu es le premier a faire. prendre les lyceens pour des cons en essayant de faire passé tes idées (ce qui est légitime) mais faire passé c'est idées en ayant comme seul arguments ce que font les autres c'est nul, le mieux c'est d'etre ou faire comme moi. désolé de ne pas trouver cela trés Honnête de votre part.

Merci encore d'avoir participé a l'appel DU COLLECTIF UNITAIRE !!

http://www.stopcpe.net
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:31

De a Red Koala, posté le Jeudi 09 février 2006 à 22:58
Citation :

C'est marrant Damien j'étais en train d'écrire la réponse à tes premiers posts quand tu as répondu aux réactions d'Angmar, Romain et No Pasaran et tes arguments sont tellement semblables et répétitifs que le post que j'ai envoyé sans connaitre ton nouveau comm s'y applique tout aussi bien.

Bon sinon, petite précision: Mort aux MJS! Mort aux S.O! c'est seulement la reprise d'un slogan chanté pendant les manifs: "mort aux vaches, mort aux condés, vive les enfants d'Cayenne, à bas ceux de la sureté". lademagogiecparla (j'adore ce pseudo d'une finesse digne des plus grands... démagos) ne s'en ait pas rendu compte: il s'est pas levé assez tot pour?
Et moi aussi je suis d'accord avec Vincent, mon petit résumé super enthousiaste ne l'a t-il pas assez montré?
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:32

De lcuie, posté le Jeudi 09 février 2006 à 22:59

Citation :
je voulais juste vous dire que toute la France se mobilise, tant que la motion de censure n'est pas voté tout éspoir est permi et quand bien même la motion ne serait pas adopter il faut rester mobiliser pour dénoncer l'apropriation que le gouvernement fait du pouvoir législatif, de notre pouvoir

un blog (en construction ce soir ) existe pour ressencer toutes les action en France, la "république..." modèle de démocratie et des droits... de l'homme
vous pouvez znvoyer vos info je les mettrait en ligne stopcpe.skyblog.com (site non syndiqué et non partisant )

une étudiante en droit membre du collectif indépendant de Bordeaux en lutte contre le cpe
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:32

De lucas de lille, posté le Jeudi 09 février 2006 à 23:03
Citation :

Je lance un appel de manifestation et de gréve contre le CPE mardi 14 faite la manif partout en france faite la manif tout les jour c le moment ensemble nous pouvons réussir et ne dite pas ouai mais c pas un de plus qui va changé quelque chose car si tous ceux qui disé sa vinderai nous serons plein ne séché pas les cour pour allé chez vous sécher pour allé au manif vous qui traité sarko villepin chirac lepen que vous soyez jaune black blanc beur bleur sorté de vos cité sorté de vos quartier résidenstiel des squatte et clamer votre colére a travers c manif et je le dit les manif sont pas des terrain de jeu on et pas la pour faire la féte ou dancé sur des musique bidon mais chanter des slogan si vous voulez crachez votre fureur par la porole MARDI JE VEUX ENTENDRE VOS CORDES VOCAL ET VOIR VOS BRAS LEVER CONTRE UN GOUVERNEMENT ANTIJEUNE ANTISOCIAL
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:39

De a Red Koala, posté le Jeudi 09 février 2006 à 23:04

Citation :
Moi je ne te pardonnerai pas un jeu de mot aussi pourri. Et pas de réaction sur

le démago Miteraand et ses relations à la bourgeoisie? Pas de réactions sur le virage à

droite du PS? Sur sa politique sociale-libérale? C'EST POURTANT CA QUI EST

IMPORTANT !!!

De lucas de lille, posté le Jeudi 09 février 2006 à 23:06

Citation :
tien un ptit slogan lundi CPE Mardi ANPE Mercredi CPE jeudi ANPE Vendredi

CPE samedi ANPE Dimanche on fait la manche

De oi oi, posté le Jeudi 09 février 2006 à 23:08
Citation :

que viens faire miterrant dans ce commentaire ? allez on ressort les vieux argumentaire

pro anar. c'est d'un ridicule!! je peux bien te copier coller des argumentaires tres bien

ecris qui démonte point par point tes convictions. mais bon. on aura surement 1

moment d'en rereredisucter ensemble.

De a Red Koala, posté le Jeudi 09 février 2006 à 23:21
Citation :

à LaDemagogiecParLa

OUI rappelle moi les deux blessés de lan passé! ça les a empechés de participer aux

actions, aux blocages du rectorats, aux occupations des lycées? Tu es un menteur et

un démago, un vrai. C'est facile de rappeller ces incidents (quant meme mineurs par

rapport à la semaine sanglante suivant la Communu, non?) sans dire que les manifestant

ne se sont pas laiisés découragés par cela...

Ces procédés me dégoutes. Ensuite, j'aimerais savoir qui tu es. Arretes de te cacher

devant ton pseudo à la con, je te demande pas ton nom mais qu'on sache au moins si

tu es étudiant et ce que tu faisais pendant la manif...

à oi oi

vas y connard fais la péter rta contre argumentation! si tu veux pas qu'on ressorte les

vielleries, envoie en une pour fabius, dsk, hollande, et pour le squatt qu'a vidé la

mairie de limoges, et pour les batiments vides qyu'elle ne réquisitionne pas pour loger

sans abris et mal logé

Et je ne suis pas ANAR, je suis un socialiste au sens ORIGINAL du terme! et ceux là

ont 20 fois plus de points communs avec les libertaires que toi...

PS: ne m'énerve pas plus ou je vais me mettre à sortir mes vieux argumentaire pro

anar et tu va me rendre encore moins conciliant envers ta pseudo-gauche!!

De Une profmereconcerné, posté le Jeudi 09 février 2006 à 23:26
Citation :

quand vous arréterez de vous prendre la tête pour savoir qui a plus le droit que l'autre

de revendiquer une étiquette, peut-être qu'on pourra passer aux choses sérieuses,

c'est-à-dire de mettre réellement en place des luttes qui pourraient être un peu

constructives. Parce que là, les petits loups, on reste dans le stérile.

De a Red Koala, posté le Jeudi 09 février 2006 à 23:28
Citation :

Une dernière précision: UNITAIRE veut dire unité du peuple pas des orgas: si la rue

est le pouvoir, les orgas ne sont pas la rue. Je ne critique pas les orgas appartenent

moi même à la LCR et m'intéressant aussi à d'autres mouvements libertaires et

communistes, mais elles doivent savoir tenir leur role: imprimer des tracts, coller des

affiches, faire de l'info... pas utiliser les mouvements sociaux et s'en attribuer les

mérites à des fins électorales...

De a Red Koala, posté le Jeudi 09 février 2006 à 23:33

Citation :
les petis loups ils aimeraient s'en débarasser du stérile... et pour passer aux

choses sérieuses, ils ont besoins d'un minimum d'indépendance par rapport aux

étiquettes et d'échapper un peu (ne serait ce qu'un peu) aux bureaucrates

Un peu mon moins de paternalisme la prochaine fois serait bien venu...

De une profmèreconcernée, posté le Jeudi 09 février 2006 à 23:35
Citation :

La lutte, elle se prépare : ok pour l'info, mais ce n'est pas le rôle exclusif des orgas;

on l'a bien vu dans la manif, où les orgas étaient un peu déboutées. L'important

maintenan, ce n"est pas d'être plus socialiste que mon grand-père ou moins libertaire

que ma tante louisette, c'est d'être en contestation constante, et d'utiliser la rue,

parce que c'est encore une des rares choses que le 49.3 ne nous a pas encore

complètement piqué..!

De a Red Koala, posté le Jeudi 09 février 2006 à 23:36
Citation :

commentaire tout à fait inutile et donc à supprimer par la suite, mais j'aimerais bien

repartir sur autre chose que les guerres réformards/motivés meme si on sait que j'ai

choisi mon camp...

De une profmèreetc..., posté le Jeudi 09 février 2006 à 23:37
Citation :

T'as tout faux, c'est pas du paternalisme, mais un peu de tendresse dans ce mùonde

de brutes, bordel! allez, bonne nuit , les petits loups, et sans rancune, je

reviendrai!

De Lucas des lazylumps, posté le Jeudi 09 février 2006 à 23:39
Citation :

... tiens ma mere a encore fait des siennes ...

De a Red Koala, posté le Jeudi 09 février 2006 à 23:44

Citation :
je n'ai jamais dir que l'info est le seul role des orgas loin de là.

Quant à ta réaction par rapport aux différentes revendications par les lycéens à un

mouvement ou à un autre, c'est un dérapage incontrolé mais compréhensible... le

début du débat se situé plutot ds notre manière de revandiquer et de manifester. je

comprends que les derniers possts puissent donné l'impression d'un conflit permanent

ds les manifs... Ce n'est pas le cas! Chacun manifeste à sa manière et tout va bien...

je le répète cette manif est la meilleure tant sur un plan numérique que sur la forme

qu'elle a pris! Je renvoie aux premiers posts

De Lucas des LazyLumps, posté le Jeudi 09 février 2006 à 23:45

Citation :
je rajouterais juste un truc : j ai été décu par les lycéens ki se bourré la geule

pendan la manif ... tré tré utile. De plus le départ place d aine des lycéens ct + un

énorme foutoire kune manif !
-----> manque d organisation ? en tout cas ca coupe l élan

De a Red Koala, posté le Jeudi 09 février 2006 à 23:54
Citation :

enfin tout va bien pour ceux qui ont pas peur de vexer patrons et médias!

De LaDemagogiecParLa, posté le Vendredi 10 février 2006 à 00:01

Citation :
Red koala je suis d'accord avec ton post (commentaire) de 23h44.

par contre a 23h54 ce n'est plus le cas. Et puis tu n'as pas vexé les media en retrant

dans le medef tu leur a juste offert un reportage en direct.

De a Red Koala, posté le Vendredi 10 février 2006 à 00:13

Citation :
Si tu encore sur le blog, puis je savoir si tu es lycéen étudiant ou salarié et à

quel bahtu t'es ds le premier cas?
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:39

De Tre volte, posté le Vendredi 10 février 2006 à 12:40

Citation :
C'est clair que votre gueguerre d'étiquette tourne à la connerie...c'est pas que

vous en ayez qui gêne mais c'est pour ensuite en arriver à se disputer le leadership des

manifs ou la présence dans les médias ça craint.
De même que dire " mort aux MJS " est totalement stéril et idiot, car je préfère les

voir en manif contre le CPE qu'ailleurs malgrés tout même si je suis en désaccord avec

eux étant révolutionnaire. Et puis les attaques personnelles c'est très moyen aussi

après tout ici chacun a le droit de rester anonyme donc parlons des idées et de la

suite du mouvement plutôt que des personnes.
Une question me taraude, elle s'addresse aux JC et MJS même si ceux-ci vont

peut-être me dire que leur oraganisation ne dépend pas directos du PC et PS

j'aimerais savoir pourquoi il n'y avait que 23 voix contre le CPE à l'assemblée dans la

nuit du 8...avec à peu près 1/8ème des députés PS présent...
Pour un parti "pleinement engagé contre le CPE" ça craint mais alors vraiment donc ne

vous étonnez pas trop que votre niveau d'engagement soit remis en doute. Et comme

par hasard ce n'est pas vous qui allez lancer le débat sur ce sujet.
La meilleure chose à faire c'est de s'organiser au maximum, rappeler les contacts

partout, imprimer, coller et etre prêt pour la prochaine manif. Trouver des arguments

et essayer de s'unir au maximum ne serait-ce qu'entre lycéens et étudiants ce qui

pourrait être fait assez facilement.
Pour finir sur le champagne du MEDEF je n'étais pas au courabt que certains s'étaient

servis...et c'est vraiment une idée con et qui décridibilise un max...comme si on était

là pour boire, le genre de truc à éviter la prochaine fois.

De no pasaran, posté le Vendredi 10 février 2006 à 14:11
Citation :

pour poursuivre dans la lancée. Kaiser et les leader de maintenan ne sont pas

comparable a Gautier car lui il s'est impioser seul sans que personne l'attendent et

puis un mouvement a-t-il vrément besoin d'un leader? si c juste pour nous dire ce

qu'on doit faire le SO de mardi savcé le faire:"reste derrière la banderole".
"(rouge et noir pensé anarchique)" di moi tu va un peu vite en besogne ca ne se résume

pas a toi et le PS ou MJS (comme tu veut) et les anar yen a dautre entree.
Ce qui est a retenir sur cette manif c'est la mobilisation et une action (enfin pourai-je

dire) parce que on parler de Gautier mais c'était le premier a en faire alor au lieu de

critiqué ceux qui ranime le mouvemtn vous feriez mieux de réfléchir a comment

maintenir cette mobilisation sans action autre que de taper dans ces mains????
Pour finir jespère que "lademagogiecparla" tu sera présente ou prensent a la prochaine

AG mais que entre temps tu aura l'honèteté deprécisaer ce que te demandé le

Koala.

De Angmar, posté le Vendredi 10 février 2006 à 18:13
Citation :

Si on veut continuer ces "explications" je propose de les faire soit sur le forum soit

directement en AG parce que bon on va pas faire 500 comms sur ca...

De pierrot, posté le Vendredi 10 février 2006 à 18:18

Citation :
je pense quand ces temps de desaccord avec le gouvernement ont devrait plus se

regouper et non se divise entre organisations car plus ont sera nombreux mieu se

sera.car lorsque l'on descend dans la rue c'est pour une seul et meme chose LE CPE et

non pas se quereller sur qui doit faire quoi,comment et ou à chaque fin de manifs.et

pour forme un mouvement qui doit duree je pense qu'il faut un leader.
sur ce a plus

De a Red Koala, posté le Vendredi 10 février 2006 à 18:22
Citation :

Je suis d'accord avec toi Tre volte: la gueguerre d'étiquette qui commencéz à un peu

trop s'allonger à mon goût(voir mes posts de 23h35 et de 23h44) tourne à la connerie.

Mais ne pas voir que "Mort aux MJS", c'est de l'humour, c'en est aussi. Un peu de

sérieux: une accumulation de vannes pourries et de piques revenchardes de ma part

comme celle de Damien, ça mérite tant d'indignation?

Ensuite la guéguerre d'étiquette tu la continue quant tu demande au MJS et JC des

23 voix contre le CPE. je te suis sur ce point mais si le débat à lieu sur celui là,

pourquoi n'a-t-il pas lieu d'etre mené sur la façon d'envisager une manif??

Explique-moi.

Quant au coup du champagne au Medef, tout le monde aurait préférer qu'une action

ne se pas limite à ça et que elle se transforme en occupation de une ou deux nuits,

mais ta réaction est atterante: se décrédibiliser! auprès de qui? Merde entendre ça de

ta part! Ils sont plus crédibles nos dirigeants qui exposent leurs femmes et leurs

gosses à la télé, ceux qui tatent le cul des vaches, ceux qui consultent Elisabeth

Tessier? Je suis obligé de t'exposer les m^mes arguments qu'à un MJS: Aller boire du

champagne au Medef va discréditer le mouvement? Auprès de qui? Des ouvriers qui ont

ramés toute leur vie en usine, NON. Auprès des médias au bottes de la bourgeoisie,

des parlementaires vendus, OUI. et cele me semble logique, pas à toi, explique moi pk!

QU EST CE QU UN MOUVEMENT CREDIBLE?? J'entend depuis longtemps cette

expressiion et PERSONNE ne l'explicite.

De SKoiDaT, posté le Vendredi 10 février 2006 à 18:24

Citation :
Bon alors l'anti démago autoproclamé...

-Je tolère qu'il y ait des gens ordonnés, les révolutionnaires sont loin d'être tous

désordonnés, et puis la dictature du prolétariat c'est une forme d'ordre après tout vu

que ça contient le mot dictature...
-Je manipule personne, c'est un débat entre vous et moi et des potes à moi l'ont

rejoint, maintenant vous avez arraché mon autoc' Redskins et CNT pour coller votre

MJS par dessus, vient pas me traiter d'intolérant ou de manipulateur après, j'irai

jamais tracter quelque chose qui porte le nom d'un parti dessus, ni d'un parti jeunes

d'ailleurs... (et puis le vocabulaire que vous employez sur le tract à sarko c'est pour

recruter des militants, sinon z'aviez qu'à pas mettre MJS, L'Etincelle c'est fait à

partir d'une fraction de LO et ils marquent pas pour autant LO dessus...)
-Le MJS en lui même, par ses prise de position démagogiques (si je m'accepte en tant

que démago accepte toi aussi), m'énerve, le tract en rajoute sur le feu et l'arrachage

d'autoc aussi , mais c'est peut etre parce que le peu de MJS que je vois (Dautry) ne

m'inspire pas autre chose que de l'irrespect.
-C'est ça, donne moi des leçons sur la manif. C'est quoi ton argumentaire pour ceux

qui manifestent pas? Tu veux peut être m'apprendre l'anarchisme, toi qui met

l'internationale sur ton site de MJS 87 alors que cette chanson est on ne peut plus

révolutionnaire et que les soce dem se sont fait depuis des lustres botter le cul des

Internationales? Je veux bien voir tous vos tracts histoire de comparer avec le PQ

jaune que j'ai eu. Ensuite tu parle de moi comme si tu me connaissais, mais dégage je

veux pas connaitre des gens comme toi! Les gens qui sont parti au MEDEF étaient

soudés et isolés, à cause de connards comme vous qui les critiquent à chaque fois

qu'ils se marginalisent par de la "violence" (franchement 3 portes pétées c'est bon

quoi chie z'en pas une pendule!). Ca s'appelle la social-démocratie, c'est du

libéralisme à visage humain qui se prétend social. Bravo le PS.
-Les 2 blessés qu'il y a eu l'an passé n'ont pas agit violemment, Samuel AH-B est

tout ce qu'il y a de plus pacifiste et l'autre s'est pas fait renverser par une caisse en

voulant cogner dedans. Les lycéens du MEDEF sont rentrés calmement, la pouffiasse du

MEDEF a trop ouvert sa gueule sur un ton méprisant, c'est son problème si il s'est

passé quelques trucs...
-Je vous traite pas de tous les noms, juste de démagos populistes éléctoralistes

poltrons couards méprisants méprisables politiciens bureaucrates manipulateurs

stupides. Rien que ça. Je n'agis pas comme vous et c'est pas au programme, vu que à

part tracter pour des sujets attrayants vous ne faites quasiment rien (sinon cite moi ce

que tu fais, j'ai dit à peu près ce que je faisais de mon côté). Je suis peut être nul

mais je t'emmerde. Ca c'est pas constructif mais au moins c'est vrai. Le peuple,

quand il s'est battu et partout où il s'est battu, n'a pas attendu que des démocrates

puérils dans votre genre les criminalise en disant "bouh quelle violence!" ou "si t'es un

ouf dans ta tete tape dans tes mains". Je vous méprise. Je demande pas à tout le

monde de penser comme moi, ce qui l'ont fait l'ont fait par eux même et n'ont pas eu

besoin de moi pour le penser, ce sont ceux qui manifestent depuis le début, depuis

même avant les autres, et qui essaient de faire autre chose que se trimballer avec un

fucking autoc' MJS sur la face.

PS: va dealer ta raclure de manif collectif unitaire sur ton site de pouilleux, c'est pas

le MJS qui a rassemblé c'est les départs des lycées avec des lycéens

non-manipulateurs.

Oi oi, fais péter ton commentaire baveux.

A la prof, désolée nous on a aucune étiquette à part du rouge et un peu de noir aussi.

A partir de là on se colle rien sur la gueule pour manifester, ce qui compte c'est le

VRAI engagement pas seulement le tractage, y'a pas que les Lycéens et les profs dans

la vie, si tout le monde parle de convergence des luttes tout en défendant son petit

bout de gras on est pas sortis... Et puis utiliser la rue? En manifestant? Parce que tu

ne crois pas que ce gouvernement a assez démontré que la rue pouvait aller voir

ailleurs?

Tre Volte, écoute tu me connais quand même un minimum, le leadership je m'en

contrefous au maximum, je recherche pas à avoir de l'echo. C'est parti que j'aimais

pas le MJS et que je voulais le leur dire. Damien et Céline savent pourquoi je ne les

aime pas, et je leur ai dit, maintenant tout le monde ne sait pas qui c'est pis bon

chacun voit midi à sa porte! D'acc avec toi sur le PS à l'assemblée, puisqu'il faut le

lancer. D'acc avec toi pour coller afficher tracter, seulement le MJS colle MJS et le

MJS tracte MJS pour les manifs, c'est pour ça que je peux pas les supporter. Et pour

le champ', c'est pas malin mais ça a aussi un sens symbolique de boire un verre de

champ' sur fond de manif contre le MEDEF (boire un verre, pas se mettre la

gueule...)

Et pour Pierrot, je voudrais bien ne pas me diviser du PS ou du MJS, seulement depuis

qu'ils ont craché sur ceux qui se battaient jusqu'au bout, y'a comme un problème...

Et niveau Leader ou même Leaders, l'année dernière y'en avait pas, et on s'en est pas

plus mal sortis (faisons pas comme "ceux d'en face" aka UNL-FIDL...). Gauthier s'est

pas fait sa place en tant que LEADER mais en tant qu'organisateur, et je pense pas

qu'il aurait voulu qu'on se plaigne de pas faire pareil que quand il était là ou qu'on le

prenne pour un leader. Maintenant Gauthier si tu veux réagir no prob Wink

De pierrot, posté le Vendredi 10 février 2006 à 18:33

Citation :
pouriez vous m'indiquer l'adresse du forum s'il vous plait

De SKoiDaT, posté le Vendredi 10 février 2006 à 18:40

Citation :
https://manifestation87.forumactif.com

Mais le forum actif porte mal son nom depuis quelques temps, beaucoup d'inscrits ont

arrêté de parler desus.

De pierrot, posté le Vendredi 10 février 2006 à 18:41

Citation :
merci

De Angmar, posté le Vendredi 10 février 2006 à 18:49

Citation :
J'ai très envie de réagir sur tous les nouveaux comms mais franchement si vous

voulez continuer ces explications (qui sont surtout internes) faites le sur le forum ou

en AG. j'ai contribué à tous ses comms mais un blog c'est plus pour des comms

"courts" alors que le forum je le trouve beaucoup plus approprié pour le type

d'explications qu'on se livre. Donc voilà continuons le débat mais sur le forum ou en

AG

Adresse du forum ===> https://manifestation87.forumactif.com/

De Tre volte, posté le Vendredi 10 février 2006 à 18:52
Citation :

"Ensuite la guéguerre d'étiquette tu la continue quant tu demande au MJS et JC des

23 voix contre le CPE. je te suis sur ce point mais si le débat à lieu sur celui là,

pourquoi n'a-t-il pas lieu d'etre mené sur la façon d'envisager une manif??

Explique-moi."

En fait ce que je voulais dire ( je me réexplique ) c'était de mettre un peu en

veilleuse des histoires qui semblent surtout être des histoires de personnes et se

recentrer sur les idées et la suite du mouvement. Quand j'ai parlé de l'assemblée j'ai

parlé politique et non pas de machin que j'aime pas...bref mais tu as raison il faut

aussi parler de ce qui ne nous plaît pas durant la manif mais ça je l'ai fait.
Pour le MJS c'est pareil j'ai impression que des histoires de personnes se règlent ici

et cela n'élève pas trop le débat. On pourrait peut-être un peu calmer le ton

aussi...c'est à celui qui gueulera le plus fort ou quoi ?

De SKoiDaT, posté le Vendredi 10 février 2006 à 19:10

Citation :
Je ne règle pas que des histoires de personnes, je critique ce qui a trait au

MJS, pas le reste de ce qui a trait aux gens concernés (ici Céline et Damien). Pour

l'auto proclamé anti-démagogie, je ne le connaissais pas, donc je n'ai pu que réagir

sur le MJS.

En bref, même si j'ai quelques préjugés sur certains, ce n'est pas le sujet principal du

débat sur le MJS (même si c'est vrai je sors des vannes parfois). Et parfois des

débats on en a besoin pour clarifier les choses, ou tout simplement pour avoir des avis

différents et réfléchir. Ca m'a conforté dans mon avis ce que j'ai lu du MJS, je n'ai

pas spécialement perdu mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 21:57

Ben voila mon retour sur ce forum afin de juste dire que si un leader s'impiose dans ce mouvement j'espère pour lui qu'il saura avoir la "main" ferme
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 22:11

Qu'est ce que tu veux dire par main ferme?
Parce que même s'il y a un leader, il le sera pas officiellement et surtout ne sera pas la personne qui prendra des décisions à elle toute seule mais ca sera toujours l'AG par le vote.
Ce que j'entends par leader c'est une personne charismatique qui ne guidera ni ne dirigera personne, gautier en sorte, il ne décidait pas à la place de tout le monde, il n'imposait pas sa vision mais il avait un charisme. (je sais pas si ma définition est claire)
En tout cas un leader n'est pas un mouvement, c'est toujours le mouvement qui décide pas 1 seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyVen 10 Fév à 22:19

c'atait ca que je voulez dire quelqu'un de charismatique a l'image de Gautier même si ca va etre dur pas kelkun ki commande mais quelqu'un qui sait ce faire entendre et quia du charisme pour guidé un peu les chose comme Gautier
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptySam 11 Fév à 3:42

Bon je ne vais pas revenir sur tout le débat MJS, démagogie, récupération du mouvement, SO, orgas politiques, etc ...

Je pense qu'à Limoges nous avons la chance d'avoir la coordination lycéenne ( de Limoges ) qui s'est monté lors du mouvement lycéen de l'an dernier. Cette coordination est apolitique c'est à dire que même si certains membres sont politisés, elle-même n'a pas d'étiquette politique. Celà permet donc une ouverture à tous les lycéens, et évite donc le fait de confondre une seule organisation politique et un mouvement lycéen. Cette coordination a jusqu'ici très bien marché, profitant justement de la diversité d'opinions et de couleurs, et évitant les gué-guerres syndicales.
Pourquoi aujourd'hui jeter un pavé dans la marre ?! Je veux dire on un combat commun à mener d'abord ciblé sur le CPE-CNE et ensuite sur le fond qui est cette politique ultra-libéral du gouvernement, et encore plus précisement le capitalisme...

Enfin bon MERDE QUOI ! Tout le monde a des choses à reprocher à tout le monde, même moi, ce n'est pas pour autant qu'on va rentrer dans un jeu " t'es nul, tu sers à rien
- nan c'est toi qui sers à rien "
L'unité fait la force, et depuis toujours il y a eu la nécessité de convergences de luttes pour gagner des combats...

D'ailleurs ceux qui étaient aux Assemblée Générale étudiante, vous avez bien pu constater la merde que c'était ?! Au jeu de " mon syndicat c'est le meilleur ", et de " c'est moi qui s'affiche le plus afin de récupérer du monde, des voix, et surtout la suprématie ". Mais quel est le sens de tout çà ?! C'est complètement ridicule ces petites gué-guerres syndicale étudiante...

Aujourd'hui Lycéens nous sommes la force de ce mouvement contre le CPE par notre nombre et par notre organisation. Alors après avoir craché tout ce que vous aviez à dire continuons à profiter de notre coordination, et profitons de notre coordination.


Pour finir je suis d'accord avec toi no pasaran sur ta vision de " leader ". Effectivement la non-précense de Gautier se fait sentir, mais nous devons faire avec. Je pense qu'on est assez grand pour s'auto discipliné, et faire preuve de diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptySam 11 Fév à 11:05

Le débat que j'ai lancé c'est en tant qu'individu et non pas en tant que syndicat ou parti. Certains trucs (comme le bandeau MJS en tête de manif sur quelqu'un qui se serait contenté de dire "derrière la banderolle") m'ont poussé à pousser un coup de gueule, tant sur le contenu politique de la "chose" que sur les moyens mis en oeuvre. Non, je ne respecte pas le MJS, même si ça fait du nombre à la manif (faut pas exagérer non plus) je ne vois pas l'intérêt de criminaliser sans cesse ceux qui sont un peu plus actifs, comme si la victoire sociale pouvait avec ce gouvernement se remporter en bêlant... la victoire du PS peut-être, mais le PS "social", même s'il y a pas eu que de la merde sous le gouvernement de coalition de gauche, j'y crois pas...
J'affectionne particulièrement aucune orga jeune, que ce soit LCR-Jeunes, JC ou CGT Jeunes, mais je pense quand même qu'ils ont un minimum plus de consistance et surtout qu'ils ne marquent pas "cet homme ne t'inspire pas confiance? alors rejoins nous!" sur leurs tracts. Le MJS a choisi son combat, s'il ne veut pas se faire emmerder il n'a qu'à pas agir comme il le fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Superman Red Son
Nouveau
Superman Red Son


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2006

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptySam 11 Fév à 16:52

Salut à tous les camarades !
Je prend un peu ce forum en cours, je n'ai donc pas lu tous les messages. Je suis étudiant et présent à la manif contre les CPEs. Puisque tout le monde a l'air de vouloir se coller - décoller des étiquette, voici la mienne: membre de la Ligue Communiste Révolutionnaire, des LCR-Jeunes de Limoges et délégué du Limousin au Congré National de la Ligue. Ca va ? Vous êtes contents ou il vous faut un justificatif de domicile ?
Les propos que je vais tenir, je ne les tiens pas parce que je suis à la Ligue mais c'est bien parce que je les pense que je suis à la Ligue. Vous saisissez la nuance ?
Bref ! Les guerres de boutique font rage sur ce forum et c'est dommageable ! J'aimerais que des non affiliés viennent y foutre plus le souk ! Je pense que les plus rouges que rouges feraient bien de prendre des cours de rhétorique parce que les démonstrations de gauchisme primaire ça ne nous sert pas.
Par contre, le niveau des MJS et autres socialos est déplorable ! Se faire traiter de démagogues par des pisseux affiliés au parti de Hollande - Strauss Kahn - Fabius - Mitterand - Royale... c'est l'hôpital qui se fout de la trousse de secours ! Depuis le début du mouvement ces orgas affichent leurs belles idées 'modérées' à grand renfort d'un vocabulaire qu'ils ne comprennent même pas. Rappellons:
- L'attitude des MJS en assemblée (en fac comme dans les lycées) qui remettent en cause les décisions de l'AG souveraine, piquent des tours de parole et distribuent les blâmes comme s'ils en avaient la légitimité
- Font le forcing pour afficher leurs petites enseignes au bas des tracts, dans les manifs et sur les forums
- Refusent d'élargir les revendications à plus large que 'Retrait du CPE' (et pourquoi pas 'retrait partiel d'un petit bout du CPE si ça vous dérange pas excusez-moi de vous avoir dérangé Mr le Ministre' ?) et dénigrent tout discours de fond
- Hurlent au scandale lorsqu'une manif s'attaque aux vrais responsables : MEDEF en première ligne ! Pleurent pour des portes cassées, du champagne renversé: c'est sûr que si on les rembourse pas, on va les ruiner ces malheureux bourgeois !
- Chaperonnent les manifs comme si les personnes présentes étaient des mômes inconscients
Alors messieurs les héritiers du PS le plus stalinien de France (faut vous faire un cours sur le fonctionnement du PS en Limousin ou vous êtes pas si incultes ?): cessez de vous prendre pour une élite. Si vous en êtes incapables: cessez tout court et barrez-vous. Vous ne manquerez à personne: on voit bien en AG que les non affilités se retrouvent à prononcer des discours plus radicaux que vous. Et piller le champagne des riches pour le donner aux pauvres, ça discrédite auprès de qui ? Vos boss à la mairie et à l'Assemblée Nationale ?
Messieurs les 'modérés', voici une définition pour votre culture personnelle (très personnelle apparemment): 'radical' signifie éthymologiquement 'racine'. Etre radical, c'est prendre le problème à la racine, l'attaquer à sa source pour le traiter tout entier. Si vous ne voulez qu'éponger l'inondation, continuez comme ça. Votez pour les mêmes cons mais nous ne sommes pas dupes: à choisir entre un tsunami et une grosse vague, on essaira autre chose. La lutte des classes n'est pas une idéologie, c'est un état de fait. Il n'y a que deux camps, choisissez le vôtre maintenant et sachez ceci pour plus tard: je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences.
"Mou-du-glantisme no more !"
Revenir en haut Aller en bas
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog EmptyDim 12 Fév à 1:38

Bno le débat n'avance pas ceux que l'on attendait ne sont pas là en attendant kaiser a raison tan que le mouvement n'est pas assimilé a un parti ou une orga alor tous va bien mais attention si ca change...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat à partir des commentaires sur le blog Empty
MessageSujet: Re: Débat à partir des commentaires sur le blog   Débat à partir des commentaires sur le blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat à partir des commentaires sur le blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debat sur la politique
» BloGs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Mouvement à Limoges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser