MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Il vaut mieux être pauvre en France...

Aller en bas 
+3
Red Boutanche
Angmar
Normous
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JP
Lycéen(ne) actif(ve)



Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû à 21:16

je pense qu'il faut arreter de cataloguer tous les patrons, tous les patrons ne sont pas leader de multinationales et s'en foutent plein les poches au detriment des salariés, c'est vrai que ca existe mais ca reste une minorité car 95% des entreprises en france sont des PME, pas de multinationales, et les patrons ne sont pas tous fainéants, certains cravachent toute leur vie pour créer leur entreprise, s'endettent en mettant en peril leurs maison, leur famille et l'ensemble de leurs biens personnels donc certains ont quand meme du merite il faut le reconnaitre.

De plus on critique sans arret ce que gagne les actionnaires mais les actionnaires ont investi dans l'entreprise donc le retour est normal non ?

1 entreprise sur 3 ne tient pas 2 ans car ils n'arrivent pas a payer les cotisations et les charges donc les patrons de PME ont tout intéret a se donner a fond pour leur entreprise pour la faire vivre.

Si j'avais le choix entre travailler pour moi et ma famille que pour des gens que je ne connait pas mon choix est vite fait, je pense que la majorité des gens sur ce forum prefere vivre correctement que de verser le résultat des fruits d'un travail a l'Etat.

Alors je pense que cataloguer tous les patrons comme des batards egoistes et cruels est un peu simpliste, il ne faut pas oublier qu'ils créent des emplois et qu'ils sont les premiers à se lever et les derniers à se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû à 22:02

Red Boutanche a écrit:
Arrête de croire que tu fais du marxisme...
T'en est incapable. et c'est pour cette raison que tu n'es même pas un danger politique selon moi. T'es un français moyen qui suit ce que dis TF1 en étant incapable de réflexion.

Faux.
Je ne regarde pas TF1 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... - Page 2 EmptyJeu 1 Sep à 13:23

JP a écrit:
tous les patrons ne sont pas leader de multinationales

Je n'ai jamais dit le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... - Page 2 EmptyJeu 1 Sep à 18:40

Citation :
De plus on critique sans arret ce que gagne les actionnaires mais les actionnaires ont investi dans l'entreprise donc le retour est normal non ?

Non car l'argent qu'ils gagnent provient directement de la sueur des travailleurs de l'usine dans laquelle ils investissent...il ne faut pas oublier qu'avec un capital c'est directement de la force de travail d'ouvrier que tu achètes. De plus c'est dégueulasse ce système car plus tu as d'argent , plus tu peux investirdonc plus tu peux gagner. Il est donc normal qu'avec ce genre de système que les petits se fassent bouffer par les gros ou n'arrivent pas à se dévelloper. Cela en a toujours été ainsi depuis la mise en place du capitalisme et c'est toi qui vient te plaindre de cela ensuite... What the fuck ?!? plutôt bizarre quand même.

Citation :
Alors je pense que cataloguer tous les patrons comme des batards egoistes et cruels est un peu simpliste, il ne faut pas oublier qu'ils créent des emplois et qu'ils sont les premiers à se lever et les derniers à se coucher.

Laughing euh faut peut-être pas pousser non plus...tu nous accuse de faire des généralités mais tu nous en balances d'autres. Je ne crois absolument pas que ce soit ceux qui travaillent le plus qui gagnent le plus dans cette société, la preuve encore dernièrement avec la situation précaire des africains qui habitaient le premier immeuble qui a brulé ; ceux-ci étaient français mais surtout il travaillaient et payaient un loyer ! pourtant ils ne semblaient pas vivre dans des conditions top top quand même...
Après sur le fait que ce sont les patrons qui créent les emplois on pourrait aussi en discuter. Déjà ils sont loin de les créer tous car le principal employeur en france doit quand même rester l'état je pense. Et après même quand les patrons embauchent c'est aussi parce que cela leur permet de toucher les subventions versées par l'état. D'ailleurs on n'entend que ça, " il faut dégager de l'argent sous forme de subventions et d'aides afin de favoriser l'emploi ". Mais qui touche cet argent et ces subventions ? les patrons...
Donc ce qui crée l'emplois, même dans notre société capitaliste, c'est en grande partie l'état par l'intermédiaire des subventions qu'il verse aux patrons.
Revenir en haut Aller en bas
-rfv-
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2006

Il vaut mieux être pauvre en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar à 14:49

d'accord a 100 % avec NORMOUS !


LE riche est solvable, le pauvre ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il vaut mieux être pauvre en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il vaut mieux être pauvre en France...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser