MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il vaut mieux être pauvre en France...

Aller en bas 
+3
Red Boutanche
Angmar
Normous
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMar 30 Aoû à 0:21

Dans Le Banquet Charmide affirmait son bonheur et son soulagement d'être devenu pauvre. (Epoque Athénienne)

- Quand on est riche, il faut travailler pour faire fructifier son argent, ce qui est fatiguant.
Alors que quand on est pauvre, on n'a pas besoin de travailler pour gagner sa vie et on est à peine plus pauvre qu'un riche. (A Athènes les impôts étaient particulèrement élevés et tous les citoyens "pauvres" étaient grassement aidés.
- Le riche est aussi suspecté et méprisé par les pauvres.
Il peut être dénoncé arbitrairement par les Sycophantes (police des moeurs), perdre sa fortune et être banni.
Le pauvre lui se confond dans la masse, personne ne lui en veux ou n'est jaloux de lui. Lorsqu'il se réunit dans l'Agora, lui et les autres pauvres ont un pouvoir considérable et peuvent bannir qui ils le désirent...

------------------------------------------------------------------------------------
Au fond aujourd'hui rien n'a changé en France.
Cela a même empiré puisque certains pauvres sont plus riches que certains riches (Vive les allocations familliales quand on a 14 enfants!).
Le pauvre est respecté, aidé en France.
Le riche est haï, supect.
Le pauvre a une autorité morale et un pouvoir politique certains (Dans les manifestations monstres par exemple).
Le riche est écrasé d'impôts, on lui enlève plus de la moitié du fruit de son dur labeur.
Le pauvre ne paye pas d'impôts.

----------->Je conseille donc à tous les riches, les bosseurs en France de devenir pauvres et fainéants...
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMar 30 Aoû à 0:37

Un pauvre plus riche qu'un riche? Lol alors pourquoi tu le qualifie de pauvre?

Citation :
(Vive les allocations familliales quand on a 14 enfants!).
C'est clair il vaut mieux loger 130 familles dans un immeuble de merde qui quand il prend feu ne peut que les faire mourir...


Citation :
- Quand on est riche, il faut travailler pour faire fructifier son argent, ce qui est fatiguant.
C'est tellement mieux de bosser 8 heures par jour derrière une machine!! C'est mon rêve. Si les bourgeois sont riches c'est avant tout grâce au travail des ouvriers!

Citation :
Alors que quand on est pauvre, on n'a pas besoin de travailler pour gagner sa vie et on est à peine plus pauvre qu'un riche.
Mensonge quand tu nous tiens bounce bounce bounce

Citation :
Le pauvre lui se confond dans la masse, personne ne lui en veux ou n'est jaloux de lui. Lorsqu'il se réunit dans l'Agora, lui et les autres pauvres ont un pouvoir considérable et peuvent bannir qui ils le désirent...
Personne ne l'envie, logique puisqu'il est pauvre et donc n'as rien...

Citation :
Le pauvre est respecté, aidé en France.
Le pauvre respecté? je sais pas où tu as vu ça Neutral .

Citation :
Le pauvre a une autorité morale et un pouvoir politique certains (Dans les manifestations monstres par exemple).
Et alors? Ca te gêne que les gens puissent décider d'eux mêmes?
Citation :

Je conseille donc à tous les riches, les bosseurs en France de devenir pauvres et fainéants...
====> Rolalala c'est tellement pénible d'avoir de l'argent à ne plus savoir qu'en faire, de rouler en porsche, de savoir qu'on aura pas de problème en fin de mois! Quelle vie stressante! Autant être au chômage, sans logement, c'est tellement plus fun bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMar 30 Aoû à 1:13

Le riche stressera pour son argent pas le pauvre...

Plus sérieusement en France le problème est que quand on réussit, on est calomnié, tiré vers le bas.
Il y a un nivellement en France: Vers le haut? Pourquoi pas, mais c'est faux. C'est toujours vers le bas, vers les médiocres...


Dernière édition par le Mar 30 Aoû à 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMar 30 Aoû à 1:25

Citation :
Le riche stressera pour son argent pas le pauvre...
Humour? What the fuck ?!?

Réussir ce n'est pas exploiter les autres ni les mépriser.
Revenir en haut Aller en bas
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMar 30 Aoû à 1:27

Le riche n'a pas de revenu fixe, il peut être licencié etc...
Le pauvre a ses revenus assurés par l'Etat et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMar 30 Aoû à 1:59

Tu es sûr de vivre sur Terre? What the fuck ?!?

Le riche est pauvre et le pauvre est riche c'est ça? Et le feu ca mouille aussi soyons fou cheers

Donc si c'est bien d'être pauvre (et donc pas manger à sa faim, pas avoir forcément de logement, travailler mais n'avoir pas assez pour manger donc être obligé d'aller aux restos du coeur, et j'en passe) deviens le! On verra si c'est marrant.
Et pour le riche qui n'as pas de revenus fixes, lol c'est ses ouvriers qui font son chiffre d'affaire tu va les traiter de feignasse peut-être? Et puis comme si le PDG d'une multinationale allez toucher un coup 100 000 euros et un autre coup 2 euros...Comme si leur patron ne s'engraissait pas dejà assez comme ça...Vu les golden parachutes qu'ils touchent tu ferais mieux de te taire...Ca en devient irrespectueux ce que tu dis.

Pense à tout ceux qui sont dans la merde et surtout on fait tout pour les y maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMar 30 Aoû à 13:25

Tiens si tu avait été pauvre tu aurais peut-être était dans cet immeuble qui vient de brûler (deux en quelques jours mais bien sûr on va les laisser dans la misère Evil or Very Mad Evil or Very Mad) à Paris et peut-être serait-tu mort...
Alors toujours aussi fun la vie de pauvre? Shit Shit Shit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMar 30 Aoû à 13:58

Je maintiens mon avis.
Je me considère comme un humaniste.
On a de la compassion pour le pauvre.
On ne peut pas avoir de sentiments (bons) pour un riche, on ne le respecte pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMar 30 Aoû à 14:00

Le bourgeois exploite le pauvre alors je ne vois pas pourquoi j'aurais de la compassion pour celui qui exploite l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMar 30 Aoû à 14:05

Le pauvre exploite aussi le pauvre.
L'ouvrier français exploite l'ouvrier chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMar 30 Aoû à 14:09

Développe un peu plus j'ai du mal à voir où tu veux en venir. En quoi l'ouvier français exploite l'ouvier chinois? Un ouvrier n'as que sa force de travail à vendre, qu'il soit chinois, francais, américain, ivoirien, etc... donc je vois pas comment il peut exploiter un autre ouvrier.
Revenir en haut Aller en bas
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMar 30 Aoû à 14:15

En voulant toujours plus de pouvoir d'achat, il refuse que son usine parte à l'étranger.
Ainsi il refuse qu'un travail soit créer pour un étranger dans la misère.
Ou alors il accepte que des emplois précaires soient créés à l'étranger.
D'où l'exploitation de l'ouvrier par l'ouvrier.
Ceci est la théorie du marxiste Emmanuel...
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMar 30 Aoû à 14:25

Boouuuh l'égoiste il veut pas partir a 5000 km pour gagné 3 fois moins il abuse!
Citation :
Ou alors il accepte que des emplois précaires soient créés à l'étranger.
C'est nouveau ça What the fuck ?!?
Oui il veut plus de pouvoir d'achat et alors? où est le problème?
Les emplois précaires sont dejà présent en France alors nous fait pas le coup de l'ouvrier français qui est pas à plaindre.
Tous les ouvriers sont exploités par les mêmes bourgeois donc ils ont tous le même but.
Revenir en haut Aller en bas
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMar 30 Aoû à 21:01

Angmar a écrit:

Les emplois précaires sont dejà présent en France alors nous fait pas le coup de l'ouvrier français qui est pas à plaindre.

Si.
Jusqu'à preuve du contaire, personne ne meurt de faim en France. Dans le Sud si...
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMar 30 Aoû à 21:48

En France, des personnes ont du mal à boucler les fins de mois, ont du mal à manger à leur faim, vivent dans la misère cotoyant les rats, les cafards, des personnes qui ont un travail sont obligés d'aller aux restos du coeur parce qu'elle n'ont pas assez d'argent.
En France, des africains pensant trouvé l'eldorado meurent brulés dans un immeuble pourri alors qu'un ministre a pu disposé d'un appart de 600m².
La misère ne connait pas de frontières Shit Shit Shit . Le capitalisme répand cette misère partout où il est c'est à dire PARTOUT.
Tu veux que je continue?

C'est indécent ce que tu dis...tu crois que tout le monde a un ordi en France? que tout le monde a une maison? que tout le monde a un travail stable? que tout le monde vit dans le bonheur? que tout le monde a assez d'argent pour vivre décemment? Shit Shit Shit

PS : Pour ceux qui veulent savoir d'où nous vient ce charmant Normous
==> http://lemap.forumactif.com/ Ne faîtes que le parcourir, s'y inscrire ne conduirez qu'as se faire mépriser par des personnes qui pensent avoir raison sur tout.
Un forum assez puant rassemblant des jeunes qui veulent un système noocrate :
http://lemap.forumactif.com/ftopic17.Noocratie.htm
Dictature Evil or Very Mad
Après y'as tout un tas de posts très merdiques, si vous voulez vomir un coup surfez dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Red Boutanche
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMar 30 Aoû à 23:26

http://www.inegalites.fr/

Tiens, tu veux des preuves plustôt que dire n'importe quoi ?
Vas voir ce qui se passe en vrais en France, et pas dans ta petite bulle parisienne.

Citation :
En voulant toujours plus de pouvoir d'achat, il refuse que son usine parte à l'étranger.
Ainsi il refuse qu'un travail soit créer pour un étranger dans la misère.
Ou alors il accepte que des emplois précaires soient créés à l'étranger.
D'où l'exploitation de l'ouvrier par l'ouvrier.
Ceci est la théorie du marxiste Emmanuel...

C'est évident, si une usine délocalise, il n'aura plus de travail... ça a donc rien à voir avec le pouvoir d'achat, mais avec la survie : pouvoir manger, assurer des études à ses enfants.
Et puis c'est tellement intelligent ce que tu dis : la notion de profit est bien définit par Marx, si tu l'as si bien lu tu veux bien me la rappeller et ainsi expliquer cette notion d'un ouvirer qui tirerait profit du travail d'un autre ouvrier...
Passons...
Revenir en haut Aller en bas
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMar 30 Aoû à 23:53

Citation :
que tout le monde vit dans le bonheur?
L'argent ne fait pas le bonheur...
Les plus heureux ne sont pas ceux qu'on croit et l'argent rend l'homme esclave.

Citation :
PS : Pour ceux qui veulent savoir d'où nous vient ce charmant Normous
==> http://lemap.forumactif.com/ Ne faîtes que le parcourir, s'y inscrire ne conduirez qu'as se faire mépriser par des personnes qui pensent avoir raison sur tout.
Le MAP c'est le MAP et ici c'est ici.
En m'inscrivant ici, je pensais pouvoir dialoguer sans me faire cracher dessus ou me faire haïr, mais je crois que je me suis trompé.

Citation :
Et puis c'est tellement intelligent ce que tu dis
--------------->
Citation :
Ceci est la théorie du marxiste Emmanuel...
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMer 31 Aoû à 0:04

Citation :
L'argent ne fait pas le bonheur...
Les plus heureux ne sont pas ceux qu'on croit et l'argent rend l'homme esclave.
J'ai pas dit que le bonheur était d'avoir une porsche ou un yacht. Mais quand tu vis dans la misère, que t'as pas assez d'argent pour manger là oui l'argent te sert à avoir une vie décente, puisque sans argent le système te considère comme inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMer 31 Aoû à 0:09

L'argent sert à avoir une certaine liberté.
Après il ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMer 31 Aoû à 0:13

Dans le système capitaliste reconnait que l'argent te met soit en haut soit en bas de l'échelle. Et donc est facteur de discrimination.
Citation :
Le MAP c'est le MAP et ici c'est ici.
En m'inscrivant ici, je pensais pouvoir dialoguer sans me faire cracher dessus ou me faire haïr, mais je crois que je me suis trompé.
J'ai mis le lien vers ton forum pour que tout le monde puisse voir tes avis sur différents sujets. Maintenant si tu n'assume pas tes idées.
J'ai donné mon avis sur ton forum, mais c'est à chacun de se faire un avis dessus. Donc libre à chacun de t'apprécier ou non.
Tant qu'il y as du respect tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMer 31 Aoû à 0:16

Si j'assume tout ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Red Boutanche
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMer 31 Aoû à 3:33

Citation :
Et puis c'est tellement intelligent ce que tu dis : la notion de profit est bien définit par Marx, si tu l'as si bien lu tu veux bien me la rappeller et ainsi expliquer cette notion d'un ouvirer qui tirerait profit du travail d'un autre ouvrier...

Toi qui a compris à la vie réponds à cette demande !
A vouloir faire passer les autres pour des cons, c'est toi qui te ridiculise et prouve le manque de réflexion dont tu es capable.
Revenir en haut Aller en bas
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMer 31 Aoû à 14:29

Red Boutanche a écrit:
Citation :
Et puis c'est tellement intelligent ce que tu dis : la notion de profit est bien définit par Marx, si tu l'as si bien lu tu veux bien me la rappeller et ainsi expliquer cette notion d'un ouvirer qui tirerait profit du travail d'un autre ouvrier...

Toi qui a compris à la vie réponds à cette demande !
A vouloir faire passer les autres pour des cons, c'est toi qui te ridiculise et prouve le manque de réflexion dont tu es capable.

Aucun rapport.
Je ne connais pas Marx par coeur, comme toi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Red Boutanche
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMer 31 Aoû à 15:29

Arrête de croire que tu fais du marxisme...
T'en est incapable. et c'est pour cette raison que tu n'es même pas un danger politique selon moi. T'es un français moyen qui suit ce que dis TF1 en étant incapable de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... EmptyMer 31 Aoû à 17:51

Normous a écrit:
Le riche n'a pas de revenu fixe, il peut être licencié etc...
Le pauvre a ses revenus assurés par l'Etat et les autres...

Oke donc le " riche " sera à plaindre parce que malheuresement il n'a pas de revenus fixes ? Alors que son compte en banque est rempli ?
Aussi il peut être licencié comme un pauvre nan ? What the fuck ?!?

Normous a écrit:
]On a de la compassion pour le pauvre.
On ne peut pas avoir de sentiments (bons) pour un riche, on ne le respecte pas ...

Franchement personnelement je ne sais pas comment jpourrais avoir des sentiments pour un PDG qui s'en mets plein les poches au dos de ses salariès qui licencie à tout va ...
Et ui j'ai de la compassion pour les pauvres, par exemple, actualité oblige, à ces familles entassé par vingtaines dans des logements insalubres...
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Il vaut mieux être pauvre en France... Empty
MessageSujet: Re: Il vaut mieux être pauvre en France...   Il vaut mieux être pauvre en France... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il vaut mieux être pauvre en France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser