MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ToPiC LiBre !

Aller en bas 
+9
Ultim(e)atome
BeN Le KeUpOn
katana87
red alert
AC2N
Angmar
JP
no pasaran
KaiSeR
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptySam 30 Juil à 0:17

y'en a certains qui auraient leur place à la FIDL plutot qu'à la CNL, tu ne trouve pas?? Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptySam 30 Juil à 1:37

Redharo a écrit:


Citation :
Non , cette époque nous a tant marqué car les gnes ont compris, a ce moment là, l'importance de ne pas se battre...

pale pale pale affraid

C'est defois à se demander ce que certains venaient faire en manif...pourtant ils avaient l'air d'y croire il n'y a pas si longtemps...
Et après cela venez dire que cette société est chiante et qu'il faut lutter pour la changer. Shit

Par cette phrase je pense qu'il voulait dire ne pas se battre physiquement pas intellectuellement, il a raison, pourquoi taper quand on peut discuter?
la mienne étant une pointe d'humour mellé à une pseudo-provoc mais je pense plutot dans le sens de Sw33t en ce moment...pourquoi ne pas retenter la chance du Peace And Love? ça a marché dans les années 70...sans ses années et la "révolte douce" qu'elle a apportée on n'en serait pas là aujourd'hui, sw33t à raison des jeunes et des moins jeunes allongés sur la voie publique sans formes d'aggressivité est plus destabilisant et plus frappant qu'une bande de surexité qui gueulent des slogans pré-formatés.
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptySam 30 Juil à 1:56

Mais vous vous croyez oû serieux ?? Les 2 sont liés !!
Quand on s'oppose à la société on ne peut le faire de façon " pacifiste " ( encore faudrait-il que vous définissiez ce qu'est pour vous le pacifisme ) car il faut bien comprendre qu'en face de nous nous ne trouverons jamais le pacifisme...Les gouvernements quels qu'ils soient ont toujours réprimés plus ou moins durement les conflits sociaux.
Alors résumons pour katana...anarchiste..à tendance libérale...et maintenant pronant le pacifisme pour changer la société What the fuck ?!? OUHAHOU !!! le délire !

Je ne vois pas comment le fait de se coucher dans la rue pourrait changer quelque chose ? Tout le monde se couche et attend ? mais attend quoi ?? Vous croyez que le changement de société va s'opérer comme ça là tout seul ?
J'aimerais que vous nous donniez des exemples de mouvements ou les gens ont obtenus des choses en se couchant... Rolling Eyes

Par contre si l'on regarde les mouvements ayant conduit non pas à des révolutions mais au moins à des avancés ou des victoires pour les exploités on se rend compte que ces mouvements n'étaient pas pacifistes, au contraire même...
Si on veut faire changer les choses il est normal de se demander comment faire, mais justement il faut aussi regarder les mouvements passées pour voir ce qui a marché ou non, ce qui a un impact sur l'état et comment faire au mieux pression sur lui et là je ne vois comment le fait de se coucher puisse servir ceci... I don't want that


Citation :
....vu que je suis une feignasse notoire et au moins je pourrais finir mes nuits au lieu de marcher betement derriere une banderolle comme une bande de moutons derriere leur berger avec les petit chien-chien qui te gueulent dessus si tu "ose" faire quelque chose qui n'était pas prévus dans les programme de la manif

Katana pourrait-tu expliciter un peu ? c'est qui les moutons ? les bergers ? et les petits chiens-chiens ?
Mince alors tu as fait parti de ces " moutons " affraid
ces propos me font puker
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptySam 30 Juil à 8:33

moi c'est la mentalité hippie qui me fait pukel

Redharo entièrement d'accord, c'est surprenant qu'encore des gens croient en un monde plus beau sans travail qu'on aurait obtenu pacifiquement en mettant des fleurs dans les canons des fusils... Réveillez vous, on est en 2005 et la police comme l'armée sont en train de nous envahir. Tout ce que tu gagne à t'allonger c'est un beau bronzage et limite te faire tabasser/rouler dessus si tu gène le passage (et 4 ou 5 lacrymos ça va te faire lever vite fait crois moi...)

Mais en passant Sw33t, quelles sont les avancées obtenus par les flowa powa????? (je précise que je pars en vac 2 semaine, je ne pourais pas répondre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptySam 30 Juil à 13:40

Je passe juste très vite en ayant parcouru vos textes en diagonales... Prenez une 10s de potes, et allongez vous au milieu de la place Carnot... Si vous dites aux gens, ou plutot, si vous leur faites comprendre que ce que vous faites est bénéfique a la communauté, alors cela les marquera plus que si on se fightait avec les flics... Déja leur regard a l'égard des non-violent est beacoup plus intéressé... Sur 100 personnes vous comprenant, au moins 20-25 vous rejoindrai... Voila le principe de l'idée que j'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptySam 30 Juil à 14:48

Citation :
Je passe juste très vite en ayant parcouru vos textes en diagonales... Prenez une 10s de potes, et allongez vous au milieu de la place Carnot... Si vous dites aux gens, ou plutot, si vous leur faites comprendre que ce que vous faites est bénéfique a la communauté, alors cela les marquera plus que si on se fightait avec les flics... Déja leur regard a l'égard des non-violent est beacoup plus intéressé... Sur 100 personnes vous comprenant, au moins 20-25 vous rejoindrai... Voila le principe de l'idée que j'avance...

Mais sweet relis nos posts, pour ma part je n 'ai pas dis qu'il suffisait de taper sur les flics pour changer quelque chose, bien sûr que ce genre d'idée est complètement idiote...qui aurait envi d'aller à 10 taper des flics...faudrait être un peu con. Mais je pense qu'il faudrait être aussi con pour aller s'allonger à 10 au milieu d'une place, tout d'abord je crois que ce serait aussi dangereux que d'aller taper des flics et puis honnetement cela ne servirait à rien. Ce que tu proposes a un nom ; le gauchisme.

Encore une fois on ne fait pas la même chose quand on est 4000 que quand on est 100.
Le début d'un mouvement ne se commande pas et ne se commanderas jamais. Une fois qu'il est parti chacun essaye de faire en sorte qu'il permette d'obtenir ce que l'on veut. Mais quand on est nombreux je ne vois pas comment tu voudrait eviter la " violence ". Quand tu as plusieurs milliers de lycéens en colères dans la rue tu crois qu'ils vont t'écouter si tu leur dit de s'allonger par terre ? Non ils ont envi d'en découdre et ils comprennent bien à ce moment là que pour obtenir ce qu'ils veulent il faudra en passer par des actions.

Après tu reproches peut-être certaines actions qui se sont passés pendant les manifs mais pourrait-tu être plus précis sur ce point STP.
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptyDim 31 Juil à 4:42

Redharo a écrit:

Alors résumons pour katana...anarchiste..à tendance libérale...et maintenant pronant le pacifisme pour changer la société What the fuck ?!? OUHAHOU !!! le délire !

Mouarf....ça fait un moment que je suis plus anar...trop contradictoire de nos jours ça...libéral...mouai bof...faut bien faire des sousous dans la vie...l'agent c'est pas bien mais c'est quand meme mieux quand t'en as...et y a pacifique et pacifiste...moi je suis pacifique...j'irai pas me foutre sur la gueule sans raisons mais si on vien me chercher...là je ne répond plus de rien...enfin si...que ça risque de faire mal. Les pacifistes je respecte mais je ne le suis pas, préconiser la paix et ne rien dire si on marche sur les pieds, peu pour moi, mais si on peut régler une affaire sans se foutre sur la gueule vous trouvez pas ça mieux? et si en plus on peut le faire sans provoquer et se faire provoquer ça serait le paradis. N'empeche que...si un fourgon de CRS se retrouve en face d'une dizaine voir une vingtaine de gars et de filles allongés sur la route, je veux bien voir leur gueule et si en plus il y a une couverture médiatique, ils oseront même pas taper ni même nous déplacer...le coup de la manif couchée ça ne c'est pas vu depuis un moment je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptyDim 31 Juil à 14:44

Citation :
Mouarf....ça fait un moment que je suis plus anar...trop contradictoire de nos jours

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Arrow Arrow

Citation :
N'empeche que...si un fourgon de CRS se retrouve en face d'une dizaine voir une vingtaine de gars et de filles allongés sur la route, je veux bien voir leur gueule et si en plus il y a une couverture médiatique, ils oseront même pas taper ni même nous déplacer...le coup de la manif couchée ça ne c'est pas vu depuis un moment je pense.

Si les CRS trouvent des manifestants allongés c'est simple, ils les chopent et les déplacent. C'est ce qu'ils font chaque fois qu'ils évacuent un bâtiment comme quand les lycéens avaient envahis le bâtiment de l'inspection d'académie. Mais c'est également ce qu'il font régulierement avec les écologistes qui se couche devant les trains transportant de l'uranium ou devant les centrales nucléaires. Donc l'idée de s'allonger ; t'inquiète d'autres y ont pensés mais dire que ce soit vraiment efficace ou plus efficace qu'une manifestation alors là ça m'étonnerait.

Citation :
mais si on peut régler une affaire sans se foutre sur la gueule vous trouvez pas ça mieux?

Bien sûr que c'est mieux et tout le monde est d'accord là dessus...simplement si tu remets vraiment le système en cause tu dois avoir à l'esprit que le jour ou les change peuvent changer il y aura en face de toi des gens qui s'y opposeront et là ben j'aimerais que tu m'expliques comment tu voudrais faire pour que cela se passe sans heurts. Mais bon là je parle pour un mouvement vraiment important, après aller se taper contre les flics à 100 je trouve vraiment cela inutile.

Et tu n'a toujours répondu à ma question sur le berger et les moutons...
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptyLun 1 Aoû à 5:00

simple...

Berger: UNL, MJC etc....
Moutons: Nous
sauf que c'est inevitable et de toute façon il était nécessaire de gueuler et taper un bon coup sur la table mais aparemment ça n'a pas servit a grand chose vu qu'ils nous ont encore fait le coup de la loi passé en juin-juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptyLun 1 Aoû à 16:52

Citation :
Moutons: Nous

Donc on est des moutons quand on est dans la société mais aussi quand on manifeste Exclamation Evil or Very Mad

Décidement nous sommes tous et tout le temps manipulés...

Katana quand les lycéens sont sortis en manif il savaient très bien pourquoi ils y étaient et ils exprimaient leur ras-le-bol donc si tu sous-entends qu'ils étaient manipulés tu nous accuses donc directement d'être les bergers ou les chiens-chiens Shocked

Ce qui est bizarre c'est que ça ben on t'as pas entendu le dire pendant les manifs...
Revenir en haut Aller en bas
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptyMer 3 Aoû à 4:41

je n'en pensai pas moins mais je me suis abstenu de le dire...sinon on m'aurai traité de parano et collabo avec le gouvernement, je la connais la chanson on me l'a sortie y a pas longtemps (pas sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptyMer 3 Aoû à 17:44

Citation :
je n'en pensai pas moins mais je me suis abstenu de le dire...

Encore une fois tu montres ton incohérence...tu pensais être un mouton en allant au manif et tu trouvais cela débile de scander des slogans : bon OK. Donc le truc sur les bergers et les chiens-chiens, en fin de compte c'est donc bien nous, tu confirmes et je retiens Twisted Evil Tu nous reproches des trucs dont tu n'as pas osé parler pendant les manifs... What the fuck ?!? et après tu joues le dur à cuire !

Mais alors pourquoi venais-tu ? Qu'est-ce que cela t'apportais Question
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû à 3:20

katana87 a écrit:

Berger: UNL, MJC etc....
Moutons: Nous
Heu juste un ptit rappel, à Limoges il n'y avait AUCUNE organisation politique qui dirigeait les manifs...

katana87 a écrit:
N'empeche que...si un fourgon de CRS se retrouve en face d'une dizaine voir une vingtaine de gars et de filles allongés sur la route, je veux bien voir leur gueule et si en plus il y a une couverture médiatique, ils oseront même pas taper ni même nous déplacer...
FAUX
L'exemple le plus concret c'est le blocage du rectorat, certes c'était un " blocage " mais les GM n'ont pas hésités à y aller de manière forte même avec les journalistes ...


Tin quand je relis tes post Katana je me demande combien de personalités as-tu, celà passe de l'anarchiste au libéraliste en passant pour celui qui crache sur les manifs qu'il a faite ... Enfin bon pas très clair tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptyDim 14 Aoû à 22:21

Décidément je comprends de moins en moins Confused
Katana pourquoi tu as manifesté alors? Tu veux quoi? Changer la société radicalement en s'allongeant par terre (alors que étais "anarchiste" y'as pas si longtemps). Mettre à terre le capitalisme en dénoncant les manifs comme des manipulations? Etc... Bref je vois de moins en moins clair Surprised
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptyDim 14 Aoû à 23:41

Dsl je dérive mais c'est quand même en lien avec la police!!! Hier soir petit problème avec trois policiers, enfin surtout un, on avait rien fait de mal, on leur a pas mal parler, on les a même vousvoyer et ce connard de flic nous sort qu'on est des pecno!!!! Alors voila Mort aux vaches mort aux condés!
c'est inadmicible, faudrait les éliminer cela..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptyLun 15 Aoû à 11:00

Gandhi a juste gagné à se faire taper sur la gueule par des gens plus armés que lui (qui n'était pas armé). Ou cela a-t-il mené? Les castes ont-elles disparu en Inde? Que dalle.

Après ne venez pas nous dire que s'allonger comme des branleurs changera les choses, ça ne pourra surement pas être plus utile que de manifester (même si on voit bien l'utilité qu'ont eu nos manifs Crying or Very sad ) ou d'être plus actifs (actions plus mouvementées...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
pri$sy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2006

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptyMer 18 Jan à 17:51

KaiSeR a écrit:
Au Parc l’HisToiRe S’éCriT,
NouS SoMMeS RouGe Et Bleu PouR La Vie,
Et NoTre aMouR S’aPPeL PaRiS
Dans Le MaLheuR Ou DanS La GloiRe,
FiDèLeS à NoS CouLeuRs

ouaaaaaa kaiser sa c op
cheers kaiser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptyVen 20 Jan à 20:11

Kaiser le Communiste Patriote Parisien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pri$sy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2006

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév à 5:34

Angmar a écrit:
Kaiser le Communiste Patriote Parisien Mr.Red

g rien compri mé jmen fou

cheers kaiser cheers
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptyLun 20 Fév à 12:12

j'espère qu'en tant que supporter du PSG tu nourris une haine sans merci à l'encontre de la tribune Boulogne... pukel
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptyLun 20 Fév à 13:57

Ben celà va de soit...

Tribune de boulogne gangrené par les néo nazis ainsi que par des nationalistes...

Vive Auteuil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptyLun 20 Fév à 14:06

Daffy Doc raconte très bien la tribune Boulogne Mr. Green
Comme quoi tous ne sont pas politisés mais beaucoup suivent les politisés quand il s'agit de cogner les Tigris qui eux sont essentiellement antifascistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 EmptyJeu 13 Avr à 21:31

Tout ca mis a part... Merci Kaiser pour cette promotion Very Happy

Ca va chauffer sur les claviers ! Gare à vos touches Mr. Green


Edit : Il me manque juste un truc : l'accès aux topics lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
Contenu sponsorisé





ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ToPiC LiBre !   ToPiC LiBre ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ToPiC LiBre !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chute libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Récréation :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser