MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réforme fillon

Aller en bas 
+7
NO-HERO
Angmar
Marion
S2LR
AC2N
Ultim(e)atome
KaiSeR
11 participants
AuteurMessage
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Réforme fillon Empty
MessageSujet: Réforme fillon   Réforme fillon EmptyJeu 31 Mar à 13:11

Débattez autour de la réforme fillon sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Ultim(e)atome
Lycéen(ne) actif(ve)
Ultim(e)atome


Nombre de messages : 134
Localisation : Entre la forêt et la plaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Réforme fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme fillon   Réforme fillon EmptyDim 3 Avr à 17:58

Rolling Eyes Bon ba comme je vois que personne s'y met...ça me ferait mal au coeur de ne voir aucune réponse dans ce topic, car c'est quand même contre ça qu'on manifeste depuis un moment Mr.Red

Bon je commence. Voila ce que quelqu'un m'a sorti l'autre jour(ne vous occupez pas de la 1ère partie de la phrase):
"Vous les jeunes vous êtes, bêtes, la peuve, on vous propose une super réforme pour alléger le bac, et vous, vous gueulez!"

Voila! J'ai lancé un truc, je peux enfin avoir la sensation du devoir accompli, maintenant à vous de continuer(je vais pas débatre toute seule qd même! dwarf )
Revenir en haut Aller en bas
http://VaN-der-kruZifiX.c0wb0ys.org
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Réforme fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme fillon   Réforme fillon EmptyDim 3 Avr à 22:01

Heu que dire????
Bon allez c'est parti
Bon voila cette réforme n'est que le reflet du gouvernement,c'est pour cela qu'il ne faut pas compter sur Chirac pour la faire sauter, car ce n'est pas fillon qui est a la base de la réforme, il etait contre une réforme car il savait qu'on accepterait pas mais Raffarin(celui qui fait rien) et chirac (celui qui fait rien avec raffarin) ont forcé fillon a faire une réforme...Voila la réforme est là, elle est toute belle, toute neuve, et prête a être appliqué, moi je suis pas contre si elle était bien cette réforme.
Le gouvernement fait de la suppression et cette réforme le montre bien, on supprime mais l'on ne remplace pas il faut faire des economies, et vous trouvez ça normal de faire des économie sur l'école,le rôle clé de l'avenir???NON CE N'EST PAS NORMAL c'est pour cela qu'on gueule, cette réforme elle est ségrégaire pour de nombreux points, par exemple le choix avancé de la fillière en fin de 4eme c'est complètement dingue sachant que la réussite d'un élève depend de la catégorie sociale économique du reste de la clsass, prenons une classe d'un quartier en difficulté, ça va donné quoi? que des classes de personne qui seront orienté direc en filliere pro? c du bo donc on aura au centre ville des classes de personne en fillière general et dans les quartier difficile des class pro? bravo le gouvernement c'est coll y a la loi borgo qui lute contre la ségrégation mais la réforme fillon fait augmenter la ségregation scolaire!! de plus étant donné que l'ecole ou l'on va c'est en fonction de son quartier, ben les parents qui on un peu de sou iront habité dans des zone ou l'enseignement est de meilleur qualité, donc en clair on avantage les riches, et on laisse les pauvre dans les même écoles, bravo le gouv, tres just comme réforme!C'est fou ce qu'on peut trouver à dire sur un seul point de cette réforme.

Bon allé on va parler d'un autre truc, le socle commun:quelle belle idée, pour que l'on reste encore plus con, et que l'on ne puisse pas se rebeller on va just nous apprendre a compter lire, écrire, cliquer moi qui pensé que l'école etait un lieu ou l'on venait développer notre curiosité, notre intelligence, ou l'on venait se cultiver, ben en fait j'ai du me tromper quand je vois la réforme fillon, ou c'est peut etre le gouv qui s'est trompé??? Very Happy donc en fait ben c'est cool on sera tous con, tous pareil, tous a suivre le chef, enfin pas tous ceux qui ont des sou ben ils iront se cultiver dans d'autre lieu et les pauvres ben ils creveront? pffffffffffffffff a chié cette réforme, bon allé les gens continuez

FIllON Boulet
Revenir en haut Aller en bas
S2LR
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : 87
Date d'inscription : 04/04/2005

Réforme fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme fillon   Réforme fillon EmptyLun 4 Avr à 20:47

FILLON T'es qu'un con (c'est déjà ça nan lol), fais gaf à ton fion, vlà t'as réforme aahhhhhhhhh fuyons !!!!

Forces aux manifestants!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Réforme fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme fillon   Réforme fillon EmptyMer 6 Avr à 14:07

dès le retour de ben sa va débattre ^^ mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Marion
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 10/04/2005

Réforme fillon Empty
MessageSujet: contre le projet fillon!!!   Réforme fillon EmptyDim 10 Avr à 22:56

Je sui tout a fé dacor il fo resté motivé é ne pa laissé tombé
on ne va pa kan meme pa abandoné é accépté la défaite come ça!!!
é pui pour tou ceu ki pense ke lé manif é lé blocus ça ser a rien, é ben il fodra pa kil viene pleuré + tar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Réforme fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme fillon   Réforme fillon EmptyDim 10 Avr à 23:00

Tinkiete on est la Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NO-HERO
Nouveau
NO-HERO


Nombre de messages : 52
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Réforme fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme fillon   Réforme fillon EmptyLun 11 Avr à 0:50

wép ! toujours présent quand y faut Twisted Evil Twisted Evil spiderman spiderman
faut ce battre jusqu'au bout ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruderadio.fr.st
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Réforme fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme fillon   Réforme fillon EmptyLun 11 Avr à 0:57

comme je l'ai déjà dit

MOTIVE A 1000000000000000 %
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Réforme fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme fillon   Réforme fillon EmptyMar 7 Juin à 11:24

Je rigole !
Même en ne manifestant pas, la loi est remise en question !

Citation :
Le ministère a annoncé aux syndicats d'enseignants, de parents d'élèves et de lycéens que le Comité technique paritaire du 13 juin chargé d'examiner les textes était annulé et que l'ordre du jour du Conseil supérieur de l'Education (CSE), le 16 juin, était amputé de toutes les questions touchant à l'application de la loi.

N'empêche que Fillon doit faire un peu la gueule...

L'examen des textes d'application de la loi Fillon sur l'Ecole reporté !
C'est la grande nouvelle du jour !
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Réforme fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme fillon   Réforme fillon EmptyMar 7 Juin à 14:54

Hum reste à voir si c'est encore des belles paroles ou enfin une idée intelligente ...

Comme on chantait en manif : " un pas en avant, trois pas en arrière ... " enfin bon attendons !
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Réforme fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme fillon   Réforme fillon EmptyJeu 9 Juin à 10:19

désolé de te décevoir Bradhol, le ministre Robien avait dit qu'il supprimait les décrets d'application. Or comme je l'ai dit sur le topic "vote", ses potes de l'UMP (même villepin) ont promi de continuer les grands chantiers etablis MEME CELUI SUR L'ECOLE (j'ai enregistré si tu veux des preuves...). Fillon avait dit que le truc continuait malgré ce que Robien pouvait dire...

Que de mensonges (TROP DE MENSONGES!) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Réforme fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme fillon   Réforme fillon EmptyJeu 9 Juin à 12:54

Cette annonce de Robien c'est un moyen de calmer les esprits...Parce que s'il n'avait pas montré qu'il avait soit disant écouté les lycéens, nous aurions sans doute été boosté pour une nouvelle mobilisation une fois la loi mise en place. Là, Robien nous fait croire que la Loi sera moins dangereuse, ou appliquée plus tard, mais au final elle sera belle et bien là, pour moi ca ne change rien à ma détermination, ne vous faîtes pas avoir par ces conneries... (si quelqu'un a un autre point de vue sur cette déclaration ^^)


Dernière édition par le Jeu 9 Juin à 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Réforme fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme fillon   Réforme fillon EmptyJeu 9 Juin à 14:41

OUi le seul point positif c'est que quand même on voit que cela ne leur a vraiment pas fait plaisir de voir les lycéens dans la rue...j'ai entendu dire que certains projets comme le contrôle continu au bac était définitivement abandonné, si qq1 a des infos supplémentaires. En tout c'est sûr que nouveau ministre n'est pas égal à arrêt des couillonades...restons vigilants car dès la rentrée les attaques contre l'éducation vont reprendre, si ce n'est avant pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Réforme fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme fillon   Réforme fillon EmptyJeu 9 Juin à 19:34

Les TPE des 1res cette année (POURQUOI j'ai pas eu un an d'avance?? Crying or Very sad ) ne seront pas comptabilisés pour le Bac. Avant c'était les points au dessus de la moyenne qui servaient à monter la note final. Maintenant on a un truc bizarre, il faudra choisir l'an prochain une des matière des TPE (chance ce sont mes moyennes les plus pourries Confused ) qui sera plus fortement coefficienté pour le bac, un truc comme ça. Donc y'a intérêt de s'accrocher, si on merde cette matiere on l'a bien profondément...

Mais quelle bande de CONNARDS ces ministres faudrait leur en faire prendre conscience quand même... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
katana87
Lycée(ne) actif(ve)
katana87


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 26/04/2005

Réforme fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme fillon   Réforme fillon EmptyLun 13 Juin à 14:57

Tiens !! affraid

Ne serait-ca pas là une preuve qu'ils en ont rien à foutre de nous...On leur fout les boules...ils nous enleve un truc...pour nous baiser de l'autre coté What the fuck ?!? et tout ça pourquoi ??? parce que la majorité des lycéens...voyant que ces connards avaient viré un ou deux trucs ont tout stoppé et sont revenu gentillement foutre leurs pieds sous la table du gentil petit lycéen obeïssant...
"Fait attention...si tu continu à manifester tu n'auras pas ton BAC...tien pour te faire plaisir on va enlever le controle continu...tu est content?? Ah ça me fait plaisir alors...allez...retourne en cours gentil lycéen..."
Et voila comment un con de ministre et ses secretaires (environ une trentaine de bonhommes) enculent 80% de lycéens français...j'en connais qui ont du se retourner dans leurs tombes en voyant la jeunesse se faire entuber comme ça....
Hier on étaient plus de 100000 dans les rues de France...maintenant on est plus que de faibles bastions de résistance montrés du doigt comme de dangereux délinquants...
Allez...sans rancune...on se rapelle et on fait une bouffe...ah non c'est déjà prévu la manifestation-boustifaille !! Bon et bien...on se rapelle et on fait une révolution ?? Non?? vous avez peur? tant pis ça aurait pu etre drole...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme fillon Empty
MessageSujet: Re: Réforme fillon   Réforme fillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme fillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unl et Fidl rencontrent Fillon ce soir...
» "Affiche contre Fillon a difuser partout"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser