MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?

Aller en bas 
+24
no pasaran
katana87
milou
NO-HERO
Roroooo
ju
JP
rire
zoupik
tacha
albator87
damien
Marion87
Laura
BeN Le KeUpOn
B.
manifestant
Redharo
AC2N
Samuel A-Hb
elea
Angmar
Ultim(e)atome
KaiSeR
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Pour ou contre la constituion européenne ?
Pour
Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Vote_lcap18%Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Contre
Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Vote_lcap74%Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Vote_rcap
 74% [ 37 ]
Ne se prononce pas
Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Vote_lcap8%Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyJeu 31 Mar à 12:55

Vous êtes pour, contre, vous ne vous prononcez pas ?

VOTEZ ( et essayez d'argumenter un peu )


Dernière édition par le Ven 15 Avr à 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Ultim(e)atome
Lycéen(ne) actif(ve)
Ultim(e)atome


Nombre de messages : 134
Localisation : Entre la forêt et la plaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyDim 3 Avr à 15:27

Moi je suis contre de A à Z:
_1mt: l'information: on est obligé d'aller la chercher pour la lire(c'est déjà bien qu'il la propose), cela dit, elle aurait pu être envoyée à tous les domiciles. De plus, les personnes qui l'ont lu peuvent témoigner, elle est "inbuvable". Heureusement, un résumé est disponible. Bref, cela signifie que, certaines personnes iront voter pour quelque chose d'inconnu.
_2mt:cela s'appelle pour moi du n'importe quoi général. Par exemple, tout le monde sera d'accord pour dire que l'euro est l'unique monnaie de l'UE, seulement, tout les membres ne l'ont pas adopté, comme le Royaume Uni. Cela signifie que des gens vont aller voter pour quelque chose qui ne les concernent pas forcément.
Y'a encore de nombreux points, malheureusement, je ne suis pas la plus renseignée des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://VaN-der-kruZifiX.c0wb0ys.org
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyDim 3 Avr à 15:36

http://imperium666.skyblog.com/
Blog qui est assez bien fait (et contre la consitution européenne).
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyDim 3 Avr à 17:31

Ce qu'il ressort principalement c'est que ceux qui sont contre la loi fillon sont par conséquent contre la constitution européenne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Ultim(e)atome
Lycéen(ne) actif(ve)
Ultim(e)atome


Nombre de messages : 134
Localisation : Entre la forêt et la plaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyDim 3 Avr à 17:53

KaiSeR a écrit:
Ce qu'il ressort principalement c'est que ceux qui sont contre la loi fillon sont par conséquent contre la constitution européenne ...

Oui, en effet, mais ce que je reproche le plus aux gens un petit peu moutons, c'est de mélanger Europe et Constituion Européenne, ce qui n'est quand même pas la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://VaN-der-kruZifiX.c0wb0ys.org
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyDim 3 Avr à 18:10

La politique de Fillon rentre dans la même optique que la consitution européenne Wink

Citation :
c'est de mélanger Europe et Constituion Européenne, ce qui n'est quand même pas la même chose!
Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
elea
Nouveau
elea


Nombre de messages : 38
Localisation : saint léonard
Date d'inscription : 03/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyDim 3 Avr à 19:22

vous avez raison de dire que les gens confondent Europe et constitution européenne mais est ce que ça ne correspond pas à une volonté politique de créer ce mélange??? quand on entend le président et les ministres en parler ils disent au moins 15 fois europe et constitution européenne dans la même phrase alors comment ne pas confondre si on ne connait pas un minimum la politique... ( ce qui est le cas de pas mal de gens.. enfin ça c ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pamelacourson.skyblog.com
Ultim(e)atome
Lycéen(ne) actif(ve)
Ultim(e)atome


Nombre de messages : 134
Localisation : Entre la forêt et la plaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyDim 3 Avr à 19:36

Pour moi, la constitution européenne n'est qu'un texte, qui permet de faire du bourrage de crâne aux gens, pour instaurer une base de principes, alors que leur seul prétexte est économique. Ils peuvent citer autant de "valeurs" qu'ils veulent dans ce texte, il n'empêche que je n'ai pas besoin d'un texte pour que je respecte les autres.
Pour moi, l'Europe, c'est surtout le rapprochement de plusieurs peuples, d'apprendre à vivre avec des cultures différentes autour de soi, bref, d'apprendre à améliorer la vie et la rendre plus agréable. Si chacun fait un effort à ce niveau, ca serait génial! Mais eux, ils te collent une étiquette dessus, juste pour le marché. Mais je crois juste qu'ils oublient que l'Europe, ça sera jamais vraiment envisageable, car par exemple, y'aura toujours des fachos, des réactionnaires, etc...comment tu veux faire avancer ac des gens comme ça? Et bien même au débat auquel on est allé (hein titi?), il n'envisageait aucun point négatif, rien.
Ils confondent la vie, la vraie, celle avec des rapports humains des vrais, et le profit, autrement dis ce qui leur rapporte. Ou plutôt ils les mélangent, car je pense que eux même ont du mal à faire la distinction entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://VaN-der-kruZifiX.c0wb0ys.org
Samuel A-Hb
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR



Nombre de messages : 102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyDim 3 Avr à 19:51

Merci pour le sky ! des que je suis moderateur je rajoute le lien sur le topic principale :p (sauf si un moderateur le fais avent, et si un jour je suis moderateur Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyDim 3 Avr à 20:27

A Ultim(e)atome :
C'est ça le capitalisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultim(e)atome
Lycéen(ne) actif(ve)
Ultim(e)atome


Nombre de messages : 134
Localisation : Entre la forêt et la plaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyDim 3 Avr à 21:18

Wink Hehe, je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://VaN-der-kruZifiX.c0wb0ys.org
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyDim 3 Avr à 21:39

Bon un sujet qui crée beaucoup de conflits que ce soit entre pot, connaissance et même famille.
Alors premierement (ça a deja était dit mais bon)on va aller voter sur la constitution européenne mais qui peut sérieusement nous l'expliquer entièrement?Qui la comprend vraiment?
En suite pour les partisans du oui qui dise que si le non passe cela détruira l'europe, que la constitution est impératif pour l'europe alors je voudrais dire que c'est faux car l'europe existe deja, elle est la et ce n'est pas un non qui la supprimera au contraire un non au niveau constitution pourra provoquer des modifications de cette constitution, de plus vu le ras de bol (pas encore general mais presque) du gouvernement il est important de voter non, le gouv dans ce cas la ne pourra pas envoyer des CRS.Le référundum n'est que bien souvent un règlement de compte.
Je pense que ce sujet nous concerne car il est temps de s'opposer au gouvernement, et le non est un moyen d'opposition.Il y en a ras le bol d'être pris pour des cons, ils veulent nous faire voter oui a une constitution qui n'est pas encore complètement défini.Une fois qu'elle sera passer on ne pourra plus y changer car nous ne sommes pas aux Etats Unis.
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyDim 3 Avr à 21:56

de toute façon il faut pas se faire d'illusion même si le non l'emporte la constitution passera quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyDim 3 Avr à 22:04

Ouai kaiser t'as pas tort, en fait ils referont voter, ça c'est deja fait pour le traité de nice ou je sais plus quoi, en pronant que le climat social est tendu, donc le vote n'est pas valable, en clair c'est trop des pourri mais t'inquiete qu'un non les fera bien flipper ces pourri.
Revenir en haut Aller en bas
elea
Nouveau
elea


Nombre de messages : 38
Localisation : saint léonard
Date d'inscription : 03/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyLun 4 Avr à 18:40

le problème si la constitution est acceptée c qu'on va aller vers une Europe fédérale (en gros les Etats Unis en europe) et les politiques nous masquent ça plus ou moins en appelant le président de l'europe un Premier ministre c vraiment du n'importe koi.... Shocked
il parraitrai egalement que la constitution remaitra en cause le droit à l'avortement, vous etes au courant?? c vrai ou c des conneries??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pamelacourson.skyblog.com
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyMar 5 Avr à 18:21

Citation :
le problème si la constitution est acceptée c qu'on va aller vers une Europe fédérale (en gros les Etats Unis en europe)

Que la réponse a la constitution soit oui ou non nous allons quand meme droit vers une reproduction des Etats-Unis ( du moin nos dirigeants le souhaitent...).Et cela n'est pas nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
manifestant
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyMar 5 Avr à 23:15

pour ma part j´ý suis carément opposé´en fait un des prinpaux argument du oui c´est que l europe va se dresser comme un mure de la paix fasse au états unis citation de l article I41.<<les états menbres s engagent á améliore progressivement leurs capacités militaires>> ben merde alors je croyais qu une armée c était fait pour faire la guerre , apparament pour les socialaux et les copains du MEDEF on fait la paix en achetant des armes. peut etre qu il en font la collection ? je pense tous simplement qu ils sont carrément abruti et qu ils cherchent tout les bon moyen pour qu on dise oui a leur traité de merde . bon pour l europe de la paix c est chier . fasse au e-u faut pas réver !!!
citation:<<LES ENGAGEMENT ET LA COOPERATION DANS CE DOMAINE DEMEURENT CONFORMES AUX ENGAGEMENTS SOUSCRITS AU SEIN DE L OTAN, QUI RESTE, POUR LES ETATS QUI EN SONT MENBRES , FONDEMENT DE LEUR DEFENCSE COLLECTIVE ET L INSTANCE DE SA MISE EN OEUVRE .>> ca Se passe de commentaire pour resumer on vote pour un traité qui nous dit pendant qu on vous baisse les moyens dans l education nous on va faire joue joue aú soldat avec les ricains avec notre argent faut qu on leur dise merde une bonne fois pour toute que ca soit chirac hollande giscard bush ALORS NON A LA CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyMer 6 Avr à 19:20

Mad Tout à fait d'accord ; a bas l'armée !Quand on voit que leur budget augmente sans cesse, que l'on fait de nouveaux porte-avions (mem si il marchent pas lol) et que c'est l'un des secteurs qui embauche le plus... et des jeunes en plus ça Shit
Avec ce qui se passe dans l'éducation on voit vraiment quel coté préfère privilégier l'état.

Ceci ne fait que légitimer encore plus notre lutte !
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyMer 6 Avr à 19:21

Au fait c qui la voix pour ?
Si il pouvait expliquer ses raisons ce serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyMer 6 Avr à 22:40

maintenant il y a deux voix pour Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyMer 6 Avr à 22:42

Comme dit Redharo ca serait bien qu'ils donnent leur argument, qu'il puisse y avoir un débat.


Dernière édition par le Mer 6 Avr à 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyMer 6 Avr à 22:48

C'est vraiment n'importe quoi oui...

Bonjour à tous ! Je suis nouveau dans le coin et j'ai jugé utile de glisser deux/trois remarques sur tout ce que vous dites (j'ai bien rigolé d'ailleurs sur tout un tas d'idées et de fausses peurs qui circulent ici...).

Alors comme trucs assez drôles j'ai d'abord relevé ça :
Citation :
il parraitrai egalement que la constitution remaitra en cause le droit à l'avortement, vous etes au courant?? c vrai ou c des conneries??
Que le premier qui me déballe tout de go l'article qui y fait référence, je m'incline...

Ensuite :
Citation :
le problème si la constitution est acceptée c qu'on va aller vers une Europe fédérale (en gros les Etats Unis en europe)

Que la réponse a la constitution soit oui ou non nous allons quand meme droit vers une reproduction des Etats-Unis ( du moin nos dirigeants le souhaitent...).Et cela n'est pas nouveau !
C'est pas mal non plus ça ! Deux possibilités : soit vous êtes aveugles, soit vous êtes devins. J'avais moi dans l'idée que l'Europe était là pour contrecarrer le pouvoir américain... et il ne me semble pas que l'optique soit "guérissons le mal par le mal"...

Désolé "manifestant" je ne discute pas avec les gens bornés et impulsifs. En plus toi aussi tu mélange tout... en même temps j'aime pas trop les réactionnaires qui réfléchissent pas beaucoup... ça tombe bien...

"Arguments" donnés par l'anti-capitaliste convaincu, Ultim(e) Atome (au passage, si vous voulez lutter contre le capitalisme, je vous souhaite bien du plaisir...) :
Moi je suis contre de A à Z:
Citation :
_1mt: l'information: on est obligé d'aller la chercher pour la lire(c'est déjà bien qu'il la propose), cela dit, elle aurait pu être envoyée à tous les domiciles. De plus, les personnes qui l'ont lu peuvent témoigner, elle est "inbuvable". Heureusement, un résumé est disponible. Bref, cela signifie que, certaines personnes iront voter pour quelque chose d'inconnu.
Ben c'est bête parce que, justement, si tu avais "lu" le Popu du Lundi 4 Avril 2005, tu saurais que chaque citoyen recevra ,dans les 15 jours précédant le scrutin (au plus tard) un magnifique exemplaire du Traité établissant une constitution Européenne.
Evidemment, si après tu n'aimes pas lire, c'est sûr que ça va faire avancer l'affaire... Toujours dans le Popu, on t'explique ce qui est "buvable" par tout le monde.

Juste au passage... la Constitution américaine ne comprend que 11 articles. La future Constitution Européenne en comporte un peu moins de 450. Je serai vous, je me dirais : "mais cette constitution européenne, elle a l'air d'avoir été sérieusement travaillée... quand on pense que les USA ont seulement 11 articles pour un système ultra-libéral, alors que les notres sont au nombre de 448, incluant les droits sociaux les plus fondamentaux de l'être humain (droit à la vie, interdiction de l'esclavage, droit d'être syndiqué, droit de grève, etc...), moi ça me fait un peu réfléchir..."

Citation :
_2mt:cela s'appelle pour moi du n'importe quoi général. Par exemple, tout le monde sera d'accord pour dire que l'euro est l'unique monnaie de l'UE, seulement, tout les membres ne l'ont pas adopté, comme le Royaume Uni. Cela signifie que des gens vont aller voter pour quelque chose qui ne les concernent pas forcément.
Tu te focalises encore une fois sur un seul aspect, dérisoire d'ailleurs, et tu en fait une généralité. Moi je sais pourquoi je vais aller voter figure-toi. Je vais aller voter pour enfin établir une base à tout ce chantier commencé il y a déjà plus de 40 ans. Et j'ai pas vraiment envi de remettre le couvert dans 10 ans, le temps qu'une nouvelle Constitution, à peu de choses près identique, refasse surface. Sans les fondements, on n'avance pas. Et ça c'est le fondement.
En plus, ça m'étonne de t'entendre dire qu'il y a un problème avec l'Euro, toi qui n'aime pas trop tout ce qui touche de trop près aux systèmes monétaires et financiers (c'est ce qui ressort de tes propos)...

Citation :
Oui, en effet, mais ce que je reproche le plus aux gens un petit peu moutons, c'est de mélanger Europe et Constituion Européenne, ce qui n'est quand même pas la même chose!
Pour le coup, vous allez me faire devenir chèvre ! Smile
Je sais pas mais c'est un peu le sujet de la Constitution Européenne.. L'Europe... non ?

Citation :
Pour moi, la constitution européenne n'est qu'un texte, qui permet de faire du bourrage de crâne aux gens, pour instaurer une base de principes, alors que leur seul prétexte est économique. Ils peuvent citer autant de "valeurs" qu'ils veulent dans ce texte, il n'empêche que je n'ai pas besoin d'un texte pour que je respecte les autres.

Et moi je dis : "je n'ai pas besoin de lois pour savoir que le vol et le meurtre sont immoraux. Pourtant hier j'ai eu le bonheur de découvrir que ma bagnole avait disparue et que la petite vielle qui habitait à Rilhac-Rancon s'est faite tuer de sang froid."

Citation :
il n'envisageait aucun point négatif, rien.
Tu te contredis, plus haut tu clame qu'ils "peuvent citer autant de valeurs qu'ils veulent". Bon et puis petit rappel pour ceux qui auraient déjà oublié leur ECJS (moi aussi mais bon ça fait réviser) : une constitution n'est pas un texte de loi.

Citation :
Alors premierement (ça a deja était dit mais bon)on va aller voter sur la constitution européenne mais qui peut sérieusement nous l'expliquer entièrement?Qui la comprend vraiment?
Tu va sur google tu tape "constitution européenne", tu trouve le site officiel, tu t'installe bien sur ta chaise, tu lis attentivement (ça nique les yeux quand même, c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre le Traité sur papier) et normalement tu devrais t'y retrouver. Et je te conseille aussi de lire le Popu en ce moment, AC2N.

Citation :
En suite pour les partisans du oui qui dise que si le non passe cela détruira l'europe, que la constitution est impératif pour l'europe alors je voudrais dire que c'est faux car l'europe existe deja, elle est la et ce n'est pas un non qui la supprimera au contraire un non au niveau constitution pourra provoquer des modifications de cette constitution, de plus vu le ras de bol (pas encore general mais presque) du gouvernement il est important de voter non, le gouv dans ce cas la ne pourra pas envoyer des CRS.Le référundum n'est que bien souvent un règlement de compte.
Je pense que ce sujet nous concerne car il est temps de s'opposer au gouvernement, et le non est un moyen d'opposition.Il y en a ras le bol d'être pris pour des cons, ils veulent nous faire voter oui a une constitution qui n'est pas encore complètement défini.Une fois qu'elle sera passer on ne pourra plus y changer car nous ne sommes pas aux Etats Unis.
C'est la chose la plus absurde que j'ai jamais entendue (et pourtant je m'y connais en absurde !) ! Y a pas que la France dans cette histoire et si t'es pas content, aux prochaines élections présidentielles tu voteras en connaissance de cause. C'est tout. Tu mélanges tout et ça m'énerve.

Citation :
de toute façon il faut pas se faire d'illusion même si le non l'emporte la constitution passera quand même
Faux.

Voilà, j'ai fini mon roman.
Si vous avez tout lu, vous pouvez être capables de lire ce traité sans problème. Je donne les liens sur mon forum (au fait j'aime bien le skin du votre... c'est pas mal phpBB...). Je donne aussi l'adresse directe vers le sujet qui traite de la Constitution Européenne, pour ceux qui sont intéressés et qui pencheraient plus vers le OUI que vers le non (dès que le réseau sera un peu moins surchargé...).
Revenir en haut Aller en bas
Samuel A-Hb
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR



Nombre de messages : 102
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyJeu 7 Avr à 0:02

Citation :
Que le premier qui me déballe tout de go l'article qui y fait référence, je m'incline...
Le message que tu site pose une question ! Pourquoi cette reaction ? un non je n'est pas vu cette article ou ne pas parlé de se message aurrai suffit pour comprendre que tu n'en a pas entendu parler

Citation :
une constitution n'est pas un texte de loi.

Juste le premier texte applicable en droit What the fuck ?!?

Pour memoir dans l'odre de priorité

Ce sont les Traités internationaux, le Droit européen
Le Droit européen
La Constitution
Les lois
Les règlements (<= pouvoir executif)
La jurisprudence
Les usages et les coutumes

Citation :
Ben c'est bête parce que, justement, si tu avais "lu" le Popu du Lundi 4 Avril 2005, tu saurais que chaque citoyen recevra ,dans les 15 jours précédant le scrutin (au plus tard) un magnifique exemplaire du Traité établissant une constitution Européenne.
Posté le: Dim 3 Avr à 14:27
Je ne pense pas qu'il a pu lire le popu le jour d'avent


Citation :
Et moi je dis : "je n'ai pas besoin de lois pour savoir que le vol et le meurtre sont immoraux. Pourtant hier j'ai eu le bonheur de découvrir que ma bagnole avait disparue et que la petite vielle qui habitait à Rilhac-Rancon s'est faite tuer de sang froid."
Va au bout de ta pensé ?
Imoral ... pourtant ...
Je ne voi pas ou tu veu en venir, ou du moin je ne veu pas me fair de fausse idee donc devellopppe



Citation :
Européenne, pour ceux qui sont intéressés et qui pencheraient plus vers le OUI que vers le non (dès que le réseau sera un peu moins surchargé...).
Un forum ouvert que pour les personnes qui sont pour le OUI ! ou est l'interet ? sans debat pas d'evolution

Me semble que le systhme d'organisation americain n'est pas du tous le meme donc ne comparon pas se qui n'est pas comparable

Si le oui passe cette constitution ne serra pas modifiable (sauf avec l'accord de tous les pays, mais je pense pas qu'il vont organisé des referundum europeen tous les ans)
Si le non passe il faudra modifié rapidement la constitution car le traité actuel sur le quel est FONDE l'europe stipule une date limite (que je n'est pas en tete)

Enfin tu es venu ici, tu a essayé de flingué le maximum que tu pouvais ...


J'edite ton poste pour supprimé certain passage, car les insultes ne serve a rien


J'ai fini mon poste a 23h27 apres plusieur edite pour recherche
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyJeu 7 Avr à 11:49

Very Happy La voilà la voie POUR !!!

Citation :
Posté le: Dim 3 Avr à 14:27
Je ne pense pas qu'il a pu lire le popu le jour d'avent
En effet, lol ! Désolé j'avais pas vu... En je maintiens, c'est une bonne chose de lire le Popu quand même... (désormais il sait que le Popu existe, il suffit d'aller se renseigner dans... hum... un CDI par exemple...)

Désolé aussi d'avoir été brutal... en même temps vous laissez passer d'autres paroles encore moins intelligentes...

Citation :
Si le oui passe cette constitution ne serra pas modifiable
Pourquoi ? Qui te le dit ? Et puis ce n'est pas une "Constitution Européenne" mais "un Traité établissant une Constitution Européenne."

Citation :
Citation:
"Ils peuvent citer autant de "valeurs" qu'ils veulent dans ce texte, il n'empêche que je n'ai pas besoin d'un texte pour que je respecte les autres."

Et moi je dis : "je n'ai pas besoin de lois pour savoir que le vol et le meurtre sont immoraux. Pourtant hier j'ai eu le bonheur de découvrir que ma bagnole avait disparue et que la petite vielle qui habitait à Rilhac-Rancon s'est faite tuer de sang froid."
Essaye de comprendre : la "constitution" est un principe comme un autre, les lois aussi et pourtant tout le monde n'est pas forcément au courant que ces textes existent puisque certains les violent. Pour moi c'est donc normal d'établir cette fameuse "base de principes". Parce que si tu n'as pas de principes... qui t'empêche de faire ce que tu veux ?

Citation :
Si le non passe il faudra modifié rapidement la constitution car le traité actuel sur le quel est FONDE l'europe stipule une date limite (que je n'est pas en tete)
Et en plus le traité actuel (Nice) n'est pas fiable pour une Europe à 25 et comporte beaucoup moins d'avancées sociales que ce qui est inscrit dans le projet de Constitution Européenne. Evidemment si pour vous c'est la "politique du tout ou rien"... question : connaissez-vous une Constitution parfaite ?
...

Citation :
Un forum ouvert que pour les personnes qui sont pour le OUI ! ou est l'interet ? sans debat pas d'evolution
Ahem... oui c'est vrai, tu as raison. Je changerai le nom du topic. Mais je n'ai pas dit non plus que je n'étais pas ouvert au débat, la preuve...

Citation :
Me semble que le systhme d'organisation americain n'est pas du tous le meme donc ne comparon pas se qui n'est pas comparable
Non ce n'est vraiment pas comparable en effet (d'autres l'ont pourtant fait ici)... Mais entre le système d'organisation européen et le système d'organisation américain j'ai vite choisi...
D'ailleurs il y a quelqu'un qui a parlé des armes et tout ça. Je suis d'accord avec lui sur le fait que les armes n'auraient jamais dû être crées, mais on ne refait pas le passé et maintenant, si l'Europe ne se constitue pas une armée, qui pourra rivaliser avec les USA en cas de conflit ? Vous voyez je pense au pire... Very Happy
C'est un jeu d'échec en quelque sorte : il ne s'agit pas forcément d'attaquer mais de protéger ses pièces... Et quelle protection sans armée ? Je suis aussi pacifiste que vous mais dans le contexte actuel, l'ambition de vouloir faire disparaître toutes les armes de la planète est illusoire.

Citation :
Le message que tu site pose une question ! Pourquoi cette reaction ? un non je n'est pas vu cette article ou ne pas parlé de se message aurrai suffit pour comprendre que tu n'en a pas entendu parler
Oui c'est vrai mais c'était une manière de dire que cette rumeur d'article anti-avortement n'était pas vraiment fondée. Désolé... je vais essayer de me calmer...

Bon enfin tout ça pour dire que je partage l'esprit des manifestants en ce qui concerne les réformes scolaires (bien que les TPE...bof...), même si je suis un peu enfermé dans Gay-lu Very Happy (pour une fois que je ne participais pas à la manif...), mais je vous conseille aussi de ne pas confondre le cas français et le cas européen. Ca non plus ce n'est pas comparable... A moins que... vous ne seriez pas de tendance extrême-gauche par hasard ? Enfin c'est pas vraiment mon problème de toute façon...

Je dois y aller maintenant. Bonne chance pour le blocus et ne faites pas comme au rectorat... elles sont jolies ces grilles quand même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elea
Nouveau
elea


Nombre de messages : 38
Localisation : saint léonard
Date d'inscription : 03/04/2005

Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? EmptyJeu 7 Avr à 19:18

Citation :
Que le premier qui me déballe tout de go l'article qui y fait référence, je m'incline...

j'avais posé tout betement la question sur l'avortement car dans le texte de loi il est dit que tout le monde doit disposer du "droit à la vie" et cette expression aux états unis est utilisée pour interdire l'avortement don voilà d'où vient la question que j'ai posé et que je ne suis pas la seule à m'être posée puisque dans de la documentation ATTAC cette expression est donné comme une des raisons de voter non, elle est trop ambigue et a trop de conséquence. et je suis sûre que tu vas raler parce que je te parle de documentation ATTAC mais j'ai lu un depliant fait par l'union européenne et dans celui ci on voit également ce "droit à la vie"... tu trouves pas ça bizar toi qu'on utilise une expression américaine qui interdit l'avortement alors qu'on se dirige justement vers un état fédéral qui devrait être capable de concurrencer les états unis??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pamelacourson.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty
MessageSujet: Re: Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?   Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat sur la constitution européenne ! POUR ou CONTRE !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre une aliance PCF LCR LO
» Pour ou contre la discrimination positive ?
» Mariage homosexuel et adoption : pour ou contre ?
» Pour ou contre le rapprochement des facs et des entreprises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser