MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En branle, bougeoirs !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

En branle, bougeoirs ! Empty
MessageSujet: En branle, bougeoirs !   En branle, bougeoirs ! EmptyDim 6 Mai à 22:36

Vous êtes bien évidemment tous au courant. Les élections ont permies à un gnome assoiffé de pouvoir de passer à la tête de notre état.

Je ne pense pas avoir besoin de vous dire pourquoi nous devrions nous mobiliser. Je pense qu'il vous faut juste, pour la plupart, un coup de pouce pour vous motiver. Je sais très bien que s'élever contre la décision de la majorité est un choix difficile, mais il est ici nécessaire.

Imaginez un peu que le préfêt soit Sarkoziste : qu'est ce qui nous attendra à la prochaine manif ? Combien seront-ils, que nous feront-ils, Jusqu'où iront-ils ?

J'espère que ce simple exemple suffira à vous montrer que désormais, "liberté, égalité, fraternité" n'a vraiment plus aucun sens...

Il faut maintenant se décider sur le quand, le qui et le comment. Soit on attend la première mesure, soit les législatives, soit on le fait de suite. Ce qui est sûr, c'est qu'il nous de la force, et être motivé. Je ne crois pas que ce soit en marchant dans la rue gentillement et en silence que nous ferons ouvrir les yeux aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

En branle, bougeoirs ! Empty
MessageSujet: Re: En branle, bougeoirs !   En branle, bougeoirs ! EmptyMar 8 Mai à 15:14

Ca a pas mal bougé dans pas mal de ville surtout la nuit et c'est 1 bilan assez chaud.
Plus de 600 interpellations depuis dimanche, déjà des condamnations qui tombent et une tendance à la diminution de la mobilisation.
Vu le comportement de certains que j'ai pu voir sur Limoges si on continue comme ça on sera tous en zonz avant l'été Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Donc soit on continue à faire les cramés à une trentaine dans les rues sachant que la BAC tourne partout et après on s'étonnera qu'il y en ai qui se fassent serrer soit on essaye de s'organiser un minimum.
Faut qu'on vise au dessus de l'anti-sarkozysme parce que sinon on mobilisera jamais, faut mettre du fond politique derrière tout ça sinon on pourra dire au revoir 1 par 1 aux militants qui partiront en GAV.
Alors un maximum d'organisation, de prudence et ca sera déjà bien.
Maintenant pour en parler sur internet je pense que ne parler que de l'essentiel et c'est tout. Niveau perméabilité y'a pas pire qu'un forum internet.
Revenir en haut Aller en bas
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

En branle, bougeoirs ! Empty
MessageSujet: Re: En branle, bougeoirs !   En branle, bougeoirs ! EmptyVen 11 Mai à 22:46

Ca c'est pas faux Very Happy

Donc, en gros, tu préconises d'attendre la première mauvaise mesure ? On sera sûr, ainsi que tu l'as stipulé, que l'on sera nombreux et forts motivés. Cependant, rien ne nous empêche en attendant d'agir. Pas forcemment dans la manifestation, mais l'information et la préparation me paraissent deux choses forts utiles... Donc, je m'en occupe de mon coté et je vois ce que je peux faire, et on en reparle au plus tôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

En branle, bougeoirs ! Empty
MessageSujet: Re: En branle, bougeoirs !   En branle, bougeoirs ! EmptySam 12 Mai à 16:58

Je préconise rien Razz

Je faisais un petit constat de ce qui s'était passé sur Limoges et le déroulement m'avait un peu (beaucoup?) énervé (on en parle ailleurs que ici Rolling Eyes ).

Ma position en fait c'est :
Je soutient à 200% ceux qui se révoltent actuellement, ceux qui se font serrer, etc... mais je pense pas que ce soit la solution la plus utile mais je me permets pas de juger ou condamner donc chacun fait comme il le ressent et moi aussi j'ai une profonde envie de révolte mais jpense que si on continue à faire comme ça on va tous finir en zonz avant la première réforme, ca serait bête Laughing
Et puis fonder un mouvement sur la critique d'un personnage politique ca me paraît pas fiable à long terme, ce qui faut combattre c'est l'ensemble, la bourgeoisie qui soutient Sarkozy (et Royal hein), les idées d'extrême droite qui sont partout, bref faut combattre toute cette politique foireuse qui nous attend (et qui de toute façon a déjà était bien appliquée).
Quand jvois le nombre d'interpellations alors que ca fait même pas 1 mois bah ca fait peur franchement et déjà qu'on est pas nombreux dans notre camp alors si en plus on se fait coffrer Neutral
Et comme tu dis si on bouge sur de vraies revendications politiques contre ce que FAIT le gouvernement ca sera beaucoup plus mobilisateur.
Ils ont le pouvoir, on peut avoir le nombre.

Citation :
Pas forcemment dans la manifestation, mais l'information et la préparation me paraissent deux choses forts utiles...
Voilà Smile le résumé de ce que jveux dire Laughing

C'est un peu comme les blocages, bloquer à 5 tout ce que ça fait c'est diviser les gens qui pourraient être avec nous et une prise de risque énorme pour ceux qui bloquent alors qu'un blocage avec beaucoup plus de monde derrière bah c'est tout de suite plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En branle, bougeoirs ! Empty
MessageSujet: Re: En branle, bougeoirs !   En branle, bougeoirs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En branle, bougeoirs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Mouvement à Limoges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser