MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La revolution au Mans^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Shamoï
Nouveau
Shamoï


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2006

La revolution au Mans^^ Empty
MessageSujet: La revolution au Mans^^   La revolution au Mans^^ EmptyDim 2 Avr à 20:41

Bein alors on vous voit plus sur le forum de la coord mancelle angmar red koala et ben le keupon, je suppose que vous aussi c'est à cause de l'emploi du temps plus que chargé que nous impose les mobilisations sociales...
Enfin pensant que dans le contexte actuel l'unité est importante et les contacts avec l'exterieurs aussi je viens renouer les liens entre nos deux villes^^
Sur ce je vous fais un petit topic résumé sur ce qui se passe chez nous. Alors depuis que vous êtes partis en gros, dans l'ordre(ce que je me souviens, j'ai pas les dates faut pas trop m'en demander non plus^^):
-tous les lycées publics se sont bloqué
-on a essayé de prendre la chambre de commerce et d'industrie sans succès, donc on a mis a sac le siège de l'UMP pour se venger le même jour, et ça c'était beau, une interpellation mais ça s'est arrangé après on a pu brûler les posters de Sarko récupérés sur place devant la pref.
-quelques jours plus tard(un jeudi) on prend la gare a 500 lycéens et étudiants.

-le lendemain re-tentative de prendre la chambre de commerce et d'industrie, je me pette le pouce en me battant avec un vigile(un mois et demie dans le platre il m'a fait rater brigada le 25 a Paris en plus ce gros connard), sur ce on va tenter de prendre le palais de justice... et le pire c'est qu'on réussi, on rentre a 100 je suis tout content commence a me balader savourant cette victoire et vois les manifestants se barrer, sans raison, comme ça "c'est trop dangereux" à ce qu'il parrait... Donc tout motivés comme nous étions, on tente la gare un deuxième jour de suite, on arrive devant, on descend sur les quais, les flics arrivent, encore une fois "c'est trop dangereux", alors la on est allé faire un truc trop super radical, on a bloqué un carrefour a 50...

-le surlendemain mobilisation nationale (je suis absolument pas sur du temps en fait, enfin là c'était un samedi en tout cas) manif on est 17000 au Mans et 1 millions en France. A la fin on lache les syndicats entre étudiants et lycéens on décide d'une action à l'arrache, on pense a une mission represaille a la CCI pour ce qu'ils nous ont fait mais les patrons ils bossent pas le samedi alors on l'a profond dans le cul surtout qu'on s'était ramené en crew juste pour ça... Sur ce on plaque la manif donc et on va se faire la gare, et on se la fait. Sauf que tout le monde s'en fout parceque c'est déja bloqué à Nantes Rennes Paris et Angers alors LeMans qui est au milieu yavait pas de trains...

-Ensuite une semaine de concentration sur les blocages et les plsu petites manifs entre lycéens, on en profite pour (enfin!!!!) entrer dans la CCI, mais on revoit pas les vigiles qui nous avient frappés, il n'y a rien a l'interieur apparement on génait pas trop m'enfin on a marqu" le coup en faisant un sitting d'une heure dedans.

-Toute la semaine c'est ce genre de petites actions, des petites manifs, parfois plusieurs en même temp dans les rues...

-Le mardi suivant(donc dernier) on était 30 000 dans les rues, sous la pluie...
(rappel Le Mans fait 180 000 habitants environ)

-le soir occupation de plusieurs lycée, donc contraint de fermer le lendemain.

-le jeudi occupation de la rocade, sous la pluie encore, avec les etudiants.

-Vendredi soir marche au flambeau à 1000 personnes dans les rues du Mans depart a 21h a la prefecture, pêtit tour en gueulant bien fort dans le centree ville, les gens bien galvanisés. Au passage deversement de poubelles devant le siège de l'UMP. Puis retour a la pref vers 22h, devant laquelle il y avait des travaux, donc environ 500 plots rouges ou blancs(vous savez pour barrer les route là) a peu près autant de tuyaux (oui c'est pour construire des rails de tramways à la base), et une centaine de barrières, et là tout le monde s'y met, comme des fourmis, en 1/4 d'heure les grilles de la pref (d'environ 5 ou 6 mètres de haut) sont totalement recouvertes, la pluie vient alors parfaitir notre réalisation en doublant le poid des plots qui se remplissent.

Et le mieux, c'est que au Mans... Les flics ils sont jamais là, quoi qu'on fasse, ça en devient même chiant... enfin on va voir jusqu'où on peut aller on devrait se faire la pref(y entrer cette fois) prochainement si tout va bien.

Sur ce a+ et je vous refile l'adresse http://forum.kikikatchou.com/index.php
(ah oui et le scalp LeMans s'est crée aussi Cool Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.kikikatchou.com/index.php
 
La revolution au Mans^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPUBLIQUE EN REVOLUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Mouvement national-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser