MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+9
metallah
Edenshoulders
opax
SEB
AC2N
Streik 2003
Sw33t
Redharo
-rfv-
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
metallah
Nouveau



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 11:40

http://metallah.webdynamit.net/blog/?2006/04/03/114-chirac-et-l-appel-a-la-desobeissance-civile

Un CPE qu'on promulgue, dont on demande la non application et qu'on va modifier... Chirac et son équipe nous ridiculise !
Le pire c'est que Sarkozy et toute son équipe s'en félicite. Jacques, Dominique ou Nicolas c'est du pareil au même... promulguer, demander la non application d'une loi, pour ensuite la vider de sa substance,
c'est très grave !
en demandant la non application d'une loi Chirac appele à la désobéisance civil
c'est inédit
dans le même temps :
je promulgue parce que je considère qu'une loi est juste
je demande à ne pas appliquer une loi
je demande une nouvelle loi pour modifier la précédente loi
quel logique implacable !
l'exécutif a pour role de faire appliquer la loi
et là c'est bien l'inverse qui est demandé
Chirac le Hors La Loi
(enfin ça ce n'est pas nouveau mais là il en a fait un discours !!!)


je ne suis plus dans la perspective pour ou contre le CPE
mais pour la démission de Chirac
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 16:30

Si Chirac démissione crois-tu sincèrement qu'on va s'en retrouver plus avancés?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 18:22

Peut etre que Chirac s'est pas exprimé de la bonne façon mais tout le monde a tres bien compris ce qu'il voulait dire ! Utiliser l'erreur de formulation qu'il a comise lors de son discours ça revient a dire qu'on a aucun autre argument sur le FOND de son discours !!


Voila il passe pour un abruti parce qu'il a dit un truc que certains ont du mal a comprendre mais au final on en profite pour le critiquer alors qu'on a aucun argument.


Chirac personnellement je m'en fou completement qu'il demissione : l'an prochain il est fini et on aura surement bien pire je le crains... Alors un an de plus ou de moins... C'est pas lui qui va faire la difference.
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
metallah
Nouveau



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 21:13

ce n'est pas uniquement une erreur de formulation dans un discours

tout est mis en oeuvre pour ne pas appliquer une loi promulguée
il l'a dit
mais il le fait dans les faits. Borloo lui même le fait puisqu'il demande à ce qu'aucun CPE ne soit signé...
l'exécutif qui n'applique pas la loi c'est du jamais vu, je ne sais pas si vous vous rendez compte des significations ?

c'est anti constitutionnel et démocratiquement très grave !

tout comme le fait de refiler la nouvelle écriture à l'UMP...


et désolé mais plus tôt on est débarassé de Chirac mieux cela est

et si au passage on peut en profiter pour modifier les institutions dans le bon sens tant mieux...

de plus méfie toi Chirac est un malin : tout ce qu'il fait il le fait expres pour faire chier Sarkozy
il serait capable de virer Villepin et mettre Sarko 1er ministre rien que pour en finir avec lui avant l'heure...


si chirac démissionne la gauche va être obligé de se dépecher pour enfin avancer ses projets... car de ce côté là ça bouge guère !
qu'on aille d'un bout à l'autre de la gauche...
(et moi perso étant donné que les verts sont les premiers à s'être bougé étant donné les élections internes et bien je trouve ça impec Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://metallah.webdynamit.net/blog
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 5 Avr à 23:59

Petit rajout :

Villepin, je sais pas si vous êtes au courant, confond énormément démocratie et république...il a dit "le président préside, le gouvernement gouverne et l'assemblée législative légie" (je suis pas sûr là du dernier mot lol). Ca, dit comme ca, ca n'est pas une démocratie, c'est pas parce que c'est des élus que ce sont eux qui sont souverains...

La démocratie, c'est le pouvoir du peuple, par le peuple, et pour le peule !! Ou sommes nous partis ?

Dites moi si je me trompe, hein, parce que je crois que notre "douce France" se dirige vers un état plutôt totalitaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
Edenshoulders
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 0:29

Nous sommes en République... Si tu avais lu la République de Platon, tu t'appercevrai que ce dernier prône la cité dirigée par les plus puissants et les plus intelligents... Une cité dirigée par des mauvais ne mène à rien, et on peut considérer le peuple comme non-apte à gouverner...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas_535
Nouveau
nicolas_535


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 1:21

Quand vous aurez l'age vous n'aurez qu'a voter, comme ça vous arrêterez de vous plaindre, la democratie c'est pas le pouvoir de la rue, la démocratie c'est le peuple qui élit des représentants qui eux agissent. Ce n'est pas notre bon vieux Bernard Thibault (C'est la luuuuute finaaale...) qui va gouverner ou ses compères trotsko socialo archao de Force Ouvrière, sinon ils n'ont qu'à se présenter aux élections.

Le pouvoir de la rue c'est l'anarchie, ce qui mène au terrorisme ou en France certains groupuscules en sont infiltrés (CNT, etc...)

Vous rêvez d'être terroriste plus tard ? de faire partie de la CNT, d'action directe ou plutot de l'ETA (ouai le communisme c'est humain !!!!) et apres vous venez parler d etolérance et démocratie, je crois rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 14:28

Citation :
Quand vous aurez l'age vous n'aurez qu'a voter, comme ça vous arrêterez de vous plaindre

What the fuck ?!?
C'est sûr que dans l'histoire beaucoup de choses ont été obtenue par le vote...
Pfff nous n'aurons que ce que nous serons prendre et seule la lutte paye.

Encore une fois quel mépris; ouai bande de gamins calmez-vous et attendez bien sagement votre majorité pour vous exprimez...ouai ben le droit il n'ont pas besoin de le demander et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 22:04

Ok Socrate (a travers les écrit de Platon) pronait le pouvoir des "plus sages" et non du "plus grand nombre"... Et alors ??? Socrate pronait aussi le respect des lois dans TOUTES circonstances, même les plus injustes !!! Certes c'était un grand philosophe mais c'est pas pour ça qu'il avait toujours forcement raison... Et la république dont parle Platon s'inscrit dans le contexte du Vème siècle avant JC... Aujourd'hui c'est pas tout a fait pareil parce que ce que les plus méprisant appele "la masse" a qd même pour une grande part reçu une éducation et peut juger par elle même. De plus je connais pas mal de personne même dans ma famille qui sont tres aisées et qui ont reçu une tres haute éducation mais qui votent Le Pen (on choisi pas sa famille).

Ensuite, Edenshoulders toi qui semble si instruit, tu devrais savoir un des premier truc qu'on apprend en philo : l'argument d'un philosophe même des plus connus n'est pas un argument d'autorité ; autrement dit, de même qu'Aristote avait surement tord dans son mépris de la femme, Socrate peut aussi bien ne pas avoir eu tout juste dans son idée de la Republique.

Redharo sur ce coup je suis d'accord avec toi même si on a pas l'age de voter (moi je vote en 2007 héhé) on a quand même le droit de s'exprimer et face a se gouvernement qui se montre incomprehensif de peur de perdre la face (comme quoi la fierté c'est pas forcement super) et qui est incapable de resoudre le probleme...

entre manifester pour s'"exprimer (même si ya des casseurs qui en profitent) et devenir terroriste je crois qu'il y a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
SEB
Nouveau
SEB


Nombre de messages : 32
Localisation : Je suis caché !
Date d'inscription : 24/03/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr à 22:07

Au fait sw33t j'aurais dit "légifère" plutot que "légie"... Mais je peux me tromper Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/ptit-seb
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 11 Avr à 16:19

Citation :
le cpe est valide...a nous de chanter maintenant...ce qu'on entendait dans les manifs...
DANS VOTRE CUL, DANS VOTRE CUL, DANS VOTRE CUL !!!!

j'tavais prévenu de ne pas parler trop vite...
une seule chose à dire : Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 11 Avr à 19:50

Content, certes mais pas satisfait, loin de là. Deux mois d'intense mouvement et plus de 3 millions de personnes dans la rue pour en arriver là. Si seulement cette putain ne contenait que le CPE, si seulement nous ne manifestions que pour ca... Je prône un mouvement continu : y'en a ras l'bol, de ces guignols...
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 11 Avr à 22:21

Bien sûr la victoire est partielle, je suis bien d'accord. La précarité existe encore, le CNE existe, les gamins pourront bosser à 14 ans et dès 15 ans de nuit...les postes à pourvoir aux concours restent très insuffisant mais pour une fois que je peux leur rentrer dedans à ces tordus ça fait plaisir et redonne le sourire.

Oui seule la lutte tous ensemble paye ! et la rue a son mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
AnarchieEnChiraquie
Nouveau
AnarchieEnChiraquie


Nombre de messages : 7
Localisation : Un village autogestionnaire loin de la chiraquie
Date d'inscription : 09/04/2006

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 18:38

Citation :
Le pouvoir de la rue c'est l'anarchie, ce qui mène au terrorisme ou en France certains groupuscules en sont infiltrés (CNT, etc...)
Site moi un seul attentat revendiquer par la CNT !
Revenir en haut Aller en bas
B.
Lycée(ne) actif(ve)
B.


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/04/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 16 Avr à 21:48

Il faut juste espérer que tous ceux qui ont manifesté se souviendront de ces manifs en 2007 et ne pas faire comme ceux qui ont voté sanction en 2002 ou qui n'ont pas voté et qui se sont retrouvé grosjean comme devant en voyant les résultats du premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 19 Avr à 15:10

Citation :
le cpe est valide...a nous de chanter maintenant...ce qu'on entendait dans les manifs...
DANS VOTRE CUL, DANS VOTRE CUL, DANS VOTRE CUL !!!!

J'trouve ça dommage personne lui a fait une dédicasse quand le CPE a été "retiré"
Le CPE est mort : DANS TON CUL DANS TON CUL DANS TON CUL!!!
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 19 Avr à 15:16

Citation :
Villepin, je sais pas si vous êtes au courant, confond énormément démocratie et république...il a dit "le président préside, le gouvernement gouverne et l'assemblée législative légie" (je suis pas sûr là du dernier mot lol). Ca, dit comme ca, ca n'est pas une démocratie, c'est pas parce que c'est des élus que ce sont eux qui sont souverains...

La démocratie, c'est le pouvoir du peuple, par le peuple, et pour le peule !! Ou sommes nous partis ?

Dites moi si je me trompe, hein, parce que je crois que notre "douce France" se dirige vers un état plutôt totalitaire...

J'ai pas regarder si on avait répondu à ta question mais en fait en France on est en démocratie oui mais en démocratie représentative là est la différence c'est Siéyès qui l'a théorisé en premier, son opposant au départ était Rousseau qui défendait la démocratie directe mais il a été obligé à la fin d'admettre que c'était impossible et qu'il fallait en revenir à la démocratie représentative! Donc voila pour l'info la démocratie ne se définit pas mot à mot ce n'est pas possible et c'est bien triste! Alors oui dans notre démocratie les représentants ont des rôles défini dans la Vème République donc le président préside, le gouvernement gouverne et l'assemblée légifère!
"La démocratie est le plus mauvais des système, après tous les autres."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS POUR LE CPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour ou contre une aliance PCF LCR LO
» Pour ou contre le rapprochement des facs et des entreprises?
» Pour ou contre la discrimination positive ?
» Pour ceux qui y croient encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser