MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 soutenons le néo-libéralisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
red alert
Nouveau
red alert


Nombre de messages : 5
Localisation : Tres loin
Date d'inscription : 14/04/2005

soutenons le néo-libéralisme Empty
MessageSujet: soutenons le néo-libéralisme   soutenons le néo-libéralisme EmptySam 6 Aoû à 18:44

Jusqu'alors je connaissait 3 méthodes pour changer de gouvernement:
- les elections (PCF)
- la révolution (LO et LCR)
- le coup d'etat.
Sachant que jusqu'à ce jour aucune de ces trois méthodes n'a jamais réellemnt fonctionné.
Je viens vous apprendre un 4 methode elle s'appelle le néo-libéralisme.
Imaginez vous un train (notre societe) s'arretant ttes les 30 secondes pour changer de conducteur (le gvt) en mode conservateur il stagne en mode neo-liberal il avance mettons ensuite des contestataires dvt (nous) tt le monde rale ds le train le train s'arrete . cpdt le train avance tjrs qd meme.
A present regardons derriere nous nous voyons un immense precipice (la crise que le néoliberal a provoque en semant la misere) le train s'y dirige tout droit. Alors que faire ? Devons nous toujours arreter le train ou plutot le pousser ds le precipice ?

Pour moi le regime néolibéral qui provoque la misère est le plus pourri de tous les temps mais c'est également le plus destructeur alors...
Revenir en haut Aller en bas
Red Boutanche
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2005

soutenons le néo-libéralisme Empty
MessageSujet: Re: soutenons le néo-libéralisme   soutenons le néo-libéralisme EmptyVen 19 Aoû à 18:41

Le capitaliisme contiendrait en lui les racines de sa destruction ? Il y aurait donc dans la nature du capitalisme, sa destruction. Est-ce que c'est uniquement le capitalisme qui a cette nature particulière (contenir son oppposition) ou toute les choses ne sont pas le résustat de forces opposés qui s'affrontent ? Et le changement ne serait qu'une évolution de forces s'opposant qui oppererait non pas un chagement quantitatif de la chose (la variation des forces s'opposants) mais le changement d'un état à un autre (changement qualitatif) serait une sorte de révolution de toutes choses...

Ton raisonement n'est pas faux : et il y a même quelques barbus et moutachus qu'on passé pas mal de temps à expliquer ces choses dans leurs bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

soutenons le néo-libéralisme Empty
MessageSujet: Re: soutenons le néo-libéralisme   soutenons le néo-libéralisme EmptyLun 22 Aoû à 15:39

Mr.Red et ouais...

Il paraît même que le plus barbu d'entre eux aurait dit un jour; " les capitalistes nous vendrons la corde avec laquelle nous les pendrons " ...
Revenir en haut Aller en bas
red alert
Nouveau
red alert


Nombre de messages : 5
Localisation : Tres loin
Date d'inscription : 14/04/2005

soutenons le néo-libéralisme Empty
MessageSujet: Re: soutenons le néo-libéralisme   soutenons le néo-libéralisme EmptyMar 23 Aoû à 22:20

hum je connais une variante.
Quelle est la difference entre le capitaliste et le communiste ?
Seul le capitaliste vendra le fusil pour se faire tuer.
Sinon je suis egalement un barbu moustachu bigsmurf .
c'est donc assez bon signe.
Je tiens toutefois à preciser que le néolibéralisme accelere plus que toute autre forme de politique le phénomène de paupérisation alors courage on en voit presque la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Red Boutanche
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2005

soutenons le néo-libéralisme Empty
MessageSujet: Re: soutenons le néo-libéralisme   soutenons le néo-libéralisme EmptyMer 24 Aoû à 2:40

Là par contre je suis plus que septique, parce que le libéralisme c'est aussi la capacité à humaniser le capitalisme, tant que pour les gens le capitalisme peut avoir visage humain il ne combattent plus le capitalisme, mais l'ultra-libéralisme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soutenons le néo-libéralisme Empty
MessageSujet: Re: soutenons le néo-libéralisme   soutenons le néo-libéralisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soutenons le néo-libéralisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser