MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alternative a l'UDL et a la FIDL.

Aller en bas 
5 participants

voulez-vous d'une assos étant diférente de la coord?
pour
Alternative a l'UDL et a la FIDL. Vote_lcap100%Alternative a l'UDL et a la FIDL. Vote_rcap
 100% [ 2 ]
contre
Alternative a l'UDL et a la FIDL. Vote_lcap0%Alternative a l'UDL et a la FIDL. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Alternative a l'UDL et a la FIDL. Empty
MessageSujet: Alternative a l'UDL et a la FIDL.   Alternative a l'UDL et a la FIDL. EmptyVen 16 Juin à 19:12

Je pense (et je ne suis pas le seul) qu'il faut recreer un syndicat lycéen. Ce ne sera pas exactemen un syndicat mais plutot une association. Il y aura un fanzine (pour le début tt les mois) on poura faire dans les lycée des débat etc... Pour que cette assos marche il faut qu'elle soit sur tous les lycées pour l'instant seul gay lu doit etre consernée puisque je n'ai pas de réel contact avec les autres lycées donc je demanderez a ceux qui sont interessés de se faire connaitre au près de Kaiser ou de moi (par pm).

Je tien a présiser CETTE ASSOCIATION NE SERA CONTROLE PAR AUCUN PARTI POLITIQUE CHAQUE PERSONNE FESANT PARTI DE L'ASSOS N'AFFICHERA PAS SON PARTI SINON ... Il n'y aura pas de président pas de bureau directeur tous se fera dasn la coopération et sera basé sur la confiance.

Pour que cela marche dans chaque bahut arrangez vous pour ne pas etre seule dans votre bahut. Une réunion aura lieu durant les vacances pour metre les dernière chose au clair ( fanzine, nom .....)
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Alternative a l'UDL et a la FIDL. Empty
MessageSujet: Re: Alternative a l'UDL et a la FIDL.   Alternative a l'UDL et a la FIDL. EmptySam 17 Juin à 13:08

Ca serait pas vraiment 1 assoc différente de la coordination de limoges mais plutot 1 assoc (ou syndicat ou groupe de personnes donnez le nom que vous voulez) qui serait là pour informer, créer des débats, mais tout cela en dehors d'un mouvement social.
La coord a un rôle durant 1 mouvement social.
Cette assoc doit avoir 1 rôle permanent c'est ça principale différence.
Après pour les idées qu'elle véhiculerait tout dépendra des personnes qui la composent.
Revenir en haut Aller en bas
a Red Koala
Nouveau
a Red Koala


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/10/2005

Alternative a l'UDL et a la FIDL. Empty
MessageSujet: Re: Alternative a l'UDL et a la FIDL.   Alternative a l'UDL et a la FIDL. EmptySam 17 Juin à 15:50

Citation :
Après pour les idées qu'elle véhiculerait tout dépendra des personnes qui la composent.

Mouais... OK, se poser l'étiquette "libertaire" ou "communiste" sur le front serait un peu con mais il faudra bien à un moment ou à un autre se mettre d'accord sur ce qu'est pour nous le rôle d'une orga au sein des luttes sociales: se "contenter" de défendre les droits de la jeunesse (dans notre cas) ou bien essayer de le faire tout en se connectant avec les autres luttes (antifascime, sans-papiers, droit au logement...) et en essayant de promouvoir une alternative au capitalisme?

Vous connaissant tous, je pense avoir déjà ma réponse, mais...

Citation :
Je tien a présiser CETTE ASSOCIATION NE SERA CONTROLE PAR AUCUN PARTI POLITIQUE CHAQUE PERSONNE FESANT PARTI DE L'ASSOS N'AFFICHERA PAS SON PARTI SINON ...

Faudra peut-être aussi décider ensemble de ce qu'on entend par afficher son parti: faire du prosélitysme à longueur de temps ou simplement ne pas cacher qu'on appartient à une orga? Pour ce qui est du contrôle par les partis, on est d'accord et je crois même si qui nous pousse à refonder RL, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Alternative a l'UDL et a la FIDL. Empty
MessageSujet: Re: Alternative a l'UDL et a la FIDL.   Alternative a l'UDL et a la FIDL. EmptyDim 18 Juin à 22:38

Je ne suis pas contre, mais j'aurai bien du mal à ramener d'autre personnes de mon lycée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Alternative a l'UDL et a la FIDL. Empty
MessageSujet: Re: Alternative a l'UDL et a la FIDL.   Alternative a l'UDL et a la FIDL. EmptyLun 19 Juin à 19:57

Je croi que pour gay lussac on est au moin une 10 ou une 15 docn je pense que ca va pas contre c'est les autre lycées dont j'ai besoin....

Il n'y auras pas de politique comme il peut y avoir avec les étudiant. Je croi que chacun a son étiquette politique et a son idéal seulement toutes les personnes qui seront a la RL ne seron pas forcémen communisme et sa faut en etre consient.

Je ne souhaite pas devenir ce qu'on vit dans une autre assos et se sentir a l'écart parce qu'on est moin violent ou quoi que se soit. OUI y aura des tendenca entre évolutionnaire communiste Strokiste etc.. mais le but est de se réunir dans une politique anti libéral (du moin je croi) anti raciste etc... Bref il y aura des tendence mais pas de parti pas de gar qui arrive en s'affichant c'est tan mieu pour vous si vous avez un parti l'obligation n'est pas pour tout le monde....



ESSAYEZ D'ETRE RAPIDE SVP IL FAUDRAIT QU'UNE REUNION SE FASSE EN JUILLET AU PIRE AOUT il faudra plusieur réunino je pense donc soyez rapide afin qu'on puisse se réunir vite!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
a Red Koala
Nouveau
a Red Koala


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/10/2005

Alternative a l'UDL et a la FIDL. Empty
MessageSujet: Re: Alternative a l'UDL et a la FIDL.   Alternative a l'UDL et a la FIDL. EmptyMar 20 Juin à 12:18

Il y aura forcément des gens sur Dautry et Renoir et mon frère sur Limozin (ha ha), le reste je sais pas.

Ce que je voulais dire, au delà du fait de se poser une étiquette (ce qui est un peu trop facile à mon goût), c'est comment allons-nous envisager le rôle de notre assos?

- un énième syndicat lycéen (donc ultra corporatiste) comme la FIDL ou l'UNL qui s'occupe stictement des problèmes liées aux lycéens (qui n'aurait selon moi aucun intérêt même si il était plus offensifs que les organes syndicaux du PS)
- ou bien, on essaye de créer quelque chose d'un peu (ou de beaucoup) plus large qui essaie d'amener les gens à réfléchir sur le système capitaliste, les moyens de le combattre et ses alternatives et aussi de connecter les luttes strictement lycéennes aux autres: droit au logement, sans-papiers, grève des travailleurs, ect.

Après ce genre de décisions ne se prenant pas toute seules sur un forum désertée, je pense qu'on en parlera tous ensemble pendant la première réunion.

PS: Redharo pourrais-tu nous donner ton avis et nous poster les status de l'ancienne RL.
Revenir en haut Aller en bas
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Alternative a l'UDL et a la FIDL. Empty
MessageSujet: Re: Alternative a l'UDL et a la FIDL.   Alternative a l'UDL et a la FIDL. EmptyMar 20 Juin à 21:15

Je pense que justement si cette discution était tenu en réunion ca serai bien. Puisque les personne étrangère au précédentes rassemblemenqu'on a fait ou les discutions qu'ona eu ensemble. Nous on en parle parce qu'on se voit sonvent masi ce n'est pas le cas de tous le monde donc si on pouvait tenir une réunion rapidos sa serai bien.

Effectivement si Redharo pouvait nous dire vite fait ce qu'était l'ancienne RL... merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Alternative a l'UDL et a la FIDL. Empty
MessageSujet: Re: Alternative a l'UDL et a la FIDL.   Alternative a l'UDL et a la FIDL. EmptyMar 20 Juin à 21:44

Citation :
Mouais... OK, se poser l'étiquette "libertaire" ou "communiste" sur le front serait un peu con mais il faudra bien à un moment ou à un autre se mettre d'accord sur ce qu'est pour nous le rôle d'une orga au sein des luttes sociales: se "contenter" de défendre les droits de la jeunesse (dans notre cas) ou bien essayer de le faire tout en se connectant avec les autres luttes (antifascime, sans-papiers, droit au logement...) et en essayant de promouvoir une alternative au capitalisme?

Vous connaissant tous, je pense avoir déjà ma réponse, mais...

Bah oui mais faut pas se mettre dans l'idée que c'est que des personnes anti-capitalistes à 200%, que des libertaires, des communistes, des anars qui viendront :p donc c'est pour cela que je dis que pour les idées qui seront véhiculées par cette assoc faudra voir en fonction des personnes qui la composeront, à la prochaine réunion il faudra que TOUT LE MONDE se mette d'accord sur les grandes lignes(même si cela m'étonnerait fortement que des MJS ou du même style soient intéressés de faire 1 assoc avec "nous", ce qui est réciproque d'ailleurs Rolling Eyes )
Pour le moment le "nous" c'est des communistes, des libertaires, des anti-fascistes radicaux, etc... mais faut pas perdre de vue qu'il y aura sans doute (et j'espère, ce qui montrera au moins que ca intéresse) des personnes avec des idées différentes et là faudra se mettre d'accord.
C'est pas très clair ce que je dis Very Happy mais de toute façon si on explique dès le début l'optique de cette assoc (parce que bon le but c'est pas de faire UNI BIS Laughing) tout en disant que même si la personne n'est pas 100% d'accord avec "nous" elle est bienvenue.
(Finalement je suis pas si en désaccord avec toi Very Happy)

On verra tout ça en dehors d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Alternative a l'UDL et a la FIDL. Empty
MessageSujet: Re: Alternative a l'UDL et a la FIDL.   Alternative a l'UDL et a la FIDL. EmptyMar 20 Juin à 22:49

Je vais me repeter mais les personne autre que cellequi ont déja poster qui sont dacotr et interressait avec cette assos se face connaitre que les gen qui pense que c pas bien le disent aussi et o,n parlera politique plu tar...
Revenir en haut Aller en bas
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Alternative a l'UDL et a la FIDL. Empty
MessageSujet: Re: Alternative a l'UDL et a la FIDL.   Alternative a l'UDL et a la FIDL. EmptyDim 9 Juil à 13:26

Puisque visiblemnt mis a part St junien et gay lussac personne est interessait une réunion sera tenu debut ou mi aout afin que tout soit pret pour la rentré je remercier les manifestant d'avoir répondu!!!!
C'est pas parce que c'est les vancances que les mouvement s'arretent!!!!!!!



Je me permet de rappeler aussi qu'ils n'y a pas que les lycéens qui manifestent et que les sans-papiers font une grève de la fin pour etre régularisé (enfin) visiblement le mot EGALITE ne doit pas signifié la meme chose pour certain quand c'est pour les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Alternative a l'UDL et a la FIDL. Empty
MessageSujet: Re: Alternative a l'UDL et a la FIDL.   Alternative a l'UDL et a la FIDL. EmptyMer 19 Juil à 12:25

Bon comme prévus une réunion se fera en début aout la premiere semaine surement.

Pour ce qui se sente encore un peu consernée dite moi se ki vous arrange merci on va essayé qu'il y est le maximum de monde et cuex qui ne sont pas la vous n'avez cas me filez vous email je vous ferez un compte rnedu de ce qui se sera dit.

Mias bien sur le plus important étant d'etre la étant donné que ceux qui seront absent n'oront aucune influence sur les décision qui pourront etre prise.

En espérant ne pas etre le seul a vouloir que cela se passe bonne fin de vacances!


Kaiser si tu pouvait etre la sa serai peut etre pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Alternative a l'UDL et a la FIDL. Empty
MessageSujet: Re: Alternative a l'UDL et a la FIDL.   Alternative a l'UDL et a la FIDL. EmptyMer 26 Juil à 22:02

Oke pour l'principe de réunion et d'l'assoc.
T'façon il y avait déjà eu une réunion officieuse xD

Pas de pb pour la réunion première semaine d'aout, j'taffes après :X
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Alternative a l'UDL et a la FIDL. Empty
MessageSujet: Re: Alternative a l'UDL et a la FIDL.   Alternative a l'UDL et a la FIDL. EmptyMar 29 Aoû à 13:38

J'ai toujours pas eu de nouvelles. Je suis encore à Saint Junien à la rentrée. S'il y a quelquechose que je dois savoir, merci de me le faire passer ^_^

Mais je pense que de telles mesures vont cette année etre inutile. C'est bientot les élections, et la politique va faire profil bas et se montrer sous son meilleur jour (bah, faut bien appater le client).

Résultat, les seules actions qui seront possibles sont : un rappel des souvenirs, une aide à la prise de conscience et une explication des diverses campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Alternative a l'UDL et a la FIDL. Empty
MessageSujet: Re: Alternative a l'UDL et a la FIDL.   Alternative a l'UDL et a la FIDL. EmptyLun 2 Oct à 20:58

Je pense que à présent les vacaciers on repris les cours et en conséquence peuvent de nouveau s'intéresser à ce cher forum quoi que peut-etre qu'il n'est utile que pendant les manif........
Enfin bref passons les radotages de vieux et de nouveaux je renouvelle ma demande s'il y a des gens qui n'ont pas encore pris contact et qui sont intéressés par cela il serait bien qu'ils se fassent connaitre auprès des personnes ayant debutés ce topic ou ayant la moderation du forum.

Pour Sweet je me doute que tu es intéressé seulement je pense que si tu es seul et que tu va connaitre quelque problème (ne serai-ce que part l'appuis de ta chère proviseur Very Happy ) et malheuresement je vais avoir du mal à venir t'aider et je pense que mis a part si tu trouves des gens sur St-junien ca risque d'etre complex mais cela ne t'empeche pas de participer quand meme pour les autres lycées si cela te convient(je ne parle bien sur pas de la diffusion Very Happy) ?

Dernier avis aux amateurs eventuels si quelqu'un est interéssé on vas pas pouvoir vous trouver si vous ne vous faites pas connaitre. Very Happy Very Happy








Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ET N'OUBLIONS JAMAIS LE PLUS IMPORTANT DANS TOUT CELA: O-D-A!!!!!!!!!! salut

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Votre Major bien aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative a l'UDL et a la FIDL. Empty
MessageSujet: Re: Alternative a l'UDL et a la FIDL.   Alternative a l'UDL et a la FIDL. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative a l'UDL et a la FIDL.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser