MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coup de Gueule

Aller en bas 
+3
BeN Le KeUpOn
Sw33t
Titi
7 participants
AuteurMessage
Titi
Lycéen(ne) actif(ve)
Titi


Nombre de messages : 116
Localisation : Limogeuh
Date d'inscription : 03/04/2005

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptySam 20 Mai à 15:49

Ou comment analyser le fait que "bloqueurs" ou "révolutionnaires" soient passé au statut d'insultes dans le langage lycéen et jeune en général ?

(Non, non c'est pas de la philo...)
Revenir en haut Aller en bas
http://thewistiti.skyblog.com
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyLun 22 Mai à 22:25

Il est compréhensible que l'utilisation de "révolutionnaire" soit péjorative. En effet, beaucoup d'entre les jeunes ne sont pas pro-révolutionnaires, juste contestataire. MAis, l'image donnée par nos incessants mouvements, parfois brusque, bruts, et tout le tralala, poussent les moins adhérents a se réticer. Je m'explique : un indécis qui constate que le mouvement se radicalise trop pour lui, et finit par aller à l'encore de ses idéaux, n'adhèrera plus au mouvement. Bien au contraire, il nous repoussera, scandant notre "infamie". C'est donc pour cela que "bloqueur" et "révolutionnaire" est passé au stade d'injure... Pas d'insulte, j'espère pas. Pour ma part, l'on m'a affublé de "pertubateur", de révolutionnaire", mais c'est d'un coté (administratif) par peur, de l'autre, par simple humour...
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
Titi
Lycéen(ne) actif(ve)
Titi


Nombre de messages : 116
Localisation : Limogeuh
Date d'inscription : 03/04/2005

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyMer 24 Mai à 22:18

Sans vouloir ni te décevoir, ni te vexer... Les termes "révolutionnaires", "bloqueurs" et j'en passe et des meilleurs... sont largement passé au stade d'insultes dans le language des lycéens. C'est malheureux de le contaster car ici c'est fait sans aucun humour, simplement de la haine (oui) parce que ces messieurs dames ont raté quelques semaines de leurs précieux cours... Egoiste, c'est une insulte aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thewistiti.skyblog.com
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyDim 4 Juin à 18:58

Je pense que Jeune CéNéTiste mériterait d'être une insulte parfois... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyMer 7 Juin à 23:05

"bloqueur" et "révolutionnaire" des insultes ?! personnellement cela ne me gène pa plus que ça que l'on me dise cela...
J'ai quand même des doutes sur ce que tu dis car les gens pour qui le terme de "bloqueur" est une insulte le pensaient déjà avant le mouvement. Je ne crois pas que ce soit les lycéens qui ont manifesté et bloqué qui maintenant ont changé d'avis et s'en servent d'insulte. Si cela arrive ben franchement le gars y vaut pas grand chose et j'assume assez ce que je pense pour passer outre.
Revenir en haut Aller en bas
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyVen 9 Juin à 23:26

De retour sur le forum je vais répondre a ce post dans le meme sens que Redharo c'est a dire que si quelqu'un vien me voir en me disant " vous etes que des révolutionnaires" Ben c'est gentil et je le prend plus ciomme un compliment Very Happy Very Happy Twisted Evil Twisted Evil ensuite pour Bloqueur c'est pareil penser que ces mots la ou tout autre mots yant meme origine ou mme thèmes sont des insultes c'est qu'on le penser déja avant. Comme poyur les manif contre le Fn plutot que de répondre a la provocation il faut attendre la bonne occasion Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
a Red Koala
Nouveau
a Red Koala


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/10/2005

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyJeu 15 Juin à 22:07

"Révolutionnaires", une insulte? On doit pas fréquenter les mêmes milieux, ni la même ville... Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un compliment dans la bouche de tous mais tu dois te référer à une frange particulièrement étroite des lycéens (de gay-lu, hein?) pour considérer que finalement 90% de la jeunesse serait composée de vieux cons réactionnaires.

Ben le Keupon a écrit:
e pense que Jeune CéNéTiste mériterait d'être une insulte parfois...

Bien d'accord, ils sont encore pire que la Jeune Garde 87 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyDim 18 Juin à 9:45

a Red Koala a écrit:
Bien d'accord, ils sont encore pire que la Jeune Garde 87 Laughing

Tu avouera que c'est pas moi qui ai acheté des lacets rouges... et tu peux dire ce que tu veux, les bretelles c'est pas pour avoir l'air red, contrairement aux lacets Twisted Evil (nous ferais-tu une petite "incursion" chez les skins, depuis vendredi? Wink ).

En passant, il n'y a pas et n'y aura pas de Jeune Garde 87, suffit de voir ce que ça donne à Paname pour pas avoir envie. Et quoi qu'il en soit c'est difficile de battre le niveau de paranoia et de crypto militantisme de certains JCNT dont je tairai le nom (mais que beaucoup reconnaitront je suppose...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyDim 18 Juin à 15:20

Mais dis donc faudrait-il être skin pour pouvoir traîner avec des skins justement? C'est à se demander malheureusement Rolling Eyes

Les bretelles c'est pour avoir l'air c** ?? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sw33t
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Sw33t


Nombre de messages : 107
Localisation : Devant son écran de PC
Date d'inscription : 22/06/2005

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyDim 18 Juin à 22:42

T'as oublié une *, Angmar Mr. Green

cool, ca fait 4 lettres, donc c*** dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://sw33tl0ve.skylog.com
no pasaran
Lycée(ne) actif(ve)
no pasaran


Nombre de messages : 159
Localisation : Jamais très loin!!!
Date d'inscription : 27/04/2005

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyLun 19 Juin à 20:39

BeN Le KeUpOn a écrit:
Tu avouera que c'est pas moi qui ai acheté des lacets rouges... et tu peux dire ce que tu veux, les bretelles c'est pas pour avoir l'air red, contrairement aux lacets Twisted Evil (nous ferais-tu une petite "incursion" chez les skins, depuis vendredi?

Deux chose : - Les lacet rouges les Doc le cheveu ras les pates...... aurait-il tord Very Happy
- Pour les brtelle je crois que tout a été dit Vendredi Very Happy Tu revien quand de Bordeaux?????? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyMar 20 Juin à 10:24

Angmar, on en a déjà parlé, t'as qu'à en discuter avec les intéressés. Pour les bretelles c'est toi qui voit, perso je kiffe, après si t'aime pas bah tant pis.

Pour red koala, bien sur qu'il à tord, il a acheté des docs, des lacets rouges, et s'est rasé le crane. Et il est venu discuter plutot que rester calé en face, soit dit en passant (voilà ce que j'appelais "incursion" en déconnant, tout en me doutant que ça ferait des remous Rolling Eyes )

Et pour no_pasaran, bordeaux ça va bien dix minutes, mais changez de disque au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
a Red Koala
Nouveau
a Red Koala


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/10/2005

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyMar 20 Juin à 11:54

Citation :
- Les lacet rouges les Doc le cheveu ras les pates...... aurait-il tord Very Happy

Citation :
Pour red koala, bien sur qu'il à tord, il a acheté des docs, des lacets rouges, et s'est rasé le crane.

Je vous emmerde... TOUS.

Citation :
Et pour no_pasaran, bordeaux ça va bien dix minutes, mais changez de disque au bout d'un moment...

Mais c'est pour ça qu'on t'aime Benjamin, parce que tu mets un peu d'exotisme dans nos vie de loloï et puis c'est encore gentil comme vannes par rapport à ce que subissent les jeunes CNTistes.

PS: si on revenait à un sujet plus intéressant parce que notre petite digression doit laisser quelques lecteurs (si il en restent) perplexes: " Merde, y a des neo-nazis sur le forum!"
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyMar 20 Juin à 14:43

excusez moi, mais les jeunes CNTistes méritent un peu les vannes surtout quand on voit les proportions que prennent les inepties que raconte quelqu'un que tu aurais pu connaitre plus en détails à un "guest member" du mou crew CNT... Rolling Eyes

Après, le reste, je suis pas modérateur de ce site, mais je considère que ça doit se régler en privé, on va pas faire étalage de nos vies ici, y'a d'autres endroits pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyMar 20 Juin à 21:53

Citation :
Pour les bretelles c'est toi qui voit, perso je kiffe, après si t'aime pas bah tant pis.
Fallait pas y voir 1 attaque méchante, juste 1 blague Rolling Eyes
Ca fait pas de mal autour de tout ça si?
Pour le reste jvais pas m'étaler ici ca ferait que créer des qui-proquo et des tensions Mr. Green

Citation :
Après, le reste, je suis pas modérateur de ce site, mais je considère que ça doit se régler en privé, on va pas faire étalage de nos vies ici, y'a d'autres endroits pour ça...
Le problème c'est pas trop que ce soit l'endroit ou non, c'est la tribune libre ici et vu d'autres messages jcrois qu'on as encore de la marge Laughing mais effectivement on en parlera de visu ca sera mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyMar 20 Juin à 22:02

Nan mais l'humour est drole quand il se renouvèle, c'est surtout pour ça. Après je peux vous laisser dire, demain je serai looké pareil, mais pour utiliser une métaphore le fait de bretelle ne me coupe d'aucun de mes mouvements (autrement dit ne m'empêche pas d'agir, c'est pas "skinhead du style", enfin j'espère que vous percevez pas ça comme ça).

Bien d'accord pour le fait qu'on en parle ailleurs, parce que bon ici on tourne en rond, et pis si y'a des reproches ici c'est pas là qu'on peut les faire.

Après j'suis d'accord qu'on a de la marge, c'est juste histoire de pas parler du comportement de certains dans leur dos, meme si ça a rien de choquant c'est pas trop en rapport avec le sujet initial et ça peut se régler en dehors, voilà. A demain pour régler ça donc. Gageons que les Outlaw balanceront de TRES bonnes reprises (je n'en dis pas plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Contenu sponsorisé





Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de gueule
» Coups de gueule !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Récréation :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser