MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Propositions d'actions

Aller en bas 
+14
Mayrik
C-LiNe
BeN Le KeUpOn
Marsouba
S2LR
Laura
a
AC2N
Samuel A-Hb
elea
NO-HERO
Angmar
Redharo
KaiSeR
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 23:14

il est clair qu'ils font qu'on se fasse entendre en bloquant un lycée ou en faisant autre chose. Je trouve que jusqu'à maintenant à Limoges on a était trop docile ...
Mais sera-t-on assez?
Il y a-t-il encore de la motivation ?
Peut-on risquer d'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
AC2N
Lycée(ne) actif(ve)
AC2N


Nombre de messages : 332
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/04/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 23:14

je pense qu'il fau commencer, apres qu'on soi moin la nui c normal mais le matin on peu recup des gens qui iron dans le lycé imagine a Paris, a toulouse ils ont reussi en etan une centaine, on peu tres bien le faire a limoges, c suffisan, on est pas que 10.
Revenir en haut Aller en bas
a
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/04/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 14:14

juste une petite idée...
Puisque les médias ne veulent venir à nous...allons aux médias!!
Pourquoi pas investir France3 ou France Bleue Limousin Ou Le Populaire?
Revendiquons notre droit à l'information et à la parole!!
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 19:48

celà a été pensé a voir .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
elea
Nouveau
elea


Nombre de messages : 38
Localisation : saint léonard
Date d'inscription : 03/04/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 21:20

c'est une bonne idée de "bloquer" les médias mais je pense que si on arrive à remotiver du monde pour après les vacances faudrait faire des groupes certains bloquent les lycées d'autres les médias mais bon faut être assez....en tout cas c'est sûr qu'il faudra être beaucoup moins dociles dans les actions à venir parce que sinon on va arriver à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pamelacourson.skyblog.com
Laura
Lycéen(ne) actif(ve)
Laura


Nombre de messages : 90
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/04/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 21:40

J'suis pour bloquer les media et je trouve que se serai aussi vraiment bien de faire une sorte de "campagne" pour recruter du monde apres les vacances !
Chacuns en parle autours de soi,essai de convaincre... c'est pas facil mais ça peut toujours marcher. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 21:44

La j'essaye de relancer le truc auprès de ceux que je connais (et qui manifestez au début). Y'en as qui sont prêt à revenir dans le mouvement, je pense qu'on peut faire revenir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyMar 5 Avr à 23:20

tout le monde connait mes idées ... le mouvement peut et va rebondir mais faut qu'il y ai tout le monde comme pour le jeudi 10 mars nous lycéens, seuls, on s'enterrent !
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
S2LR
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : 87
Date d'inscription : 04/04/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 13:55

Faut tout niquer wep faut mobiliser du people pendant les vacanse on a 15days pour au moins viser les 10000 sur 1-2 jours et faire + que défiler wep!!!!!!!

s2lr@hotmail.fr c mon msn wep

Big up/ts

S2LR TJR SUR TERRE
Revenir en haut Aller en bas
Marsouba
Nouveau
Marsouba


Nombre de messages : 60
Localisation : Limoges, Raoul Dautry
Date d'inscription : 03/04/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 17:27

Sa yé moi g fai les affiche elle on tenu deu heur (ladministration est passé derriére moi)mai celle du foyé persiste et g fai dlinfo et jlai sen kan méme plu cho ke la semaine derniére jcroi ke je les ai un pti peu remotivé mai bon on verra le resulta demain jvou fai d Propositions d'actions - Page 2 Kissimo2ub a vou ki continué a vou battre ardemment (jvoulai le sortir sa jen avai envi)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
elea
Nouveau
elea


Nombre de messages : 38
Localisation : saint léonard
Date d'inscription : 03/04/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 18:01

je propose un truc qui a déjà été fait par des lycéens c'est d'appeler les routiers à faire grève pour leur demander de bloquer les autoroutes...je pense que ça pourrait se faire et que c'est plutot sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pamelacourson.skyblog.com
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 18:41

Connaissant bien le milieu des routiers ( on passera sur les raisons Embarassed ), il est vrai qu'il y un ras le bol général dans ce milieu Arrow augmentation du prix de l'essence, mains d'oeuvres étrangères moins cher, entretien des camions ( ex : pneumatique ) plus chers. Ce qui contribue à faire mourir les petites entreprises ( mais pas MORY TEAM Very Happy ), il y a donc un collectif qui s'est mis en place regroupant les petits patrons mais ce collectif n'est pas soutenu par les " grosses boîtes " et ces grosses boîtes sont en majorité dans cette profession.
Deuxième point l'ambiance, la solidarité chez les routiers se dégradent ... La solidarité régresse et celà devient un peu du chacun pour soi ... Ce qui est dommageable quand on sait à quel point les routiers peuvent se serrer les coudes ...
Donc pour conclure je ne pense pas que les routiers vont nous aider, ils vont plutôt nous foncer dessus ( horaires à tenir oblige ... ). A moins que il y ait un mouvement de mobilisation dans tous les secteurs mais bon je rêve un peu trop .... Shit

P.S : Désolé d'avoir fait long et si vous n'avez pas bien compris n'hésitez pas KaiSeR87@hotmail.fr, je m'y connais bien dans ce secteur voulant y travailler c'est un peu normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 21:04

Je pense qu'on devrait prévenir beaucoup de monde pour les manifestations éventuelles (en postant sur le forum et donc en alertant les RG, en passant salut à vous tas de lâches!) et les invasions de lycées car plus on est nombreux plus on a de poids. Pour des actions style blocage du rectorat,on devrait se concerter uniquement entre nous quand on se voit à dautry mais alerter uniquement le "noyau dur" : pas de risques de fuites donc pas de RG qui préviennent la Brigade anti Emeutes pour nous fracasser... Car c'est ça le problème si on veut faire quelque chose au rectorat (lieu le plus important à Limoges en rapport avec l'Education) il faut discuter dans notre bahut. On ne sait pas a quel point les RG s'intéressent à nous, mais il ne le sont sûrement pas au point de placer des micros sur nos fringues Smile . Je pense donc que c'est pas le type d'action à annoncer aux AG (possibilité d'infiltration de la droite lycéenne qui a logiquement la même tête que les autres lycéens sans un profil typique "de droite") ...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
elea
Nouveau
elea


Nombre de messages : 38
Localisation : saint léonard
Date d'inscription : 03/04/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 21:17

ben c'est pas une mauvaise idée mais moi personnelement je suis au bahut de st léonard et pour faire passer l'info jusqu'à moi ss passer par internet c chaud... et meme si on est pas beaucoup à venir de st léo ça serait quand meme sympa d'être prévenus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pamelacourson.skyblog.com
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 22:46

Sérieusement ça serait excellent qu'il puisse y avoir plus de monde à toutes les actions "commando"...mais si on ne veut pas se faire recevoir comme jeudi 24 au rectorat, on est malheureusement obligés de faire des concessions.C'est vraiment dommage mais il faut bien savoir ce qu'on veut...peut-être que plein d'actions de ce type partout en France, effectuées par des petits groupes organisés (50 personnes à peu près) sont efficaces... faut voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Laura
Lycéen(ne) actif(ve)
Laura


Nombre de messages : 90
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/04/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyVen 8 Avr à 19:51

Je sais pas si c'est vraiment l'endroit pour poster mais BRAVO pour ce matin, on était que 30 et le blocage était reussi... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
S2LR
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : 87
Date d'inscription : 04/04/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyVen 8 Avr à 20:18

s2lr@hotmail.fr si vous voulez que je passe l'info à toute mes connaissance de Turgot wep!!!

big up all


S2LR
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyVen 8 Avr à 20:22

Laura a écrit:
Je sais pas si c'est vraiment l'endroit pour poster mais BRAVO pour ce matin, on était que 30 et le blocage était reussi... thumleft

comme quoi faut qu'on arrêtes d'être pessimiste !!! BRAVO à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
C-LiNe
Nouveau
C-LiNe


Nombre de messages : 13
Localisation : LiMoGeS
Date d'inscription : 11/04/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyLun 11 Avr à 14:46

ouais le blocage de limosin était réussi (sauf une povre fille que j'ai failli frappé mais bon sans commentaire...) mais l'après midi on s'est vraiment pas retrouver a beaucoup. c'est bien dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyLun 11 Avr à 15:53

Ouais c'est dommage mais bon je peux comprendre que certains étaient fatigués, moi perso je ne voulais pas y aller car mes cours sautent trop mais bon une certaine mathilde m'a convaincu car elle a dit qu'il fallait que j' " organise " car les autres étaient pas là
Alalalala les filles de nos jours ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyVen 22 Avr à 16:10

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Sylve of the Brigade a écrit:
Ne donnez surtout pas de numéros de téléphones sur forum internet, par pitié ! Attendez, la moitié d'entre nous est déjà sur écoute ...

SOYEZ EXTREMEMENT DISCRET SUR LES ACTIONS "COUPS DE POING"!!A Toulouse, l'occupation de la mairie était prévu(secretement) mais on a prévenu le maire qui a fait fermer les portes : il paraitrait qu'on a espionné l'AG du CLT...
Enfin bref, des choses à faire, qu'on nous a commmuniqué et que je met:
-On préfère le tchat , E-mail ,avec adresse diférente que celle donné partout ,aux SMS ,quand c'est possible.
-On prend le portable de quelqu'un (ex:sa famille,quelqu'un qui n'est pas trop actif donc pas surveillé)pour les coups de fil importants.
-On suit le So (service d'ordre)==>car nous sommes au courant des actions; donc pas la peine de demander pourquoi on va par là en courant; il faut faire ce qu'on vous dit sans discuter.C'est autoritaire mais il ne faut pas laisser le temps aux CRS d'arriver, à des personnes de barricader les batiments visés .Si on le crie en pleine manif : Entre les RG et les flics en civils; l'info arrive vite.Quand on dit aussi: "tous dans un batiment"; on suit car c'est pour éviter si les CRS arrivent, qu'il y est quelqu'un tout seul dehors...
-Face aux CRS, on reste calme : on s'en vas pas en courant mais on leur fonce pas dedans non plus.Pas de provocation gratuite.On ne fait rien contre eux sauf s'ils attaquent.Pour notre crédibilité, on n'attaque jamais en premier les CRS.Bien sur en cas d'attaque, contre-attaque.
-Lors d'une charge, on applique les soluces données sur le post
http://sixelasco.free.fr/phpBB2-general/viewtopic.php?t=573&postdays=0&postorder=asc&start=0
Et on NE COURT PAS TOUT DROIT COMME DES MOUTONS!!On se disperse dans les rues parallèles, les CRS ne vous y poursuivront certainement pas.On fait attention aux appareils photos, caméras, portables que les CRS n'aiment pas.
Bref, vigilance et sang-froid

[edit]Voyez aussi:
http://sixelasco.free.fr/phpBB2-general/viewtopic.php?p=1905#1905
et sachez que le réseau Msn n'est pas crypté n'importe qui peut intercepter vos communications (ce qui fit un mini scandale contre Microsoft, mais c'est pas le sujet) donc préférez Yahho; AIM..où utilisez une adresse différente pour discuter d'action sensible que celle donnée sur les forum
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyVen 22 Avr à 16:18

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mayrik
Nouveau
Mayrik


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2006

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 5:57

Constitution de la 5ème république

Préambule
Le peuple français proclame solennellement son attachement
aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale

tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée
par le préambule de la Constitution de 1946,
ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.

En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples,
la République offre aux territoires d'Outre-Mer qui manifestent la volonté d'y adhérer
des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité
et conçues en vue de leur évolution démocratique.

Art. 1
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.
Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens

sans distinction d'origine, de race ou de religion.
Elle respecte toutes les croyances.
Son organisation est décentralisée.

Titre I - De la souveraineté

Art. 2
La langue de la République est le français
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L'hymne national est la Marseillaise.
La devise de la République est Liberté, Egalité, Fraternité.
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.


[…]
Revenir en haut Aller en bas
Mayrik
Nouveau
Mayrik


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2006

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 6:17

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

26 août 1789
Les représentants du peuple français, constitués en Assemblée nationale,
considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'homme
sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements,

ont résolu d'exposer, dans une déclaration solennelle,
les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'homme,
afin que cette déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social,
leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ;
afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif,
pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique,
en soient
plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens,
fondées désormais sur des principes simples et incontestables,
tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.


En conséquence, l'Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Être Suprême,
les droits suivants de l'homme et du citoyen.

Article premier
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Article 2
Le but de toute association politique
est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme.
Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.

Article 3
Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation.
Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

[...]

Article 6
La loi est l'expression de la volonté générale.
Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation.
Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse.
Tous les citoyens, étant égaux à ces yeux,
sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics,
selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Article 7
Nul homme ne peut être accusé, arrêté ou détenu que dans les cas déterminés par la loi
et selon les formes qu'elle a prescrites.
Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires
doivent être punis
;
mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la loi doit obéir à l'instant ;
il se rend coupable par la résistance.

[...]

Article 9
Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable,
s'il est jugé indispensable de l'arrêter,
toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne
doit être sévèrement réprimée par la loi.

Article 10
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions,
mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

Article 11
La libre communication des pensées et des opinions
est un des droits les plus précieux de l'homme ;
tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement,
sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

[...]

Article 16
Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée
ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Mayrik
Nouveau
Mayrik


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2006

Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 6:19

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Article 35
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.


Dernière édition par le Ven 17 Fév à 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'actions   Propositions d'actions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'actions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Mouvement à Limoges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser