MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme Empty
MessageSujet: L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme   L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme EmptyMer 31 Aoû à 22:06

Les pays en développement soutiennent la mondialisation et les entreprises multinationales : Plus des deux tiers des Africains pensent du bien de la mondialisation. Cela concerne même 82% des Ghanéens et 79% des Kényans.
Au contraire, nos amis altermondialistes diabolisent les FMN et la mondialisation au nom des plus démunis?
Ce qui désert clairement la défense des plus faibles.
Alors ne sont-ils pas au fond des ennemis des plus démunis?

Les habitants du Tiers-Monde aimeraient moins de discours sur l'injustice prononcé souvent par des gens qui n'y connaissent rien et n'ont aucun sens des réalités et d'avantage d'ouverture économique, surtout pour leurs matières premières....

-------------------->La morale dans l'histoire.
Pour sortir de la misère les pauvres réclament (et ont besoin) de plus de libéralisme et moins de marxisme!
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme Empty
MessageSujet: Re: L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme   L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme EmptyMer 31 Aoû à 22:35

Tu commence à souler avec tes chiffres.
T'as interroger tous les africains? t'as été dans les villages? Alors tes chiffres Thumb down

Et puis les Africains sont dans la misère la plus totale, alors forcément le mythe de l'eldorado Américain avec le rêve du self-made-man et tout ce qui s'en suit ca les fait rêver...

Ils ont connu que la misère donc ils imaginent qu'un autre système ne peut que forcément améliorer leurs conditions mais c'est justement ce système qui les maintient dans cette merde.

Mais tu dois bien te douter de ce que je pense de ton post Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme Empty
MessageSujet: Re: L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme   L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme EmptyMer 31 Aoû à 22:39

Je suis anarchiste, je ne savais pas que j'étais aussi méchant, et dans une lueur de clarté je vais aller me pendre bonne nuit *couic*

Plus sérieusement heu... le libéralisme fait bien plaisir aux pays du tiers monde, avec de la main d'oeuvre pas chère. Ils vivent dans la merde mais cette merde est un peu au dessus de ce qu'ils avaient avant donc ils ne se plaignent pas. Mais j'aimerai bien savoir d'où tes chiffres sortent, car je ne suis pas sur que dans les pays en développement cités le taux d'alphabétisation, et surtout la possibilité à se renseigner sur le marxisme et à connaitre un autre système que l'ordre libéral planétaire,soient si importants. Et je trouve franchement pitoyable que même un homme pourtant cultivé comme tu l'es ne puisse pas reconnaitre le tort que le G8 fait à TOUS les autres pays (Ghana et Kenya exclus vu qu'il paraitrait que ce sont tous des libéraux...). Et je ne pense pas non plus que tous ces autres pays soient heureux du système actue vu l'attention qu'on leur porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme Empty
MessageSujet: Re: L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme   L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme EmptyJeu 1 Sep à 10:58

Mes chiffres viennent de
Sociétal n°46 Qui a peur de la mondialisation de Michel Brulé?
Revenir en haut Aller en bas
BeN Le KeUpOn
Lycée(ne) actif(ve)
BeN Le KeUpOn


Nombre de messages : 452
Localisation : Dautry 1S3
Date d'inscription : 28/03/2005

L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme Empty
MessageSujet: Re: L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme   L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme EmptyJeu 1 Sep à 11:10

Bon ok pour les chiffres, je m'incline même si, sans mauvaise foi aucune, je doute de la fiabilité de certaines sources. M'enfin, admettons que ça soit vrai...
... tu pense quoi du reste de ce qu'on t'a dit Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lestelechargements.info
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme Empty
MessageSujet: Re: L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme   L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme EmptyJeu 1 Sep à 11:26

Et alors qu'est ce que ca peut faire qu'ils viennent de tel ou tel mag?
Ce qu'on te dit c'est que :
- les personnes n'ont sans doute pas intérrogé tous les Africains dans toute l'Afrique alors bon les pourcentages...
- on parle d'un système qui fait fureur partout dans le monde donc forcément ils ne peuvent qu'imaginer que cela sera mieux, ils sont tellements dans la misère Neutral
-
Citation :
car je ne suis pas sur que dans les pays en développement cités le taux d'alphabétisation, et surtout la possibilité à se renseigner sur le marxisme et à connaitre un autre système que l'ordre libéral planétaire,soient si importants.

Ca serait sympa de répondre sur ça qui me paraît plus important que de savoir d'où viennent tes chiffres.
T'es venu sur ce forum, j'ai été banni du tien, je suis pas rancunier alors essaye au moins d'argumenter vraiment, sinon au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Normous
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : Banlieue.
Date d'inscription : 29/08/2005

L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme Empty
MessageSujet: Re: L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme   L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme EmptyVen 23 Sep à 20:00

Je pense qu'il ne sont pas au courant des activités et des pratiques des FTM (qui sont parfois condamnables), mais peu les importe.
Ils ont d'autres problèmes plus importants...
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme Empty
MessageSujet: Re: L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme   L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme EmptyVen 23 Sep à 20:22

FTM ==> Traduction stp.
Je vois pas le rapport entre l'acceptation du capitalisme et le fait d'avoir d'autres problèmes plus importants?
Je comprends pas ton post là.
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme Empty
MessageSujet: Re: L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme   L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme EmptySam 24 Sep à 14:42

FMN = Firme Multi Nationale...

Citation :
Plus des deux tiers des Africains pensent du bien de la mondialisation. Cela concerne même 82% des Ghanéens et 79% des Kényans.

Là il faudrait quand même savoir quelle question leur a été posée exactement. En effet si la question est : " êtes-vous pour la mondialisation ? " je ne vois pas pourquoi je dirais non...car bien sûr qu'il faut être pour une mondialisation qui amènerait à la suppression des frontières, au partage des richesses etc. Cela s'appelle l'internationalisme.
Ce qui se passe aujourd'hui est une mondialisation capitaliste : l'impérialisme. Je lutte contre car elle est à la base des plus grandes inégalités et d'une bonne partie des maux dont souffre la planète. Donc il faut voir sous quel angle tu parles de mondialisation.

Non à la mondialisation capitaliste, oui à l'internationalisme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme Empty
MessageSujet: Re: L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme   L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'altermondialisme français ou l'anti-Tiers-mondisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Forum lycéens :: Salle de débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser