MaNiFesTaTioN87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MaNiFesTaTioN87

FoRuM DeS MaNiFesTaTioNs LyCéeNNeS à LiMoGeS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Idée sortie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Idée sortie... Empty
MessageSujet: Idée sortie...   Idée sortie... EmptyMar 16 Aoû à 23:17

Si vous avez une soirée de libre je vous conseille d'aller voir un film : LAND OF THE DEAD

Sous ses airs de film d'horreur caricatural se cache une dénonciation de la société actuelle et de ceux qui la dirige...ici les zombies, ce sont les révoltés qui cherchentà se révolter contre la société.
Bon je vous dit pas tout , on en reparle quand d'autres l'aurons vu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KaiSeR
Rang: AdMiNisTraTeuR
Rang: AdMiNisTraTeuR
KaiSeR


Nombre de messages : 624
Localisation : DeVanT MoN PC
Date d'inscription : 28/03/2005

Idée sortie... Empty
MessageSujet: Re: Idée sortie...   Idée sortie... EmptyMer 17 Aoû à 3:17

Je crois que je vais bientôt le voir ... Mais les zombies et fantômes c'est pas trop mon truc m'enfin bn !
Revenir en haut Aller en bas
http://manifestation87.skyblog.com
Ultim(e)atome
Lycéen(ne) actif(ve)
Ultim(e)atome


Nombre de messages : 134
Localisation : Entre la forêt et la plaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Idée sortie... Empty
MessageSujet: Re: Idée sortie...   Idée sortie... EmptyMer 17 Aoû à 13:08

Ah voui, j'e ai entendu parler, je comptais aller le voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://VaN-der-kruZifiX.c0wb0ys.org
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Idée sortie... Empty
MessageSujet: Re: Idée sortie...   Idée sortie... EmptyMer 17 Aoû à 21:22

Ben alors ?? personne l'a vu...

Arrêtez de mentir je sais que certains y ont été ( hum...mister angmar par hasard non ? )




























Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Idée sortie... Empty
MessageSujet: Re: Idée sortie...   Idée sortie... EmptySam 17 Sep à 14:23

Argh j'ai plus du tout penser au post concernant ce film Embarassed Embarassed Embarassed pas taper pas taper ^^

PS : Ceux qui n'ont pas vu et qui compte voir le film ne lisez pas la suite, soiler ^^


Donc oui j'ai vu le film et en effet il est pas mal Smile.

Mais, j'arrive pas trop à bien classé les différents groupes du film.
Donc bon forcément y'as les bourgeois qui exploitent tous les autres.
Mais au final les humains soumis à ces bourges correspondent en quelque sorte aux prolos?

Mais les zombies ils ont au final le même but que les prolos? Enfin quand j'ai vu la fin j'ai l'impression que les humains et les zombies peuvent certes ne pas vivre ensemble mais finalement le même but, détruire la société qui les asservis.

Donc en fait c'est les zombies qui permettent aux humains de se libérer des bourges.
En fait les zombies pour moi c'est ceux qui ont tout perdu, qui ont vraiment aucun espoir, et qui donc sont prêts à tout pour vivre sans être oppressé.

Et les humains (pauvres) ceux qui ne sont pas encore arrivé au stade de tout perdre (même si ils sont dans une misère infâme), eux par rapport ils ont encore la vie, et donc la destruction totale des zombies les aide à s'émanciper.

Donc on peut dire que les zombies aident les humains (pauvres). Bien que ce soit les bourges qui emploient les autres humains pour attaquer les zombies, le véritable ennemi des zombies c'est les bourges.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Redharo
Lycée(ne) actif(ve)
Redharo


Nombre de messages : 331
Localisation : loin
Date d'inscription : 02/04/2005

Idée sortie... Empty
MessageSujet: Re: Idée sortie...   Idée sortie... EmptyDim 18 Sep à 20:20

Sur le fait qu 'il y est 2 sortes d'exploités je pense que l'on peut avancer 2 explications :
- soit l'une représente disons les classes moyennes mais qui sont tout de même exploitées par les riches et l'autre représente alors les classes les plus pauvres.
- soit l'une représente disons " l'occident " la société américaine et le milieux urbain et de l'autre côté le tiers monde, les pays pauvres.

Je penche plutôt pour la 2ème soluce.

Après le nombre de critiques est très étendu dans ce film, cela va de l'impérialisme ( au début les "humains" organisant leur sorties en territoire ennemie ) à l'individualisme et la concurrence à tous les niveaux. De même le fait que l'on voit que les zombies apprenne peu à peu à réfléchir, à trouver des techniques pour détruire leur société injuste montre que l'auteur plaide pour la lutte et le changement de société par et pour le peuple.
Après c'est vrai que la fin est assez ouverte et il y a peu être une pointe de pessimisme car le film semble indiquer que les 2 entités de pauvres ne pourraient pas s'unir...enfin bon je crois que c'est à chacun d'organiser une suite à cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Rang: MoDéRaTeuR
Rang: MoDéRaTeuR
Angmar


Nombre de messages : 595
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 02/04/2005

Idée sortie... Empty
MessageSujet: Re: Idée sortie...   Idée sortie... EmptyMar 20 Sep à 17:50

Wé les 2 "explications" sont valables.
Je penche aussi pour la 2ème.

Wé, on voit d'ailleurs qu'un des "chasseurs" veut tout faire pour entrer dans le monde des bourgeois mais il se fait trahir. Ce qui montre bien le fossé entre les 2 classes et leur opposition naturelle.
Pour la suite, oui chacun imagine ce qu'il veut Smile. C'est vrai que ca peut faire croire que les 2 "entités de pauvre" ne peuvent pas cohabiter mais bon c'est un film, dans la réalité à nous de faire qu'il y ait une union. Twisted Evil Twisted Evil



Sinon j'ai vu : Fight Club il y as pas très longtemps et je vous conseille vivement de le voir.

Beaucoup de gens retiennent le côté : combat et violence gratuite, ou bien même qualifie le film "de totalitaire, fasciste" (ils ont rien du comprendre au film parce que là...). Mais au delà des scènes de combats (qui sont très bien faites) il y un réel message que je trouve vraiment intéressant.

Pour faire court et en dévoiler le moins possible :
Jack est un cadre comme beaucoup d'autres, mais il trouve sa vie banale, monotone, sans aucun sens et il se trouve plus que tout asservi. Il fait la rencontre de Tyler Durden, un anarchiste qui vend du savon (vous comprendrez une fois vu Smile). Ils fondent ensemble un club de combat clandestin : le Fight Club pour être le temps de quelques heures hors du système.
Voila j'en dis pas plus sinon je vais raconter tout le film Smile.

Désormais ce film est un de mes préféré, pour ne pas dire mon préféré. Maintenant j'attends des réactions sur ce film pour pouvoir en parler plus profondément Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée sortie... Empty
MessageSujet: Re: Idée sortie...   Idée sortie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée sortie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaNiFesTaTioN87 :: Récréation :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser